Bah non ! Je t'ai répondu ! YHYW a t-il oui ou non demandé à Abraham de sacrifier son fils sur un bûcher ? Si oui, c'est que cette pratique ne lui a pas toujours déplu, car ça n'aurait pas de sens de demander à quelqu'un exactement ce que l'on déteste. Maintenant, si 500 ans plus tard il change d'idée, ça ne signifie pas qu'avant ce changement d'idée, ça ne se pratiquait pas.chrétien2 a écrit :Il est très étonnant que tu ne répondes pas au verset que je t'ai donné, signifiant que Jéhovah hait tout ce dont tu l'accuses !
Il s'agit donc d'une attaque très grave que tu portes sur Jéhovah. Je ne te juge pas, j'en ai fait autant dans le passé. mais sache que nous avons démontré que tu te trompes sur ce point.
Le problème, c'est que et toi, et Jerzam, vous vous défiler quand il s'agit de dire ce que YHWH faisait des premiers nés qui lui était donnés. Et ça, ça montre la faiblesse de tous vos arguments.
Parce que tu crois que les livres ont été écrit dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la Bible ?jerzam a écrit :Tu dis n'importe quoi. Le livre de l'exode qui demande de consacré les premiers nés dit déjà qu'on puisse les racheté. Du coup tes versets de nombres, levitiques etc sont caduques.

Ce que tu dis est incompréhensible ! Les lois ont été données dans le désert. C'est toi qui persiste à croire que YHWH a donné de nouvelles mauvaises lois 800-900 ans plus tard, lorsque les hébreux étaient dispersés. Et quand je t'ai demandé quelles lois et quand, tu ne m'as rien répondu.jerzam a écrit :Ensuite ezeckiel lit bien le verset 24. Yhwh parle de moi qu'il a donné. Ensuite ils désobéissent et ils sont sous le joug de nouvelles lois. Alors dis moi quand yhwh donne des lois. Puis quand en donne t'il de nouvelles?
Donc, pour que ce soit clair pour toi, les lois ont été données dans le désert, et YHWH reconnaît que c'était de mauvaises lois. Pour moi, tout colle ! Tandis que toi, tu butes !