Ceux qui ne l'ont pas ne sont pas chrétiens.Chrétien2 a écrit :Mais, donc, il y a deux groupes parmi les croyants : ceux qui sont choisis pour recevoir l'onction et ceux qui ne l'ont pas.

Ceux qui ne l'ont pas ne sont pas chrétiens.Chrétien2 a écrit :Mais, donc, il y a deux groupes parmi les croyants : ceux qui sont choisis pour recevoir l'onction et ceux qui ne l'ont pas.
Si ça ne t'intéresse pas, tu peux aller participer ailleurs tu sais. Je le dis au cas où tu ne le saurais pas.Galileo a écrit :Voir la théologie à l’œuvre. Y'a pas à dire. C'est quelque chose.
Et sinon, Paul il était blond ou brun ?
C'est beaucoup mieux.Galileo a écrit :Ça m'intéresse.
Moi, avant, je pensais que TJ et Mormons c'était kif-kif. Bin non en fait. Il y a des énoooormes différences irréconciliables.
Ils savent au moins que Noé, Moise et Abraham n'ont pas existé ?
Bon. Ok. Je m'en vais.
Et c'est reparti pour un tour...homere a écrit :Une lecture directe et simple de Apoc 7, indique que la grande foule est au ciel.
Déjà là, tu as tout faux.1) La grande foule est DEVANT le trône de Dieu (7,15), tout comme les "anges", les "anciens" et les "quatre être vivants" sont DEVANT Dieu (7,11).
Suivant le point 1, ton point 2 se dissout de lui-même.2) La grande foule sert Dieu dans son sanctuaire, or Apoc 11,19 affirme : "Le sanctuaire de Dieu qui est dans le ciel".
Seulement, les robes blanches ne signifient pas la mort. Elles signifient le pardon. Or, en Révélation 6, on note que ce groupe de personnes sont mortes, sacrifiées sous l'autel de la fidèlité à Dieu par le martyr.3) Les membres de la grande foule sont "vêtus de robes blanches", tout comme les "âmes" sous l'autel (Apoc 6,9-11 "Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux"). La grande foule et les "âmes" sous l'autel consistent un même groupe. Apoc 8,3-5 indique clairement que l'autel est au CIEL.
N'inverse pas les rôles Homère...Comme je l'ai dit, il faut procéder à une lecture directe, simple et laisser les textes dire ce qu'ils expriment.
En ce qui vous concerne vous réécrivez et réinterprétez le sens de ces textes pour les faire correspondre à vos croyances.
Vous confondez argumentation et profession de foi.Déjà là, tu as tout faux.
Si tu remontes les posts, on a démontré que le terme devant en hébreu signifie devant son regard ou sous son regard...
Comment savez vous qu'en Apoc 7 on ne parle pas de mort ?Seulement, les robes blanches ne signifient pas la mort. Elles signifient le pardon. Or, en Révélation 6, on note que ce groupe de personnes sont mortes, sacrifiées sous l'autel de la fidèlité à Dieu par le martyr.
En Révélation 7, on ne parle pas de mort...
Donc vous n'éprouvez pas le besoin de répondre à mon argument, CAR selon vous, il s'est dissout, volatilisé, il a disparu.Suivant le point 1, ton point 2 se dissout de lui-même
Déjà là, tu as tout faux.
Si tu remontes les posts, on a démontré que le terme devant en hébreu signifie devant son regard ou sous son regard...
Autant pour moi, c'est le grec...homere a écrit :
Vous confondez argumentation et profession de foi.
D'abord il n'est pas question d'hébreu mais de GREC.
Ensuite, le terme grec pour DEVANT peut avoir plusieurs sens, c'est donc le CONTEXTE IMMEDIAT qui nous permettra de définir le sen du terme.
Or, le CONTEXTE IMMEDIAT, indique que la grande foule est DEVANT le trône de Dieu de la même manière que les "anges", les "anciens" et les "quatre être vivants" sont DEVANT Dieu (7,11).
Ayez l'amabilité de répondre à cet argument précis, SVP, sans partir dans tous les sens. Merci infiniment par avance.
Seulement, les robes blanches ne signifient pas la mort. Elles signifient le pardon. Or, en Révélation 6, on note que ce groupe de personnes sont mortes, sacrifiées sous l'autel de la fidèlité à Dieu par le martyr.
En Révélation 7, on ne parle pas de mort...
Mais malheureusement, le chapitre 7 de Révélation ne dit pas que la grande foule est au ciel...Comment savez vous qu'en Apoc 7 on ne parle pas de mort ?
SI la grande foule est au CIEL, comme l'indique le chapitre 7, c'est qu'ils sont morts, c'est pour cela qu'ils sont revétus d'une longue robes blanches comme les martryrs de Apoc 6.
Suivant le point 1, ton point 2 se dissout de lui-même
Non, parce que j'y ai répondu au point 1...Donc vous n'éprouvez pas le besoin de répondre à mon argument, CAR selon vous, il s'est dissout, volatilisé, il a disparu.
Alors, un coup, tu parles de contexte immédiat et après, tu parles de Révélation 11... Faudrait savoir, Homère !Un TdJ peut-il répondre sérieusement et d'une manière précise à l'argument suivant :
La grande foule sert Dieu dans son sanctuaire, or Apoc 11,19 affirme : "Le sanctuaire de Dieu qui est dans le ciel".
Je veux bien te répondre mais veux tu vraiment comprendre..homere a écrit :
Un TdJ peut-il répondre sérieusement et d'une manière précise à l'argument suivant :
La grande foule sert Dieu dans son sanctuaire, or Apoc 11,19 affirme : "Le sanctuaire de Dieu qui est dans le ciel".
Je vous ferais la même remarque qu'à Chrétien 2, vous confondez argumentation et profession de foi, vous pensez qu'il suffit d'exprimer une conviction pour en faire une vérité.Cependant, le mot "naos" s'applique aux deux pièces du temple.
On peut donc être debout dans le naos et sur terre.
Vous commettez l'erreur de penser que chaque livre de la bible peut contredire les autres.homere a écrit :
Je vous ferais la même remarque qu'à Chrétien 2, vous confondez argumentation et profession de foi, vous pensez qu'il suffit d'exprimer une conviction pour en faire une vérité.
Tout votre raisonnement est une consrtruction artificielle et arbitraire qui contredit l'Apocalypse même. En effet l'Apocalypse est explicite et clair, le sanctuaire est au CIEL, lisez 11:19 et 14:17.
Votre construction intellectuelle ne peut pas remettre en cause ce que l'Apocalypse affirme clairement.
•En Révélation 7:15, la grande foule se trouve "devant le trône de Dieu", à savoir au même endroit que les "sept esprit" (1:4), la mer de verre (4:6), le lieu où les 24 anciens jettent leurs couronnes (4:10), l'autel d'or (8:3) et les 144000 (14:3). On en déduit donc que ce lieu se trouve au ciel et pas sur la terre.
•En Révélation 7:17, Jésus guide la grande foule "vers des sources d'eaux de la vie", or ces sources, selon Révélation 22:1, se trouvent près du trône de Dieu, donc au ciel.
•En Révélation 14:3, les 144000 se trouvent "devant le trône" (au ciel), soit au même endroit que la "grande foule".
•En Révélation 19:1 il est fait mention d'une "grande foule dans le ciel" qui s'exprime de la même façon que la "grande foule" de Révélation 7. Notez que ce verset n'est "bizarrement" pas mentionné à l'entrée "Grande foule" de l'index de la Traduction du Monde Nouveau.
NON, c'est surtout une question de méthode, vous employez la méthode "Patchwork", un assemblage de textes hétérocilites, sans véritables liens, écrits à des époques différentes par des auteurs différents. Vous ne réalisez pas que cette méthode permet et autorise TOUS les montages possibles et inimaginables.Vous commettez l'erreur de penser que chaque livre de la bible peut contredire les autres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités