Tu ne croix pas si bien dire, Luxus. Ce sujet est pour eux une doctrine si importante qu'ils sont prêts à sacrifier jusqu'à leur propre vie pour la défendre. Voici ce que j'écrivais il y a peu lorsque j'avais entamé la discussion avec Zantafio ( http://religionsmondiales.forumprod.com ... f=25&p=255 ) :Luxus a écrit : Evidemment que pour tous les chrétiens du monde entier ça n'a aucune espèce d'importance hormis pour les TJ qui ne cessent de rabâcher cela aux catholiques. Mais quand les TJ ne peuvent plus défendre leur position ils adoptent la position normale d'un chrétien à savoir que l'instrument de mise à mort du Christ n'a aucune espèce d'importance, alors qu'en réalité ça en a pour les TJ.
"Je précise tout d'abord que pour moi, comme pour la majorité des autres chrétiens, que Jésus soit mort sur une croix ou un poteau n'a franchement pas grande importance. Si l'un de nos frères et soeurs dans la foi se mettait à croire que Jésus est mort sur un poteau, nous trouverions ça un peu bizarre, certes, mais en aucun cas cela ne nous permettrait de porter un jugement sur notre frère ni de lui infliger la moindre discipline.
En revanche, qu'en est-il pour les Témoins de Jéhovah ? Si l'un ou l'autre d'entre eux se mettait à croire que Jésus est mort sur une croix, et à le faire savoir, qu'adviendrait-il de lui ? Nous en avons une petite idée en lisant un article de la Tour de Garde du 15 juin 1998, page 17, paragraphe 3. Nous y apprenons qu'une jeune fille Témoin de Jéhovah de 15 ans, Henryka Zur, a été sauvagement assassinée pour avoir refusé de faire le signe de croix. Citation :
(c'est moi qui souligne)Elle a été horriblement torturée pendant de longues heures par des hommes qui voulaient la forcer à faire le signe de croix. Un de ses tortionnaires lui a dit : “ Tu es libre de penser ce que tu veux. Fais seulement le signe de croix. Autrement, une balle t’attend ! ” A-t-elle renoncé à son intégrité ? Non. Les lâches suppôts de la religion l’ont traînée dans une forêt voisine et fusillée. Mais elle a remporté la victoire ! Ils n’ont pas réussi à briser sa fidélité.
Comme on le constate ici, le rejet de la croix est donc pour les Témoins de Jéhovah une question de victoire, d'intégrité et de fidélité. D'autres publications vont dans le même sens, indiquant clairement que la croix est un symbole païen, donc diabolique. Par conséquent, un Témoin de Jéhovah qui se mettrait à croire à la croix, qui ferait le signe de croix ou, pire, qui en porterait une autour du cou serait considéré comme ayant renoncé à son intégrité, devenu infidèle, et subirait la discipline judiciaire de l'excommunication."
Fin de citation.
Allez, grosses bises à tous les défenseurs de la vérité et pourfendeurs du mensonge

Votre dévouée,
Phila.