Milles excuses, ton message m'avait échappé.
Nzr a écrit :Tu ne te rend pas compte mais tu fais partie pour l'instant de la patrie de Satan,
tu le défends, et tu prend une position qui t'éloigne de la vraie penser qu'il faudrait avoir à l'égard de ton Créateur
Peux-tu me citer un exemple où je défends le Diable?
La bible dit que c'est celui qui nie le fils de Dieu qui est de Satan, donc, la Bible condamne Muhammad au plus haut point.
Moralité c'est Muhammad qui défend Satan, qui se range à son coté, car c'est l'esprit de l'antéchrist qui nie le fils de Dieu.
alors que tu prend une position dans ton raisonnement des la base qui te rapproche de la fausse pensée et donc de la pensée que t'inspire le diable.
Jésus n'a t'il pas dit examiner toutes vos pensées ? Quand tu commences à réfléchir, commence à te questionner sur le début de ton cheminement dans ton raisonnement, remet en question dès le départ si tu dois commencer par ce chemin ou non.
Jésus a aussi dit:
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Je vais commencer par t'expliquer, ensuite j’essaierai de te donner un exemple : J'ai une question à te poser, est-ce que tu étais témoin de ce qu'il y avait dans le coeur orgueilleux d'Iblis lorsqu'il n'a pas voulu se prosterner devant Adam ? De quelle manière vas tu comprendre les choses ? de la même manière qu'Iblis ? Par orgueil ? Il a pourtant désobéit au commandement de Dieu, il a dit qu'il était meilleur que lui(adam), souviens toi, Dieu lui a seulement commander de se prosterner devant Adam des qu'il lui aura inssuflé de son Esprit après l'avoir créer. Comment l'a t'il compris, Iblis, au lieu de le comprendre de la même façon que les Anges ? Les Anges ont compris le commandement du Seigneur pas de la même façon que le Djinn qui se considéré comme un ange, or c'était une épreuve de la part de son seigneur pour voir s'il mérite et confirme sa position auprès des Anges, or les anges, ils ont compris qu'ils devaient se prosterner devant la sublimité de l'une des créations de Dieu, pas par soumission de l'Ange devant l'homme, ce n'est pas comme ca qu'il faut le comprendre comme l'a surement compris Iblis, mais plutôt comme l'une des créations de Dieu, comme l'ont compris les Anges. Les Anges ne s'enfle pas d'orgueil alors que le Djinn oui. Voila pourquoi il a été banni, or Iblis au lieu de se repentir directement comme l'ont fait Adam et Eve, Iblis a fait monter sa rage et à oser dire à son Créateur que c'est lui qu'il l'a induit en erreur, or Dieu, c'est le Sage, le Grand, il ne lui convient pas d'induire en erreur l'une de ses créations, c'est juste ces créations qui se font du tord à eux même.
Sauf erreur de ma part, c'est une histoire Coranique, tu oublies que pour moi le Coran est un faux évangile: une fausse bonne nouvelle.
Donc j'espère que tu comprendras que cela ne me touche pas et ne m'interpelles pas.
Honnetement, Si je me retrouve à être éprouvé d'une manière qui est de recevoir pour ordre de me prosterner devant une nouvelle créature que Dieu aura créer, quelquelsoit, je me prosternerai par la permission de Dieu, quand bien même c'est une foumi ou une mouche encore.
Si c'est une créature que Dieu, ton Seigneur, va créer de sable, va tu le prendre comme un acte de soumission et t'enfler d'orgueil par la meme occasion et donc refuser par simple fait que nous ayons été créer d'argile, juste parceque l'argile est mieux que le sable ?
En vérité, je te le dis, E.C., Iblis à prouver qu'il ne mérité pas d'être en compagnie des anges, il voulait lui meme devenir un ange, et c'est ce qu'il a dit à Adam et Eve pour les faire désobéir à leur Maitre. Iblis voulait l'éternité.
Et ce que je t'ai donner comme raisonnement et seulment le 1/milliardième de la vraie compréhension, mais c'est une approche plus Sage de la part de celui qui préfère réfléchir dans le sens de comprendre son Seigneur, que dans le sens de comprendre le banni; l'ennemi déclaré.
Si Dieu te montre des preuves évidentes devant tes yeux, et personnellement, et que par la suite grace à cela, tu obtiens une fois sans égale mesure, et ensuite tu recois de Dieu, une epreuve de sa part pour confirmer la véracité de ta bonne foi, et qu'il te commande de te prosterner devant une coccinnelle, vas tu le faire ? Comment prendrai tu cette épreuve ? T'enfler d'orgueil ? Et dire que t'es mieux qu'une coccinelle ? Or tu n'en sais rien, la coccinnelle est probablement bien meilleur que toi en adoration, t'en sais rien du tout de sa relation avec son Créateur, un ange ne désobéit pas à son Seigneur, et le ferait, mais toi le ferais tu ? Comment le comprendrai tu ? Comme Iblis ? Ou le prendrai tu comme le fait que tu te prosterne devant la Grandeur du pouvoir de Dieu de pouvoir créer ce qu'il veut comme il le veut ? Il suffit qu'il dis soit et cela est aussitot. Tu serais capable en une seule épreuve de perdre toute la foi que t'avais donner ton Seigneur en interprétant de la mauvaise manière son commandement. Iblis a tout perdu, et en sachant qu'il avait tout perdu, il veut faire en sorte de faire perdre toute l'humanité avec lui :
Franchement je ne vois pas trop où tu veux en venir... mais je vais répondre comme je le sens.
Jamais je ne me prosternerai façon Islam, en faisant allégeance à Muhammad et surtout au Dieu Allah qui nie les fondements de la parole de Dieu,
ce Dieu qui nie le fils, son sacrifice sur la croix et la rémissions des péchés par son sang.
Je me soumets et m'agenouille devant le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Fils de Dieu, Jésus Christ: Dieu fait homme!
sinon je ne peux vraiment rien pour toi.
Non, effectivement... tu ne peux rien pour moi.
Etoiles Celestes, tu as tord encore une fois de mal juger les bienfaits que j'ai pu recevoir, et de quelle fausse manière tu juge les bienfaits que j'ai reçu alors que tu n'en ai pas témoin.
Ce n'est pas du tout de ce genre de bienfaits dont je te parle, c'est complêtement faux comme jugement, tu ne réfléchis donc pas s ur ton jugement, tu ta hate tellement rapidement vers une opinion invisible qui est contraire à la vérité. Tu ne comprend rien à ce que j'ai pu marquer visiblement.
Les plus grands bienfaits pour moi non sont pas ce que tu cites, les plus grands bienfaits pour moi que l'on peut recevoir est bien la compréhension des plus beaux noms de son Seigneur. C'est cela le plus grand bienfait. Comprendre la Sagesse de son Créateur.
Comprendre son Dieu est ce qui a de plus important au monde.
Vivre sans essayer de comprendre la Gradeur de Dieu est vivre dans l'ignorance. Et certes la vérité est bien de conclure que le cheminement de toutes choses retournent à Dieu. C'est à dire que toutes vérités débutent par la Gloire de Dieu et se terminent en concluant la Gloire de Dieu. Il a tout créer de tel sorte que toutes louanges gloire lui appartient, et certes tous ce qui est dans les cieux et sur la Terre le loue et le glorifie bon gré, malgré. Peu s'en faut que les cieux ne s'écroulent par les glorifications et les louanges des anges destinés à leur Créateur.
Le fait que tu penses avoir compris la grandeur de Dieu ne fait pas du Coran une vérité.
Tu prends de drôle de raccourci.
Regarde les chrétiens... ils pensent avoir compris la grandeur de Dieu et pourtant tu penses qu'ils sont dans le faux avec leur Bible.
Alors pouruoi ce qui ne marche pas pour eux marcherait pour toi?
Tu peux me l'expliquer?
Cordialement