Arme contre l’ignorance sacrée !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 18 mars17, 10:02

Message par Nzr »

bahhous a écrit :
remaquer que yacoub n’a jamai dénigré le coran mais il critique l’islam classique qui n’a rien avoir avec les enseignements du coran …

il confond les interprétations et coran !!
Ce qui est compréhensible au vue de la vision qu'on peut percevoir de ce que nous donne le monde "musulman"..
spin a écrit :On ne peut pas juger les bienfaits ou méfaits reçus ou pas par telle personne en particulier. Globalement, on peut quand même remarquer que les musulmans sont les plus malheureux des humains. Tout le mal que je leur souhaite est de se libérer de leur religion. Un truc pour y aider : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm
Ca depend de quelle musulman dont tu parles, il y a des musulmans qui sont heureux comme tout, d'autres pas, cela Dieu ne les laisse pas sans rien, la foi leur préserve d'être malheureux.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 19 mars17, 03:31

Message par spin »

prisca a écrit :La différence est que même si moi par exemple je demande pardon à Dieu, et même si je demande pardon 70 fois, Dieu ne pardonnera pas, parce que des hommes n'ont pas cru en Dieu et à son prophète.
Comment sauraient-ils qu'il s'agit de Dieu et de son prophète ? Dieu supposé tout-puissant ne serait pas capable de demander quelque chose sans apporter la preuve que c'est bien de Lui ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 mars17, 03:57

Message par prisca »

prisca a écrit :La différence est que même si moi par exemple je demande pardon à Dieu, et même si je demande pardon 70 fois, Dieu ne pardonnera pas, parce que des hommes n'ont pas cru en Dieu et à son prophète.
spin a écrit : Comment sauraient-ils qu'il s'agit de Dieu et de son prophète ? Dieu supposé tout-puissant ne serait pas capable de demander quelque chose sans apporter la preuve que c'est bien de Lui ?
Comment les hommes sauraient ils que Allah est Dieu ? Et que Mohamed est prophète de Dieu ?

Déjà la Bible annonce ce prophète Mohamed.

Pour déjà parler du fond de mon message, je disais que si je demande à Dieu de pardonner des hommes qui salissent son Nom, tel que le dit le Verset du Coran, Dieu ne pardonnera pas à ces hommes, même si moi je le demande.

Maintenant tu me demandes comment savoir si c'est bien Dieu qui parle dans le Coran ?

Comme je le dis avant, la Bible annonce ce prophète.

Et ensuite tu poses la question fondamentale : est ce que Dieu doit porter la preuve que Allah est bien lui.

Justement, il en tient de la foi que de dire qu'il s'agit bien de Dieu dans le Coran.

Il est trop facile à l'homme d'avoir le privilège de croire sans preuve, le monde n'est pas régi de cette façon, chacun doit pouvoir croire sans voir.

Et surtout, le discernement est la clé de la preuve, parce que tout homme doit pouvoir s'inspirer de l'histoire biblique pour pouvoir tirer des conclusions, faire des parallèles, et surtout faire le lien primordial qui réside entre les deux frères Isaac et Ismaël, le premier et le deuxième se ressemblent dans leur destin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 04:52

Message par Prophètedel'éternel »

le ois sacrés sont expirés... au carnage!
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 04:56

Message par yacoub »

La propagande islamique a eu raison de toi @Prisca.

Quand est ce que tu feras ton pèlerinage à la Mecque ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 05:54

Message par prisca »

Comment faire rentrer dans ta tête que Dieu peut parler même chinois s'il le faut, je lirais et écouterais et tout ce qui touche de près ou de loin à la communauté humaine est source d'intérêt.

Pourquoi ton ami Sami aldeeb qui est tunisien ainsi que toi vous vous occupez des affaires d'occident ?

Bientôt nous allons vous voir entrer dans les églises.

C'est exactement la même chose, fusse t il que je sois née au fin fond de l'Afrique, si j'ai envie de lire Shakespeare, personne ne pourra m'en empêcher ni me dire que je vais devenir royaliste pour cela.

Est ce qu'il t'arrive de réfléchir quelque fois yacoub ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 19 mars17, 07:13

Message par spin »

prisca a écrit :Comment les hommes sauraient ils que Allah est Dieu ? Et que Mohamed est prophète de Dieu ?
Déjà la Bible annonce ce prophète Mohamed.
Qu'est-ce que j'en ai à fiche si la Bible annonce Mohammed (ce n'est d'ailleurs pas vrai, mais ce n'est même pas essentiel) puisqu'elle n'est pas plus justifiée ? Elle a été annoncée par qui, elle ? Où est la signature de Dieu ?

Je n'ai rien contre un usage personnel de la Bible ou du Coran, mais à condition qu'on comprenne que c'est un choix humain personnel.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 08:12

Message par prisca »

Alors inutile de parler ensemble si tu es athée. Je n'ai pas les moyens de convaincre les athées, car eux seuls savent ce qu'il se passe dans leur tête.
ImageImageImage

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 19 mars17, 09:43

Message par spin »

prisca a écrit :Alors inutile de parler ensemble si tu es athée.
Non je ne suis pas athée, tu n'as décidément rien compris.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 10:01

Message par Etoiles Célestes »

Milles excuses, ton message m'avait échappé.
Nzr a écrit :Tu ne te rend pas compte mais tu fais partie pour l'instant de la patrie de Satan,
tu le défends, et tu prend une position qui t'éloigne de la vraie penser qu'il faudrait avoir à l'égard de ton Créateur
Peux-tu me citer un exemple où je défends le Diable?

La bible dit que c'est celui qui nie le fils de Dieu qui est de Satan, donc, la Bible condamne Muhammad au plus haut point.
Moralité c'est Muhammad qui défend Satan, qui se range à son coté, car c'est l'esprit de l'antéchrist qui nie le fils de Dieu.

alors que tu prend une position dans ton raisonnement des la base qui te rapproche de la fausse pensée et donc de la pensée que t'inspire le diable.
Jésus n'a t'il pas dit examiner toutes vos pensées ? Quand tu commences à réfléchir, commence à te questionner sur le début de ton cheminement dans ton raisonnement, remet en question dès le départ si tu dois commencer par ce chemin ou non.
Jésus a aussi dit:

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Je vais commencer par t'expliquer, ensuite j’essaierai de te donner un exemple : J'ai une question à te poser, est-ce que tu étais témoin de ce qu'il y avait dans le coeur orgueilleux d'Iblis lorsqu'il n'a pas voulu se prosterner devant Adam ? De quelle manière vas tu comprendre les choses ? de la même manière qu'Iblis ? Par orgueil ? Il a pourtant désobéit au commandement de Dieu, il a dit qu'il était meilleur que lui(adam), souviens toi, Dieu lui a seulement commander de se prosterner devant Adam des qu'il lui aura inssuflé de son Esprit après l'avoir créer. Comment l'a t'il compris, Iblis, au lieu de le comprendre de la même façon que les Anges ? Les Anges ont compris le commandement du Seigneur pas de la même façon que le Djinn qui se considéré comme un ange, or c'était une épreuve de la part de son seigneur pour voir s'il mérite et confirme sa position auprès des Anges, or les anges, ils ont compris qu'ils devaient se prosterner devant la sublimité de l'une des créations de Dieu, pas par soumission de l'Ange devant l'homme, ce n'est pas comme ca qu'il faut le comprendre comme l'a surement compris Iblis, mais plutôt comme l'une des créations de Dieu, comme l'ont compris les Anges. Les Anges ne s'enfle pas d'orgueil alors que le Djinn oui. Voila pourquoi il a été banni, or Iblis au lieu de se repentir directement comme l'ont fait Adam et Eve, Iblis a fait monter sa rage et à oser dire à son Créateur que c'est lui qu'il l'a induit en erreur, or Dieu, c'est le Sage, le Grand, il ne lui convient pas d'induire en erreur l'une de ses créations, c'est juste ces créations qui se font du tord à eux même.
Sauf erreur de ma part, c'est une histoire Coranique, tu oublies que pour moi le Coran est un faux évangile: une fausse bonne nouvelle.
Donc j'espère que tu comprendras que cela ne me touche pas et ne m'interpelles pas.

Honnetement, Si je me retrouve à être éprouvé d'une manière qui est de recevoir pour ordre de me prosterner devant une nouvelle créature que Dieu aura créer, quelquelsoit, je me prosternerai par la permission de Dieu, quand bien même c'est une foumi ou une mouche encore.
Si c'est une créature que Dieu, ton Seigneur, va créer de sable, va tu le prendre comme un acte de soumission et t'enfler d'orgueil par la meme occasion et donc refuser par simple fait que nous ayons été créer d'argile, juste parceque l'argile est mieux que le sable ?
En vérité, je te le dis, E.C., Iblis à prouver qu'il ne mérité pas d'être en compagnie des anges, il voulait lui meme devenir un ange, et c'est ce qu'il a dit à Adam et Eve pour les faire désobéir à leur Maitre. Iblis voulait l'éternité.
Et ce que je t'ai donner comme raisonnement et seulment le 1/milliardième de la vraie compréhension, mais c'est une approche plus Sage de la part de celui qui préfère réfléchir dans le sens de comprendre son Seigneur, que dans le sens de comprendre le banni; l'ennemi déclaré.
Si Dieu te montre des preuves évidentes devant tes yeux, et personnellement, et que par la suite grace à cela, tu obtiens une fois sans égale mesure, et ensuite tu recois de Dieu, une epreuve de sa part pour confirmer la véracité de ta bonne foi, et qu'il te commande de te prosterner devant une coccinnelle, vas tu le faire ? Comment prendrai tu cette épreuve ? T'enfler d'orgueil ? Et dire que t'es mieux qu'une coccinelle ? Or tu n'en sais rien, la coccinnelle est probablement bien meilleur que toi en adoration, t'en sais rien du tout de sa relation avec son Créateur, un ange ne désobéit pas à son Seigneur, et le ferait, mais toi le ferais tu ? Comment le comprendrai tu ? Comme Iblis ? Ou le prendrai tu comme le fait que tu te prosterne devant la Grandeur du pouvoir de Dieu de pouvoir créer ce qu'il veut comme il le veut ? Il suffit qu'il dis soit et cela est aussitot. Tu serais capable en une seule épreuve de perdre toute la foi que t'avais donner ton Seigneur en interprétant de la mauvaise manière son commandement. Iblis a tout perdu, et en sachant qu'il avait tout perdu, il veut faire en sorte de faire perdre toute l'humanité avec lui :
Franchement je ne vois pas trop où tu veux en venir... mais je vais répondre comme je le sens.
Jamais je ne me prosternerai façon Islam, en faisant allégeance à Muhammad et surtout au Dieu Allah qui nie les fondements de la parole de Dieu,
ce Dieu qui nie le fils, son sacrifice sur la croix et la rémissions des péchés par son sang.

Je me soumets et m'agenouille devant le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Fils de Dieu, Jésus Christ: Dieu fait homme!

sinon je ne peux vraiment rien pour toi.
Non, effectivement... tu ne peux rien pour moi.

Etoiles Celestes, tu as tord encore une fois de mal juger les bienfaits que j'ai pu recevoir, et de quelle fausse manière tu juge les bienfaits que j'ai reçu alors que tu n'en ai pas témoin.
Ce n'est pas du tout de ce genre de bienfaits dont je te parle, c'est complêtement faux comme jugement, tu ne réfléchis donc pas s ur ton jugement, tu ta hate tellement rapidement vers une opinion invisible qui est contraire à la vérité. Tu ne comprend rien à ce que j'ai pu marquer visiblement.
Les plus grands bienfaits pour moi non sont pas ce que tu cites, les plus grands bienfaits pour moi que l'on peut recevoir est bien la compréhension des plus beaux noms de son Seigneur. C'est cela le plus grand bienfait. Comprendre la Sagesse de son Créateur.
Comprendre son Dieu est ce qui a de plus important au monde.
Vivre sans essayer de comprendre la Gradeur de Dieu est vivre dans l'ignorance. Et certes la vérité est bien de conclure que le cheminement de toutes choses retournent à Dieu. C'est à dire que toutes vérités débutent par la Gloire de Dieu et se terminent en concluant la Gloire de Dieu. Il a tout créer de tel sorte que toutes louanges gloire lui appartient, et certes tous ce qui est dans les cieux et sur la Terre le loue et le glorifie bon gré, malgré. Peu s'en faut que les cieux ne s'écroulent par les glorifications et les louanges des anges destinés à leur Créateur.
Le fait que tu penses avoir compris la grandeur de Dieu ne fait pas du Coran une vérité.
Tu prends de drôle de raccourci.
Regarde les chrétiens... ils pensent avoir compris la grandeur de Dieu et pourtant tu penses qu'ils sont dans le faux avec leur Bible.
Alors pouruoi ce qui ne marche pas pour eux marcherait pour toi?
Tu peux me l'expliquer?

Cordialement
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 10:44

Message par prisca »

Tu fais partie de la patrie de satan, te voilà dans de beaux draps EC et te voilà doux comme un agneau, et tu fais le féroce avec les femmes et tout petit devant quelqu'un qui dit de toi que tu es adepte du diable ?

:hum:

En MP les mamours pas en public, ça fait mauvais genre.

Cordialement :evil:

Il va t'expliquer il va t'expliquer patience. :love:
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 11:16

prisca a écrit :Tu fais partie de la patrie de satan, te voilà dans de beaux draps EC et te voilà doux comme un agneau,
et tu fais le féroce avec les femmes et tout petit devant quelqu'un qui dit de toi que tu es adepte du diable ?
Je suis doux comme un agneau avec les gens qui ont des convictions qui tiennent la route, même si ces convictions ne sont pas les miennes,
avec les gens qui sont droits dans leur bottes, Nzr croient au Coran, quand son Dieu lui dit qu'il n'a pas de fils, il le croit, il est sincère dans sa foi, il ne tourne pas les textes,
il ne le les travestit pas, il ne ment pas comme toi, il n'est par orgueilleux comme toi en prétendant être le seul à avoir tout compris.

et tout petit devant quelqu'un qui dit de toi que tu es adepte du diable ?
Il me dit que je suis adepte du Diable... je lui réponds:

- "Jamais je ne me prosternerai façon Islam, en faisant allégeance à Muhammad et surtout au Dieu Allah qui nie les fondements de la parole de Dieu"
- "la Bible condamne Muhammad au plus haut point."
- "Moralité c'est Muhammad qui défend Satan, qui se range à son coté, car c'est l'esprit de l'antéchrist qui nie le fils de Dieu."

Je ne vois pas où je fais "le tout petit" comme tu dis.
Moralité: toujours dans le mensonge et la manipulation des textes.
T'es vraiment pourrie en fait.

En MP les mamours pas en public, ça fait mauvais genre.
Ce ne sont pas des mamours, mais du respect, toujours dans la manipulation honteuse des textes.
Quant à toi je ne respecte absolument pas tes mensonges éhontés, tes manipulations et le fait que tu trahisses la parole de Dieu.

Excuse moi de respecter plus Dieu que tes doctrines de démons.

Cordialement :evil:
Le fait est que tu enrages qu'on dénonce tes mensonges et qu'on n'adhère pas à tes délires sans nom.
Mais dans l'absolu je pourrais aussi signer "cordialement" quand je m'adresse à toi, car ce que je dis vient du fond du coeur.

Il va t'expliquer il va t'expliquer patience. :love:
Je ne désespère pas non plus qu'un jour tu m'expliques les mensonges de Muhammad quand il dit que Jésus n'est qu'un messager.
Une explication honnête bien entendu, pas de l'enfumage à deux balles comme tu as l'habitude de nous fourguer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 11:24

Message par prisca »

Faire confiance en quelqu'un qui dit "sosie" dans un Verset en parlant de Jésus, c'est pitoyable.

Tu préfères croire à la mécréance qu'à la vérité.

Tiens, puisque tu parles avec les Musulmans, parle encore de "sosie" non pas que l'on ait pas entendu assez souvent, mais de temps en temps, qu'ils redisent ce qu'ils disent, juste pour le fun....

Tiens, puisque tu y es et que tu respectes leur mécréance, demande aussi pourquoi ils meublent leurs femmes comme dans une maison dont on ne veut pas la poussière, tu sais, du genre, je te couvre des pieds à la tête, alors que le Verset dit :

Vous devez vous couvrir la poitrine >>>> normal, pas les nichons à l'air n'est ce pas ! :?

Et vous cachez de vos atour ce qu'il vous parait, sauf vous pouvez montrer tous vos atours à qui veut les voir.

Autrement dit : la femme peut se promener à poil si elle le veut et eux la couvre comme un parasol un jour de pluie.

"31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."

Alleeezzz !! respecte le mécréant et ne fais pas confiance en Dieu !!! continue tu es sur la bonne mauvaise voie.

:captain:
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 11:48

Ce qui est pitoyable... c'est ta connerie et tes mensonges.

Tiens, puisque tu y es et que tu respectes leur mécréance
Je ne respecte pas leur mécréance, je respecte la personne, leur honnêteté dans leur foi.
Et je te respecte aussi, car je suis franc avec toi, je ne fais pas le faux-cul, tout ce que je dénonce
chez toi, c'est au final pour ton bien, pour que tu te regardes dans un glace et que tu te repentes...
Mais comme d'hab, t'entraves que dalle, rien à rien.

Le fait qu'on démonte des doctrines de démons te fait enrager donc tu travestis ce que je dis
pour te convaincre que je ne vaux pas mieux que toi.

Tu es pourri jusqu'à la moelle, je vais prier pour toi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 12:33

Message par prisca »

Tu es vraiment pitoyable, détestable, là où tu te fais penaud devant les Musulmans qui osent dire des ignominies, faire des ignominies, répandre le chaos chez certains chez eux, à tordre les versets pour en tirer profit, tu préfères vociférer comme un diable.

Je te démontre qu'ils tordent les versets et tu ne daignes même pas regarder, ni répondre sur cela.

Tu fais confiance à des menteurs, et tu ne fais pas confiance en Dieu, tu es nauséabond.

On ne se parle plus, c'est la dernière fois en ce qui me concerne.

Je te met en ignoré.
ImageImageImage

Répondre