défi : citer une seule preuve !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32722
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 22:57

Message par prisca »

Nzr

C'est HS mais pour le fun.

Sais tu ce que veut dire la chute de la Vache (la sourate) ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 23:01

Message par uzzi21 »

Nzr a écrit :Je suis sourd, et c'est lui que entend tout, et c'est lui qui fait entendre ce qu'il veut à qui il veut, je suis muet, et c'est lui qui dit tout, et c'est lui qui fait dire ce qu'il veut à qui il veut, je suis aveugle, et c'est lui qui voit tout, et c'est lui qui fait voir ce qu'il veut à qui il veut.
Puis:
Nzr a écrit :Comment puis je être étonné que vous ne croyez pas en Dieu qui a fait descendre le Coran en arabe si vous basez votre jugement sur un au livre que Dieu. Et Dieu ne lèse personne, ce sont les gens qui se font du tord à eux même.
Tu te contredis, Dieu décide d'agréer qui il veut, mais ce sont les gens qui se font du tord à eux même.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 23:02

Message par Nzr »

Gorgonzola,

Le coran est descendu dans la langue de son serviteur, vas t'il le descendre dans une autre langue que la langue de son serviteur, si c'était le cas beaucoup de croyants ne seraient pas croyant.

Sourate Jonas (Yunus) Verset 15
Français
Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n´espèrent pas notre rencontre disent : Apporte un Coran autre que celui-ci ou bien Change-le. Dis : Il ne m´appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m´est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d´un jour terrible.

Voila ce que commande de dire Dieu à son seviteur, ceux qui n'espèrent pas sa rencontre demande la traduction. Et le serviteur de Dieu ne lui appartient pas de le traduire.

Sourate Les Versets Detaillés Verset 44
Français
Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l´arabe, ils auraient dit : Pourquoi ses versets n´ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un non-arabe et arabe ? Dis : pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d´un endroit lointain.

Prisca,

La chute de la sourate de la vache, c'est cela que tu me demandes ?

Uzzi,

Ou est la contradiction? et réfléchis bien.
Je suis d'accord avec tes propos, tout en etant d'accord avec les miens.

ps: pourquoi ne me parlez vous pas de mes messages précédents, et de ce qui est en accords avec vos pensées, afin de nous rapprocher, de chercher la conciliation, de chercher nos points de convergences.

Ce n'est pas en parlant de nos divergences que nous allons nous connaître et nous rapprocher, ce n'est pas en chercher la dissenssion que nous allons nous rapprocher, c'est en cherchant nos convergences, nos conciliations que nous allons nous rapproche, nous aimer, et Dieu exalté soit-il guide ceux qui cherche la conciliation et le rapprochement quand bien même nos défauts et nos divergences.
Pourquoi cherchez vous a hater la mal plutot que le bien ? Pouquoi cherchez vous à hater la dissension plutot que la conciliation ?

PAix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32722
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 23:14

Message par prisca »

Nzr a écrit : Sourate Jonas (Yunus) Verset 15
Français
"Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n´espèrent pas notre rencontre disent : Apporte un Coran autre que celui-ci ou bien Change-le. Dis : Il ne m´appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m´est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d´un jour terrible."


Ce verset explique que si des Musulmans ne veulent pas entendre les reproches qui leur sont faits, ceux ci disent que Dieu apporte un autre Coran ou bien de changer celui là. Mais qu'en aucun cas, ces Musulmans ne doivent de leur propre initiative en changer son contenu, et il leur appartient de suivre ce que Dieu leur a révélé. Et si toutefois ils dérogent, ils auront à craindre le châtiment.


Il va de soi Nzr que si Dieu dit que des Musulmans ne veulent pas du Coran est qu'il y a des reproches à leur encontre tu comprends ?

ps oui la Sourate la Vache.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 23:19

Message par Nzr »

Je n'ai jamais interprété, dit, ou pensé que Dieu s'adresser à tous excepté les musulmans. :)

Quel est la chute, je te lis. :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32722
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 24 juil.17, 01:10

Message par prisca »

Moise demande aux Juifs de tuer une vache afin de s'en nourrir.

Les Juifs voient en cela un ordre déplaisant à leurs yeux et raillent Moise en lui demandant quelle particularité doit avoir la vache : sa couleur ; si c'est une vache destinée à donner du lait ou à labourer des champs ..... en fait ils sont pointilleux.

Au bout d'un certain moment les Juifs décident enfin d'immoler la vache mais au bout de combien de railleries envers Moise.

Dieu leur dit : puisqu'ils sont si pointilleux à connaître les détails de la vache qu'ils doivent tuer afin de s'en nourrir, qu'ils prennent donc un morceau de la vache qu'ils ont détaillée (détaillée est à prendre en double sens : c'est à dire dont ils ont demandé les détails et qu'ils ont coupé en morceaux donc détaillés ) et qu'ils frappent l'homme qu'ils ont tué avec ce morceau "détaillé" alors qu'eux n'ont pas fait dans le "détail" lorsqu'ils ont tué l"homme....

Des jeux de mots Nzr :) subtilité :)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 24 juil.17, 02:04

Message par Nzr »

:)
Je vois pour le moment autres choses, et je reste toujours aveugles à la vraie signification de ce beau récit :

Je pense, que les juifs à ce moment adorer la vache qui était pas comme les autres, pensant que c'était la divinité de Moise.
Les juifs, ne voudrait jamais immoler une vache qu'ils adorent, souvient toi du récit de Moise et Aaron quand Moise n'était pas parmi eux et qu'ils ont pris le veau pour la divinité de Moise et que le samiri les a égaré. En effet, dès le début, les juifs avaient peur que la vache dont Dieu parlait était leur vache jaune (leur divinité et savait que Moise n'en avait aucune connaissance, seulement de la part de Dieu), de couleur vive et plaisante à voir,ni vieille, ni vierge,d'un age moyen, qui n'a pas été asservie à labourer la terre, ni a arroser le champs, indemne d'infirmité, dont la couleur est unie. Donc dès le premier commandement de Dieu, ils ne voulurent pas croire, ils ne croyaient pas que Moise était bel et bien le messager de Dieu, au fur et à mesure de la description parfaite de la vache par Moise, ils comprirent qu'il était bien le messager de Dieu. Et ils immolèrent ceux qui prenait pour leur divinité.
L'homme, il suffit qu'il voit un miracle, quelque chose d'anormal, contraire à la nature, pour le prendre pour sa divinité.
:)
Paix

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 24 juil.17, 02:17

Message par yacoub »

Gorgonzola a écrit :Nzr,

Dieu nous parlera t'il en arabe quand nous serons face à lui ?
Si tu te convertis à l'islam, tu es obligée de faire la chahada(Il n y a de dieu qu'Allah et PBSL est son messager) en arabe
puis les 5 prières par jour en arabe car Allah Puissant et Sage ne parle que cette langue. Allah ne parle pas hébreu et il destine cette langue pour les gens de l'enfer alors que les heureux élus du Paradis parleront arabe aux houris et aux ghilmans

Adam et Eve parlaient arabe et ils sont enterrés en Arabie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5646
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 24 juil.17, 02:18

Message par Gorgonzola »

Nzr,

Dieu aurait-il une préférence pour les arabes et une aversion pour les autres.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 24 juil.17, 02:46

Message par Nzr »

Gorgonzola,

Je veux bien te répondre, mais sache que celui qui te répond, n'est qu'un ignorant, un muet, un sourd. C'est à Dieu qu'il faut s'adresser, c'est lui l'Audient, L'Omniscient, l'Omniprésent, celui qui voit tout, entent tout, et qui réponds à celui qui demande sincerement sans aucun jugement, et seulement pour la recherche de la vérité, sans croire qu'il détient la vérité.

Je te réponds en te disant que je ne détiens pas la vérité, puisse mon Seigneur me guidé vers une réponse qui le satisfera.

Dieu favorise, certains parmi d'autres, c'est lui qui favorise qui il veut, c'est lui qui choisit qui il veut, c'est lui qui sait ou placé son message, c'est lui qui sait toutes choses.

Ce n'est pas parce que Dieu favorise un tel qu'il a de l'aversion pour l'autre. :)

Paix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32722
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 24 juil.17, 02:57

Message par prisca »

C'est pour une raison d'équité entre les hommes que Dieu incrimine tous les hommes dans le Coran, les reproches vont aussi bien aux juifs aux chrétiens aux musulmans aux athées ....

Si vous pouviez le lire vous sauriez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 24 juil.17, 03:16

Message par yacoub »

Allah a d'abord choisi les juifs comme peuple élu mais ils se sont montrés ingrats et ont tué des prophètes et donc Allah a choisi les chrétiens qui étaient des juifs convertis par Paul, une nouvelle religion qui était universelle et ne voulait ni circoncision ni interdits alimentaires absurdes, mais ils étaient trinitaires et ont divinisé Jésus et sa mère Marie ce qui a mis en fureur Allah Puissant et Sage.

Alors Allah envoya PBSL pour prêcher la dernière religion et la meilleure qui prend le meilleur du judaïsme et le meilleur du christianisme
et en fait l'heureuse synthèse.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32722
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 24 juil.17, 03:20

Message par prisca »

yacoub a écrit :Allah a d'abord choisi les juifs comme peuple élu mais ils se sont montrés ingrats et ont tué des prophètes et donc Allah a choisi les chrétiens qui étaient des juifs convertis par Paul, une nouvelle religion qui était universelle et ne voulait ni circoncision ni interdits alimentaires absurdes, mais ils étaient trinitaires et ont divinisé Jésus et sa mère Marie ce qui a mis en fureur Allah Puissant et Sage.

Alors Allah envoya PBSL pour prêcher la dernière religion et la meilleure qui prend le meilleur du judaïsme et le meilleur du christianisme
et en fait l'heureuse synthèse.

Conclusion ? :hum: yacoub ? :hum: Alors Allah envoya PBSL pour prêcher la dernière religion et la meilleure qui prend le meilleur du judaïsme et le meilleur du christianisme et en fait l'heureuse synthèse ? C'est ta conclusion ? Et les Musulmans montrent qu'ils sont des exemples de vertu ? :hum: yacoub ? :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 24 juil.17, 07:03

Message par Nzr »

Pourquoi dites vous "allah" quand vous parlez français ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5646
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 24 juil.17, 09:34

Message par Gorgonzola »

Nzr a écrit :Pourquoi dites vous "allah" quand vous parlez français ?
Pour différencier Dieu du dieu du coran Allah.

Même si Allah veut dire dieu en arabe, c'est une manière de les distinguer car pour certains ici, Dieu n'a rien à voir avec le dieu du coran Allah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités