Paul Epitre aux Romains

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Paul Epitre aux Romains

Ecrit le 25 janv.18, 21:44

Message par prisca »

prisca a écrit :C'est chez Paul que l'on apprend que le Salut pour les pécheurs est acquis à la fin du monde.
Logos a écrit :
Pas du tout..
Tu prêches l'élection par la grâce, naturellement, des pécheurs qui seraient sauvés représente pour toi une certaine injustice, puisque seuls des élus ont droit à l'être.

Je te le redis Logos, tu es encore victime de la doctrine Jéhoviste parce qu'eux ont toujours dit et disent toujours que les 144000 sont les élus et ils en font parti.

Si tu disais qui sont ces 1440000 ? Maintenant que tu n'es plus TJ

Comment expliques tu dans ce cas ces deux versets ?

15 "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement."

Logos a écrit : Peut-être que tu passes un peu trop de temps sur internet, ça rend un peu dingue, des fois.

Amicalement.
A quoi sert il de s'excuser pour qu'ailleurs tu dises de la personne qu'elle est addict et folle à la fois ?

Tu regrettes déjà ?

Ceci dit, et il me semble m'être fait comprendre, je passe du temps sur internet, tout comme les usagers qui le font, ni plus ni moins, un peu comme toi aussi, mais puisque Dieu me parle, et puisque le partage de ce que je reçois je le transmets, je ne peux pas et comprendre et garder pour moi, je dois le donner en retour.

Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit, peut être que beaucoup ici ont bien ri en disant "vla la prophétesse" mais il n'en reste pas moins que c'est vrai.

D'ailleurs que veut dire "prophétiser" ? C'est le discernement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.18, 23:02

Message par Logos »

prisca a écrit : Tu prêches l'élection par la grâce

Absolument.

naturellement, des pécheurs qui seraient sauvés représente pour toi une certaine injustice, puisque seuls des élus ont droit à l'être.

Pas du tout. C'est justement l'inverse qui se produit, à savoir que ce sont les pécheurs qui sont élus et sauvés, tandis que les bien-portants et les riches se condamnent eux-mêmes.

" Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." - Marc 2:17

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 02:19

Message par prisca »

prisca a écrit : naturellement, des pécheurs qui seraient sauvés représente pour toi une certaine injustice, puisque seuls des élus ont droit à l'être.

Logos a écrit : Pas du tout. C'est justement l'inverse qui se produit, à savoir que ce sont les pécheurs qui sont élus et sauvés, tandis que les bien-portants et les riches se condamnent eux-mêmes.

" Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." - Marc 2:17

Cordialement.
Il y a plusieurs choses.

1/ Ceux qui marchent sur les pas du Christ ont le privilège d'avoir à recevoir la Foi par Dieu Vivant qui les accompagne chaque jour de leur vie.
C'est ce que nous appelons la grâce, recevoir une grâce, c'est recevoir une faveur un don.

2/ Ceux qui ne marchent pas sur les pas du Christ se verront refuser la Vie Eternelle.

3/ Ceux qui marchent sur les pas du Christ et qui ont reçu la foi doivent chaque jour honorer la grâce qu'ils ont reçue, ils restent dépendants du Jugement de Dieu à leur mort qui leur dira si oui ou non ils ont bien agi, bien pensé, bien parlé, et rien oublié volontairement.

4/ A la fin du monde, tous les hommes quels qu'ils soient, pécheurs ou non pécheurs se voient accordée la Vie Eternelle, à la condition qu'aucun d'eux n'a blasphémé contre le Saint Esprit.

5/ A la fin du monde, les hommes qui ont reçu la Foi, s'ils pèchent contre l'Esprit Saint, ils ne connaissent pas la Vie Eternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 04:07

Message par Logos »

prisca a écrit : 1/ Ceux qui marchent sur les pas du Christ ont le privilège d'avoir à recevoir la Foi par Dieu

Non, c'est l'inverse qui se produit. On reçoit d'abord la grâce et c'est seulement ensuite qu'on marche sur les pas de Christ. Voir l'exemple de Saul de Tarse.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 04:44

Message par prisca »

prisca a écrit : 1/ Ceux qui marchent sur les pas du Christ ont le privilège d'avoir à recevoir la Foi par Dieu
Logos a écrit : Non, c'est l'inverse qui se produit. On reçoit d'abord la grâce et c'est seulement ensuite qu'on marche sur les pas de Christ. Voir l'exemple de Saul de Tarse.

Cordialement.
Est ce que par exemple si tu es athée Dieu te donne la foi ?

Saul est persécuteur des apôtres de Jésus, il est pire qu'un athée.

Donc toi tu penses qu'un athée peut du jour au lendemain avoir la foi ?

Et est ce que tu penses aussi qu'un criminel persécuteur, un homme mauvais, qui a fait des erreurs dans sa vie, peut avoir la foi ?

Est ce que tu penses que c'est occasionnel ou que c'est une règle ?
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 08:30

Message par Logos »

prisca a écrit :
Est ce que par exemple si tu es athée Dieu te donne la foi ?

Saul est persécuteur des apôtres de Jésus, il est pire qu'un athée.

Donc toi tu penses qu'un athée peut du jour au lendemain avoir la foi ?

Oui, c'est ce que je pense. Pourquoi cela te chifonne-t-il à ce point ?

Et est ce que tu penses aussi qu'un criminel persécuteur, un homme mauvais, qui a fait des erreurs dans sa vie, peut avoir la foi ?

Oui, c'est bien ce que je crois, même s'il s'agit là d'un cas exceptionnel. On dirait le portrait de l'apôtre Paul.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 21:20

Message par prisca »

prisca a écrit :

Logos a écrit :
Oui, c'est bien ce que je crois, même s'il s'agit là d'un cas exceptionnel. On dirait le portrait de l'apôtre Paul.

Cordialement.
Donc tu dis de toi que tu es un cas exceptionnel ?
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.18, 23:32

Message par Logos »

Et bien contrairement à Saul de Tarse, je n'ai pas participé au meurtre de chrétiens. Cependant, j'ai prêché le faux-évangile du Salut par les oeuvres pendant 25 ans, y compris devant des milliers de personnes, et je suis par conséquent responsable savoir induit des tas de gens en erreur.

Cependant, ma conversion au véritable évangile est très récente. Le Seigneur m'a appelé après que je me sois dissocié des TJ dans mon coeur depuis plus d'un an.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.18, 02:43

Message par prisca »

Comment expliques tu ton détachement des TJ ? Une ou plusieurs déceptions ? Tu as compris que telle qu'ils considèrent la Bible il y a des anomalies ? Est ce que tu n'as pas toutefois l'impression, du fait d'en être sorti, de faire partie d'une élite qui en a réchappé, et de ce fait tu identifies ta foi comme issue de la grâce ce que tu confondrais par une prise de conscience ?
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.18, 08:52

Message par Logos »

prisca a écrit :Est ce que tu n'as pas toutefois l'impression, du fait d'en être sorti, de faire partie d'une élite qui en a réchappé, et de ce fait tu identifies ta foi comme issue de la grâce ce que tu confondrais par une prise de conscience ?
Je comprends ta question et elle est sans doute légitime. Il faut savoir que quand on sort d'une secte, on passe un mauvais moment. Je parle pour moi mais je sais que c'est assez courant. Notre tissu social s'effondre, amis et famille. On se sent très seul... Pour ma part, n'étant pas excommunié des TJ, les membres de ma famille ont encore le droit de me parler donc ça va pour l'instant.
Mais spirituellement je suis passé par une phase d'errance assez désagréable. J'en suis même arrivé à remettre en question la Bible. Quand Dieu est venu me cueillir, sur le plan spirituel j'étais au ras des pâquerettes. Je ne parvenais même plus à prier.
Voilà... tout ça pour dire que je n'ai rien d'exceptionnel et que je n'ai absolument aucun mérite à avoir reçu la grâce.

En revanche, là où tu as sans doute raison, c'est que si j'étais resté sous l'emprise de la Société Watchtower, mon coeur serait resté sec comme du roc, et la graine du véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT aurait eu bien plus de mal à germer.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.18, 09:00

Message par prisca »

Je salue ton courage d'avoir fait front aussi bien à ton propre choix et au prix à payer en t'écartant de ta famille par la force des choses. Tu sors indemne meurtri mais indemne, d'autres n'ont pas cette chance, en espérant que tu peux à ton tour concourir à convaincre ceux de ta famille prisonniers de l'enfermement dogmatique, mais en tout cas, une chose est sûre, c'est bien qu'il n'y a pas d'élu chez les TJ car le prétendre est déjà un grave péché, un péché d'orgueil.

Tu aurais pu être dans le déni de tout ce qui touche de près ou de loin à la religion, ton attachement à la Bible témoigne de ta foi, d'autres dans ton cas se seraient enfuis.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.18, 09:29

Message par Logos »

prisca a écrit :en espérant que tu peux à ton tour concourir à convaincre ceux de ta famille prisonniers de l'enfermement dogmatique,
Je compte bien leur parler du véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT, j'en meurs d'envie même. Mais je ne pourrai le faire qu'au moment où jaurai décidé de me faire excommunier. Car dès que j'en parlerai à un membre de ma famille, il me dénoncera et je serai immédiatement mis en quarantaine par tous mes proches. Il faut donc que je calcule bien mon coup, par exemple en réunissant quasiment toute la famille d'un seul coup.

Cordialement.

Répondre