Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 00:18

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 sept.22, 00:12 Tu n'apportes aucun argumentaire constructif.
Je l'ai apporté juste après, tu n'as donc pas eu le temps de le lire, je recopie : "Tu t'approches à grands pas du blasphème contre l'Esprit Saint en persévérant, et tu ne le vois même pas, tu n'en es pas consciente, car dire à ceux qui parlent au nom du Seigneur par son Saint Esprit portent en faux la Parole de Dieu et que c'est le jeu du malin, c'est dire que c'est par l'Esprit de Satan qu'ils parlent et font ses oeuvres".

Je te l'ai dit : tu ne gagneras pas, tu perdras, à combattre contre nous. Mais tu ne sais pas ce que tu dis, quoiqu'il en soit.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 02 sept.22, 00:20, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 00:20

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 sept.22, 00:12 Moi je t'en ai apporté, et tu n'as pas répondu.
d6p7 a écrit :Et comme je te l'ai dit, en quoi c'est rassurant qu'on ressuscite en second ? Y a aucun intérêt. Paul dit ça seulement pour dire qu'on va revoir nos proches qui nous ont devancé dans la mort, et on sera tous ensemble, car réjouissons-nous oui, nous reverrons nos proches dans le Seigneur.
Sinon, il ne dirait pas à la fin, "consolez vous avec cette parole". Ce n'est pas la résurrection à savoir si oui ou non on va être ressuscité qui est en débat, non, ça ils savent bien c'est tout l'objet de l'espérance qui est en Christ, et Paul s'étend là dessus ; ce n'est pas le débat là. Mais revoir les proches qui sont morts dans le Seigneur.
Sinon, Paul dirait "consolez vous, les injustes vont ressusciter en premier", n'importe quoi.

Deuxièmement, il n'y a rien dans le lexique de Paul qui dit que les morts en Christ sont des morts injustes. Ça n'existe pas, seulement dans ta tête. Tu fais des confusions, comme avec Jean-Baptiste, je te le dis, remets-toi en question sur le sens exact du texte, car comme avec le texte de Jean-Baptiste tu fais exactement pareil, pourtant tout le monde te l'avait dit, tu était seul, puis enfin tu as reconnu, fais pareil, je te le dis, parce que c'est là c'est exactement la même chose, et ne vient pas dire que c'est différent ou que le texte en Matthieu laissait entendre ce que tu disais, c'est exactement pareil.
Personne, je dis bien personne, n'aurait compris comme tu as compris Matthieu, c'est pareil pour ce texte, remets-toi sérieusement en question.

Ceux qui ressuscitent en second ce sont "les vivants en Christ" à savoir les saints comme Paul puisque Paul dit "nous les vivants......"

Jésus dit : "fin du monde".

Donc le tableau dressé est un monde où il n'y a que des morts.

Les pécheurs se lèvent en premier.

Le saints se lèveront en second.

Donc personne ne voit l'autre mourir puisque je rappelle que nous serons dans les tribulations, les tourments.

"Consolez vous avec cette Parole" signifie : je n'ai que cela à vous donner comme information, essayez de tirer toutes les analyses judicieuses à partir de ces informations car bien évidemment ces informations feront l'objet de spéculations et les gens au coeur sincère donneront une explication honnête et sincère.

Les malhonnêtes ne voudront pas voir que la Grâce s'obtient par un retour sur terre car les malhonnêtes qui vous ont mis dans la tête les choses, à savoir les coupables, à savoir ceux qui ont mis la doctrine en place, ils vous ont formatés pour vous faire croire qu'eux mêmes, non ils ne sont pas des pécheurs revenus pour se racheter à leur mérite, ils veulent que vous sachiez qu'ils sont au dessus de vous, des gens au contraire qui s'illustrent dans le bien au dessus de vous et que D.IEU les a choisis pour être au dessus de vous.

Comme Pierre le dit, ce sont des vaniteux et pour faire vivre leur vanité ils vous ont guidé sur la mauvaise voie.

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 00:18 Je l'ai apporté juste après, tu n'as donc pas eu le temps de le lire, je recopie : "Tu t'approches à grands pas du blasphème contre l'Esprit Saint en persévérant, et tu ne le vois même pas, tu n'en es pas consciente, car dire à ceux qui parlent au nom du Seigneur par son Saint Esprit portent en faux la Parole de Dieu et que c'est le jeu du malin, c'est dire que c'est par l'Esprit de Satan qu'ils parlent et font ses oeuvres".

Je te l'ai dit : tu ne gagneras pas, tu perdras, à combattre contre nous. Mais tu ne sais pas ce que tu dis, quoiqu'il en soit.
Tu ne parles que de moi.

Il s'agit de parler des versets, les argumenter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 00:23

Message par d6p7 »

Tu fais beaucoup parler Paul pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit dans ce discours. :beaming-face-with-smiling-eyes: Preuve est bien que c'est dans ta tête, il n'y a pas du tout ça dans ce que dit Paul, mdr.

Tu fais parler longuement parler Paul pour dire des choses qui ne sont pas dans le texte ; où sont donc tes arguments pour contredire ce que j'ai dit ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 00:26

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 sept.22, 00:22

Tu ne parles que de moi.

Il s'agit de parler des versets, les argumenter.
Parce que tu nous juges mal, je parle donc de toi, oui.

Argumenter les versets ? nous l'avons déjà fait, tu rejettes tous nos arguments, quels qu'ils soient, pour répéter les mêmes vaines paroles.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 00:27

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 00:26 Parce que tu nous juges mal, je parle donc de toi, oui.
De toute façon elle reproche aux autres de parler des autres, et elle le signale dans ce cas là, alors qu'elle fait pareil.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 00:34

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 00:26 Parce que tu nous juges mal, je parle donc de toi, oui.

Argumenter les versets ? nous l'avons déjà fait, tu rejettes tous nos arguments, quels qu'ils soient, pour répéter les mêmes vaines paroles.
Je viens d'argumenter la haut, tu ne réponds pas par ta manière de voir les choses ?

estra2 lui va au fond des choses, il veut essayer de comprendre, il argumente, même si au fond il me dénigre, mais ce n'est pas grave, je lui pardonne car au fond il s'attache à la compréhension des textes, il réfléchit, il met en ordre un argumentaire, il agit comme un intellectuel tandis que toi tu ne donnes aucune explication.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 00:47

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 sept.22, 00:34 Je viens d'argumenter la haut, tu ne réponds pas par ta manière de voir les choses ?

estra2 lui va au fond des choses, il veut essayer de comprendre, il argumente, même si au fond il me dénigre, mais ce n'est pas grave, je lui pardonne car au fond il s'attache à la compréhension des textes, il réfléchit, il met en ordre un argumentaire, il agit comme un intellectuel tandis que toi tu ne donnes aucune explication.
Tes arguments sont erronés. C'est vain de te répondre, puisque tu reprends en boucle tes propres arguments pour répondre aux nôtres.

Ce n'est pas avec toi qu'Estra va comprendre quoi que ce soit, d'ailleurs, jusqu'à présent, ce que j'en ai lu, Estra t'a largement devancée en compréhension des Ecritures.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 00:48

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 00:47 Tes arguments sont erronés. C'est vain de te répondre, puisque tu reprends en boucle tes propres arguments pour répondre aux nôtres.

Ce n'est pas avec toi qu'Estra va comprendre quoi que ce soit, d'ailleurs, jusqu'à présent, ce que j'en ai lu, Estra t'a largement devancée en compréhension des Ecritures.
Ce ne sont pas des arguments.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 00:51

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 sept.22, 00:48 Ce ne sont pas des arguments.
Tu les as tous rejetés nos arguments, donc à quoi bon ?

Estra est un homme ? tu dis il, lui, c'est un prénom 100 % féminin ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 01:08

Message par estra2 »

SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 00:51Estra est un homme ? tu dis il, lui, c'est un prénom 100 % féminin ?
Bonjour Sophia,

Mon pseudo originel était Estrabolio mais comme tout le monde m'appelait "Estra" quand j'ai dû recréer un compte suite à la perte de mon mot de passe, j'ai pris Estra tout simplement.
Désolé si cela t'a induit en erreur.

Estra, c'est le diminutif d'"estraçaire", en occitan "celui qui déchire" :) mais bon, pour faire plaisir à P.risca, ça pourrait être aussi le diminutif d'"estrasse", "la serpillère" :face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par estra2 le 02 sept.22, 01:10, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 01:10

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 sept.22, 00:51 Tu les as tous rejetés nos arguments, donc à quoi bon ?

Estra est un homme ? tu dis il, lui, c'est un prénom 100 % féminin ?
J'ai écrit plus haut, j'ai donné des explications.

Toi, en retour, tu n'as rien à dire ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 01:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 sept.22, 00:34 estra2 lui va au fond des choses, il veut essayer de comprendre, il argumente, même si au fond il me dénigre, mais ce n'est pas grave, je lui pardonne car au fond il s'attache à la compréhension des textes, il réfléchit, il met en ordre un argumentaire ...
Et tu t'en contrefous puisque tu rejettes tout ce qu'il dit. À quoi bon se forcer pour argumenter avec toi ?

Joyeux Noël prisca !! Image

P.S. Il faut bien fêter Noël à l'avance cette année puisque Jésus risque de revenir dès le 4 septembre et il sera trop tard pour le fêter.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1425067

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 01:42

Message par prisca »

Pollux a écrit : 02 sept.22, 01:27 Et tu t'en contrefous puisque tu rejettes tout ce qu'il dit. À quoi bon se forcer pour argumenter avec toi ?

Joyeux Noël prisca !! Image

P.S. Il faut bien fêter Noël à l'avance cette année puisque Jésus risque de revenir dès le 4 septembre et il sera trop tard pour le fêter.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1425067
Est ce que déjà tu peux soigner ton langage ?

D'autre part si je dis mon désaccord à estra2 il est libre d'acquiescer ou non.

Ensuite je n'ai jamais eu le plaisir de t'entendre argumenter, quand est ce que tu vas te décider à le faire ?

Pour finir l'heure n'est pas à la raillerie, elle ne fait même plus rire, il faut un jour où l'autre que tu te prennes au sérieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 01:44

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 sept.22, 01:42 Est ce que déjà tu peux soigner ton langage ?
prisca a écrit :Pour finir l'heure n'est pas à la raillerie, elle ne fait même plus rire, il faut un jour où l'autre que tu te prennes au sérieux.
Et c'est elle qui dit ça.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 02 sept.22, 01:51

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 sept.22, 01:44 Et c'est elle qui dit ça.
Signalement car le membre d6p7 cible le membre que je suis au lieu de suivre une conversation argumentée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités