Les paraboles de Jésus

Répondre
in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les paraboles de Jésus

Ecrit le 12 avr.19, 23:11

Message par in GOD we hope »

Gaetan a écrit : 12 avr.19, 10:29 Oui mais je t'ai expliqué avec preuves à l'appuie que Jésus parle de la Loi d'aimer ton prochain comme toi même et pas de la loi de Moise

Tu rejette la Loi de Moise,tu rejette Christ qui lui est la fin de la Loi!
Tu n'a pas donner de preuve du tout car si tu lis bien il est dit :Matthieu 22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Tu ne tueras point.
Tu ne porteras point de faux témoignages.
Tu ne convoiteras point ce qui est à autrui.
Tu ne déroberas point.
Tu ne commettras point d’adultère.
Tu honoreras ton père et ta mère.
Tu n’opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par la violence.
Tu ne prendras point le nom de l’Éternel en vain.
Tu ne te feras point de statues (des images taillées) pour les adorer.
Tu travailleras six jours et tu te reposeras le septième jour.
Et Jésus ajouta : Tu aimeras Dieu de tout ton cœur, de toutes tes pensées, de toutes tes forces ; et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

a écrit :Gaetan a écrit:Jésus cite les commandements qui viennent de Dieu dans le décalogue et s'il ne cite pas les autres c'est parce qu'ils viennent d'un tirant qui veut être servi, Satan:
Celui qui n'aime pas Dieu de tout son cœur, de toutes ses pensées, de toutes ses forces;n'aimeras pas son prochaine comme lui-même.

Il va péché contre la Loi sans se sentir coupable et voici:

Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 avr.19, 01:52

Message par Saint Glinglin »

in GOD we hope a écrit : 12 avr.19, 23:11 Tu rejette la Loi de Moise,tu rejette Christ qui lui est la fin de la Loi!
Si le Christ est la fin de la Loi, c'est qu'elle ne doit plus être. Donc elle est rejetée.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 avr.19, 02:40

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 12 avr.19, 22:53 Et naturellement pas le moindre verset biblique car tu n'y connais rien.

Mon pauvre SGG tu es en friche, je te plains.

Nous parlons de ces versets et tu me dis qu'il n'y a pas le moindre verset biblique ?

Lc 13.6 Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.

Dt 22.9 Tu ne sèmeras pas autre chose dans ta vigne, de peur que le tout ne soit consacré : et le produit de ta semence, et le fruit de ta vigne.

13.7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?

Lv 19.23 Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d'arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis; on n'en mangera point.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.19, 02:45

Saint Glinglin a écrit : 13 avr.19, 01:52 Si le Christ est la fin de la Loi, c'est qu'elle ne doit plus être. Donc elle est rejetée.

Voila le problème de tout homme!

Mais voici:Il ne vient pas abolir la Loi et les prophètes, mais accomplir.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.19, 04:06

Message par Gaetan »

in GOD we hope a écrit : 13 avr.19, 02:45 Il ne vient pas abolir mais accomplir
Oui mais je t'ai expliqué que la Loi de Dieu c'est d'aimer ton prochain comme toi même et si tu aime ton prochain comme toi même tu aime aussi Dieu comme toi même car Dieu est ton prochain. Et tu as cité le petit catéchisme le décalogue c'est ça:

3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Regarde bien, c'est écrit là:
Version Second:
Marc 10.42
JESUS les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
10.43
Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
10.44
et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
10.45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.19, 04:18

Gaetan a écrit:
a écrit :Regarde bien, c'est écrit là:
Version Second:
Marc 10.42
JESUS les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
Qui sont ses chefs des nations qui sont ses grands qui nous dominent?Ne sont-ce pas des hommes,des hommes politiques,des hommes au doctrine sectaire!
Qui poussent les hommes a tuer?Qui pousse les hommes vers le mal?Qui pousse les hommes a faire le contraire de ce que Dieu a demander de mettre en pratique?

Voici ta réponse:Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.19, 06:11

prisca a écrit : 13 avr.19, 02:40 Mon pauvre SGG tu es en friche, je te plains.

Nous parlons de ces versets et tu me dis qu'il n'y a pas le moindre verset biblique ?
Tu n'as rien compris de mon propos. Tu es complètement à la masse.

Ajouté 5 minutes 11 secondes après :
in GOD we hope a écrit : 13 avr.19, 04:18
Voici ta réponse:Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Tu es donc d'accord avec Gaetan : le diable est Yahvé.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.19, 10:05

Message par Gaetan »

in GOD we hope a écrit : 13 avr.19, 04:18 Gaetan a écrit:

Qui sont ses chefs des nations qui sont ses grands qui nous dominent?Ne sont-ce pas des hommes,des hommes politiques,des hommes au doctrine sectaire!
Qui poussent les hommes a tuer?Qui pousse les hommes vers le mal?Qui pousse les hommes a faire le contraire de ce que Dieu a demander de mettre en pratique?

Tu as tout compris, le père des juifs est le diable et les judéo chrétiens et les musulmans ont adopté le même dieu qu'eux, Satan.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.19, 22:43

Saint Glinglin a écrit:

a écrit : Tu es donc d'accord avec Gaetan : le diable est Yahvé.
Non ce n'est pas ce que j'ai dit..
a écrit :in God we hope a ecrit:Qui sont ses chefs des nations qui sont ses grands qui nous dominent?Ne sont-ce pas des hommes,des hommes politiques,des hommes au doctrine sectaire!

Relis ce que j'ai écrit plutôt que de sauter hâtivement sur une fausse conclusion!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.19, 00:41

Et alors ? Jésus dit que le dieu des Juifs est le diable.

Et quand Jéhovah ordonne aux Juifs d'exterminer des peuples entiers, il pousse les hommes vers le mal.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.19, 02:37

Saint Glinglin a écrit : 14 avr.19, 00:41 Et alors ? Jésus dit que le dieu des Juifs est le diable.

Et quand Jéhovah ordonne aux Juifs d'exterminer des peuples entiers, il pousse les hommes vers le mal.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.19, 04:37

Pour commencer, c'est Jéhovah qui a contraint le Pharaon à repousser les demandes de Moïse :

Ex 4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.19, 03:27

Message par Happy79 »

in GOD we hope a écrit : 14 avr.19, 02:37 Qui poussent les hommes a tuer?Qui pousse les hommes vers le mal?Qui pousse les hommes a faire le contraire de ce que Dieu a demander de mettre en pratique?
SGG , son seul objectif est de tenter de nous coincer, il n'a aucune envie de comprendre.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.19, 10:14

Vous coincer ? Vos livres saints ne sont-ils pas exemplaires ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.19, 21:44

Message par Gaetan »

Un autre argument, si tu fais ce que Moise et son esprit a dit de faire d'après l'enseignement du Christ tu iras en enfer, N'est ce pas ce que Satan veut.

Répondre