Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 07:58

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 04 mai20, 05:48 En fait MLP reproche aux TJ d'employer des moyens de communications modernes, c'est très curieux vu que ce n'est pas la première fois chez eux, à une autre époque.
Euh ! Non, pas du tout ! Ce n'est pas moi.

Mais ce qui est sûr, c'est que les TJ ne saccagent pas moins la terre que les non TJ. Rien ne les différencie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8980
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 08:08

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 04 mai20, 05:45 Dit donc le monsieur qui en profite, et tu fais erreur, tu confonds monde industriel avec monde technologique/scientifique. Mais dis moi, comment tu vas faire avec tes enfants pour qu'ils n'aient pas de smartphones ou de tablettes ? C'est presque un incontournable, tu vas leusr dire qu'en fait ils profitent d'un monde ou que c'est ce monde qui ne leur laisse pas le choix ?
no comment. :hi:
Une technique avancée permet d'élaborer un smartphone mais c'est l'industrie qui permet d'en fabriquer en nombre suffisants pour que le plus grand nombre d'individus puisse en disposer. Ce dont tu profites aussi apparemment !? :)

Les Amish peut-être, ainsi que certaines rares populations primitives arrivent encore à s'en passer.


@Patrice1633
Comment fais-tu pour ne pas "user pleinement" de ton smartphone ? Tu l'utilises 1 jour sur 2, peut-être ? :)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 08:13

Message par Patrice1633 »

sommes nous les gens qui ont installer les usines pour polluer la planete?
non,
comme nous faisont parti de ce monde, Dieu ne nous demande pas de marcher nu sur la rue et vivre dans les fossé ....
il nous permet de vivre dans ce monde meme en utilisant la technoligie car il sait bien que nous ne pouvont pas sortir de ce monde
mais on est pas la cause de ce monde .....
chercher pas a detourner la conversation, ca ne vous menera pas a la connaissance exacte des ecritures...

dans le paradis il ni auras plus d'argent ..
est ce que jesus a dit de changer le system actuelle?
non, on agis selon le monde dans lequel nous vivons actuellement, nous payons nos taxe, impots, on vie avec l'argent autour de nous ....
nous ne pouvons pas sortir de ce monde ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8980
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 08:37

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 04 mai20, 08:13 sommes nous les gens qui ont installer les usines pour polluer la planete?
non,
comme nous faisont parti de ce monde, Dieu ne nous demande pas de marcher nu sur la rue et vivre dans les fossé ....
il nous permet de vivre dans ce monde meme en utilisant la technoligie car il sait bien que nous ne pouvont pas sortir de ce monde
mais on est pas la cause de ce monde .....
chercher pas a detourner la conversation, ca ne vous menera pas a la connaissance exacte des ecritures...

dans le paradis il ni auras plus d'argent ..
est ce que jesus a dit de changer le system actuelle?
non, on agis selon le monde dans lequel nous vivons actuellement, nous payons nos taxe, impots, on vie avec l'argent autour de nous ....
nous ne pouvons pas sortir de ce monde ...
Les usines fonctionnent, parce que tu achètes leurs produits. Par ce geste, tu cautionnes cette méthode de fabrication. Ce que je fais également.
Je ne vois donc pas en quoi nous serions différents sur ce point !?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 08:40

Message par Patrice1633 »

bon, etant donner que ca t'interesse pas de comprendre, c'est ton choix
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8980
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 08:47

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 04 mai20, 08:40 bon, etant donner que ca t'interesse pas de comprendre, c'est ton choix
J'ai très bien compris, merci. Tu considères n'avoir aucune responsabilité dans la marche du monde actuel. Moi, je suis persuadé que tu es aussi responsable de la situation actuelle que je le suis ; si ce n'est davantage. :)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 08:53

Message par Patrice1633 »

lol,

suis- je le proprietaire des usines de pollution?
nous vivons dans ce monde, est pas a changer ce monde ...
le monde qui sera nouveau, s'appelle le Royaume de Dieu
celui la il sera parfait, mais en attendant, Jehovah nous demande d'obeir a lui ...
et vivre dans ce monde, en payant des taxes, en vivant dans des appartement, meme si dans le paradis nous viverons
dans nos maison avec des fruits et legumes pour nous satisfaire a chaque famillle
c'est dans ce monde la que nous viverons pleinement la verite ....
en attendans, je peut aller travailler en auto
meme si dans le paradis on iras pas travailler ailleur que chez nous ....
pense pas que tu fasse l'effort de comprendre tout comme les autres, mais je dois le dire un peu, mais pas pendant 14 ans non plus
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 15:20

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :sommes nous les gens qui ont installer les usines pour polluer la planete?
Et tu crois qu'avec 8,5 milliards de personnes sans usine, on arriverait à les nourrir, les habiller, les loger ?

Tu penses peut-être que les vêtements poussent sur les arbres et qu'on peut fabriquer des vêtements à la main dans son jardin pour 8,5 milliards d'humains ? Reviens un peu sur terre !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 16:14

Message par Patrice1633 »

Meme tes hommes de science affirme que la terre peut facilementr nourrir 50 milliard de personnes ...

Facilement ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 20:22

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 04 mai20, 16:14 Meme tes hommes de science affirme que la terre peut facilementr nourrir 50 milliard de personnes ...

Facilement ...
Les sources STP ?

Et pour en revenir à "nous ne sommes pas ceux qui ont installé les usines" ... en fait si ... puisque tu achètes des bien de consommation tu as donc fait acte de demande de produit manufacturé ( TV, voiture, smartphone, tablette , ordinateur, casserolle , couteau verre fourchette, ) et plus que cela tu as ainsi crée les usine qui produiront les matière premières et les produit transformé ( élevage et agriculculture intensive, silicium et aluminum et titane , et fer, acier , pétrochimie) ... en tant qu"acheteur tu es responsable de tout cela comme chacun de ceux qui sont ici .
Et en tant que TJ rsponsable des actes de son organisation !
Car il est facile de critiquer tel ou tel personne ou gouvernement ou société sur son industrie , utilisation des ressources naturelle bref lui demander des comptes sur comment elle gère la planète les hommes et les ressouces
Mais visiblement les TJ ne sont pas bien pressé de demander des compte à leur organisation sur par exemple les portefeuille d'action Henrietta M. Riley ... ,pas bien présser non plus de demander des compte sur la fabrication de Warwick ... ou nous trouverons béton, fer , matière plastique et autre polluant car après tout ils pouvaient bien construire warwick en bois ou en torchis pour respecter la planète ...
et l'environnement .. mais non gros diésel , camion et grue , et produit manufacturé ont été la clé de voute de la construction de warwick !
Ainsi donc tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin ..... mais que la paille ... :(
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 20:30

Message par Patrice1633 »

Je pense que plus haut pour ceux qui on lis la BIBLE , on ne peut pas sortir de ce monde, on ne peut que vivre dans cd monde avec aucune conscience troubler ..
Comme je parlais de l'argent dans le paradis il y en auras pas, mais on vie dans ce monde actuelle on ne peut pas s'en sortir, on vie avec ...
Dieu nous accuse de rien, cest pas nous qui avons installer ce systeme monetaire ...


Se servir du parier de toilette, fait parti de la vie de ce monde, cest pas moi qui a installer les Usine qui pollu, on est dans ce monde et on dois y vivre ...
Mais il faudras encore en reparler je pense hein ...

Vous le REEEEEEEXPlIQUER ...
Cest dans le PARADIS que tout sera regler, plus d'argent, plus de usine qui polluz on travaillera dans notre JARDIN A NOUS ...
On vie dans ce monde, on dois aller travailler dans un commerce, pourtant dans le paradis il ni en aura pas ...

Nous avons a changer ce wue noua pouvons changer, et personne n'est critiquer si TOI tu n'as pas ouvert D'usine
qui pollu, si TOI tu mange du MAÏS qui a ete modifier genetiquement, et que TOI tu n'est pas en cause de sa modification, oui, tu vas être malade, ou l'agriculteur vas etre perdant sur ca production, juste les grande boîte qui font de l'argent les BIGPHARMA, si l'aire est poluer, alors sinon la respire on vas pas plaire a Dieu selon toi??.??
Y a acune endroit ou l'aire n'est pas poluer depuis 1975 ... on fait quoi????
On se suicide???????
Pour ne pas respirer???
On vas entrer dans le paradis tout croche, mais ceux qui obeissent a Jehovah, auront la vie eternelle pendant que les autree ne pourront PAS ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 20:40

Message par Saint Glinglin »

Les Amish vivent sans pollution.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 20:45

Message par Patrice1633 »

Dieu n'as jamais demander ca, et si une religions se suicide pour ne pas respirer l'air pour ne pas salir le corps de dieu, et bien ils ne font pas plus le volonté de Dieu ..

Dieu nous demande d'aller precher sur toute la terre ... combien le font??

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 04 mai20, 20:45 Dieu n'as jamais demander ca, et si une religions se suicide pour ne pas respirer l'air pour ne pas salir le corps de dieu, et bien ils ne font pas plus le volonté de Dieu ..

Dieu nous demande d'aller precher sur toute la terre ... combien le font??

Donc, vous enlwver la predication qui n'est pas imlortant pour vous, mais avoir un telephone c'est grave pour vous?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 20:57

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice je pense que tu es largement hors sujet en nous répétant et recopiant tes versets biblique et en inondant le sujet de "la bible dit" ...

ton sujet devient absolument indigeste !
et malheureusement, je fini par croire que celui ci reflète un déséquilibre certain dans ton appréhension et compréhension du monde :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 21:06

Message par Patrice1633 »

Pas de probleme, je sais totalement que quoinque j'ecrive que ce soia le verset de la bible tu vas toi et les autree seniger, alors, voila, c'est la bible qui esxplique que il y auras des epidemie aux tempande la fin, et je pense que ca frappe fort depuis des anne les epidemie , cest meme rendu une Pandemie ...


Fait toi en pas, tu peut dire ce que tu veux je suis maintrnant immuniser contre vos dire car de toute facile vous nier toujours alors dit moi, qui est dans le BON chemin? Et QUI vie dans le DENI?

Admettons qye quelquun ici decidait de s'instruire sur les 4 Cavaliers ...
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... pocalypse/
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités