L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16118
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 10 août20, 05:27

Message par agecanonix »

JM a écrit :Il ne s'agit pas de se révolter contre des gens, mais de ne plus continuer de valider un système inique par nos consentements tacites, si bien sûr ce système n'est pas celui que l'on veut pour nous, mais un autre sur d'autres bases.

Il ne s'agit pas non plus de chercher à faire couler le sang, mais de se défendre si nécessaire et quand c'est possible. Tendre l'autre joue revenant à participer activement à sa victimisation, cela légitime l'oppression et les motivations de l'oppresseur.
Mais tendre la poitrine face à l'oppresseur sous la menace de mort par la mitraille quand on est acculé au mur sans possibilité de défendre sa vie et lui dire merde pour défendre sa liberté, ça par contre ça a de la gueule.

Il s'agit de retrouver les libertés que nous avons cédées par contrats bien souvent tacites. Il s'agit déjà de dénoncer ces contrats.

Il s'agit de ne pas céder à la menace ni aux peurs par lesquelles nous sommes acculés par d'autres à accepter certains choix proposés. (Il s'agit de ne pas céder à la logique de la peur.)

Il s'agit de ne pas céder aux chantages.

Il s'agit de ne pas choisir entre l'un ou l'autre choix proposé quand les alternatives sont biaisées.
Et on recommence, on se défend mais bien sur sans faire couler le sang.. Quelle utopie.
Toutes les révolutions de ce type étaient pacifiques au début, ensuite seulement on a tué pour les imposer. Et quand elles ont été validées, alors une nouvelle caste de dirigeants a remplacé les autres.
C'est un éternel recommencement.. Et à la fin .. le chaos !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10363
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 10 août20, 06:01

Message par J'm'interroge »

agecanonix a écrit : 10 août20, 03:34 Trop long et trop répétitif.
À message long réponse longue..
Mais si je me répète c'est parce que tu ne comprends pas le message.
Mais je ne vais pas me répéter indéfiniment rassure toi. Je ne vais pas non plus exiger de toi des propos cohérents.


JM a écrit :Tu décris bien la situation sans voir que c'est exactement celle dans laquelle tu te trouves, puisque tu as choisi de t'enfermer dans les WC, plutôt que sortir de la maison pour être en situation de pouvoir solliciter de l'aide auprès des voisins.
agecanonix a écrit : 10 août20, 03:34 Tsss Tss Tss !! L'exemple est le mien, la maison c'est notre terre, et s'il y avait des voisins ils seraient en dehors de notre planète ce qui revient à conclure que ce serait Dieu..
Merci pour avoir amélioré cette image !
Pas nécessairement Dieu non. Et certainement pas le "Dieu" dominateur de la bible. C'est le coté obscur de la force ça. Tu conclus trop vites.

Faire appel à ce "Dieu" c'est faire appel aux hiérarchies supérieures de la même puissance dominatrice qui sévit sur Terre par ses sbires entre autres.


J'ai pris la maison pour l'humanité de la Terre, mais c'est applicable à d'autres humanités planétaires sous le joug de collectifs dominateurs, souvent le même d'ailleurs.

_________
agecanonix a écrit : 10 août20, 05:27 Et on recommence, on se défend mais bien sur sans faire couler le sang.. Quelle utopie.
Toutes les révolutions de ce type étaient pacifiques au début, ensuite seulement on a tué pour les imposer. Et quand elles ont été validées, alors une nouvelle caste de dirigeants a remplacé les autres.
C'est un éternel recommencement.. Et à la fin .. le chaos !
Tu raisonnes sur des exemples passés, tu n'imagines des révoltes populaires dans les rues. Tu manques de créativité.

Tu n'as pas la moindre idée de quoi je parle j'ai l'impression.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16118
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 10 août20, 06:11

Message par agecanonix »

Toute domination de l'homme par l'homme impose une domination par un collectif exécutif.
Tu n'y échapperas pas.

Exemple:
Tu veux un monde collectiviste, il aura un collectif exécutif de cette couleur (rouge).
Tu veux un monde écologique, il aura un collectif exécutif de cette couleur (verte).
Tu veux un monde libérale, il aura un collectif exécutif de cette couleur.
Tu veux un monde nationaliste, il aura un collectif exécutif de cette couleur..

Tu ne pourras pas l'éviter. seulement, tout le monde ne voudra jamais être collectiviste en même temps, ou écologiste en même temps, ou le reste en même temps.
Tu auras donc des oppositions..

Et s'il y a des oppositions, incontournables, il y aura des freins, des réticences, des gens frustrés, des gens comme toi qui voudront imposer par la force leurs idées.

Et nous voilà repartis dans la contestation..

C'est écrit dans le marbre : la domination de l'homme par l'homme finit toujours dans le sang..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 10 août20, 06:39

Message par RT2 »

Pour en revenir au sujet, soumettre les animaux, développer le jardin d'Eden cultiver le sol. Adam n'avait en soit ni sa femme aucune espérance céleste, pas même sa descendance.

D'où vient donc que tout d'un coup des gens disent que depuis le début Adam, sa femme; ainsi que sa descendance auraient une telle espérance ? :hi:

Dsl, mais tu es vraiment dans l'erreur. age a malheureusement raison et ce n'est pas une question de croyances, c'est une question de faits établis à travers.

Vu que je suis contingenté, je suppose que ce post risque de ne pas passer. Il s'avère que lorsque la Bible dit qu'il n'appartient pas à l'être humain de diriger son pais, il ne faut pas y voir que certaines idéologies vont pouvoir le permettre, par exemple. :hi: Lidéologie ne change pas la nature de l'être humain, c'est à dire à son coeur tout simplement.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 10 août20, 07:56, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 10 août20, 08:18

Message par Patrice1633 »

RT2 a écrit : 10 août20, 06:39 Pour en revenir au sujet, soumettre les animaux, développer le jardin d'Eden cultiver le sol. Adam n'avait en soit ni sa femme aucune espérance céleste, pas même sa descendance.

D'où vient donc que tout d'un coup des gens disent que depuis le début Adam, sa femme; ainsi que sa descendance auraient une telle espérance ? :hi:

Dsl, mais tu es vraiment dans l'erreur. age a malheureusement raison et ce n'est pas une question de croyances, c'est une question de faits établis à travers.
Tres bonne observation
Son espérance était TERRESTRE
Et tant qu'il ne pechais pas il pouvais continuer a vivre sans fin sur terre car c'etait que en péchant qu'il perderais la vie ...

Psaumes 37:29
Les justes posséderont la terre
et ils y vivront éternellement.


Meme plus tard l'avenir des humains etait toujours de vivre éternellement sur terre
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 10 août20, 08:24

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 10 août20, 08:18 Et tant qu'il ne pechais pas il pouvais continuer a vivre sans fin sur terre car c'etait que en péchant qu'il perderais la vie ...
Bonsoir.

Ce n'est pas cela...

1/ Adam ne pouvait pas pécher puisqu'il ne connaissait ni bien ni mal.

2/ Ce n'est pas la désobéissance à l'ordre de Dieu qui le fit mourir.

3/ C'est seulement la nature biologique du fruit qui amena le processus de vieillissement.

Il faut penser en termes de logique et non en termes d'extrémisme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 10 août20, 08:29

Message par Patrice1633 »

Genèse
Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —, 17 mais TU NE DOIS PAS MANGER DE FRUIT DE L'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »

Mr Mormon,
Meme Jéhovah affirme que il y a DEUX possibilité devant lui,
1) vivre comme il le faisait
2) s'il mange du fruit il MEURT

qu'il connaise ou pas
SI TU MANGE TU VAS MOURRIR
--------------------------------------------------

mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre
....
Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »


TU NE DOIS PAS EN MANGER
Voila ce qui lui avais ete demander

Il ni a aucune ambiguïté
TU NE DOIS PAS EN MANGER
Modifié en dernier par Patrice1633 le 10 août20, 08:35, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10363
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 10 août20, 08:34

Message par J'm'interroge »

agecanonix a écrit : 10 août20, 06:11 Toute domination de l'homme par l'homme impose une domination par un collectif exécutif.
Tu n'y échapperas pas.
Non, c'est toi qui n'y échapperas pas, parce que c'est le paradigme que tu choisis et que tu promeus, pas moi.

Toi tu continueras dedans si c'est ce que tu souhaites, moi je suis déjà dehors.

Rappelle toi de l'image de la maison en feu : tu te planques dans les WC au lieu de sortir chercher de l'aide. Avec cette attitude tu brûleras dedans les pieds dans la cuvette comme tu disais.


Relativement à ce que tu dis ensuite, je ne relève pas tout, mais c'est très réducteur et éloigné de ce dont je parle. Tu restes dans ta vision du monde basée sur les préjugés qui sont les tiens et quelques autres clichés encore assez fréquents que tu prends à ton compte.
En effet, sache que je ne prône rien qui ressemble de près où de loin à un parti politique et je n'ai jamais défendu non plus quelque forme que ce soit de collectivisme idéologique. Tu es très loin du compte.

agecanonix a écrit : 10 août20, 03:34 Et s'il y a des oppositions, incontournables, il y aura des freins, des réticences, des gens frustrés, des gens comme toi qui voudront imposer par la force leurs idées.

Et nous voilà repartis dans la contestation..
Non. Tu fais exprès ou bien tu as réellement un problème de compréhension ? Où as-tu vu que je voudrais imposer quoi que ce soit par la force ?

Imposer par la force c'est ce qui est légitime quand on légitime comme toi la logique dominants/dominés-soumis-résignés.
------> Faudra pas te plaindre si un jours un système autoritaire qui en a le pouvoir t'impose par la force, la persuasion ou la menace une conduite qui ne te convienne pas ou te rende esclave et que tu ne reçoives aucune aide. en effet, faudra pas te plaindre si l'on te répond que c'était ton choix et que le système oppresseur qui t'as rendu esclave en a le droit légitime (a des droits sur toi) puisque tu l'as toi-même légitimé et promu.

Prends bien conscience de cela.

agecanonix a écrit : 10 août20, 03:34 C'est écrit dans le marbre : la domination de l'homme par l'homme finit toujours dans le sang..
C'est bien pourquoi je t'invite à réviser ta position qui légitime la logique dominants/dominés-soumis-résignés.

La légitimant, tu lui donnes réalité.

__________

RT2 a écrit : 10 août20, 06:39 Dsl, mais tu es vraiment dans l'erreur. age a malheureusement raison et ce n'est pas une question de croyances, c'est une question de faits établis à travers.
C'est faux.

Les choix de ceux qui nous précèdent ne valent pour nous que si nous les réitérons nous-mêmes.

RT2 a écrit : 10 août20, 06:39 Vu que je suis contingenté, je suppose que ce post risque de ne pas passer. Il s'avère que lorsque la Bible dit qu'il n'appartient pas à l'être humain de diriger son pais, il ne faut pas y voir que certaines idéologies vont pouvoir le permettre, par exemple. :hi:
La Bible exprime des idées qui ne sont pas forcément toujours des vérités.

RT2 a écrit : 10 août20, 06:39 Lidéologie ne change pas la nature de l'être humain, c'est à dire à son coeur tout simplement.
Laissons alors le cœur choisir plutôt que les idéologies, j'y inclus les idéologies tirées de la Bible et celles dont elles s'inspirent qui n'ont rien de divin.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 10 août20, 08:37, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 10 août20, 08:39

Message par Patrice1633 »

Hahahha!
Juste d'un texte biblique
Sans rien rajouter
Regarde le verser

TU NE DOIS PAS EN MANGER

Il a manger
Voila la fautes
Ils ont desobei comme une ordre demander de la part d'un parent.

Ils ont désobéi point a la ligne.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 10 août20, 08:51

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 10 août20, 08:39 TU NE DOIS PAS EN MANGER
Tu ne dois pas te moquer avec HAHAHA.

Tu as un cœur, alors conclu que Dieu donna l'ordre de ne pas manger du fruit pour ne pas mourir ; mais qu'il n'interdit pas à Adam et Eve de connaître le bien et le mal... Au contraire, Dieu mit tout en œuvre pour qu'ils fissent le choix qu'il décidèrent - que la superstition moyenâgeuse dénonce encore de nos jours par le fanatisme des sectes chrétiennes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 10 août20, 09:14

Message par Estrabolio »

Bon pour éviter le dialogue de sourds entre les divers confessions, le passage de Genèse peut se comprendre soit

-comme un ordre et donc il y a désobéissance (positions des musulmans et de nombreux chrétiens) avec une nuance, cette désobéissance est le péché originel pour de nombreux chrétiens, pas pour les musulmans

-comme un conseil, un avertissement et donc avec un libre choix (position des SDJ)

Chacun suit une logique que lui permet le texte biblique

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 10 août20, 12:21

Message par Patrice1633 »

Y a DEUX facon de faire comprendre le bien et le mal a un enfant, sois ils "le vie", sois il l'apprend avec des mots et la compréhension mental.

Dire a un enfant de ne pas faire quelque chose car il y a des conséquence, il peut sois le vivre en mettant sa vie en danger comme le premier couple a fait sois Dieu leur aurais expliquer en parole.

La ils on choisi de "le vivre" avec les consequence avec ...

Car une personne dois l'apprendre d'une facon ou l'autre.

Quand on y repense, des enfants que nous connaissions on peut etre fait une petite erreur dans leur vie et ensuite on dirait qu'il pouvais comprendre avec l'experience que leur parents leur expliquais sans marcher les pieds dans les plats

D'autres enfants on dû vivre beaucoup de misere dans leur vie parce qu'ils n'ecoutais pas leur parents et ils on tout essayer et eu beaucoup de douleur dans leur vie, parfois ils s'en sorte mais souvent leur jours est tres court ...

Nos prrmiers parent etait comme des enfants qui devais grandir et sois obeir pour s'eviter des probleme sois goûter en apprenant avec ses erreurs ...

Jéhovah est mieux placer pour nous dicter ce qui est bien et mal, la bible enseigne ceux qui obeissent sans vivre par les erreurs mais par l'obeissance ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 10 août20, 18:09

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 10 août20, 12:21
Nos prrmiers parent etait comme des enfants qui devais grandir et sois obeir pour s'eviter des probleme sois goûter en apprenant avec ses erreurs ...

Jéhovah est mieux placer pour nous dicter ce qui est bien et mal, la bible enseigne ceux qui obeissent sans vivre par les erreurs mais par l'obeissance ...
Dieu (que tu appelles Jéhovah) nous a mis sur terre pour être mis à l'épreuve selon notre foi pour être, ensuite, récompensés selon nos œuvres bonnes ou mauvaises.

Pour cela, il nous a donné la liberté de connaître le bien et le mal. C'est une bonne chose ! Mais cela impliquait la mort physique afin d'être séparés de Dieu et d'être exposé à Satan, lequel permet de nous tenter et faire que l'on puisse choisir entre le bien et le mal.

Si telle n'avait pas été la volonté de Dieu, il n'aurait pas mis tous les éléments de la tentation en place. Il ne nous aurait pas donné un corps physique, il nous aurait directement créés "esprit", sans notre avis, et se serait bien ennuyé avec nous toute l'éternité.

L'homme et la femme n'avait pas vocation de rester éternellement nus dans un état d'innocence stérile ; car ils n'avaient pas honte, donc pas la capacité de procréer.

Il faut se débarrasser des préjugés de la bigoterie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 10 août20, 19:14

Message par Patrice1633 »

Mormon
Quand on dit a nos enfants.de ne pas toucher le feu sur le poel qui est rouge, est que nos enfants sont mis a l'epteuve? Dit moi ....
Ou on leur dit cela pour pas qu'ils se brulent?

Vous ne comprenez pas parce que vous ne comprenez pas un enfant, ce n'est pas un choix que l'enfant connaisse le bien et le mal il.dois passer par la dans da vie c'est une chose normal.

Mais il y a DEUX façon de comprendre, on prend la main dr l'enfant on approche du feu sur le poel, on l'approche tranquillement pour lui montrer, regarde c'est chaud, tu rescent la chaleur sur ta main? Plus tu t'approche plus c'est chaud, mais si tu vas plus proche tu vas bruler ta mains, ca veux dire que ce sera extremmement chaud et tu vas briser ta mains, ne touche pas le rond du poel.

Mais il y a deux façon de comprendre , sois en ecoutant et obeissant, sois l'enfant met sa main directement sur le rond du poêle et la on lui dit, on viens juste de te dire de pas toucher.

Sois il apprend le bien et le mal par la bouche sois il y touche. Ce n'est pas un choix. Jehovah lui aurais expliquer graduellement sans qu'il se fasse mal.
Parce qu'il n'as pas ecouter Adam a choisi de connaitre le bien et le mal en le vivant avec toutes les blessures que ca implique ....

Allĺlllloooo
Au cielnils sont des esprits, mais il a cree la terre pour nous faire charnel, il n'as pas besoin de nous faire esprit, on est un nouveau monde, il a deja cree le monde invisible au ciel la il crie les humains.
Ils etait eux deux pas d'autre humains, a la bonne temperature il les ont fait nue tout comme on aime faire a la maison avec notre femme ...
Dieu leur aurais montrer a s'habiller par la suite.
Eve pouvais deja enfanté

Y a pas de prejuger, maia il faut le voir comme un enfant qui commence dans la vie.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 10 août20, 20:45

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 10 août20, 19:14 Mormon
Patrice, a chacun sa croyance... Il y a beaucoup d'Eglises, de sectes et de religions. Elles ne peuvent pas toutes avoir raison en même temps. Ou bien, il y en a une de vraie, ou bien elles sont toutes fausses.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité