J'y vois là comme une contradiction avec : "aimez vos ennemis, bénissez-les, priez pour eux", à moins qu'il s'agisse de la mission du Fils revenant pour Armageddon et mettre fin à ce monde avec tout ce qu'il contient (puissance, domination etc..).Saint Glinglin a écrit :On ne peut pas être pour l'intolérance et contre les guerres de religion :
Lc 14.23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies,
et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
1 Cor 15.24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Mais je peux comprendre qu'en des temps très reculés l'on pouvait interpréter ces versets à appliquer dans l'immédiat, alors que Paul parle de la mission du Fils à la fin du monde.
Faut quand même fouiller longtemps et interpréter malhonnêtement dans le nouveau testament pour trouver motivation de massacre. Bon, évidement, je ne parlerais pas de l'histoire de la chrétienté. Mais je me suis toujours demandé quel genre de versets ou de passage de leurs écritures les ont motivé à se conduire comme les pires des ordures qu'il y ait eu dans ce monde. Ce genre de versets par exemple ?