Pas pour argent comptant.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pas pour argent comptant.

Ecrit le 09 avr.22, 08:44

Message par estra2 »

Encore une fois, il y a dans la Bible un livre où Jésus glorifié s'exprime de sa position céleste, c'est dans l'Apocalypse de Jean et que dit ce Jésus glorifié ?
3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!

Dans ce court passage, Jésus dit 4 fois "mon Dieu" ! Or il est impossible que Jésus soit Dieu ni même l'avatar de Dieu et parle de son Dieu !
Je rappelle qu'à ce moment là, Jésus n'est plus sur terre, ne s'exprime pas en tant qu'humain et il ne parle pas non plus en se plaçant du point de vue humain puisqu'il ne dit pas "notre Dieu" mais bien "mon Dieu" !

Cela nous permet de comprendre que l'Eglise du début du 2ème siècle ne croyait pas que Jésus était Dieu, pas plus que l'Eglise du premier siècle lorsque Paul dit Romains 15:5Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, 6afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
Éphésiens 1 17afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance

Voila, c'est écrit en toutes lettres, chacun peut le lire mais beaucoup préfèrent de grands raisonnements pour finalement dire l'exact contraire de ces versets !

Lorsque le concile de Nicée s'est tenu, les Eglises arianistes ( subordinatialistes donc rejetant l'égalité entre Jésus et Dieu) étaient majoritaires et c'est un concours de circonstances qui a fait que le concile a finalement rejeté l'arianisme pour adopter le dogme de la consubstantialité du Père et du Fils.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 09 avr.22, 09:52

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 09 avr.22, 08:44 Dans ce court passage, Jésus dit 4 fois "mon Dieu" ! Or il est impossible que Jésus soit Dieu ni même l'avatar de Dieu et parle de son Dieu !
Je rappelle qu'à ce moment là, Jésus n'est plus sur terre, ne s'exprime pas en tant qu'humain et il ne parle pas non plus en se plaçant du point de vue humain puisqu'il ne dit pas "notre Dieu" mais bien "mon Dieu" !
On ne sait plus vraiment à quoi s'en tenir... TOB - Jean 20:17 (je souligne) : Jésus lui dit : « Ne me retiens pas ! car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Pour toi, va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 avr.22, 11:21

Message par prisca »

Il faut se rendre à l'évidence que D.IEU a donné à Jésus un rôle à jouer, et ce rôle consiste à tisser un canevas de circonstances concordantes afin d'inciter le lecteur à considérer Jésus comme étant en contrariété envers D.IEU notamment par ce verset : Marc 14:36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. et le lecteur est pris comme d'un sentiment de pitié envers ce Fils qui va mourir malgré lui, mais Il s'oblige à le faire car il y a à la clé un enjeu important, être offrande pure pour que D.IEU des Juifs consente au bout du compte à établir comme une amnistie alors que D.IEU est si à cheval sur les Lois, voilà le Seigneur de ce peuple Juif en résignation, prêt à consentir à pardonner au genre humain, qui sans cela, allait subir de très lourdes représailles, à la condition suprême que son Fils exemplaire daigne lui payer le lourd tribut, le châtiment à la place des humains résolument mauvais, mais pauvres humains dont la nature pécheresse ne peut s'éclipser du fait que leur chair est si faible, le vin si bon, les femmes si belles, les jeux d'arène tellement enthousiasmants, le sang coule c'est si réconfortant, on lève le doigt, on baisse le doigt c'est si ludique, les lions mangent les enfants, les femmes, que du palpitant..........comment résister à succomber à la tentation.......... Mais tel un chevalier servant Jésus consent à payer le lourd tribu, la mort, inexorable, c'est le drame, la tourmente secoue l'assemblée, le tonnerre, la pluie battante, la foudre s'abat, les cercueils s'ouvrent et les morts se lèvent, c'est le monde entier qui est dans la détresse, le bien aimé est mort, et les Romains pleurent encore dans les chaumières, ,nous entendons encore leur complainte malgré le temps passé....une fois qu'ils ont bien voulu lire la Bible, car c'est l'empereur Constantin qui les a incité à le faire........

MAIS retournement de situation, le FILS est vainqueur ! Le Fils de D.IEU a ressuscité chantent en choeur les Romains qui pleurent de joie... C'est la fête, le monde est en liesse, JESUS a vaincu la mort, il se dit partout, et les gens sont heureux !

Tout est bien qui finit bien, il n'y a aucun perdant.

Ce rôle D.IEU le fait jouer à Jésus pour atteindre un but, celui de parler au mental des paiens qui voient donc dans le tableau qui se dresse devant eux une épopée lyrique digne des scènes dont ils aiment regarder les rebondissements dans les théâtres antiques, eux qui sont pleins d'idéologie fantasmagorique puisque le coeur de leur croyance c'est l'imaginaire, les dieux, les déesses, les intrigues, les faiblesses, le talon d'Achille...

Lorsque les Romains sont prêts à accepter la Bible et qu'ils commencent sa lecture, ils sont en plein Odysseum, les jeux scéniques les happent, le filet les enserre, ils sont maintenant près à regarder d'un autre oeil Jésus qu'il trouve beau, magnifique, talentueux, si humble, charismatique, révolutionnaire, et tellement altruiste car sa Vie Il la donne au Père, le Père que les Romains aiment comme les Romains aiment les Zeus colériques, les Jupiter impétueux, c'est de l'amour mélangée à de la crainte, en fait ils ont envie de dire qu'ils aiment D.IEU sinon ils ont peur que la foudre ne s'abatte sur eux et les laissent sur place, carbonisés, donc ils ont tout intérêt à aimer D.IEU mais le Fils ........ ils l'adorent, il est leur avocat, Il a réussi à faire changer d'avis le Père, quel exploit pour un fils de D.IEU d'habitude ils sont témoins de l'inverse.... mais là c'est l'amour qui a triomphé auprès du Père, le Fils a su lui parler pour le désarmer........

Jouer un rôle n'est pas mentir, c'est jouer un rôle.

Lorsque Charlton Eston a joué le rôle de Moise a t il menti en ayant fait croire qu'il est Moise ? Non nous savons tous qu'il a joué un rôle, et bien D.IEU a fait jouer un rôle à son Image Jésus pour contraindre la Rome Antique à l'aimer LUI seulement au détriment de leurs multiples dieux.

Charlton Eston a été salué par la critique dans son rôle de Moise.

S'il vous plait ménagez les vôtres de critiques car le SEIGNEUR vous entend, alors n'haussez pas le ton, la séance n'est pas encore terminée, il reste la dernière scène : l'Apocalypse et les acteurs et bien c'est nous, alors merci de bien vouloir ne pas trop critiquer s'il vous plait.

Je vais vous faire une confidence.

Dans les premiers temps lorsque le Seigneur a commencé à me parler, j'ai vu l'Eternel derrière un écran de télévision en train de regarder le monde, comme si nous tous nous étions des acteurs.

Je tremblais d'effroi à l'idée de penser que cette pensée venait de moi, car je trouvais à cette époque là cette idée incongrue.

Aujourd'hui et du fait que de l'eau a passé sous les ponts, je me rends compte que cette vision était prémonitoire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.22, 16:53

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 09 avr.22, 09:52 On ne sait plus vraiment à quoi s'en tenir... TOB - Jean 20:17 (je souligne) : Jésus lui dit : « Ne me retiens pas ! car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Pour toi, va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. »
Bonjour Ronron,

Je soulignais juste que, dans l'Apocalypse, Jésus parlait bien de son rapport personnel à son père qui est aussi son Dieu.
Dans le passage que tu cites, Jésus se place au même rang d'adorateur que les humains mais les trinitaires se servent du fait que Jésus n'était pas encore monté au ciel pour le remettre en cause.
Voila pourquoi j'ai pris le passage d'Apocalypse qui se situe bien après et alors que Jésus est censé être au ciel et où Jésus ne parle qu'à titre personnel.

Petit détail intéressant, regardons le début de l'Apocalypse 1Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Nous voyons bien ici qu'il y a deux entités : Dieu et Jésus, Dieu ayant la connaissance des choses et la donnant à Jésus.
L'hypothèse de Prisca est donc ici démentie ce d'autant plus qu'il s'agit ici du domaine céleste, il n'y a plus de notion d'un avatar visible pour un Dieu invisible mais de deux entités au ciel.

Cela m'a toujours frappé de voir des gens renier ainsi ce qui est écrit noir sur blanc pour inventer des concepts hyper compliqués et, qui, comme on peut le voir dans le commentaire de Prisca, font passer Jésus pour un menteur, un comédien, un tricheur !

Prisca ose même comparer Dieu à Charlton Heston, comme si Jésus était un rôle d'humain incarné par Dieu !

Alors Charlton Heston était il menteur ?
Non parce que tout le monde savait qu'il n'était pas Moïse, il n'y avait aucune ambiguïté possible alors que dans les évangiles, Jésus est vraiment présenté comme un humain qui pleure, qui souffre, qui supplie.

Si Jésus est la forme visible de Dieu, alors il a menti en disant "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

Mais au final, on voit clairement le but de tels raisonnements c'est dire aux autres, "vous voyez, moi j'ai compris des choses complexes que vous bande d'abrutis ne comprenez pas car vous n'avez pas ma clairvoyance car moi je suis béni, moi je suis guidé, moi je sais, moi, moi, moi."

Au fond, rien ne change dans l'histoire humaine et dans toutes les religions, il y a toujours la notion d'initiation, de vérité cachée etc. cela permet à certains de s'élever au dessus des autres et à chercher à leur imposer leur vue.....
En cela, je pense que Jésus était un révolutionnaire, faisant de la foi une relation PERSONNELLE à Dieu, sans temple, sans clergé, sans juge humain religieux, chacun étant responsable devant Dieu.... mais bon, cela n'a duré que quelques dizaines d'années tout au plus.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Répondre