Arrondir correctement en fonction du contexte.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Arrondir correctement en fonction du contexte.

Ecrit le 06 juin22, 07:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 juin22, 23:58 Non je ne la connais pas.

Je ne vais pas refaire la même erreur, me précipiter.
Pourrais-tu rester dans le sujet S.T.P. ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 juin22, 07:56

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 juin22, 07:44 Pourrais-tu rester dans le sujet S.T.P. ?
C'est dit si gentiment :nerd-face:

Je suis studieuse, que veux tu,.... je ne peux pas m'empêcher de réfléchir tout le temps.... c'est à cause de mon asperger....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juin22, 12:53

Message par Pollux »

Je reprends le raisonnement de San Sanchez.
San Sanchez a écrit : 01 juin22, 09:02 Un mois dure donc en moyenne très exactement 30,4375 jours et une année 365,25 jours.

PS: Bienvenue dans mon monde où les moyennes existent.
Comme on le voit ici il parle de moyennes et son résultat en nombre de jours restant donne 10,75.

Ensuite il décrète qu'en coupant les décimales il obtient le nombre exact de jours. Mais c'est complètement absurde !

Si le nombre de jours était toujours égal à 10 la moyenne serait de 10 jours et non pas de 10,75 !

Exemple qui démontre la fausseté de son raisonnement

Soit 4 valeurs exactes en nombre de jours restant: 11 - 11 - 11 - 10

Total = 3X11 + 1X10 = 43 jours

Moyenne = 43/4 = 10,75 jours

Si on arrondi selon les règles on obtient le résultat le plus probable, c'est-à-dire 11 jours.

Si au contraire on arrondi de la mauvaise façon (comme San Sanchez) on risque d'obtenir un mauvais résultat, comme c'est le cas ici avec son 10 jours !

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin22, 01:44

Message par San Sanchez »

L'exemple que Pollux donne pour tenter de me donner tort étant dénué de contexte et mon arrondissement à l'entier inférieur étant lié au contexte d'un problème, sa "démonstration" est bidon.

Ensuite comme je n'ai jamais prononcé cette phrase qui mathématiquement est fausse:
Pollux a écrit : 06 juin22, 12:53 Ensuite il décrète qu'en coupant les décimales il obtient le nombre exact de jours. Mais c'est complètement absurde !
On peut donc constater que Pollux ment ouvertement comme à son habitude et cela pour tenter de convaincre les éventuels lecteurs que c'est moi qui me trompe. En d'autres mots il agit encore une fois de manière fourbe, confirmant mon analyse de sa personnalité.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juin22, 07:10

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 07 juin22, 01:44 Ensuite comme je n'ai jamais prononcé cette phrase qui mathématiquement est fausse:
Pollux a écrit :Ensuite il décrète qu'en coupant les décimales il obtient le nombre exact de jours. Mais c'est complètement absurde !
San Sanchez a écrit :On peut donc constater que Pollux ment ouvertement comme à son habitude et cela pour tenter de convaincre les éventuels lecteurs que c'est moi qui me trompe. En d'autres mots il agit encore une fois de manière fourbe, confirmant mon analyse de sa personnalité.
Tu as prétendu que ton 10 jours était le bon résultat à l'exclusion de tout autre, ce qui revient à dire qu'il est exact.
San Sanchez a écrit : 25 mai22, 08:26 Finalement il faut prendre les environ 0,4 mois restants et les convertir en jours. Il suffit pour cela de multiplier par 30,4375. Ce qui nous donne presque exactement 10,75 jours.

Conclusion: 1350 jours, exprimée en année, mois et jours c'est 3 ans, 8 mois et 10 jours et donc ce n'est pas 3 ans, 8 mois et 11 jours.
San Sanchez a écrit : 31 mai22, 09:52 Donc 1350 jours exprimée en année, en mois et en jours c'est 3 ans 8 mois et 10 jours, quoi qu'en disent les outils pratiques qu'offrent certains sites web qui je pense sont simplement victime du fait que la plupart des logiciels utilisent l'arrondissement "normal" même quand cela donne un faux résultat et donc ne sont pas assez fiables pour résoudre un problème tel que celui-ci.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 07:18

Pollux a écrit : 06 juin22, 12:53 Ensuite il décrète qu'en coupant les décimales il obtient le nombre exact de jours. Mais c'est complètement absurde !
Inutile de s'enfoncer dans le mensonge car tout le monde pourra vérifier que je n'ai jamais prononcé cette phrase qui comme par hasard est mathématiquement fausse.
Modifié en dernier par San Sanchez le 07 juin22, 07:18, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juin22, 07:18

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 07 juin22, 01:44 L'exemple que Pollux donne pour tenter de me donner tort étant dénué de contexte et mon arrondissement à l'entier inférieur étant lié au contexte d'un problème, sa "démonstration" est bidon.
C'est toi qui est hors contexte avec tes gâteaux. Moi je parle de jours et de probabilités dans mon exemple.

Ajouté 28 secondes après :
San Sanchez a écrit : 07 juin22, 07:18 Inutile de s'enfoncer dans le mensonge car tout le monde pourra vérifier que je n'ai jamais prononcé cette phrase.
Il existe différentes façons d'affirmer une même chose.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin22, 07:28

Ce que j'ai dit est écrit et n'a pas changer depuis le début.

J'ai dit 3 ans 8 mois et 10,75 jours est le résultat final des calculs(quand ils sont bon) et qu'ensuite la bonne solution au problème est 3 ans 8 mois et 10 jours, parce que pour arrondir correctement il faut prendre en compte le contexte d'un problème et ici le contexte fait que tant qu'un jour n'est pas terminé on ne peut pas le compter sans faire erreur et donner une mauvaise solution au problème.
San Sanchez a écrit : 31 mai22, 09:52 Maintenant, il nous reste à multiplier les environ 0,4 mois restants(0,35318275154004106776180698152 mois) par 30,4375.

Cela nous donne 10,750000000000000000000000000015 jours.

Soit presque exactement 10,75 jours.

Que faire des 0,75 jours restants? Doit-on les convertir en heures? Non, parce qu'on cherche un résultat exprimé en années, en mois et en jours.

Comment doit-on arrondir alors? C'est le moment de se demander si les 0,75 jours sont en trop ou en manque.

La réponse est assez évidente, 0,75 jours étant insuffisants pour faire 1 jour, ces 0,75 jours sont en trop.

Pour ceux qui ont du mal à comprendre pourquoi ils sont en trop. Il faut bien comprendre que tant qu'un jour n'est pas écoulé totalement on est encore dedans.
Ou pour donner un exemple plus précis, imaginons une soirée qui commencerait un vendredi soir à 23h59, elle ne commencerait pas samedi mais bien vendredi aussi proche de samedi soit-on à ce moment là.

Donc 1350 jours exprimée en année, en mois et en jours c'est 3 ans 8 mois et 10 jours, quoi qu'en disent les outils pratiques qu'offrent certains sites web qui je pense sont simplement victime du fait que la plupart des logiciels utilisent l'arrondissement "normal" même quand cela donne un faux résultat et donc ne sont pas assez fiables pour résoudre un problème tel que celui-ci.

J'espère avoir été suffisamment clair et précis et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci donc d’arrêter de me faire perdre mon temps et de pourrir les discussions avec des mensonges.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juin22, 07:58

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 07 juin22, 07:28 Ce que j'ai dit est écrit et n'a pas changer depuis le début.

J'ai dit 3 ans 8 mois et 10,75 jours est le résultat final des calculs(quand ils sont bon) et qu'ensuite la bonne solution au problème est 3 ans 8 mois et 10 jours, parce que pour arrondir correctement il faut prendre en compte le contexte d'un problème et ici le contexte fait que tant qu'un jour n'est pas terminé on ne peut pas le compter sans faire erreur et donner une mauvaise solution au problème.
10,75 c'est la moyenne de plusieurs résultats possibles et le 0,75 est significatif. On ne peut pas le faire disparaître d'un coup de baguette magique et prétendre que ça donne le bon nombre de jours. Le mieux qu'on puisse faire c'est d'arrondir le résultat selon les règles mathématiques pour trouver le nombre de jours entiers le plus probable et dans le cas présent c'est 11.
a écrit :Merci donc d’arrêter de me faire perdre mon temps et de pourrir les discussions avec des mensonges.
Tu ne m'empêcheras pas de dire la vérité.

Ce n'est pas de ma faute si ton niveau de compréhension ne dépasse pas celui du pâtissier qui fait des gâteaux.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin22, 12:35

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Pas le choix. Pour être messager de Dieu il faut savoir compter.
a écrit :Je suis l'un des deux oints
Ecrit le ven. déc. 31, 2021 10:57 pm
Message par Pollux » ven. déc. 31, 2021 10:57 pm

Les deux oints/témoins principaux sont mentionnés dans Zacharie et l'Apocalypse:
a écrit :Tu ne m'empêcheras pas de dire la vérité.
a écrit :Pollux a écrit : ↑dim. mai 22, 2022 9:41 pm
Ce n'est pas 36 jours mais 0,36 mois !

Ce qui donne 0,36 X 30,5 = 11 jours !!
A l'école n'importe quel professeur t'aurais mis un 0/20 pour ce résultat erroné à cette multiplication.

Et à aucun moment sur ce topic, tu as reconnu ton erreur.

a écrit :menteur
nom et adjectif
1.
nom
Personne qui ment, qui a l'habitude de mentir.
C'est un grand menteur, un vrai mythomane.

fourbe
adjectif et nom
Qui trompe ou agit mal en se cachant, en feignant l'honnêteté.
Il est fourbe et menteur.
Synonymes :
faux
hypocrite
perfide
sournois
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juin22, 14:48

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 14 juin22, 12:35 A l'école n'importe quel professeur t'aurais mis un 0/20 pour ce résultat erroné à cette multiplication.
Un illettré qui est incapable de corriger ses fautes d'orthographe et qui croit pouvoir se mettre à la place d'un professeur ... :cat-with-tears-of-joy:

San aurait mieux fait d'envoyer Claire Lyse répondre à ta place. Je ne sais pas si elle sait compter mais au moins elle sait écrire.
a écrit :Et à aucun moment sur ce topic, tu as reconnu ton erreur
Réponse 100% prévisible de ta part. Je le savais dès le début que tu donnerais raison à San Sanchez. Encore une preuve que tu es bien lui.

Tu te fous de notre gueule San.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin22, 22:07

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Et à aucun moment sur ce topic, tu as reconnu ton erreur
Prévisible, car c'est la vérité.
Et tu continue à ne pas le reconnaitre.

Je te donne une nouvelle chance de montré ton "humilité" et ta soit disant honnêteté d'archange:

Quel est le résultat exact de: 0,36 X 30,5 = ?

Bonne journée à toi.
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juin22, 22:33

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 14 juin22, 22:07 Prévisible, car c'est la vérité.
Et tu continue à ne pas le reconnaitre.

Je te donne une nouvelle chance de montré ton "humilité" et ta soit disant honnêteté d'archange:

Quel est le résultat exact de: 0,36 X 30,5 = ?
J'ai dit que le résultat était arrondi au jour le plus près. Arrête de faire le TJ qui ne voit rien !

Par contre ça c'est complètement faux:
San Sanchez a écrit : 04 juin22, 01:27 Selon moi le bon résultat par le calcul était 10,75 et comme il y a 0,25 en trop et que 11-0,25=10,75 cela démontre que le résultat que je donne est vraiment le bon. Pour ceux qui aurait du mal à suivre le raccourci mathématique que je viens de prendre.
Il n'y a pas 0,25 en trop. Au contraire il manque 0,25 pour faire 11 !

claire2022

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin22, 23:17

Message par claire2022 »

Pollux a écrit : 14 juin22, 14:48 San aurait mieux fait d'envoyer Claire Lyse répondre à ta place. Je ne sais pas si elle sait compter mais au moins elle sait écrire.

Ne te sers pas de moi pour tes basses oeuvres.

Tenchin est meilleur que moi.

Doit-on sérieusement t'apprendre que le fond compte plus que la forme ? Je ne pense pas...

Et entre parenthèses dans ce topic, tu t'es ridiculisé :
Pollux a écrit : 31 mai22, 12:08 N'importe qui peut comprendre que 1350 jours exprimés en années-mois-jours ne peut pas donner une balance de 10,75 jours. On doit forcément arriver à un nombre entier de jours.

Cette assertion est une énormité. En France on apprend à convertir les durées à l'âge de onze ans.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juin22, 23:50

Message par Pollux »

claire2022 a écrit : 14 juin22, 23:17 Ne te sers pas de moi pour tes basses oeuvres.

Tenchin est meilleur que moi.

Doit-on sérieusement t'apprendre que le fond compte plus que la forme ? Je ne pense pas...

Et entre parenthèses dans ce topic, tu t'es ridiculisé :

Cette assertion est une énormité. En France on apprend à convertir les durées à l'âge de onze ans.
Vous êtes tous les trois* dans le même délire d'affirmations gratuites.

* Ou peut-être un seul puisqu'avec San Sanchez 1 pourrait tout aussi bien égaler 3 ...

Répondre