La clé du ciel
Re: La clé du ciel
Ecrit le 20 janv.25, 02:43Saint Clément d'Alexandrie s'adresse aux chrétiens. Toutefois, on peut donner deux sens à l'expression « enfants de Dieu » :
1) Dans le premier cas, cette expression désigne ceux qui vivent dans l'amitié du Bon Dieu : les chrétiens qui vivent en suivant les principes de l'Évangile.
2) Dans le deuxième cas, cette expression désigne tous les êtres humains (même les athées et agnostiques sont inclus) puisque tout être humain vient du Bon Dieu et retourne vers Lui le jour de sa mort.
1) Dans le premier cas, cette expression désigne ceux qui vivent dans l'amitié du Bon Dieu : les chrétiens qui vivent en suivant les principes de l'Évangile.
2) Dans le deuxième cas, cette expression désigne tous les êtres humains (même les athées et agnostiques sont inclus) puisque tout être humain vient du Bon Dieu et retourne vers Lui le jour de sa mort.
Modifié en dernier par Fides le 20 janv.25, 11:36, modifié 1 fois.
Catholicisme traditionnel. « Nous avons cru en la charité » (Saint Jean) 

Ecrit le 20 janv.25, 02:55Oui, il ne sert pas à grand chose de faire le fayot toute sa vie.
Ecrit le 20 janv.25, 04:18La clef du Ciel est d'aimer ton prochain comme toi même donc être juste, parabole du bon samaritain: Maître, que faut-il que je fasse pour avoir la vie éternelle? Traiter ton prochain comme toi même ou agir comme le bon samaritain entre autre.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 janv.25, 05:14Les expressions bibliques peuvent avoir plus d'un sens effectivement.Fides a écrit : ↑20 janv.25, 02:43 Saint Clément d'Alexandrie s'adresse aux chrétiens. Toutefois, on peut donner deux sens à l'expression « enfants de Dieu » :
1) Dans le premier cas, cette expression désigne ceux qui vivent dans l'amitié du Bon Dieu : les chrétiens qui vivent en suivant les principes de l'Évangile
C'est comme pour l'expression "fils de l'homme" qui désigne un homme lambda dans l'Ancien Testament mais qui devient synonyme de Messie dans la bouche de Jésus.
Ecrit le 20 janv.25, 07:02Traiter son prochain comme soi-même parce qu'on sait qu'il est par nature notre égal
est plus honorable que de le faire parce qu'on espère la vie éternelle... Me semble-t-il.
Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Oh là là ! C'est bien peu de le dire !
Ecrit le 21 janv.25, 05:23@ Stop !
Une personne qui fait du zèle pour se faire bien voir ne suit pas la voie de l'Enfance spirituelle, car cette voie enseigne l'humilité et l'authenticité.
Une personne qui fait du zèle pour se faire bien voir ne suit pas la voie de l'Enfance spirituelle, car cette voie enseigne l'humilité et l'authenticité.

Ecrit le 22 janv.25, 08:04La voie de l'Enfance spirituelle est certainement la spiritualité la plus simple et la plus accessible. Il nous apprend à utiliser des moyens simples pour progresser tout au long de notre vie.

Ecrit le 22 janv.25, 08:19Si les choses étaient toujours simples ! Et pourtant ce n'est pas ce qu'on ressent
en essayant de comprendre ce que Dieu a dans la tête (ses voies impénétrables).
Il suffit de lire Prisca.
en essayant de comprendre ce que Dieu a dans la tête (ses voies impénétrables).
Il suffit de lire Prisca.
Ecrit le 23 janv.25, 02:22Je dirais qu'il faut aborder la question de la spiritualité de façon simple. Notre itinéraire spirituel débute au pied d'un berceau d'un enfant nouveau-né. L'Enfant Jésus nous demande alors si nous voulons être bon(ne). C'est notre réponse à cette question qui détermine la suite de notre cheminement.

Ecrit le 23 janv.25, 02:25Mais alors, dès qu'on a compris, pourquoi ne pas monter au Ciel tout de suite
au lieu de perdre son temps sur cette vulgaire planète essentiellement matérialiste ?
au lieu de perdre son temps sur cette vulgaire planète essentiellement matérialiste ?
Ecrit le 23 janv.25, 02:31On ne monte pas tout de suite au Ciel parce qu'on a une mission à accomplir sur cette terre. Nous devons être au service de notre prochain.

Ecrit le 23 janv.25, 02:33Personnellement je m'y emploie comme vous.
(enfin, autrement)
(enfin, autrement)
Ecrit le 23 janv.25, 02:55Oh, je ne dis pas que vous ne cherchez pas à aider votre prochain. Je propose la voie de l'Enfance spirituelle puisque je constate que cette spiritualité nous permet d'aider notre prochain plus efficacement.

Ecrit le 23 janv.25, 21:24La spiritualité débarrassée du mysticisme ne manque pas d'efficacité.
-