avis d'une islamologue non-musulmane sur l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 20:51

Message par Saladin1986 »

Même si ils ont la nouvelle alliance,ils doivent croire(je dis bien croire et non appliquer les anciennes lois) ce que dit l'ancien testament et non le prendre pour un mythe comme beaucoup de chrétiens commencent à penser.
Dans le nouveau testament Paul dit que toute écriture est inspiré mais les chrétiens disent maintenant que la genèse et tout ca ne sont que des mythes simplement pour plaire aux athées.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 22:22

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit :Même si ils ont la nouvelle alliance,ils doivent croire(je dis bien croire et non appliquer les anciennes lois) ce que dit l'ancien testament et non le prendre pour un mythe comme beaucoup de chrétiens commencent à penser.
Dans le nouveau testament Paul dit que toute écriture est inspiré mais les chrétiens disent maintenant que la genèse et tout ca ne sont que des mythes simplement pour plaire aux athées.
Ca me fait marrer, un musulman qui donne des lecons a un chretien alors que tout ce qu'il connait de la bible ce sont des bribes et morceaux tres mal interpretes dans des sites musulmans.
Je suis persuade que tu dois etre un fan de Deedat :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 nov.05, 23:05

Message par medico »

Saladin1986 a écrit :Même si ils ont la nouvelle alliance,ils doivent croire(je dis bien croire et non appliquer les anciennes lois) ce que dit l'ancien testament et non le prendre pour un mythe comme beaucoup de chrétiens commencent à penser.
bonne remarque :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 23:14

Message par ahasverus »

medico a écrit : bonne remarque :wink:
Tu porte un costume laine et coton ou laine et tergal, Medico?
Oui?
Alors tu dois etre lapide mon cher.

Pour la Genese, je viens de me rendre compte avechorreur que les cathos doivent y croire. Je tombe de tres haut.
A cote de la plaque unefois de plus Saladin

medico

Ecrit le 30 nov.05, 23:18

Message par medico »

ahasverus a écrit :
Tu porte un costume laine et coton ou laine et tergal, Medico?

Oui?

non pas a la maison mais que veu tu les paroles de PAUL je suis pas contre :wink:
Modifié en dernier par medico le 30 nov.05, 23:19, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 nov.05, 23:19

Message par patlek »

Même si ils ont la nouvelle alliance,ils doivent croire(je dis bien croire et non appliquer les anciennes lois) ce que dit l'ancien testament et non le prendre pour un mythe comme beaucoup de chrétiens commencent à penser.
Il faudrait revenir a "adam et eve" ??? Oublier néanderthal?? , l' évolution?

C' est çà???

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 déc.05, 01:37

Message par Falenn »

patlek a écrit :Il faudrait revenir a "adam et eve" ??? Oublier néanderthal?? , l' évolution?
Hum ...
Néanderthal, en effet, il vaut mieux l'oublier (la génétique à démontrer qu'il est cousin et pas ancêtre de l'humain).
Oublier l'évolution ? Non ! Néanderthal ? Oui !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 déc.05, 01:46

Message par patlek »

Il n' y a pas a oublier l' homme de Néanderthal... il a existé.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 17:37

Message par ahasverus »

patlek a écrit : Il faudrait revenir a "adam et eve" ??? Oublier néanderthal?? , l' évolution?

C' est çà???
Mais les musulmans n'ont jamais quitte Adam et Eve.
La tombe de Eve est meme a Jeddah :lol:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 12 oct.09, 04:33

Message par yacoub »

patlek a écrit : Je suppose donc, que (pour etre logique), c' est dans les pays musulmans que la vie est la plus belle?
C'est l' enfer 24h/24 :shock:

Le seul pays vivable est la Turquie.

http://www.youtube.com/watch?v=3fX3x3phFCI
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: avis d'une islamologue non-musulmane sur l'islam

Ecrit le 13 oct.09, 00:55

Message par loubnaen86 »

salam,
ce paragraphe m'a bien fait rire!!
5
L'Islam et la sexualité ?

Pour la pratique de l'Islam, la propreté corporelle est un impératif: « La propreté fait partie de la foi. » Abdelwahab Boudhiba, dans un célèbre livre sur La sexualité en Islam, parle de l'obsession de la purification. Il faut surveiller tous les orifices d'où sortent des sécrétions: le sperme, l'urine, les matières fécales, le sang, la morve souillent le corps et sont considérés comme des sécrétions coupables. Des détails précis concernent cette purification des parties génitales et de l'anus - uniquement de la main gauche, la main réservée à cette fonction. Ce qui fait qu'on ne mange jamais avec cette main mais uniquement avec la main droite, la main noble.
Ibidem, p. 77
Mme l'appelle L'islam et la sexualité mais dans le pargraphe, elle parle de l'hygiéne!! :lol:

Pffffffffffffffffffff, de toute façon Dieu nous a prévenu dans le coran que les juifs et les chrétiens ne nous accepterons pas tant qu'on aura pas suivi leur chemin!

Il y a un air de jalousie qui circule, vous avez une haine inouie de l'islam, ça cache votre propre malaise, vous voyez des musulmans serein même en période de crise, les musulmans sont des gens qui ont une foi incroyable.

Il est inimaginable pour vous qu'une femme puisse être soumise au point de se couvrir la tête, ce que vous ne savez pas c'est que cette femme malgré la pression subit dans les pays non musulman, elle a le courage d'aller en contre sens du modéle que vous voulez imposer.

Il n'y a que les musulmans capablent de sacrifier ce qui est matériel pour leur spiritualité!
J'ai pitié de tout ceux qui n'ont pas la chance de ressentir ce qu'un musulman ressent, de la force de caractére qu'un musulman peut avoir, ne serai ce que pour le fait de vivre dans un pays non musulman et de se battre pour pratiquer sa religion correctement.

J'ai pitié de tout ces gens de tout ces intellectuels qui attaquent l'islam mais qui ne savent pas oh combien l'islam se nourit, s'affirme et s'agrandit plus leur haine est grande.

J'ai pitié de tout ces gens qui n'aiment personne, qui sont egocentrique et qui veulent que les autres leur ressemble.

Je n'ai pas la haine comme vous, j'ai juste pitié!

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.09, 00:57

Message par loubnaen86 »

yacob
ne parle pas de ce que tu ne sais pas,
ce n'est pas du tout l'enfer, les pays arabe sont malheureusement des pays dirigés par des corrompus, il suffit de fermer les yeux et rester dans son coin,
je suis marocaine, et quand je vais au maroc je n'ai vraiment pas l'impression que c'est l'enfer!!
je te rappelle que juste pour le maroc va voir le nombre d'occidentaux qui sont installés ne seraient ce qu'à Marrakech!qui vivne t trés bien, qui ont investit, ils s'en pleignent pas!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 oct.09, 01:37

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :je suis marocaine, et quand je vais au maroc je n'ai vraiment pas l'impression que c'est l'enfer!!
A condition de ne pas faire de vagues et de ne pas sortir du rôle qui vous est assigné (musulman marocain, poule aux oeufs d'or occidentale...)

...Le Maroc, je connais aussi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.09, 04:28

Message par yacoub »

loubnaen86 a écrit :yacob
ne parle pas de ce que tu ne sais pas,
ce n'est pas du tout l'enfer, les pays arabe sont malheureusement des pays dirigés par des corrompus, il suffit de fermer les yeux et rester dans son coin,
je suis marocaine, et quand je vais au maroc je n'ai vraiment pas l'impression que c'est l'enfer!!
je te rappelle que juste pour le maroc va voir le nombre d'occidentaux qui sont installés ne seraient ce qu'à Marrakech!qui vivne t trés bien, qui ont investit, ils s'en pleignent pas!
Je connais l' Algérie et on y étouffe sous le poids de tous les tabous islamiques
Une femme ne peut se promener avec son mari, elle doit être derrière lui
Les voiles sont partout, le coran se débite 24 h/24 heures.
La violence est à fleur de peau. Pour un rien on sort sans couteau.
Je doute que le Maroc soit meilleur
Récemment une vague de violences sexuelles a frappé l' Egypte où des mahométans frustrés se précipitaient sur des femmes
essayant de les violer. La vidéo existe sur Youtube vous pouvez la visionner. :shock:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.09, 23:37

Message par loubnaen86 »

Ren, c'est ce que j'ai dit, relis mon post.

Yacoub, j'ai une amie algérienne je n'ai vraiment pas l'impression que ça se passe comme ça en Algérie, mon amie est venue en france aprés son mariage, elle est trés coquette, et elle m'a raconté sa vie laba a la fac, avec ses copines, comment est la vie à Oran, je peux mm te dire que qd elle est arrivé en France elle s'ennuiyait pas mal, elle préférait sa chére Algérie. Pourquoi tu veux salir l'image de l'Algérie?tu crois que personne ne connait l'Algérie?L'Arabie Saoudite est bien plus stricte pourtant les femmes marchent aux côtés de leur mari!!

Il fut un temps où l'Algérie était malheureuse à cause de bandits pretendus islamiste mais on ne saura pas la vérité, un musulman, ne viole pas, n'eventre pas une femme enceinte!faut arrêter de nous prendre pour des cons on faisant semblant que vous ne comprenez rien, c'est bien trop naif ce que vous dites pour être cru!

Pour l'Egypte je suis au courant, j'ai vu les videos depuis fort longtemps, j'en ai pris connaissance avec un reportage sur M6 il me semble. Il y a eu un show d'une danseuse Egyptienne à peine vêtu, les hommes devenus fou sont eller agresser les femmes, depuis c'est une épidémie malheureusement.

Je tiens à te signaler qu'un musulman doit baisser le regard quand celui-ci croise celui d'une femme, alors les gens qui sont allé voir la danseuse en question sont loin d'être de bon musulman, il en est ainsi pour les harcélements sexuels!
et n'oublie pas qu'il y a beaucoup de chrétiens en Egypte!

Quant à la danseuse tu n'as qu'à aller sur youtube, tu tape Dina et tu verra a quoi elle ressemble!

Verrouillé