DE LA CROYANCE A L'ATHEISME

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 05:50

Message par Bassirou »

Florence a dit que la pomme est restée à travers la gorge de l'homme sans que nous puissions l'observer. Je crois deviné qu'elle fait allusion à la trachée artere, je lui rappelle que la bible ajoute que la sanction de la femme a été d'enfanter avec douleur. Cette derniere peine percevere ce jour encore malgré qu'ils pretendent que jesus a levé cette malediction en se sacrifiant lui meme; chose non verifiée aussi.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 06:40

Message par florence.yvonne »

Bassirou a écrit :Florence a dit que la pomme est restée à travers la gorge de l'homme sans que nous puissions l'observer. Je crois deviné qu'elle fait allusion à la trachée artere, je lui rappelle que la bible ajoute que la sanction de la femme a été d'enfanter avec douleur. Cette derniere peine percevere ce jour encore malgré qu'ils pretendent que jesus a levé cette malediction en se sacrifiant lui meme; chose non verifiée aussi.
La pomme d'Adam est le nom vulgaire du cartilage proéminent de la thyroïde, sur la face antérieure du cou.
Le nom vient du fruit qu'Ève fait consommer à Adam (devenu, au fil des traductions, une pomme), fruit qui lui serait « resté en travers de la gorge ». La pomme d'Adam est essentiellement une caractéristique de l'homme adulte, bien que les femmes soient dotées du même cartilage proéminent de la thyroïde : la différence est la hauteur de la voix (plus on a une voix grave et plus la pomme d'Adam est basse — la pomme d'Adam des garçons prépubères ne se voit généralement pas) et le fait que les femmes, même sans surpoids, aient une localisation graisseuse entre le menton et le cou dans laquelle est cachée leur pomme d'Adam.
Il est rarissime que la pomme d'Adam soit saillante chez la femme.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme_d%27Adam » :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 janv.06, 06:54

Message par patlek »

Bassirou a écrit :C'est une promesse du seigneur faite dans le seint coran; le seul livre qu'Il a signé et garenti jusqu'au dernier jour. Je ne fais que m'appuyer sur son contenu. Ne voyez vous pas que c'est un livre plein de sagesse, au style innimitable.
Il n' y a pas beaucoup de sagesse dans le coran, c' est largement surpassé par son agressivité.

Au style inimitable... en français, sincérement c' est pas terrible du tout, c' est surpassé par beaucoup de livres ou d' écrivain.

Quand a la signature du livre... je dirais plutot qu' il est signé Mohamed

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 22:57

Message par Bassirou »

Bonjour florence et Patlek.
C'est la version biblique de l'histoir de la pomme que je remet en cause.elle est plutot mytique à l'instar des autres histoire bibliques. Elles sont entachées par la main de l'homme.La religion ne contredit pas la nature pure de l'homme, car deja à la naissance l'homme est religieu avant de subir des suillures de se monde perverti. Le pharynx n'a rien avoir avec une pomme. Si vous voulez avoir la vrai version de l'histoire, il suffit de demander.
Pour revenir à vous cher Patlek,pouvez vou reconnaitre une signature divine? vous devez songez à purifier votre ame au preable, autrement ce serai tres difficile, car cela releve de l'esprit seint qui habite l'homme. vous devez revenir à Dieu pour que vous soyez purifier. Tout ce qui est trop compliqué pour qu'on essaye de reproduir un semblable, porte la marque de Dieu. Par exemple: donner la vie à un corp inerte ou creer de la matiere à partir du neant. Connaissez vous une version semblable du coran? indiquer le moi.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.06, 05:06

Message par patlek »

pouvez vou reconnaitre une signature divine?
Je sais reconnaitre une signature humaine.
vous devez songez à purifier votre ame au preable
Avoir "une ame pure", n' a strictement rien a voir avec la religion. Je vais ps dire que j' ai jamais "pecher", mais j' ai la certitude totale que beaucoup de croyants une largement une "ame" moins pure que la mienne (A commencer par tous les croyants qui ont du sang sur les mains.)

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 05:53

Message par Bassirou »

Il ya des religieux qui tu des inocents. c'est un peché tres grave, mais votre cas est pire encore car c'est Dieu lui meme que vous voulez tuer.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.06, 07:01

Message par patlek »

Pour mourrir faut d' abord exister.

Et tuer un humain est bien plus grave. En suivant ton propos, faut pas s' étonner que les religions se retrouvent les mains pleines de sang.

zafx

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 10:54

Message par zafx »

vous devez songez à purifier votre ame au preable, autrement ce serai tres difficile, car cela releve de l'esprit seint qui habite l'homme. vous devez revenir à Dieu pour que vous soyez purifier.
Autrement dit, commencez par croire puis l'existance de dieu vous parraitra évidente. Déjà vu ça quelque part, moi.
Tout ce qui est trop compliqué pour qu'on essaye de reproduir un semblable, porte la marque de Dieu.
Tout ce que l'on ne maîtrise pas, jusqu'à ce qu'on le maîtrise. La foudre était à l'évidence une manifestation divine avant qu'on ne maîtrise l'electricité. Quant à produir quelque chose àpartir de rien, je n'ai jamais rien vu de semblable se produir. Toi, si?
Il ya des religieux qui tu des inocents. c'est un peché tres grave, mais votre cas est pire encore car c'est Dieu lui meme que vous voulez tuer
Voilà, c'est dit,le blasphème est pire que le meurtre... :shock:
la sanction de la femme a été d'enfanter avec douleur.
Et aussi d'avoir des menstruations, d'après ce que j'ai appris. Freud y verrait un sublime complexe de castration.

L'argumentaire ressemblait à ceci: pourquoi les animeaux ne souffrent-ils pas durant l'accouchement? Parceque cette souffrance est la punition de la femme pour avoir provoqué la chutte de l'homme.

Mais, bon, toutes les menstruations ne sont pas l'apanage des la femelle humaine...

Les voies du seigneur sont impénétrables et je me retiens de ne pas faire une remarque scabreuse qui aurait fait plaisir à Freud. :lol:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 janv.06, 05:25

Message par PIERROT »

florence_yvonne a écrit :Pierrot

as-tu vraiment besoin d'une intermédiaire entre Dieu et toi ?
NON , mais je suivais les conseils de ma mère quand j'étais "petit" maintenant , en qualité d'adulte , je suis plus mûr et je ne suis qu'un être humain qui mourra un jour et , comme je suis athée , je ne crains plus dieu

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 07:14

PIERROT a écrit : NON , mais je suivais les conseils de ma mère quand j'étais "petit" maintenant , en qualité d'adulte , je suis plus mûr et je ne suis qu'un être humain qui mourra un jour et , comme je suis athée , je ne crains plus dieu
tu n'as rien à craindre de Dieu tant que tu ne contreviens pas à l'interdiction ultime, porter tort volontairement à autrui, mais je pense que ta mère a du veiller à t'enseigner cela. :wink:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 févr.06, 23:36

Message par PIERROT »

florence_yvonne a écrit : tu n'as rien à craindre de Dieu tant que tu ne contreviens pas à l'interdiction ultime, porter tort volontairement à autrui, mais je pense que ta mère a du veiller à t'enseigner cela. :wink:
Si je ne m'abuse , la sainte trinité = " Un seul dieu en 3 personnes (le père : dieu ; le fils : le christ , et le saint esprit ) égales et distinctes".

Or , sauf erreur , le christ a dit : " celui qui n'est pas avec moi est contre moi " ; dois je craindre le jugement dernier ?:twisted:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 04:45

PIERROT a écrit : Si je ne m'abuse , la sainte trinité = " Un seul dieu en 3 personnes (le père : dieu ; le fils : le christ , et le saint esprit ) égales et distinctes".

Or , sauf erreur , le christ a dit : " celui qui n'est pas avec moi est contre moi " ; dois je craindre le jugement dernier ?:twisted:
jésus n'est qu'un homme comme les autres, Dieu est un et indivisible.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.06, 04:56

Message par PIERROT »

florence_yvonne a écrit : jésus n'est qu'un homme comme les autres, Dieu est un et indivisible.
Tu n'arriveras pas à me convertir "florence_yvonne" , mais tu as une grande qualité : tu n'es pas agressive

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 05:03

Dieu m'en garde. :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.06, 05:07

Message par patlek »

PIERROT a écrit :
Tu n'arriveras pas à me convertir "florence_yvonne" , mais tu as une grande qualité : tu n'es pas agressive
Tu veux pas etre "animiste cosmique"? ( contre 70% de tes revenus)

Répondre