qu'en pensez vous?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 23:19

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :la peine de mort existe -mais elle n'est appliquée que si.. et si...et si...-

- la peine de mort n'existe PAS

Mon choix est vite fait, c'est la deuxième qui me convient.

Simplement moi

J'aimerai bien voir ce que tu feras à quelqu'un qui tuera ton gosse ou ta mère (ou un autre membre de ta famille) chose que je ne te le souhaite vraiment pas. Je te demande juste de réfléchire 2sec.
C'est simple: le tuer (le faire tuer par la Justice de l'homme).... ne le ramenera pas le mien à la vie.

Maintenant, comme croyant... et non croyant... j'applique la maxime TU NE TUERAS POINT.

Si j'étais "croyant" je dirais que la châtiment est l'apannage de Dieu, pas celui des hommes.

Maintenant... en toute sincérité... dans le "feu de l'action" je ne sais pas si je ne pourrais pas prendre la vengeance moi même... c'est vrai.. mais si chacun de nous se laissait porter par ses impulsions immédiates... où irions nous ? On serait au Far West... chacun avec sa kalatchnikov.

Et puis... si je veux être sadique... (SM :wink: ) le ch^timent est bien plus fort a enfermer le criminel pendant toute sa vie entre quatre murs qu'a le tuer: mourir est si rapide.... :twisted: :twisted:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: qu'en pensez vous?

Ecrit le 20 déc.05, 23:22

moujadel a écrit :
parle nous des violences conjugales aujourdhui en france,si je me refere aux journaux tv une victime femme tous les 4 jours :!:
Car tu crois que si l'on les connaissait... malheureusement... elles ne seraient pas similaires en pays dits "musulmans" ?

C'est un fléau... et c'est pour cela qu'il faut que RIEN ne vienne tendre la main d'un semblant d'excuse a certains...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 23:24

El Mahjouba-Marie a écrit :Simplement. . .J'ai démontré avec preuve à l'appuie que la bible recommande de frapper, de lapider des gamins. . .indociles!
La lapidation ,le chatiment par le feu etc. . .est biblique avant tout!!
Si Dieu a autorise de "frapper" une femme désobéissante avec un siwak c'est pour éduquer les hommes violents . . .qui battent non pas avec un siwak mais des coups de poing mortels. . .etc. . .
Une question comment se fait-il que nos pays dit civilisé a les taux le plus élevé de femme battues?
Ils ont LU le verset????

Dis moi OU dans la bible il est dit qu'il faut FRAPPER sa femme ?

Nulle part.

Le taux... est à revoir sans aucun doute. La différence c'est que dans les pays "civilisés" on le connait... dans les autres "non civilisés" :wink: on ne le connait pas = aucun moyen sauf exception de le savoir.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 23:57

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :

Nulle part.

Le taux... est à revoir sans aucun doute. La différence c'est que dans les pays "civilisés" on le connait... dans les autres "non civilisés" :wink: on ne le connait pas = aucun moyen sauf exception de le savoir.
Donc pour toi les musulmans ne sont pas civilisés? Si j'ai mal compris ce que tu voulais dire explique moi ce que veut dire "non civilisé" pour toi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 01:54

-azuphel- a écrit : Donc pour toi les musulmans ne sont pas civilisés? Si j'ai mal compris ce que tu voulais dire explique moi ce que veut dire "non civilisé" pour toi.
Je t'en prie... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

- Mahjouba... parle de pays "dit civilisés" alors je réponds en disant que dans les -sous entendu pays- "non civilisés" - les taux sont "non connus" ou pas de possibilité de les connaître. Bon j'aurais du spécifier "DITS NON CIVILISES"

Maintenant toi avec ta manie de te voir toujours "persécuté" tu me sors que je dis que les "musulmans ne sont pas civilisés"....

:roll:

Ceci étant, dis moi quels sondages, chiffres, taux, existent par exemple dans les pays qui pour parler plus "politiquement correct" sont en "voie de developpement"... fiables.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 02:00

Message par abdelilah »

Simplement moi a écrit :

Nulle part.
.
Dans l'AT il est clairement cité de lapider les adulteres!
Dans l'islam aussi ca existe , d'ailleurs les personnes qui ont été lapidées du temps du prophete etaient des juifs qui s'etaient referes au prophete, et par des juifs en plus!

Quant a battre sa femme, il est ecrit dans le coran tres tres clairement que c en cas de crainte que la femme n'aille couycher avec un autre homme, et le prophete a indiqué que c un coup symbolique!
Je l'ai ecrit 1000 fois sur ce forum !

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 déc.05, 02:19

Message par nuage »

abdelilah a écrit : Dans l'AT il est clairement cité de lapider les adulteres!
Dans l'islam aussi ca existe , d'ailleurs les personnes qui ont été lapidées du temps du prophete etaient des juifs qui s'etaient referes au prophete, et par des juifs en plus!

Quant a battre sa femme, il est ecrit dans le coran tres tres clairement que c en cas de crainte que la femme n'aille couycher avec un autre homme, et le prophete a indiqué que c un coup symbolique!
?? dans 135 messages...je ne suis pas mathématicienne mais là, il y a comme une contradiction :D
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 02:27

abdelilah a écrit : Dans l'AT il est clairement cité de lapider les adulteres!
Oui.. cela existe... on sait déjà que le Coran a emprunté "que veux tu en voilà" à la LoÏ Mosaïque...mais dis moi OU DANS UN PAYS BIBLIQUE ou bien suivant les préceptes BIBLIQUES sela se pratiquerait AUJOURD'HUI ?

Si je ne m'abuse, en Dar al Islam OUI c'est là toute la différence que tu ne peux nier.
abdelilah a écrit :

Merci de confirmer que c'est ECRIT, alors que cela ne l'est NULLE PART AILLEURS.

Le reste et le symbolisme... ce ne sont que des conjectures et tu pourrais le dire 10 000 fois... c'est inutile:

C'est ECRIT. Point. Basta. Jalassssss.

Il me semble me souvenir d'un hadith ou Aïcha d'ailleurs raconte -mais je n'ai pas sous la main les références exactes- que son mari l'avait frappée à la poitrine et qu'elle avait eu mal.

Je vais essayer... Inch'Allah... de le retrouver.

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 02:29

Message par moujadel »

Simplement moi a écrit :

Nulle part.

pire :!: chasser la femme(esclave) et son bébé dans le desert par jalousie: haggar et ismael

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 02:46

Message par -azuphel- »

D'abord tu dis dans les autres "non civilisés" et ensuite tu changes en disant les -sous entendu pays- "non civilisés" il faut savoir ce que tu dis Simplement moi et surtout il faut l'assumer. 8-)

Bon disant que tu ne voulais pas dire cela (remarque: tu es libre de pensé ce que tu veux, çe ne regarde que toi) donc explique moi de qui tu parles en disant (les -sous entendu pays- "non civilisés") et surtout je veux savoir ce que signifie pour toi être civilisé (je t'assure ce n'est pas une question piége, je veux juste savoir c'est tout)

Il me semble me souvenir d'un hadith ou Aïcha d'ailleurs raconte -mais je n'ai pas sous la main les références exactes- que son mari l'avait frappée à la poitrine et qu'elle avait eu mal.
Tu parles de quelle Aicha, la femme du prophète Mohamed (saw)???!!!!!!!!

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 03:03

Message par abdelilah »

Simplement moi a écrit : Oui.. cela existe... on sait déjà que le Coran a emprunté "que veux tu en voilà" à la LoÏ Mosaïque...mais dis moi OU DANS UN PAYS BIBLIQUE ou bien suivant les préceptes BIBLIQUES sela se pratiquerait AUJOURD'HUI ?

Si je ne m'abuse, en Dar al Islam OUI c'est là toute la différence que tu ne peux nier.
Heureusement que chez nous oui et mille OUIIII! En terre d'Islam, les gens ne transforment pas la religion comme bon leur semble, on est muslims (soumis à Dieu) on execute les ordres basta,
vous , vous avez tout transformé ou abolis même, que reste il de la religion de Jesus (qui n'est pas le christianisme 8-) ) ? vous ne vous prosternez même plus, les gens s'embrassent dans la rue , parfois ils **** !
Je crois que Jesus ne supporterait pas une seconde de vivre en Europe!
(avec des femmes en vitrine)

Je vais essayer... Inch'Allah... de le retrouver.

Effectivementy dans ce hadith dont tu parle le prophete a donné un coup de poing symbolique à Aicha à la poitrine en arabe (wakaza) ca vx dire donner un coup de point leger, comme lorsqu'on tape sur l'epaule en signe de salutation! Et le prophete l'avait fait car elle était sortie sans le lui dire (d'apres mes modestes connaissances)

nb: comment tu trouve mon nouvel avatar? fait rien que pour ce site!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 03:06

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... l#004.2127
Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me frappa à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'"
Sans autre commentaire.

Source

Sahih Muslim, Book 4:
The Book of Prayers (Kitab Al-Salat)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 03:13

abdelilah a écrit :
Heureusement que chez nous oui et mille OUIIII!
Même pas de moratoire celui-là :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
abdelilah a écrit :
En terre d'Islam, les gens ne transforment pas la religion comme bon leur semble, on est muslims (soumis à Dieu) on execute les ordres basta,
Les ordres... des hommes oui. :twisted:

abdelilah a écrit : vous , vous avez tout transformé ou abolis même, que reste il de la religion de Jesus (qui n'est pas le christianisme 8-) ) ? vous ne vous prosternez même plus, les gens s'embrassent dans la rue , parfois ils **** !
Tout comme dans plein d'endroits islamisés...ou soi disant tels.

abdelilah a écrit : Je crois que Jesus ne supporterait pas une seconde de vivre en Europe!
(avec des femmes en vitrine)
Tu es un adepte des vitrines des quartiers "chauds" ?? :o

Quant à Jésus, vous les lapideurs, il vous avait désavoué AVANT que vous n'existiez.

abdelilah a écrit : Effectivementy dans ce hadith dont tu parle le prophete a donné un coup de poing symbolique à Aicha à la poitrine en arabe (wakaza) ca vx dire donner un coup de point leger, comme lorsqu'on tape sur l'epaule en signe de salutation! Et le prophete l'avait fait car elle était sortie sans le lui dire (d'apres mes modestes connaissances)

Oui... lis le mon cher... je l'ai retrouvé ! Symboliquement du dis ? :o

Elle a eu mal aussi... symboliquement... et JE NE LUI FAIS PAS DIRE :o

PS : quant à ton avatar.. tu es libre.. mais le mien est plus "rigolo" :wink:
Modifié en dernier par Simplement moi le 21 déc.05, 03:16, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 03:13

Message par -azuphel- »

Excellent avatar, excellent acteur, très beau film (ange)

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 03:27

Message par moujadel »

Simplement moi a écrit :...mais dis moi OU DANS UN PAYS BIBLIQUE ou bien suivant les préceptes BIBLIQUES sela se pratiquerait AUJOURD'HUI ?
dans un bled qui s'appel la "fille ainée de l'église"

Rapport Henrion - février 2001
Ministère de la Santé

Sur 652 femmes victimes d'homicides entre 1990 et 1999, sur Paris et sa proche banlieue, la moitié a été tuée par leur mari ou leur compagnon. Un chiffre terrifiant, révélé par un rapport sur les violences conjugales.
"En France, une femme meurt de violences conjugales tous les cinq jours", explique le professeur Roger Henrion, membre de l'Académie nationale de médecine et responsable de cette étude pour le ministère de la Santé.
L'équipe du professeur a interrogé au hasard un échantillon de 7000 femmes, âgées de 20 à 59 ans, habitant la capitale et sa petite couronne. Il ressort que 10% d'entre elles ont subi des violences conjugales au cours des douze derniers mois. Insultes, harcèlement moral, agressions physiques, viols, la liste est longue de ces sévices commis dans l'intimité des couples.
Les conséquences sont à chaque fois dramatiques. Plusieurs femmes victimes souffrent de troubles émotionnels (dépression, boulimie, anorexie …), certaines, à bout de nerfs, se suicident. Et une partie meurt carrément sous les coups de leur conjoint. "Parmi les victimes présentées dans le rapport, 30 % ont été poignardées, 30 % ont été abattues par arme à feu, 20 % ont été étranglées et 10 % ont été rouées de coups jusqu'à la mort", précise le professeur Henrion.
Le profil de l'agresseur n'est pas toujours celui que l'on s'imagine. "Il s'agit en majorité d'hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d'un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (25%) et de membres de la police ou de l'armée", commente Roger Henrion.
Ces violences conjugales restent bien trop souvent taboues et franchissent peu les murs des domiciles familiaux. Mais quand les femmes parlent, elles s'adressent en premier lieu à leur médecin. "Ce dernier a un rôle clé dans le dépistage des violences, le recueil de l'histoire et la rédaction d'un certificat, pièce essentielle lors d'un dépôt d'une plainte", selon le professeur Henrion. Mais le médecin est souvent pris en tenaille entre le secret médical et la non-assistance à personne en danger.
Un site Internet (www.sivic.org) est mis à la disposition des médecins pour se former à l'ensemble de ces problèmes.

:arrow: http://www.sosfemmes.com/violences/viol ... iffres.htm

Répondre