L'excuse ultime de notre ami: Tu ne comprends pasSimplement moi a écrit : Luc ? Marc ?
Tu confonds tout a force de vouloir chercher.. la non-discussionet juste le petit dérapage de l'un ou de l'autre qui te permettrait de dire "voilà j'ai raison"...
![]()
On peut admettre une chose... ta persévérance dans l'attitude de celui qui fait qu'il ne comprend pas.
La Bible ne se limite pas a Luc ni a Marc... tu es pénible à force...
Luc rapporte les faits qui ont été VUS, ENTENDUS, RAPPORTES à propos de la BONNE NOUVELLE... évangile... de Jésus.
Luc n'est pas un prophète... ni Marc... etc....
Continue de t'informer sérieusement car un "vrai" théologien chrétien t'aurait "baigné" il y a bien longtemps.
Moi je ne suis qu'un lecteur de textes... un peu avisé, et déjà... je n'ai aucun mal a te tenir la langue...

Et non, je ne confonds pas entre Luc et Marc

J'ai répondu seulement a ton affirmation que les auteurs de la bible en été inspiré par Dieu, ce qui est archi faux, d'ailleurs Luc le dit lui même

Luc, chapitre 1
1- Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
2- d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
3- j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
Concernant Marc, je t'ai prouvé que la bible est falsifiée à partir de l'évangile de Marc chapitre 16

Donc, tu vois je ne mélange rien, c'est toi qui "ne comprends pas"