seriez-vous capable de tuer un être humain ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.06, 01:29

Message par theshaka »

florence_yvonne a écrit : entre le moment où le criminel pointera l'arme sur ton fils et celui ou il va tirer, combien de temps penses tu avoir ? 2, 3 secondes ? le temps de réfléchir, tu ne l'auras pas.
Voilà l'erreur, car à chaud on peut prendre de mauvaise décision, dans le cas présent il est clair que le temps tu ne l'a pas, masi réfléchi bien, c'est pas non plus dans son intérêt de mourrir... sil il tue mon fils et que je le tue, il aura rien gagné à la fin, ni moi. C'est une chaine sans fin, si il meurt il y aura peut être la vengeance d'un de ses proches puis je ne sais quoi encore. Imaginons qu'il y est 2 lignes de 5 personnes, ds la 1er ligne la famille Dupond et dans la 2ième la famille Michu, chacun pointe une arme devant chaque personne. quelle est la meilleur solution ?? tué l'autre avant qu'il ne tue quelqu'un de ça famille, sachant que l'autre ayant vu son frère mourrir va à son tour appuyer sur la gachette pour se venger, C'est un cercle vicieux, et le seul moyen d'arrêter cela, c'est tout simplement de déposer les armes. Résultat pas de mort...
Et en ce concerne le psycopathe qui veut tué mon fils, si il veut le tué c'est bien pour quelque chose, et c'est peut être moi qui suis responsable de se quelque chose. Si les gens ont des envie meurtrière, il faut se dire que c'est peut être à cause de nous qu'il est dans un état mental pareil, cela ne serait pas arrivé si sa famille le traité bien, si dans ça jeunesse il avait pas connu d'ennui. Nos actes ont des conséquence,c'est ce que j'appel causalité, action réaction, phénomène de cause à effet.
Toi ce que tu veut souhaite, c'est que je tir sur l'homme. Qui est tu pour imaginer une tel histoire, et aboutir à une fin atrosse. Moi mon souhait c'est celui de ne tué personne mal où bon.

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 01:34

Message par theshaka »

IInowolus a écrit : conclusion je préfére laisser un meutrier sanguinaire en liberté que devenir un pacificateur.... Quels logiques implacable...
Ce meurtrier, je ne l'aurais pas non plus laissé dans son égarment, et dans ça volonté de tué, mon but serai de l'aidé au mieu pour qu'il puisse vivre en paix avec lui et avec les autres. Car on ne devient pas meurtrier du jour au lendemain, il y a bien un évènement qui l'a boulverser dans ça vie qui fait qu'il à complètement pété un plomb, et en essayant de trouvé la source je pourrais peut-être l'aider à voir les choses autrement.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 01:42

Message par florence.yvonne »

moi, je tire et puis, je m'en remettrai au jugement de Dieu. (je peux tirer dans le bras remarquez)

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 02:07

Message par theshaka »

florence_yvonne a écrit :moi, je tire et puis, je m'en remettrai au jugement de Dieu. (je peux tirer dans le bras remarquez)
A moin d'être un pro en tir est d'avoir toute ta lucidité, il me semble difficile de choisir la partie du corp que tu va choisir pour tirer..

Si Dieu existe que va t'il faire ??
Simple hypothèse, il va dire à l'enfant tu ira au paradis car tu est innocent.
Il dira au meurtrier du iras en enfers car tu à tué un être humain.
Et au tour du père, Dieu réfléchi et lui dit, tu l'as tué pour sauver ton fils, j'admire cette preuve d'amour pour ton fils, mais tu a enlevé la vie d'un homme que j'ai moi même conçus et aimé. Donc paradis où enfers ?
Et pour ce qui pense que Jesus et le fils de Dieu, pourquoi n'a t'il pas tué les gens qui ont tué Jésus ??

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 02:11

theshaka a écrit : A moin d'être un pro en tir est d'avoir toute ta lucidité, il me semble difficile de choisir la partie du corp que tu va choisir pour tirer..

Si Dieu existe que va t'il faire ??
Simple hypothèse, il va dire à l'enfant tu ira au paradis car tu est innocent.
Il dira au meurtrier du iras en enfers car tu à tué un être humain.
Et au tour du père, Dieu réfléchi et lui dit, tu l'as tué pour sauver ton fils, j'admire cette preuve d'amour pour ton fils, mais tu a enlevé la vie d'un homme que j'ai moi même conçus et aimé. Donc paradis où enfers ?
Et pour ce qui pense que Jesus et le fils de Dieu, pourquoi n'a t'il pas tué les gens qui ont tué Jésus ??
j'ai déjà pratiqué le tir.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 02:19

Message par Agnos »

theshaka a écrit :Et pour ce qui pense que Jesus et le fils de Dieu, pourquoi n'a t'il pas tué les gens qui ont tué Jésus ??
Flo parle de "protéger ses enfants", et pas de vengeance, il y a une très grosse différence.
Je pense que je serais capable de tuer ou de me sacrifier pour protéger ceux que j'aime. Par contre la vengeance (un sentiment qui peut etre très fort sur le moment) n'apporte rien.

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 02:21

Message par theshaka »

florence_yvonne a écrit : j'ai déjà pratiqué le tir.
Ok, mais l'avoir pratiqué dans une situation pareil tu pense avoir la même lucidité ?

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 02:27

Message par theshaka »

Agnos a écrit : Flo parle de "protéger ses enfants", et pas de vengeance, il y a une très grosse différence.
Je pense que je serais capable de tuer ou de me sacrifier pour protéger ceux que j'aime. Par contre la vengeance (un sentiment qui peut etre très fort sur le moment) n'apporte rien.
Bien entendu pour tout l'amour du monde je protègerai mais enfants !! mais pour rien au monde je n'enlèverai la vie d'autrui. Je laisse la mort s'en charger.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 02:27

theshaka a écrit : Ok, mais l'avoir pratiqué dans une situation pareil tu pense avoir la même lucidité ?
pas de soucis, les situations de stress, je connais.

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 02:29

Message par theshaka »

florence_yvonne a écrit : pas de soucis, les situations de stress, je connais.
cool, se que je souhaite alors, c'est que tu ne tue pas cette personne dans ce cas présent. :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 02:29

theshaka a écrit : Bien entendu pour tout l'amour du monde je protègerai mais enfants !! mais pour rien au monde je n'enlèverai la vie d'autrui. Je laisse la mort s'en charger.
la mort est une personne ?

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 02:35

Message par theshaka »

florence_yvonne a écrit : la mort est une personne ?
Non, mais plus les jours passe et plus la mort se rapproche, donc la mort est ineluctable. Tout le monde dois mourrir un jour où l'autre, donc ça ne sert à rien de précipité les choses qui arriverons forcément.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 02:38

si quelqu'un menace mes enfants, je ne vais pas attendre qu'il meure de vieillesse

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 02:43

Message par theshaka »

florence_yvonne a écrit :si quelqu'un menace mes enfants, je ne vais pas attendre qu'il meure de vieillesse
donc tu te venge ??

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.06, 03:00

theshaka a écrit : donc tu te venge ??
non, la vengeance serait de tirer après, avant c'est de la défense

Répondre