Voilà l'erreur, car à chaud on peut prendre de mauvaise décision, dans le cas présent il est clair que le temps tu ne l'a pas, masi réfléchi bien, c'est pas non plus dans son intérêt de mourrir... sil il tue mon fils et que je le tue, il aura rien gagné à la fin, ni moi. C'est une chaine sans fin, si il meurt il y aura peut être la vengeance d'un de ses proches puis je ne sais quoi encore. Imaginons qu'il y est 2 lignes de 5 personnes, ds la 1er ligne la famille Dupond et dans la 2ième la famille Michu, chacun pointe une arme devant chaque personne. quelle est la meilleur solution ?? tué l'autre avant qu'il ne tue quelqu'un de ça famille, sachant que l'autre ayant vu son frère mourrir va à son tour appuyer sur la gachette pour se venger, C'est un cercle vicieux, et le seul moyen d'arrêter cela, c'est tout simplement de déposer les armes. Résultat pas de mort...florence_yvonne a écrit : entre le moment où le criminel pointera l'arme sur ton fils et celui ou il va tirer, combien de temps penses tu avoir ? 2, 3 secondes ? le temps de réfléchir, tu ne l'auras pas.
Et en ce concerne le psycopathe qui veut tué mon fils, si il veut le tué c'est bien pour quelque chose, et c'est peut être moi qui suis responsable de se quelque chose. Si les gens ont des envie meurtrière, il faut se dire que c'est peut être à cause de nous qu'il est dans un état mental pareil, cela ne serait pas arrivé si sa famille le traité bien, si dans ça jeunesse il avait pas connu d'ennui. Nos actes ont des conséquence,c'est ce que j'appel causalité, action réaction, phénomène de cause à effet.
Toi ce que tu veut souhaite, c'est que je tir sur l'homme. Qui est tu pour imaginer une tel histoire, et aboutir à une fin atrosse. Moi mon souhait c'est celui de ne tué personne mal où bon.