[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 mai06, 00:29

Message par Brainstorm »

A Jean-Pierre comme tu peut le voir Didier cite des liens _Mais en fin quand est t'il réellement Question .Le premier lien a exclut des parties de l'écrit de St-Justin .cela manque de sérieux n,est-ce pas?
Que d'efforts pour dévier du problème et de nier l'évidence !! :cry:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 01:31

Message par Gilles »

Cher prof ...continues a baigner dans des liens de secondes mains sans jamais aller aux sources les consulter _directement_pour vérifier .et si tais heureux comme cela je m'en réjouit et surtout ne change point :D au cas ou :? :?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 mai06, 04:15

Message par Brainstorm »

Pour info : c'est justement en allant à la source des choses que je suis devenu TJ ... tout comme la plupart d'entre nous, et notamment les catholiques !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 04:36

Message par Gilles »

je viens cher prof de démontrez ce que tu appelle les sources sont des info ...piégés _d,ailleurs c,est point nouveau le fondateur se disant expert en Grec et il a été confondu en cours _ça veux tout dires .
Voici ce que tu devrais faire .
1)Voir si l'info sur St-Justin entre ce que j'aie inscrit et Didier lequel est réellement baser sur L'original?
2) est-ce que Didier s'avais qu'il faissait dire s aSt-Justin des chose squ'il na point dit ?
3) Pourquoi as-t'il donner crédit a un document de seconde mains ou lieu de l'écrit de l'auteur lui-meme?
4)quel était son motif de proceder ainsi?
etc...
Voilè comme dois agir une personne qui se dit prof... etre le plus objectif meme au déprimant paradigmes .Que Dieu te viennes en aides et te garde dans son amour. :wink:

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 10 mai06, 04:38

Message par Didier »

"De là vient qu'on nous appelle athées. Athées; oui certes, nous le sommes devant de pareils dieux, mais non pas devant le Dieu de vérité, le père de toute justice, de toute pureté, de toute vertu, l'être de perfection infinie. Voici le Dieu que nous adorons, et avec lui son fils qu'il a envoyé et qui nous a instruits, et enfin l'esprit prophétique; après eux, l'armée des bons anges, ses satellites et ses compagnons reçoivent nos hommages. Devant eux nous nous prosternons avec une vraie et juste vénération. Voilà ce culte tel que nous l'avons appris et tel que nous sommes heureux de le transmettre à tous ceux qui sont désireux de s'instruire." - Première Apologie, VI - sur .... http://catho.org/9.php?d=cgj#b

Bien cordialement, :wink:

Didier

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 mai06, 05:08

Message par Brainstorm »

GILLES :
je viens cher prof de démontrez ce que tu appelle les sources sont des info ...piégés
Ha bon ? Je n'ai rien vu ... et je m'y connais en démonstration. Ce que tu démontres plutôt c'est ton ignorance des règles les plus élémentaires de la langue française ...
_d,ailleurs c,est point nouveau le fondateur se disant expert en Grec et il a été confondu en cours
Confondu ? Tu dois confondre ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Voici ce que tu devrais faire .
1)Voir si l'info sur St-Justin entre ce que j'aie inscrit et Didier lequel est réellement baser sur L'original?
Ce qu'a cité Didier est totalement fondé. A partir de là, je ne vois pas ce que tu chippotes, sinon pour dévier du sujet et ne pas voir les évidences ...
2) est-ce que Didier s'avais qu'il faissait dire s aSt-Justin des chose squ'il na point dit ?
Justin n'est pas canonique : son intérêt n'est que documentaire. A partir de là les arguments de Didier sont intéressants.
3) Pourquoi as-t'il donner crédit a un document de seconde mains ou lieu de l'écrit de l'auteur lui-meme?
Didier ne fait que référer aux textes originaux et d'ailleurs il est hélleniste ... tu ferais donc mieux de réviser ton jugement qui va à l'encontre du bon sens le plus élémentaire.
4)quel était son motif de proceder ainsi?
Démontrer la vérité évangélique, et la fausseté de la Trinité (ce qui est d'ailleurs reconnu par tous les historiens, à savoir que les chrétiens ne connaissaient pas de Trinité avant Tertullien, et encore après celui-ci la Trinité ne s'est faite reconnaitre que progressivement au cours du syncrétisme païen et de l'influence de la philosophie hellenistique, ainsi que du Césaro-papisme).
Voilè comme dois agir une personne qui se dit prof...
C'est ce que j'ai fait et c'est pour çà que je suis prof et que je sui Témoin de Jéhovah.
etre le plus objectif meme au déprimant paradigmes .
Je ne comprends pas cette phrase, malgré ma connaissance des termes employés. Tu peux expliciter à l'ignorant que je suis ?
Que Dieu te viennes en aides et te garde dans son amour. Wink
J'y travaille, fais-en de même.

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 11 mai06, 23:43

Message par Kratos »

L'amour du Christ fut bien déçu...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 18 avr.13, 11:27

Message par intrigue »

PREMIER-NE DE TOUTE CREATION n'est pas à prendre au sens littéral, car cela signifierai qu'il est le premier qui soit né (naissance) dans la création ?

il s'agit du rang élévé auquel Dieu l'a placé (par rapport à la création) comme David (Psaume 89:28), Ephraïm (Jérémie 31:9 ) et Israël (Exode 4:22 )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68068
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 18 avr.13, 20:10

Message par medico »

intrigue a écrit :PREMIER-NE DE TOUTE CREATION n'est pas à prendre au sens littéral, car cela signifierai qu'il est le premier qui soit né (naissance) dans la création ?

il s'agit du rang élévé auquel Dieu l'a placé (par rapport à la création) comme David (Psaume 89:28), Ephraïm (Jérémie 31:9 ) et Israël (Exode 4:22 )
premier née en rapport a qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 20 avr.13, 15:38

Message par intrigue »

premier-né, dans le sens qu'il est élevé au dessus de toute la création.

Ce qui normal, puisque le premier-né étant celui qui a tout créé :

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création Car en lui ont été créées toutes les choses

comparable à David qui est le premier-né étant le plus élevé :

Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. (Psaumes 89:28)

il n'y a aucun lien avec une naissance

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68068
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 20 avr.13, 19:09

Message par medico »

intrigue a écrit :premier-né, dans le sens qu'il est élevé au dessus de toute la création.

Ce qui normal, puisque le premier-né étant celui qui a tout créé :

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création Car en lui ont été créées toutes les choses

comparable à David qui est le premier-né étant le plus élevé :

Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. (Psaumes 89:28)

il n'y a aucun lien avec une naissance
premier dans le sens aussi que c'est la première création.afin que Jésus soit premier en tout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 21 avr.13, 11:05

Message par intrigue »

pourquoi parles-tu de première création ?

le texte dit " premier-né " et pas " premier-créé "

tu transites de verbe sur quelle base ?

la racine grecque dit : ὅς ἐστιν εἰκὼν τοῦ θεοῦ τοῦ ἀοράτου, πρωτότοκος πάσης κτίσεως, (Colossiens 1:15)

il n'y a aucun lien grammatical faisant la liaison avec " premier créé "

on a bien " premier-né "

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68068
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 21 avr.13, 19:15

Message par medico »

intrigue a écrit :pourquoi parles-tu de première création ?

le texte dit " premier-né " et pas " premier-créé "

tu transites de verbe sur quelle base ?

la racine grecque dit : ὅς ἐστιν εἰκὼν τοῦ θεοῦ τοῦ ἀοράτου, πρωτότοκος πάσης κτίσεως, (Colossiens 1:15)

il n'y a aucun lien grammatical faisant la liaison avec " premier créé "

on a bien " premier-né "
Il ne faut pas se focalisé sur un seul texte pour étayé ses conviction. Jésus et bel et bien le commencement de la création de Dieu.
(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 22 avr.13, 09:57

Message par intrigue »

medico a écrit : Il ne faut pas se focalisé sur un seul texte pour étayé ses conviction.
ça tombe à propos, puisque j'ai constaté que certaines personnes font du " premier-né " de Colossiens 1:15 un " premier-créé " , et jamais sur la base d'un autre verset.
medico a écrit : Jésus et bel et bien le commencement de la création de Dieu.
(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu  [...]
la TMN dit cela, mais la Bible Segond 21 dit : »Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: 'Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu: (Apocalypse 3:14)

ainsi le terme grec " arké " définie " l'auteur " de la création ce qui est conforme à l'explication du premier-né. Car Jésus ayant tout créé, est élevé au premier rang.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16123
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 22 avr.13, 10:12

Message par agecanonix »

intrigue a écrit :
la TMN dit cela, mais la Bible Segond 21 dit : »Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: 'Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu: (Apocalypse 3:14)

ainsi le terme grec " arké " définie " l'auteur " de la création ce qui est conforme à l'explication du premier-né. Car Jésus ayant tout créé, est élevé au premier rang.
Le terme signifie aussi le "commencement". Tu le retrouves en Mat 24:8 " Toutes ces choses sont un commencement des douleurs ".
Il y a bien une notion de début lié à la chronologie..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités