Que se passe t - il apres la mort?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Re: Que se passe t - il apres la mort?

Ecrit le 06 mai06, 06:46

Message par draw »

-azuphel- a écrit : Hors sujet :lol:

Je te demande a quoi ressemble le paradis d'après les évangiles, pas si on sera immortel ou pas :lol:
je veux pas te jeter la pierre directement comme si je te retournais ta propre question -azuphel-, mais ton paradis n'a aucun autre aspect qu'une vision purement terrestre, donc pas vraiment de paradis comme on peut espérer comme Celeste (un vrai paradis)

comme ce genre de chose :

Image

on est les loin des jardins ou coulent les ruisseaux de vins avec a disposition des tas de femmes/objets vierges pour ton plus grand plaisir sexuel (coran), comme si on avait encore un sexe a assouvire apres sa mort ?

Quel paradis bidon que de promettre des choses aussi terrestre apres sa mort.

Bien sur cette image (inspirée des evangiles) n'est qu'une image, mais ca reflete plus le celeste qu'on peut pré-imaginer, plutot que d'avoir la promesse visionaire de choses purement terrestre. Chose qu'on trouve deja sur terre. (jardins, ruisseaux, femmes ect.. )

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 06 mai06, 07:41

Message par Mickael_Keul »

moi, ayant été mort clinique 20 min., je'affirme ne pas avoir vu de lumière, ni m(etre "décorporé" donc, pour moi, il n'y a rien derrière la mort, rien du tout

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 06 mai06, 07:56

Message par PIERROT »

Nabie a écrit : Les enfants sont innocents, cela ne les concerne pas avant qu'ils ne soient en âge de comprendre et de faire la différence entre bien et mal.
S'ils vous en parlent, vous pouvez choisir d'utiliser un langage adapté, des mots mesurés pour ne pas les effrayer.

Un juste est un homme ou une femme, croyant ou incroyant, qui rend le monde meilleur, qui est bon, bienveillant, aimant, qui fait le bien, qui pardonne, etc...
---------------------------------------------------

Merci de ta réponse ; j'en connais quelques uns sur ce forum qui devraient méditer sur tes derniers mots : un juste est un homme " qui pardonne "

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai06, 07:57

Message par draw »

Mickael_Keul a écrit :moi, ayant été mort clinique 20 min., je'affirme ne pas avoir vu de lumière, ni m(etre "décorporé" donc, pour moi, il n'y a rien derrière la mort, rien du tout
20 mn c'est impossible, 20 second peut-etre mais pas 20 minutes

cliniquement on ne peut réannimer un arret cardiaque arreté depuis 20 mninutes.

Ou alors tu sombrais dans le coma et ils ont pu te faire revenire; Mais mort pendant 20 min et revenire c impossible, c jamais arrivé.

selon les EMI (experience de mort (clinique) iminente) ca ne dure jamais plus de quelques secondes, rarement plus d'une minutes. apres c la mort irreverssible.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 06 mai06, 22:32

Message par Mickael_Keul »

et la circulation extra corporelle, et la respiration artificielle ?,

de plus j'étais "mort clinique, pas mort !! sinon je ne serais pas là pour le dire - Je suis resté ensuite 3 jours dans le coma -

Bizarrement, je me souviens de choses qui se sont passées pendant mon coma

ce qui prouve que l'histoire de quelques secondes est une blague
Il existe ainsi de nombreux cas qui remettent en question la définition de la mort clinique. Le Dr. Moody rapporte le cas "d'un homme que je connais [qui] avait été gravement blessé dans un accident de voiture. On l'avait amené au service des urgences d'un hôpital et, dès l'arrivée, on l'avait déclaré mort.

On avait mis le corps sur une civière qu'on avait poussée derrière des rideaux de la salle d'urgences. Il y était resté pendant que les médecins s'occupaient des autres blessés. Plusieurs heures plus tard, on vint chercher le corps pour l'emporter dans une autre partie de l'hôpital. Alors que la civière commençait à rouler, le corps sursauta!

Malgré l'absence de tout signal vital tel que battements de coeur ou réflexe pupillaire, cet homme était vivant... et il l'est encore à ce jour.

donc faut moins croire ce que tu vois au cinéma et te documenter un peu plus :wink: http://www.canv.ch/dossiers/nde/les_nde_3.htm

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 19:49

Message par draw »

Mickael_Keul a écrit :donc faut moins croire ce que tu vois au cinéma et te documenter un peu plus :wink: http://www.canv.ch/dossiers/nde/les_nde_3.htm
C'est se que je fait justement, m'ayant informé par des articles sérieux en rapport aux E.M.I (Experience de Mort Imminente).

Mais, je ne dis pas que tu a tort non plus.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 07 mai06, 20:00

Message par Mickael_Keul »

merci

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Que se passe t - il apres la mort?

Ecrit le 07 mai06, 20:14

Message par El Mahjouba-Marie »

draw a écrit : je veux pas te jeter la pierre directement comme si je te retournais ta propre question -azuphel-, mais ton paradis n'a aucun autre aspect qu'une vision purement terrestre, donc pas vraiment de paradis comme on peut espérer comme Celeste (un vrai paradis)

comme ce genre de chose :

Image

on est les loin des jardins ou coulent les ruisseaux de vins avec a disposition des tas de femmes/objets vierges pour ton plus grand plaisir sexuel (coran), comme si on avait encore un sexe a assouvire apres sa mort ?

Quel paradis bidon que de promettre des choses aussi terrestre apres sa mort.

Bien sur cette image (inspirée des evangiles) n'est qu'une image, mais ca reflete plus le celeste qu'on peut pré-imaginer, plutot que d'avoir la promesse visionaire de choses purement terrestre. Chose qu'on trouve deja sur terre. (jardins, ruisseaux, femmes ect.. )

c quoi ce délire. . (ange)

Ou on est des êtres humain ou des anges . . pas les deux en même temps. . des hommes ailés

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 20:36

Message par draw »

Apres la mort on ne sera pas des etre humain doté d'un corp et de sang, reflechis un peu majhouba; notre corp reste sur terre, seule notre ame monte au ciel, au pire on ressemblera evidement plus a des anges (esprit planant dans les cieux) qu'a des etre humains. (ici ce n'est qu'une image c'est tout)

toi tu vois le paradis comment ? des hommes et des femmes qui se promenent dans une grande prairie avec des jardin et des ruisseaux coulant du vin et des pucelles reservée qu'au hommes un peu partout ?

Voyons majhouba, reflechis un peu, cette image n'est qu'une image (meme si elle est inspirée de la Bible), mais elle reflete bien plus un aspect celeste que se que peut dire le Coran, avec ces ruisseaux, ces jardins, ces pucelles ect...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 21:02

Message par El Mahjouba-Marie »

draw a écrit :Apres la mort on ne sera pas des etre humain doté d'un corp et de sang, reflechis un peu majhouba; notre corp reste sur terre, seule notre ame monte au ciel, au pire on ressemblera evidement plus a des anges (esprit planant dans les cieux) qu'a des etre humains. (ici ce n'est qu'une image c'est tout)

toi tu vois le paradis comment ? des hommes et des femmes qui se promenent dans une grande prairie avec des jardin et des ruisseaux coulant du vin et des pucelles reservée qu'au hommes un peu partout ?

Voyons majhouba, reflechis un peu, cette image n'est qu'une image (meme si elle est inspirée de la Bible), mais elle reflete bien plus un aspect celeste que se que peut dire le Coran, avec ces ruisseaux, ces jardins, ces pucelles ect...
Comme Adam et Eve. . Avec un corp normale. . Je répète nous ne sommes pas des anges!!

C finit la prière ,le jeune etc. . c les délices pas les contraintes. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 21:03

Message par El Mahjouba-Marie »

la resurrection avec ton corps. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 21:07

Message par El Mahjouba-Marie »

En plus . . Y a une erreur dans cette peinture. . Les cieux disparaitront. . :D

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mai06, 21:59

Message par Falenn »

El Mahjouba-Marie a écrit :En plus . . Y a une erreur dans cette peinture. . Les cieux disparaitront. . :D
L'erreur est surtout dans le fait qu'il n'y a que des blonds. :?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 07 mai06, 22:09

Message par Mickael_Keul »

tu n'as rien vu d'autre Marie ?? il y a Christ au milieu (ange)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 23:43

Message par El Mahjouba-Marie »

Falenn a écrit : L'erreur est surtout dans le fait qu'il n'y a que des blonds. :?
En plus. . (ange)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités