Le scénario du mille ans incohérant des TJ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 17 août20, 23:15

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 17 août20, 14:11 Vous inquiétez pas, j'ai très bien compris que selon vous, tout le monde, dans cette vie, bénéficie de l'impunité totale.
Si la mort physique correspondait à un anéantissement, il y aurait impunité totale (ne correspondrait ni à une malédiction, ni à une bénédiction). Elle réduirait à néant toute création en retirant tous sens à la co-existence éternelle du bien et du mal, et à toute possibilité d'amour.

La mort physique, avec une survivance consciente, offre à chacun le réflexe de se repentir pour être jugé selon ses œuvres. Le néant, c'est tout le contraire.

Je ne connais qu'une religion sur terre pour offrir l'option satanique du néant.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 17 août20, 23:37

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit : 17 août20, 23:15Je ne connais qu'une religion sur terre pour offrir l'option satanique du néant.
Tu tends le bâton pour te faire battre en employant le terme "satanique" car dans la Genèse, c'est Satan qui dit qu'Adam et Eve ne mourraient pas et Dieu qui dit qu'ils retourneront au néant, à la poussière dont ils ont été tirés !

Genèse 2:7
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Genèse 3:19

C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.


Alors d'accord, on peut discuter sur de nombreuses interprétations de tel ou tel passage biblique, on peut dire que les TJ inventent un scénario millénariste qui ne correspond pas à celui donné par la Bible mais on ne peut pas dire que suivre à la lettre ce que dit la Genèse est satanique !

Car il n'y a aucune ambiguïté dans le texte de la Genèse, l'homme est crée à partir de la poussière et il retourne à la poussière donc il cesse d'exister en tant qu'être vivant.

Dire que l'humain continue à vivre sous une autre forme c'est donner raison à Satan,
dire que l'humain préexistait avant son arrivée sur terre c'est donner tort à Dieu et nier la Création à partir de la poussière.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 17 août20, 23:44

Message par Mormon »

Bonjour,

Vous ne devez pas vous exonérer par la mort physique qui serait sensée vous absoudre de tout péché, c'est une monstruosité.

Vous ne devez pas agir nonchalamment sur terre en attendant les mille ans pour montrer que vous ferez le bien dans un cadre sans opposition. C'est de la tricherie. C'est remplir la copie avec les réponses sous les yeux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29500
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 18 août20, 00:00

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Ah non, ça c'est de l'interprétation à posteriori, facile à dire 2000 ans plus tard "ah non, c'est une prophétie qui s'applique par morceau, s'il y a des choses qui ne se sont pas produites, c'est qu'elles se produiront après", l'autre option c'est que la prophétie soit fausse.
Pierre a bien cité ces éléments après avoir dit que c'était en train de se réaliser.
Oui, en train de se réaliser. Il a cité toute la prophétie, ce qui ne veut pas dire que toute la prophétie s'était réalisée. La réalisation d'une prophétie n'est pas nécessairement instantanée.
Estrabolio a écrit :Faux, ici c'est avant la destruction, à la dernière trompette
En quoi c'est faux ! Ca se passe AVANT le grand jour de YHWH, AVANT la venue en gloire de Jésus. C'est écrit noir sur blanc !
Estrabolio a écrit :Interprétation classique pour humaniser la Bible mais dans sa parabole des brebis et des chèvres, y a t'il un milieu ? Y a t'il des hybrides brebis-chèvre que Jésus laisse au milieu ?
Non, absolument pas !
Estrabolio a écrit :Dans la Bible, il n'y a pas la notion d'innocence des enfants, les enfants payent pour les fautes des parents, il n'y avait pas d'enfants au déluge ? Il n'y avait pas d'enfants parmi les premiers nés d'Egypte ? Il n'y avait pas d'enfants à Sodome ? Il n'y avait pas d'enfants à Jéricho ? Et je parle de ceux qui ont été tué directement par Dieu dans la Bible, il y a aussi qui sont exécutés parce qu'on doit juste épargner les jeunes vierges...
Mais il n'était pas question de jugement selon les actions. Le jugement selon les actions a lieu à la fin, à la résurrection.
Estrabolio a écrit :Ah donc pour toi Noé et sa famille ne représente pas les justes ????
Si, justement ! Sont-ils au ciel pour autant ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 18 août20, 00:09, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29500
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 18 août20, 00:08

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :Relisez donc votre phrase, vous employez le futur. Ce qui signifie qu'à l'heure actuelle, selon vous, personne n'est jugé selon ses actions.
Exactement ! Car pour être jugé selon ses actions, il faut déjà avoir été mort. Puis ressusciter. Et quand cela doit-il arriver ?

(Révélation 20:12, 13) Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.

L'autre cas, c'est le jugement de Matthieu 25 pour les vivants à la parousie du Seigneur, mais le résultat est exactement le même.
Gérard C. Endrifel a écrit :Et puisque selon vous la mort n'est pas une punition alors autant dire que tout ce beau monde à l'heure actuelle, une fois mort, s'en sort en toute impunité. Aucun d'entre eux n'aura été jugé, dans cette vie, avant de mourir, selon ses actions.
Exactement, car selon la Bible, le jugement selon les actions se fait à la résurrection.

(Révélation 20:12, 13) Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.

Tu vois, moi je m'appuies sur des versets bibliques, contrairement à toi.

Le principe du jugement, c'est de passer devant un tribunal. Puisque selon toi, nous sommes actuellement jugés selon nos actions, devant quel tribunal est-ce que l'on comparait ? Un tribunal aussi invisible que la venue de Jésus en 1914 ? Pourtant, Paul l'écrit :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Romains 14:10) 10 Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu  [...]


Il est clair que Paul ne fait pas référence à un jugement pour des actions commises dans une autre vie future.

Et que fais tu du livre de vie ? N'est-ce pas à la résurrection des morts qu'il sera ouvert ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 18 août20, 09:56

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Relisez donc votre phrase, vous employez le futur. Ce qui signifie qu'à l'heure actuelle, selon vous, personne n'est jugé selon ses actions.
MonstreLePuissant a écrit : 18 août20, 00:08 Exactement ! Car pour être jugé selon ses actions, il faut déjà avoir été mort. Puis ressusciter.
Vous êtes en train de vous contredire. Ce que vous écrivez ici signifie ni plus ni moins que les personnes actuellement mortes, une fois ressuscitées (et donc par définition, détentrice d'une nouvelle vie) seront jugés d'après les actions qu'elles auront commises dans leur vie précédente. Cette affirmation, là, que vous écrivez aujourd'hui vient littéralement contredire votre autre affirmation d'hier : " aucun verset ne parle d'un jugement pour des actions commises dans une autre vie ".
Gérard C. Endrifel a écrit :Et puisque selon vous la mort n'est pas une punition alors autant dire que tout ce beau monde à l'heure actuelle, une fois mort, s'en sort en toute impunité. Aucun d'entre eux n'aura été jugé, dans cette vie, avant de mourir, selon ses actions.
MonstreLePuissant a écrit : 18 août20, 00:08Exactement, car selon la Bible, le jugement selon les actions se fait à la résurrection.
Deux choses.

La première c'est que là, je suis navré de vous le dire, mais très clairement, d'un point de vue biblique, vous venez de reconnaître explicitement être celui qui enseigne l'impunité totale pour tous dans cette vie.

La seconde, c'est que, et là aussi je suis navré de vous le dire, vous comprenez l'enseignement des Témoins de Jéhovah sur cette question à travers le prisme de vos croyances. Vous êtes convaincu que la mort n'est pas une punition et rien que ce postulat non biblique suffit à fausser toute votre compréhension de l'enseignement des Témoins de Jéhovah et à vous placer ipso facto parmi ceux qui prêchent l'impunité totale pour tous.

Les Témoins de Jéhovah, en revanche, sont intimement convaincus que la mort des humains ne faisait pas partie du projet de Dieu, qu'elle est une punition individuelle à laquelle personne ne peut se soustraire parce que tous le monde est pécheur, sans exception. Et ces convictions profondes qui sont les leurs reposent sur divers textes provenant tout droit de la Parole de Dieu comme par exemple Genèse 2:17 ; 3:1-6 ; Job 14:4 ; Psaumes 51:5 ; Ecclésiaste 3:11 ; 7:20 ; Ézéchiel 18:4 ; Romains 3:23 ; 5:12 ; 6:23..

Si vous vous mettez à la place d'un Témoin de Jéhovah en considérant, comme lui, que la mort est une punition vous vous apercevrez alors qu'aucun d'eux, ni même le Collège Central, n'enseigne l'impunité pour tous, mais justement tout le contraire. L'impunité pour personne. Et peut-être que là, je dis bien peut-être, vous comprendrez également des versets bibliques comme Romains 6:7 ; Révélation 20:12 et 13 et une partie de ce fameux scénario des mille ans d'une toute autre façon.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 18 août20, 10:05

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 18 août20, 09:56 Les Témoins de Jéhovah, en revanche, sont intimement convaincus que la mort des humains ne faisait pas partie du projet de Dieu, qu'elle est une punition individuelle à laquelle personne ne peut se soustraire parce que tous le monde est pécheur, sans exception.
Vous permettez ?

1/ Dieu est omniscient, il savait que la mort était indispensable pour mettre à l'épreuve ses enfants afin de les récompenser éternellement selon leur justice.

2/ A part Adam, nul n'est responsable de la mort. Un bébé n'est pas pécheur, pour autant le processus de vieillissement est déjà présent en lui.

3/ Par conséquent, la résurrection physique définitive est donc le destin des justes comme des injustes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 18 août20, 10:13

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 18 août20, 10:05 1/ Dieu est omniscient, il savait que la mort était indispensable pour mettre à l'épreuve ses enfants afin de les récompenser éternellement selon leur justice.
Effectivement, rien n'a été laissé au hasard. Comme disait Einstein: « Dieu ne joue pas aux dés ».

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29500
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 18 août20, 11:52

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :Vous êtes en train de vous contredire. Ce que vous écrivez ici signifie ni plus ni moins que les personnes actuellement mortes, une fois ressuscitées (et donc par définition, détentrice d'une nouvelle vie) seront jugés d'après les actions qu'elles auront commises dans leur vie précédente. Cette affirmation, là, que vous écrivez aujourd'hui vient littéralement contredire votre autre affirmation d'hier : " aucun verset ne parle d'un jugement pour des actions commises dans une autre vie ".
Bah non, puisqu'ils ressuscitent pour être jugés immédiatement. Il n'ont pas le temps comme l'enseigne la WT de vivre éternellement dans un paradis terrestre.

(Révélation 20:12, 13) Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.

Si ils étaient vivants depuis 1000 ans, ce ne serait pas des morts, mais des vivants.

De plus, ils sont jugés d'après ce qui est aussi écrit dans le livre de vie, un livre dont on sait qu'il contient ou ne contient pas les noms en fonction de ce qui a été fait dans cette vie, comme absolument tous les versets l'indiquent.

(Psaume 69:27, 28) Mets faute sur leur faute, et qu’ils n’entrent pas dans ta justice. 28 Qu’ils soient effacés du livre des vivants, et qu’avec les justes ils ne soient pas inscrits.
Gérard C. Endrifel a écrit :Si vous vous mettez à la place d'un Témoin de Jéhovah en considérant, comme lui, que la mort est une punition
Oui, une punition collective pour le péché d'Adam, et non une punition individuelle pour les fautes commises. Or, on doit être jugé selon nos actions commises dans cette vie.
Gérard C. Endrifel a écrit :vous vous apercevrez alors qu'aucun d'eux, ni même le Collège Central, n'enseigne l'impunité pour tous, mais justement tout le contraire. L'impunité pour personne. Et peut-être que là, je dis bien peut-être, vous comprendrez également des versets bibliques comme Romains 6:7 ; Révélation 20:12 et 13 et une partie de ce fameux scénario des mille ans d'une toute autre façon.
Et bien justement, c'est parce que ce scénario ne tient pas la route. Et ce n'est pas comme si la WT ne s'était jamais trompé. Je ne vais pas te refaire la liste, tu m'accuserais de troller.

Ce scénario ne tient pas le route pour plusieurs raisons :

🟠 Chaque fois qu'il est question dans la Bible de jugement selon les actions, c'est pour les actions commises dans cette vie. Il n'y a pas un seul exemple qui laisserait penser que les mises en garde et les menaces sont pour une vie future.

(Révélation 2:20-23) 20 “ ‘ Toutefois, j’ai [ceci] contre toi : c’est que tu tolères la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, et elle enseigne et égare mes esclaves, [les amenant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles. 21 Et je lui ai donné du temps pour se repentir, mais elle ne veut pas se repentir de sa fornication. 22 Écoute ! Je suis sur le point de la jeter dans un lit de douleur, et ceux qui commettent l’adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses actions. 23 Et ses enfants, je les tuerai par une plaie meurtrière, de sorte que toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions.

Jésus a t-il l'air de parler d'actions qu'ils commettront dans une autre vie ? Sérieusement ?

🟠 Le livre de vie qu'on retrouve au jugement, c'est aujourd'hui, dans cette vie que les noms y sont inscrits ou pas.

(Exode 32:31-33) Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. 32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Or, ce livre selon toi, ne sert strictement à rien. A la mort de Moïse, il aurait été effacé. Et c'est un autre livre de vie qui servirait pour le jugement. :hum: Ca n'a évidemment aucun sens !

🟠 Evidemment, tu n'as jamais pu dire ce que le bébé de 2 jours, ou celui qui meurt dans le ventre de sa mère avait pu commettre comme péché pour mériter la mort. Pour moi, c'est un aveu de ta part que cette doctrine ne tient pas la route. Si la mort était la punition pour les péchés individuels, tu aurais une réponse à donner.

Alors peut-être, je dis bien peut-être que si tu te penches sérieusement sur ces questions, tu constateras que la doctrine jéhoviste ne tient pas la route face à la Bible. Et comme la WT n'est pas à sa première erreur d'interprétation biblique...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 18 août20, 12:03

Message par Patrice1633 »

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française car celui qui est mort est justifié, il est quitte du péché. (Romains 6:7)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Car celui qui est mort a été déclaré juste: il n’a plus à répondre du péché. (Romains 6:7)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Oui, celui qui est mort est libéré du péché. (Romains 6:7)


MLP, Laisse tomber la WT
Comprend la bible
Si la personne est ressusciter il ne dois plus rien a personne pour ses fautes passé, alors le verset que tu mentionne il dois absolument vivre une periode de temps pour etre juger a nouveau

Une personne qui a une sentence de 15 ans de pénitencier a payer sa faute si il fait se qui lui est demander.
Si la sentence la mort est accomplis, on ne peut pas accuser cette personne car la sentence C'EST LA MORT et il a payer sa faute quoi qu'il aurais fait avant ...

Arrete de reecrire, prend quelque jours pour comprendre ce verset mentionner dans differentes version pour bien comprendre la bible.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29500
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 18 août20, 12:25

Message par MonstreLePuissant »

@ Patrice1633, il ne suffit pas de mettre ces versets. Peut-être pourras tu répondre aux questions auxquelles Gérard ne sait pas répondre.

- Quel péché a commis un bébé de 2 jours qui entraînerait sa condamnation à mort ?

- A quoi sert le livre de vie dont on se sert au jugement, si aucun action de cette vie présente n'est retenue ?

- Peux tu fournir le verset qui dit que le jugement sur les actions se fait sur les actions d'une vie future ?

Tu vois, ce n'est pas compliqué. Si la doctrine de la WT tient la route, tu pourras facilement répondre à ces questions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 18 août20, 13:09

Message par Patrice1633 »

MLP,
Prend le temps de regarder le sujet mentionner ici
Plus haut il faut comprendre ce verset
Essaye de "pensée avec ta tête "
La personne a mal agis, Dieu le ressucite, quel accusation peut-il lui remettre sur le nez, il est mort il a PAYER SA DETTE ...
il est quitte de sa vie passé, donc les ressuciter sont-il ressuciter et juger tout de suite? NON
Il ressucite, seront enseugner a bien agir comme on le fait actuellement avec le monde, et ils setont juger individuellement chacun selon leur actions, si ils on bien agis en redevenant fidele sans commete de péché, ils auront ete ressuciter pour une resurection de vie, ils auront la chance de vivre pour l'éternité
Si par contre ils font de mauvaise actions, ce sera la mort qui les attend ....
La non existance pour eux ....

Reprend Romain 6:7 pense-y et prend quelque jours pour le regarder dans tout les sens ..
Tant que tu y pensera pas tu ne comprendra pas ...
En mourrant il est quitte de ses fautes passé on ne peut pas le juger pour ces actions la ...

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française car celui qui est mort est justifié, il est quitte du péché. (Romains 6:7)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Car celui qui est mort a été déclaré juste: il n’a plus à répondre du péché. (Romains 6:7)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Oui, celui qui est mort est libéré du péché. (Romains 6:7)


Fait une ANALYSE de es versets
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29500
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 18 août20, 14:28

Message par MonstreLePuissant »

@ Patrice1633, c'est bien ce que je pensais. Tu es incapable de répondre à ces questions simples. Pourquoi ? Parce que la WT ne t'a pas appris à réfléchir au delà de ce qu'on t'a appris. Tu te contentes donc de répéter inlassablement la même chose, sans réfléchir au delà. Tu voudrais que j'accepte ce que tu dis sans réfléchir, mais tu n'es pas capable de répondre à mes questions.

Tu ne fais donc que confirmer que j'ai raison, car si la doctrine de la WT tenais bibliquement la route, les réponses auraient été très simples.
Patrice1633 a écrit :Fait une ANALYSE de es versets
Déjà fait ! Maintenant, fais une analyse des miens et des questions qui vont avec et donne moi des réponses qui tiennent la route. Es tu prêt pour ça ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 18 août20, 14:58

Message par Patrice1633 »

MLP
Pour comprendre la situation quand une personne est recusiter il faut le comprendre, je veux pas donner trop d'information tu as qu'as comprendre Romain 6 verset 7
Que dit-il?

Bible du Semeur
Car celui qui est mort a été déclaré juste: il n’a plus à répondre du péché.
(Romains 6:7)


C'est visible que tu ne comprend pas ce verset, donc oui, je dois t'encourager a le comprendre, ce verset est tres important pour comprendre la suite des evenement et tout ce que tu as de la difficulter a mettre en ordre concernant la resurection et le jugement individuel de ces personnes.
Fait le explique nous xe que tu comprend de Romain 6 verset 7 ensuite nous pourrons avancer ...
C'est mon desir tu sais
Je n'ai rien a voir avec la WT, on a la bible en mains, je t'encourage a lire et comprendre ce verset, raconte nous ce qu'il veux dire stp
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 18 août20, 17:53

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 18 août20, 12:03 Si la sentence la mort est accomplis, on ne peut pas accuser cette personne car la sentence C'EST LA MORT et il a payer sa faute quoi qu'il aurais fait avant ...
Le passage suivant ne prouve pas que la mort nous affranchit, mais signifie que la conversion nous sanctifie physiquement et intérieurement, passant du vieil homme à l'homme libre du péché par maîtrise personnelle ; nous libérant ainsi de l'esclavage du péché. Ce n'est donc pas la mort biologique par l'expression "corps du péché" qui nous innocente, mais la mort de notre état pécheur qui nous exonere par la repentance et en endurant jusqu'à la fin.

C'est figuratif, ce n'est pas à prendre littéralement !

"sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. (Rom.6:7-8).

Ami TJ, Dieu a envoyé son Fils pour nous sauver, c'est pas la mort qui nous sauve.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités