prisca a écrit :Dieu te parle par la Bible.
MonstreLePuissant a écrit :
Aucun intérêt vu qu'il y a 1000 interprétations possibles de la Bible ! Il a les moyens de me parler directement, donc qu'il le fasse.
Si tu as un cœur sensible au point de te retrouver triste à l'idée de ce qu'a enduré Jésus, tu fais déjà un pas vers Dieu et en retour Dieu te donne plus de clairvoyance, juste un peu mais suffisamment pour voir clair en toi.
Et soucieux de comprendre le but de ta présence sur une planète bleue au milieu d'un nuage d'étoiles parsemées, si chaque jour tu as "une pensée" pour Dieu et pour le grand sacrifice de Jésus pour te servir, tu fais chaque jour un autre pas, et chaque jour davantage.
La Bible tu comprends seul, ou tu vas dans les forum par exemple pour parler, mais parler de la Bible c'est déjà être croyant MLP parce que les autres ne veulent pas "en entendre parler", donc tu es en quête de spiritualité intérieure. Dieu ne converse avec personne sur terre, Dieu t'adresse des signes, des synchronicités comme disent les personnes, des sentiments aussi, "un bien être" " un sentiment inexplicable" "une émotion face à la découverte d'une lumière passagère d'un lever de soleil fugace"
Dieu ne parle pas aux humains parce que c'est à eux de parler à Dieu.
Si tu as quelque chose à demander à Dieu, tu le fais en ton fort intérieur, seul, avec amour et respect que l'on doit à un Père.
prisca a écrit :MLP un jour tu vas mourrir ici.
J'espère bien ! Mais puisque mon esprit est immortel selon toi, je ne vois pas le problème.
Oui justement ton esprit est immortel et il n'y a donc aucun problème.
prisca a écrit :Tu connais cette vie qui est bien éphémère.
Oui, et en quoi c'est un problème en fait ?
La vie est éphémère parce qu'on voit partir ses proches, et la souffrance existe vis à vis de cela, mais c'est le tribu de la vie, la mort et la peine de voir les autres partir, mais ça cela n'existe plus lorsque tu es immortel, tes proches que tu as vu partir, ils seront éternellement avec toi.
prisca a écrit :Tu voudrais peut être être heureux.
Je le suis déjà.

On ne peut pas dire que l'on soit heureux pleinement, nous souffrons de voir les autres souffrir et ce sont des plaies qui s'ouvrent dans notre coeur.