Le bonheur d'être athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 23 sept.09, 12:35

Message par glaive »

Karlo
:?: A chaque fois que le progrès avance, la religion s'y adapte afin de ne pas perdre la face : on démontre que la terre n'est pas plate, la religion dit que ......La science prouve que la terre tourne autour du soleil, et non l'inverse, la religion cesse d'affirmer le contraire :?:

d'bord je ne sais pas de quel religion tu parle?! si tu veux dire l'islam je t'assure que le Coran n'a jamais dit celà! demande à n'importe quel arabe si tu veux! ça n'existe pas que dans des interpretation ancienne faites par des savant (mais ni prophete ni dieu) !
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.09, 12:47

Message par glaive »

patlek
:?: près de 50 % la proportion de fillettes et d'adolescentes mariées avant 15 ans» dans les zones rurales du Yémen :?:

et pourquoi pas! au moins c'est mieux que la fornication avec un copain par semaine sans encadrement social ! ne me dis pas que les filles des athées elles ne se marient pas tot pour rester vierges!
et tu parle d'amour? quelle amour? si c'est un vrai amour on aura pas changé autant de copins! c'est exprimée ouvertement par les jeunes non-religieux : c'est l'ennui, c'est varier l'experience, ou c'est profiter de sa vie"unique"... bref c'est la loi de plaisir, la loi d'animalité votre alternatif.
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.09, 16:30

Message par thoretodin »

glaive a écrit :thoretodinet
:?: sache que chez les mulsumans les choses du sexe sont cachees mais ca se passe quand meme :?:

oui, mais en faisant cela il transgressent la loi islamique, et donc ce n'est pas attribuable à l'islam!
je peux te dire que j'ai travailler avec pas mal de magrebins de part mon metier et je peux te dire qu'ils ont on par dessus la

tete des vieux enquiquineurs avec leurs lois religieuses ridicules et completement depassees,ce sont des jeunes qui veulent

vivrent et profiter de la vie,va faire un tour dans les pays ultres-islamiques tu verras ce qu'ils en pensent ,ils ont marre des

vieux boucs seniles qui leurs balancent des trucs debiles a longueur de journee.

ta vie vas bien etre triste si tu continue comme ca,je pense que si tu savais de quoi tu parlais tu changerai d'opinion.

et arrete de parler au nom de tous les arabes et mulsumans car ils ne sont pas tous fermer comme toi et heureusement

tous les arabes ne sont pas mulsumans,y'en a qui boivent de l'alcool et mangent meme du cochon,on 36000 copines et frequentes les discos,

du coup pour toi se sont des infideles,malheurs a eux toute la colere de hallah va leur tomber dessus.

dis moi au juste tu as quel age glaive??et que fais tu dans la vie sans etre indiscret
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.09, 19:02

Message par patlek »

glaive a écrit :patlek
:?: près de 50 % la proportion de fillettes et d'adolescentes mariées avant 15 ans» dans les zones rurales du Yémen :?:

et pourquoi pas! au moins c'est mieux que patati...
Mouais, c' est le moyen-age .

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.09, 21:25

Message par glub0x »

glaive a écrit :patlek

et pourquoi pas! au moins c'est mieux que la fornication avec un copain par semaine sans encadrement social ! ne me dis pas que les filles des athées elles ne se marient pas tot pour rester vierges!
et tu parle d'amour? quelle amour? si c'est un vrai amour on aura pas changé autant de copins! c'est exprimée ouvertement par les jeunes non-religieux : c'est l'ennui, c'est varier l'experience, ou c'est profiter de sa vie"unique"... bref c'est la loi de plaisir, la loi d'animalité votre alternatif.
La liberté c'est aussi de forniquer comme tu le dis si bien quand on en à envie, si on trouve un partenaire consentant.
Et au risque de te choquer, j'aimerai si j'en ai envie pouvoir faire l'amour avec qui je veux, un homme une femme ou deux troi 5 10 en même temps pourquoi pas.La regle du jeu? respecter l'autre ma liberté s'arrete ou commence celle des autres. Qui es tu pour me dire que je suis dans le mauvais chemin. Reste à ta place petit homme.
Tu ne veux pas vivre comme ca? c'est tres bien pour toi mais en quoi ta religion te sert? tu peux avoir des principes tout seul non?t'as vraiment besoin qu'on te tienne la main pour te dire ce qui est bien ou pas? en quoi le fait que tu n'aime pas la même chose que moi fait de moi quelqu'un d'animal? qui es tu pour dire ca?
Modifié en dernier par glub0x le 23 sept.09, 21:31, modifié 1 fois.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.09, 21:29

Message par glub0x »

glaive a écrit :Karlo
:?: A chaque fois que le progrès avance, la religion s'y adapte afin de ne pas perdre la face : on démontre que la terre n'est pas plate, la religion dit que ......La science prouve que la terre tourne autour du soleil, et non l'inverse, la religion cesse d'affirmer le contraire :?:

d'bord je ne sais pas de quel religion tu parle?! si tu veux dire l'islam je t'assure que le Coran n'a jamais dit celà! demande à n'importe quel arabe si tu veux! ça n'existe pas que dans des interpretation ancienne faites par des savant (mais ni prophete ni dieu) !
C'est facile d'être d'accord avec la science une foi que le fait est admis.
Ca l'est beaucoup moins quand il y à doute.
Par exemple
Pense tu que l'homme peut creer la vie de toute piece?
Pense tu que l'homme peut creer une conscience indiferenciable de celle humaine?
Pense tu que des consciences existent sur d'autres planettes?

Entre autre question interessante.
Attention aujourd'hui on à pas vraiment de réponse mais qui sait demain. Si ta religion dis des choses là dessus et si tu prend partit sur une de ces questions, tu risques d'être prit en défaut d'ici quelques années (ou pas d'ailleurs).

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.09, 02:53

Message par Hamza »

patlek a écrit : Je te signale que çà a eut lieu en arabie saoudite, pays tout ce qu' il y a de plus musulman. Que le mariage a été officiel: pas d' objection du coté des autorités, puisque ce mariage s' est fait.
L' arabie saoudite applique la charia.

Selam.
Je ne peux pas laisser de telles absurdités se répéter encore et encore. Lorsque l'on connait un minimum l'Islam, l'Histoire et la géo-politique, il est évident que les malheurs existants dans cette région sont issues d'une multitude de problèmes diverses, mais toutes, non liées à l'Islam.

1) Interdit aux Musulmans (par l'Occident) d'appliquer le système politique, militaire et juridique de l'Islam. La Shari'ah basée sur le Coran et la Sunnah n'est appliquée nulle part (ni en Arabie Saoudite ni en Iran). Le dernier Etat Islamique (il n'en existe plus actuellement) était celui du Califat Ottoman. Donc rapporte-nous des faits datant de cette époque (avant les années 1800, début de la chute du Califat Ottoman, car remplaçant des lois islamiques par des lois occidentales).

2) Exportation des valeurs occidentales modernes en Terre d'Islam.

3) Coups d'états dans les pays musulmans et asiatiques. Mise en place de dictateurs empêchant toute modernité et application de l'Islam, par les puissances coloniales actuelles (USA, Israël, France, Angleterre, ...).

4) Propagande interne/externe visant à dénaturer, dénigrer et détester l'Islam au profit des lois et moeurs occidentales voulant imposer une société de régression morales et spirituelles.

Il est important de se poser les bonnes questions, à savoir, à partir de quand tous ses malheurs ont touché cette vaste région du monde?

Depuis que les Musulmans ont délaissé l'Islam et ont laissé les empires colonialistes posés le pied chez eux. Cela s'applique également au reste du continent asiatique, au continent africain et d'Amérique Latine (ainsi qu'en Europe orientale, région des Balkans).

Parlons un peu du mariage légal en France.

L'âge légal du mariage en France depuis la révolution était de 13 ans au départ et l'adolescence est un concept apparu vers la fin du XIXème siècle.

- L’âge minimum à la royauté: 13 ans pour les filles et 15 pour les garçons.
- L’âge minimum à la Révolution: 13 ans pour les filles et 15 ans pour les garçons.
- L’âge minimum pour le Code Napoléon: 15 ans pour les filles et 18 ans pour les garçons.
- L’âge minimum pour le Code canonique (1883): 13 ans pour les filles et 14 ans pour les garçons.

Juger une pratique culturelle d’une autre époque avec les critères et les règles morales de notre temps est un pur anachronisme.

Je reviens sur ce qui a été dit à propos de la morale de certains individus. On ne peut pas tout simplement laisser n'importe qui pratiquée ce qu'il juge être "sa propre morale", car ta morale n'a tout simplement aucun repère, et risque de ne pas correspondre à la norme de la société. Ta morale risque de faire plus de mal que de bien. Pour cela, la religion a été un très bon régulateur, évitant toute dérive et toute conséquence néfaste pour la société. Or, aujourd'hui, où la religion à laisser place au matérialisme et au nihilisme, on ne peut que constater les désastres causés par ceux-ci.

Il suffit de remarquer la hausse du taux de suicide, des meurtres, de dépressions, de divorces, d'orphelins, etc. Le matérialisme et le nihilisme mènent tous deux, tout droit vers la dé-responsabilisation de tous les êtres humains faisant parti de la société. Ne pas le reconnaitre, relèverait de la mauvaise foi et de la malhonnêteté intellectuelle, ou de myopie intellectuelle.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 sept.09, 03:44

Message par Wooden Ali »

Hamza a dit :
Je reviens sur ce qui a été dit à propos de la morale de certains individus. On ne peut pas tout simplement laisser n'importe qui pratiquée ce qu'il juge être "sa propre morale", car ta morale n'a tout simplement aucun repère, et risque de ne pas correspondre à la norme de la société.
Pas d'accord ! La morale religieuse est une morale figée qui est au mieux adaptée aux conditions économiques, sociales et culturelles au moment et au lieu où elle est émise. La Loi du Talion a été probablement un progrès (introduction de la proportionnalité entre faute et punition). Aujourd'hui, elle apparait comme un barbarisme inutile et dépassé. La morale religieuse des religions monothéistes ne montrent pas le chemin dans les nouveaux problèmes qui se posent à une société qui change, elle suit ce que l'air du temps lui impose.
Ce que tu dis serait admissible si, par exemple, l'humanité n'avait pas bougé de ce qu'elle était à Médine au 7ème siècle. Tu peux le regretter, mais ce n'est pas le cas.
Contrairement à ce que beaucoup croient, le niveau de délinquance et la violence n'a jamais été aussi bas, en Europe par exemple. Il y avaient beaucoup plus de vols, de viols et de meurtres quand elle était complètement sous la domination d'une religion. Quant à la solidarité, la moitié environ des revenus des individus est confié à la collectivité pour le bien commun et la redistribution. Comme égoïsme, on fait mieux !
Tu vas probablement me dire que ce n'était pas comme ça dans l'Empire Ottoman qui a dû être, selon tes dires, un sommet dans ce que la morale religieuse islamique peut accomplir. Je ne peux pas le vérifier, mais ça m'étonnerait. Plus que les affirmations, ce sont les faits qui peuvent donner un signe de la validité d'une conception de la société. Pour l'Islam et les autres religions, cela reste manifestement à faire.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.09, 04:03

Message par Hamza »

Wooden Ali a écrit : Contrairement à ce que beaucoup croient, le niveau de délinquance et la violence n'a jamais été aussi bas, en Europe par exemple. Il y avaient beaucoup plus de vols, de viols et de meurtres quand elle était complètement sous la domination d'une religion. Quant à la solidarité, la moitié environ des revenus des individus est confié à la collectivité pour le bien commun et la redistribution. Comme égoïsme, on fait mieux !
Tu vas probablement me dire que ce n'était pas comme ça dans l'Empire Ottoman qui a dû être, selon tes dires, un sommet dans ce que la morale religieuse islamique peut accomplir. Je ne peux pas le vérifier, mais ça m'étonnerait. Plus que les affirmations, ce sont les faits qui peuvent donner un signe de la validité d'une conception de la société. Pour l'Islam et les autres religions, cela reste manifestement à faire.
Ce n'est pas aussi évident que ça. Aujourd'hui, le banditisme et la délinquance sont toujours très présentes, mais parfois un peu mieux contrôler, car on nous endort et nous enferme inconsciemment à chaque instant de la journée. La plupart des gens reste enfermer chez eux, donc il ne risque pas d'y avoir de délinquance dans ce cas. Pour le vol, je peux le confirmer, il est bien en augmentation. Dans le même cas, on trouve également la dépression, les maladies psychologiques, le divorce, la fracture et le morcellement de la cellule familiale.

Un ouvrage dont on pourra grandement en tirer profit, est celui de René Guénon "Crise du monde moderne".

L'Europe est bien le continent qui a subi le plus de retard, contrairement à l'Orient par exemple, où la religion n'a pas été un frein au développement intellectuelle et spirituelle, mais bien un moteur positif. C'est justement grâce aux civilisations orientales, que l'Europe a pu enfin connaitre ses heures de gloire avec le début de la Renaissance. Aujourd'hui, elle retombe dans l'ignorance et le chaos. Le problème, c'est qu'elle emportera partiellement ou totalement le reste de l'humanité avec elle (dans son chaos), car elle l'exporte depuis ses deux derniers siècles, et plus intensément depuis ses dernières décennies.

A chaque période de renouvellement de la civilisation islamique, les problèmes que connurent les européens ont été inexistants ou que très peu fréquents en terres musulmanes.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 04:05

Message par yacoub »

:lol: :lol:
René Guénon "Crise du monde moderne".
Un bon islamisateur de la trempe de Roger Garaudy.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 sept.09, 04:13

Message par patlek »

Juger une pratique culturelle d’une autre époque avec les critères et les règles morales de notre temps est un pur anachronisme.
Je te parle pas d' une autre époque, je parle d' un fait récent.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 04:16

Message par psycha »

je suis pas d'accord,

On utilise le mot renaissance en opposition au moyen age.
1 on divise pas le monde en occident et orient, c'est un peu plus compliqué que ça.
2 la renaissance eu europe occidentale, n'est pas du et grace à l'orient.
3 au moyen age on était pas moins en contact avec l'orient.
4 on est pas passé d'une époque pleine de ténèbre à une époque ou on recouvre la vue.

c'est des découpages chronologiques, suivant plusieurs critères, dont un qui est la découverte du nouveau monde.

étans donné que la terre est ronde on peut relativiser pour ce qui est à l'occident et à l'orient pour chaque civilisation.

Sinon pour la délinquance, je sais pas si c'est si en baisse que ça. parceque c'est vaste la délinquance, on grille un feu rouge, on est délinquant.
Si les gens sont moins violents dans les pays prospers, ça y a des chances.
Mais la prosperité qu'on a actuellement, n'est pas du au fait qu'on a plus de religion d'état, c'est plus complexe que ça.
c'est grace aux choix politiques, à une meilleure répartition des richesses, et une meilleure utilsation du capital.
et ça c'est fait aussi dans la durée, et en fonction des évenements.

Un territoire qui est rarement en paix, à cause de sa situation, c'est plus difficile de bien utiliser le capitale pour le bonheur des peuples.

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 04:30

Message par Aryen »

psycha a écrit :je suis pas d'accord,

On utilise le mot renaissance en opposition au moyen age.
1 on divise pas le monde en occident et orient, c'est un peu plus compliqué que ça.
2 la renaissance eu europe occidentale, n'est pas du et grace à l'orient.
3 au moyen age on était pas moins en contact avec l'orient.
4 on est pas passé d'une époque pleine de ténèbre à une époque ou on recouvre la vue.
Tout à fait d'accord. C'est même l'inverse qui s'est produit, on est passé d'une époque de lumière à une époque des ténèbres et on s'enfonce depuis lors de plus en plus vers l'obscurité.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 09:08

Message par glub0x »

concernant les "catastrophe" engendré le materialisme.
1 ) sur la cohérence de l'argument.
C'est absurde, les societé dirigé par la religion notament dans le passé et encore aujourd'hui sont totalement décrié elles aussi. Staline était athé, donc moi athé je propose de réinstaurer les goulag? c'est idiot.
Ou alors les musulmans sont des terroriste et les chrétiens des inquisiteurs.
Concernant le taux de suicide, j'en vient au point deux
2 ) Sur l'honneteté de l'argument.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Su ... map-fr.svg voici une map qui montre bien le probleme.
Quels sont les pays en rouge? OOOO la france ! mon dieux le pays avec le plus d'athé se suicide -_-
ben oui mais je pose la question de la fiabilité des chiffres offert par les pays comme l'iran.
Je pose aussi la question de ce que veut dire suicide quand on meurt de diharé et qu'on ne vit en moyenne que jusqu'a 40 ans ( deux fois moins qu'en france donc il devrait y avoir au moins deux foi moins de suicide)
Enfin je pose la question de la religion des pays en gris. Pays qui ne fournissent même pas de chiffre...
alors cet argument plutot que de servir votre spiritualité moi quand je le regarde, je trouve que c'est plutôt l'inverse.

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 12:12

Message par glaive »

thoretodin
:?: tous les arabes ne sont pas mulsumans,y'en a qui boivent de l'alcool et mangent meme du cochon,on 36000 copines et frequentes les discos, :?:

mais je n'ai pas parlé des arabes! moi je suis musulman c'est tout! un musulman non-arabe c'est un frère à moi, un arabe non-musulman ne me dit rien!

:?: dis moi au juste tu as quel age glaive??et que fais tu dans la vie sans etre indiscret :?:

ça te regard pas!

Répondre