Une boutique Témoins de Jéhovah à Rouen !
Re: Une boutique Témoins de Jéhovah à Rouen !
Ecrit le 17 déc.15, 07:10Et ressort en courant, avec un cri déchirant le silence de la rue... 

"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 17 déc.15, 07:12.. un petit coup d'oeil à gauche, un autre à droite, et les voilà pénétrant à l'intérieur ...Et les 2 hôtesses s’empressèrent d'inscrire 2 nouvelles visites sur leur rapport de service !

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 17 déc.15, 07:14Le résultat est le même !

"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 déc.15, 08:58Pour plus de clarté, je passe à la première personne du singulier. Le récit est fictif, mais j'imagine simplement ce qui pourrait se passer dans la tête d'une personne telle que moi (ou avoisinante) en entrant dans un "JW store" (Boutique Témoins de Jéhovah)...
... alors je prends la décision, et je franchis le seuil de cette boutique...
... alors je prends la décision, et je franchis le seuil de cette boutique...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 17 déc.15, 11:19Ce jeu est rigolo, j'vais faire de même!
Je n'aurais jamais cru qu'une religion comme les témoin de Jéhovah oserait ouvrir une "boutique". A croire que leur Dieu est à vendre lui aussi. A moins que ce ne soit l'appartenance a un groupe qui est à vendre? Ceci dit, ils n'ont surement pas le droit de vendre une croyance en contrepartie de pièce sonnante et trébuchante. De mon temps? De mes services? Ou peut-être est-ce l'âme d'une personne qu'il marchande ici?
J'ai jamais accepte que les TJ rentre chez moi, même si il passe tout les ans. Aussi régulier dans leur visite que tatie Simone. Tout les ans, et aussi dans les semaines qui suivent un enterrement familial. Peut-être que je devrais rentré? Au moins, en faisant la démarche, je suis sûr qu'ils viendront pas insisté chez moi tant que je leur donne rien? Déjà, même les hôtesse, j'lai trouve pas net. Trop souriante, faisant comme si elle m'avait pas vu. Trop bien sapé. Trop nickel pour faire vrai. Trop tout en fait.
La suite au prochain épisode!
Je n'aurais jamais cru qu'une religion comme les témoin de Jéhovah oserait ouvrir une "boutique". A croire que leur Dieu est à vendre lui aussi. A moins que ce ne soit l'appartenance a un groupe qui est à vendre? Ceci dit, ils n'ont surement pas le droit de vendre une croyance en contrepartie de pièce sonnante et trébuchante. De mon temps? De mes services? Ou peut-être est-ce l'âme d'une personne qu'il marchande ici?
J'ai jamais accepte que les TJ rentre chez moi, même si il passe tout les ans. Aussi régulier dans leur visite que tatie Simone. Tout les ans, et aussi dans les semaines qui suivent un enterrement familial. Peut-être que je devrais rentré? Au moins, en faisant la démarche, je suis sûr qu'ils viendront pas insisté chez moi tant que je leur donne rien? Déjà, même les hôtesse, j'lai trouve pas net. Trop souriante, faisant comme si elle m'avait pas vu. Trop bien sapé. Trop nickel pour faire vrai. Trop tout en fait.
La suite au prochain épisode!

- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 déc.15, 11:24... je croise le regard de cette jeune femme là-bas, elle me sourit ... "Je vous laisse regarder" me dit-elle d'un ton aimable ...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 17 déc.15, 11:58Ça n'a pas manquer. J'ai pas mis un pied dans la boutique que le regard des deux sublime créature choisis avec méthodologie pour promouvoir l'image des TJ se braque sur moi. Pas le temps de soupirer que la première vient me voir, forçant son sourire plus que de raison. Ou alors, je viens de gonfler ses chiffres...
J'm'en douté, mais j'avais espéré naïvement pourvoir explorer ce nouvelle endroit sans qu'on me force dans une direction. C'est presque comme si elle me tirait par la manche. Au hasard qu'elle a prit sa brochure qu'elle me dit. Tu parles! "La route qui mène a la vie éternel" Comme si c'était pas justement un sujet qui pourrait pas intéresser le bonhomme au demi-siècle que je suis.
Elle l'a passé vite fait, mais les première ligne se résume à ça: Si t'es pas avec nous, t'es contre nous. Et si t'es contre nous, t'es contre Dieu. Tiens, le sommaire juste en dessous est constituer de phrase diriger. Si j'y avais pas fait attention, j'me serais fait avoir comme un bleu. Ce genre de manip à des effet considérable sur l'inconscient si on les détecte pas. Tiens regarde. Sujet sept: qui pratique la vrai religion? Déjà, rien que la question répond au sujet un, a savoir: "Toutes les religions enseignent elle la vérité?" mais en plus, il est évident que la réponse est: "les gentil témoin de Jéhovah. Surtout dans le carde où je suis avec des JW.ORG partout. J'ai presque failli ne pas voir la bible là-bas, entre toutes ces spams d'adresse internet et autre livre d'explication de la bible. Parce que si on ne nous l'explique pas, on est pas dans la vrai religion.
Tiens, elle me sort le passage qui prouve que la bible est juste. Un seul exemple, celui de Job 26:7. En même temps, ils allaient pas nous sortir Ecclésiaste 1:5 avec le soleil qui cours pour faire le tour de la terre. Et parlons même pas de la présence de la végétation avant celle du soleil. Tiens, j'vais lui posé la question sur le soleil qui cours tiens!
...
Et bien elle a bien appris sont texte celle-là. D'un coup, il était clair que c'était plus ses mots à elle mais une réponse toute faites qu'elle m'a servis. Tiens, la même technique que les politiciens à présent. Elle me parle des autres religions et de leur rôle dans l'esclavagisme et dans les guerres. Critique les autres pour obtenir les voix. Bon, ça fait bien une heure que j'suis là. Elle compte me lâcher où faut forcer le passage vers la sortie?
J'm'en douté, mais j'avais espéré naïvement pourvoir explorer ce nouvelle endroit sans qu'on me force dans une direction. C'est presque comme si elle me tirait par la manche. Au hasard qu'elle a prit sa brochure qu'elle me dit. Tu parles! "La route qui mène a la vie éternel" Comme si c'était pas justement un sujet qui pourrait pas intéresser le bonhomme au demi-siècle que je suis.
Elle l'a passé vite fait, mais les première ligne se résume à ça: Si t'es pas avec nous, t'es contre nous. Et si t'es contre nous, t'es contre Dieu. Tiens, le sommaire juste en dessous est constituer de phrase diriger. Si j'y avais pas fait attention, j'me serais fait avoir comme un bleu. Ce genre de manip à des effet considérable sur l'inconscient si on les détecte pas. Tiens regarde. Sujet sept: qui pratique la vrai religion? Déjà, rien que la question répond au sujet un, a savoir: "Toutes les religions enseignent elle la vérité?" mais en plus, il est évident que la réponse est: "les gentil témoin de Jéhovah. Surtout dans le carde où je suis avec des JW.ORG partout. J'ai presque failli ne pas voir la bible là-bas, entre toutes ces spams d'adresse internet et autre livre d'explication de la bible. Parce que si on ne nous l'explique pas, on est pas dans la vrai religion.
Tiens, elle me sort le passage qui prouve que la bible est juste. Un seul exemple, celui de Job 26:7. En même temps, ils allaient pas nous sortir Ecclésiaste 1:5 avec le soleil qui cours pour faire le tour de la terre. Et parlons même pas de la présence de la végétation avant celle du soleil. Tiens, j'vais lui posé la question sur le soleil qui cours tiens!
...
Et bien elle a bien appris sont texte celle-là. D'un coup, il était clair que c'était plus ses mots à elle mais une réponse toute faites qu'elle m'a servis. Tiens, la même technique que les politiciens à présent. Elle me parle des autres religions et de leur rôle dans l'esclavagisme et dans les guerres. Critique les autres pour obtenir les voix. Bon, ça fait bien une heure que j'suis là. Elle compte me lâcher où faut forcer le passage vers la sortie?
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 déc.15, 20:45... Je ne peux m'empêcher d'analyser sa tenue en une fraction de seconde ... J'aime bien son haut, sobre, pas de décolleté provoquant ... La jupe, j'ai vu la même chez Desigual, mais j'attends les soldes de janvier ...
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 17 déc.15, 21:01"C'est quoi ce truc des témoins de Jéhovah ?? Une de leur salle machinroyaume ? Ah non ça ne ressemble pas ... On dirait un lieu pour promouvoir leur religion ... Pouhlala ils n'ont vraiment rien d'autre à faire de leur vie !! Pourquoi diable se sentent-ils à ce point obligé de se montrer auprès des gens ?? Tiens on va aller voir vite fait à quoi ça ressemble de plus prêt !
Ça va c'est visuellement sympa et assez sobre. Les deux potiches à l'entrée m'ont évidement fait leur sourire ultra bright et salué de manière mielleuse. Difficile de savoir si c'est vraiment sincère ou si c'est intéressé ! En tout cas y'a pas foule malgré le fait qu'on soit samedi après-midi. Tiens y'a des ordis ... Et si je me connectais à des sites d'apostats genre jwsurvey.com ? Nan allez déconne pas!!
Bon super allez on se casse !
Au revoir mesdames bonne journée !"
Ça va c'est visuellement sympa et assez sobre. Les deux potiches à l'entrée m'ont évidement fait leur sourire ultra bright et salué de manière mielleuse. Difficile de savoir si c'est vraiment sincère ou si c'est intéressé ! En tout cas y'a pas foule malgré le fait qu'on soit samedi après-midi. Tiens y'a des ordis ... Et si je me connectais à des sites d'apostats genre jwsurvey.com ? Nan allez déconne pas!!
Bon super allez on se casse !
Au revoir mesdames bonne journée !"
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 déc.15, 21:54... je fais un bref tour d'horizon du local ... tout est propre, bien rangé...
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 18 déc.15, 06:22"Nous ne nous prêchons pas nous-même, mais le Seigneur Jésus" disait l'apôtre Paul (2Co 4:5)
Il faut croire que Jésus s'est transformé en logo bleu chez les TJ. Consternant...
Il faut croire que Jésus s'est transformé en logo bleu chez les TJ. Consternant...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.15, 09:43... mon regard est alors attiré par ces deux ordinateurs disposés sur une sorte de comptoir, face au mur ...
Ecrit le 18 déc.15, 10:32Philadelphia interprète un nouveau rêve de NébucanedzarPhiladelphia a écrit :... mon regard est alors attiré par ces deux ordinateurs disposés sur une sorte de comptoir, face au mur ...
mon regard est alors attiré par ces deux ordinateurs disposés sur une sorte de comptoir, face au mur et soudain une main apparu et sur le mur inscrivit 5 lettres .....................JW.ORG (la suite demain).

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.15, 10:37... "C'est notre site officiel" me dit la jeune femme avec un grand sourire ...
Ecrit le 18 déc.15, 10:58Ce n'est qu'en penchant la tête négligemment sur sa brochure que je me suis aperçu que son discours de détracteur s'appuyer sur sa brochure. C'est écrit juste là, noir sur blanc. Ou plutôt blanc sur bleu, histoire de rappeler qu'on est bien ici dans la maison des Témoin de Jéhovah avec leur joli logo. Même dans la maison de Dieu, il y a moins de symbole qui rejet sur Jésus que cette petite boutique n'a de logo JW.ORG. Je pourrais plus voir un carré bleu sans y voir cette adresse... Manipulation par la répétition. Certain aime appeler ça "Education".
D'ailleurs, c'est bien ce qu'elle fait. Elle m'a dit qu'elle allait "m'apprendre" la bonne nouvelle. En fait, elle veut "m'éduquer", rien que ça. Cependant, il est clair qu'elle n'arrive nul part et que mon visage trahis mes pensées. Tiens, rien d'étonnant, mais voilà sa collègue qui se ramène. L'effet de groupe pour régner. Je suis pas sortis de l'auberge... Celle qui est remplis de loup qui se croit brebis.
D'ailleurs, c'est bien ce qu'elle fait. Elle m'a dit qu'elle allait "m'apprendre" la bonne nouvelle. En fait, elle veut "m'éduquer", rien que ça. Cependant, il est clair qu'elle n'arrive nul part et que mon visage trahis mes pensées. Tiens, rien d'étonnant, mais voilà sa collègue qui se ramène. L'effet de groupe pour régner. Je suis pas sortis de l'auberge... Celle qui est remplis de loup qui se croit brebis.
-