Ma question concernant les deux versets était adressée à SGG.
D'autre part, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi d'apporter des preuves alors que c'est toi qui fais des affirmations gratuites.
Jésus est venu pour dire en résumé, et bien, tout le contenu du Nouveau Testament et son sacrifice pour rançon.dan26 a écrit : ↑30 sept.19, 06:47 Pour en revenir au sujet le sacrifice de JC est totalement inconcevable , si ce n'est qu'il a été inspiré des cultes anciens, et en particuliers des fameux cultes du salut. Où un dieu vient se sacrifier pour sauver les hommes un aberration de l'esprit. Il suffisait à dieu (si il existe vraiment ), de dire aux hommes "ceux qui croient en moi seront sauvés .
Et de plus ce retard à l'allumage , entre l'apparition de l'homme sur terre et la venue imaginée de JC , pose un sérieux problème !!!
Pourquoi dieu a t'il envoyé son fils si tardivement pour sauver les hommes ,
Deux énigmes insolubles.
Amicalement
Ok mais comme je te le disais la démarche est "ridicule" , excuse moi . rançon de quoi , dieu serait incapable d'accorder quoique ce soit aux hommes sans sacrifier son fils , je confirme ridicule pour moi excuse moi .
non il faut dire libère de quoi et qui !!!a écrit :prisca a dit
Par son Sacrifice Jésus a payé pour que la rançon qui est donc le prix payé libère.
Que libère Jésus pour toi ?
Bien sûr il n'est pas question de dire que c'est Dieu qui tire bénéfice du Sacrifice pour pardonner en retour aux hommes, car cela, même si les catholiques protestants orthodoxes TJ et mormons le disent, ils sont en état de péché car ils osent dire que "le rançonneur" est donc Dieu et comme chacun sait, quelqu'un qui donne en échange d'un prix n'est pas quelqu'un de convenable.
quelle imagination !!!et quelle folie , oser dire que JC a influencé Constantin pour l'edit de Milan, c'est avouer qu'il a été incapable de neutraliser les autres empereurs qui sont à l'origine de persécutions avant le 4eme siècle . C'est de le folie de dire de telles choses . Contente toi de lire ce qui est dit dans les evangiles en particulier Jean 3-16, plutôt que de faire des interprétations plus que douteuses !!!a écrit :prisca a osé dire
Bien sûr il n'est pas question de dire que c'est Dieu qui tire bénéfice du Sacrifice pour pardonner en retour aux hommes, car cela, même si les catholiques protestants orthodoxes TJ et mormons le disent, ils sont en état de péché car ils osent dire que "le rançonneur" est donc Dieu et comme chacun sait, quelqu'un qui donne en échange d'un prix n'est pas quelqu'un de convenable.
Donc tous ces gens sont en état de péché, et c'est une des raisons qui marque la fin de notre humanité car ô combien ils sont nombreux à être dans cet état de péché extrême et ils ne se guériront jamais car universellement tous ont décidé qu'il fallait comprendre de cette façon, or s'ils y réfléchissent, ils pourront se dire que "rançon" méritait d'être plus compris, plus étayée, mais le mal est fait, car le mal qui l'a fait ? Et bien les prêtres eux mêmes, donc comme la Bible le dit, si un prêtre commet le plus petit des péchés, il ne peut pas accéder au pardon, car c'est comme s'il crucifiait Jésus une seconde fois, par l'offense.
Donc rançon, il faut le comprendre comme le prix payé par Jésus pour libérer les premiers chrétiens, puisqu'il n'y a pas d'autre manière de comprendre, pas en tout cas tels qu'eux le croient, c'est si blasphématoire, et c'est la raison pour laquelle Jésus s'est abaissé au rang d'homme, afin de paraitre à la fois faible et fort, comme le sont dans l'esprit des Romains les demis dieux.
Ainsi environ 3 siècle après Jésus a donné à Constantin une vision pour l'attirer vers un piège, celui de lui faire croire qu'il avait été "choisi" et l'égo de Constantin a pris le dessus, c'est ainsi qu'il a libéré les Chrétiens et qu'il a créé le catholicisme et la Parole de Dieu nourricière a pu franchir par une brèche le mur qui était infranchissable auparavant, celui des Romains qui refusait que la chrétienté ne passe.
Donc Constantin crée le catholicisme, batit le vatican, et le plan divin a fonctionné, bien sûr car si Dieu entreprend de donner son Fils ce n'est pas pour en tirer profit pour lui, ce serait une façon sadique de voir les choses, mais de libérer sa Parole : la Bible par l'entremise de Jésus.
Par son sacrifice Jésus libère les premiers Chrétiens, Jésus s'est porté rançon, a payé le prix de leur libération par la Croix, le rançonneur est Constantin qui a pris la Croix pour tirer bénéfice pour Lui, et ainsi l'Edit de Milan parait, et avec lui, la libération de tous les Cultes.!!!!!!
Alors que Constantin a eu une vision de Jésus lui même, donc le fait n'est pas anodin, il est d'ampleur phénoménale, c'est une révélation importante, pourquoi taire ou du moins minimiser l'évènement car de la bouche des prêtres, jamais nous n'entendons qu'ils portent cas à leur fondation, à leur fondateur, celui qui les a fait exister, et même pas ils ne l'ont canonisé ?dan26 a écrit : ↑30 sept.19, 19:58 quelle imagination !!!et quelle folie , oser dire que JC a influencé Constantin pour l'edit de Milan, c'est avouer qu'il a été incapable de neutraliser les autres empereurs qui sont à l'origine de persécutions avant le 4eme siècle . C'est de le folie de dire de telles choses . Contente toi de lire ce qui est dit dans les evangiles en particulier Jean 3-16, plutôt que de faire des interprétations plus que douteuses !!!
tu es complétement fou pour moi!!!Excuse pour moi
Amicalement
excuse moi mais je confirme!!!prisca a écrit : ↑30 sept.19, 22:25 Alors que Constantin a eu une vision de Jésus lui même, donc le fait n'est pas anodin, il est d'ampleur phénoménale, c'est une révélation importante, pourquoi taire ou du moins minimiser l'évènement car de la bouche des prêtres, jamais nous n'entendons qu'ils portent cas à leur fondation, à leur fondateur, celui qui les a fait exister, et même pas ils ne l'ont canonisé ?
Que Jésus ait décidé que ce soit en l'an environ 320 de notre ère que le Chrétiens soient libérés du joug Romain, c'est à Dieu à décider quand le moment est propice, et 220 ans car ne comptons par le premier siècle qui est réservé à encore la révélation par les apôtres encore vivants, comptons 2 générations et après les chrétiens sont libérés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités