Marie, mère de Jésus

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Marie, mère de Jésus

Ecrit le 23 févr.10, 08:46

Message par info »

je pense que tu mélange un peu tout car plus haut ta dit que c'est MARIE qui écrassera la tête du serpent ce qui est totalement faux.
je replace le verset qui prouve le contraire.(Romains 16:20) 20 De son côté, le Dieu qui donne la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous.c'es tDIEU qui écrasse SATAN pas MARIE
Dieu se sert de gens(SAINTS) assez souvez pour que sa Sainte-Volonté sois accomplit .Voir et lire la Bible sur ce sujet le nombres de foi que cela aies arriver. Pour les cathol .. il y avait une apparation Marial et dans cette apparition Marial , il était dis qu ELLE Marie ( part la Volonté tres Sainte de Son Fls- Dieu ) et son intercession et celle des croyants le rideau de fer U.R.S.S s écroulerais tel un chareau de sable .
Bénit sois le Tres Haut

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 09:46

Message par desquestions »

Est-ce que Marie est morte à la croix ?

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 févr.10, 10:38

Message par pauline.px »

medico a écrit : je pense que tu mélange un peu tout car plus haut ta dit que c'est MARIE qui écrassera la tête du serpent ce qui est totalement faux.
je replace le verset qui prouve le contraire.
(Romains 16:20) 20 De son côté, le Dieu qui donne la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous.
c'es tDIEU qui écrasse SATAN pas MARIE.

Bonjour,

Je pense que vous ne m'avez pas bien lue.

J'ai écrit :
Je partage l'idée que c'est bien la postérité de Marie qui écrase la tête du serpent.

Je n'ai donc pas dit que c'était Marie en personne qui allait écraser la tête du serpent.
Mais c'est sa postérité (la postérité de Marie) qui écrase (pourquoi le futur d'ailleurs ?) la tête du serpent.
Que ce soit avec l'aide de D-ieu, béni soit-Il, est une absolue banalité qui ne change rien à mon propos. Que peut-on faire sans Lui ?

Le verset que vous citez nous annonce les pieds de certains sous lesquels le serpent sera écrasé par D-ieu. béni soit-Il.
Il ne contredit donc pas mon affirmation.

Néanmoins, je crois sincèrement que vous exploitez indûment la parole de l'apôtre hors de son contexte.
17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d’eux.
18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
19 Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal.
20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!

Le verset que vous citez témoigne simplement de la confiance du saint apôtre Paul en l'aide que D-ieu, béni soit-Il, apportera aux destinataires de l'épître aux Romains pour surmonter leurs difficultés locales et pour éliminer de l'Église de Rome les faux prophètes, impies, séducteurs et égoïstes.

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 10:54

Message par pauline.px »

desquestions a écrit :Est-ce que Marie est morte à la croix ?
Bonjour,

Non.

1 )
La mère de notre Seigneur accompagne pleinement la communauté naissante de Jérusalem.
Actes 1:14 Tous ceux–ci persévéraient unanimement en prières et en oraisons avec les femmes, et avec Marie mère de Jésus, et avec ses Frères.

2 )
qu'entendez-vous par "morte" ?
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.

Parlez-vous de la mort du corps ?
de la mort de l'âme ?
de la mort à la fois de l'âme et du corps ?

Ezékiel 3:18 Quand je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l’avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang. 19 Mais si tu avertis le méchant, et qu’il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme.
Habakuk 2:4 Voici, son âme s’est enflée, elle n’est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 févr.10, 11:20

Message par medico »

pauline.px a écrit :
Bonjour,

Je pense que vous ne m'avez pas bien lue.

J'ai écrit :
Je partage l'idée que c'est bien la postérité de Marie qui écrase la tête du serpent.

Je n'ai donc pas dit que c'était Marie en personne qui allait écraser la tête du serpent.
Mais c'est sa postérité (la postérité de Marie) qui écrase (pourquoi le futur d'ailleurs ?) la tête du serpent.
Que ce soit avec l'aide de D-ieu, béni soit-Il, est une absolue banalité qui ne change rien à mon propos. Que peut-on faire sans Lui ?

Le verset que vous citez nous annonce les pieds de certains sous lesquels le serpent sera écrasé par D-ieu. béni soit-Il.
Il ne contredit donc pas mon affirmation.

Néanmoins, je crois sincèrement que vous exploitez indûment la parole de l'apôtre hors de son contexte.
17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d’eux.
18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
19 Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal.
20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!

Le verset que vous citez témoigne simplement de la confiance du saint apôtre Paul en l'aide que D-ieu, béni soit-Il, apportera aux destinataires de l'épître aux Romains pour surmonter leurs difficultés locales et pour éliminer de l'Église de Rome les faux prophètes, impies, séducteurs et égoïstes.
c'est plus qu'un confiance c'est une affirmation. vous détournez les propos de PAUL.
et c'est qui cette postérité?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 11:30

Message par info »

Est-ce que Marie est morte à la croix ?
Dans l Évangile c est Jésus notre Dieu qui est mort sur la croix _Pourquoi ,une telle question ,est-ce qu ils y a un chrétien digne de ce nom qui aies dis le contraire . :wink:

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 19:57

Message par pauline.px »

medico a écrit : vous détournez les propos de PAUL.
Bonjour,

Je veux bien jouer à "C'est celui qui dit qui y est" mais je ne me sens nullement responsable de l'irruption du verset de l'épître aux Romains.
Quant à votre distinction entre confiance et affirmation je n'en vois guère la portée à part le fait que votre choix pour le mot "affirmation" rend un hommage éclatant à l'Église Catholique Romaine.

medico a écrit : et c'est qui cette postérité?
Je crois l'avoir déjà écrit.

La postérité de Marie se compose de :
1 ) son fils biologique, nommé Jésus-Christ, Fils de D-ieu, béni soit-Il ;
2 ) son fils adoptif, nommé Jean, fils de Zébédée ;
3 ) celles et ceux qui sont reconnus par le Père comme soeurs et frères des deux fils ci-dessus.

medico

Ecrit le 23 févr.10, 20:18

Message par medico »

pauline.px a écrit : Bonjour,

Je veux bien jouer à "C'est celui qui dit qui y est" mais je ne me sens nullement responsable de l'irruption du verset de l'épître aux Romains.
Quant à votre distinction entre confiance et affirmation je n'en vois guère la portée à part le fait que votre choix pour le mot "affirmation" rend un hommage éclatant à l'Église Catholique Romaine.

Je crois l'avoir déjà écrit.

La postérité de Marie se compose de :
1 ) son fils biologique, nommé Jésus-Christ, Fils de D-ieu, béni soit-Il ;
2 ) son fils adoptif, nommé Jean, fils de Zébédée ;
3 ) celles et ceux qui sont reconnus par le Père comme soeurs et frères des deux fils ci-dessus.
pas possible pour JEAN car il est mort avant l'appel de la postérité.
(Luc 7:27-28) [...] ’ 28 Je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’y en a pas de plus grand que Jean ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui [...]
ceci dit c'est quand même DIEU lui même qui écrasera SATAN. et pas MARIE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 20:30

Message par pauline.px »

medico a écrit : pas possible pour JEAN car il est mort avant l'appel de la postérité.
Bonjour
Quel Jean avez-vous lu dans mon dernier message ?
Jean fils de Zacharie ou Jean fils de Zébédée.

Celui dont je parle est celui auquel Jésus a dit "voici ta mère".
medico a écrit : ceci dit c'est quand même DIEU lui même qui écrasera SATAN. et pas MARIE
Psaumes 127(126):1 Cantique des degrés. De Salomon. Si Adonaï ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si Adonaï ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.

Il me semble que vous vous obstinez à faire grand cas d'une symbolique à laquelle vous êtes réfractaire.

Est-ce qu'AVANT le Fiat de Marie la tête de satan est écrasée ?
Est-ce que SANS le Fiat de Marie la tête de satan est écrasée ?

Marie est présentée comme l'unique femme qui a permis par son obéissance la défaite du satan.

medico

Ecrit le 24 févr.10, 21:37

Message par medico »

ma citation parlait sur JEAN BAPTISTE à qui JESUS à dit ses propos.
(Matthieu 11:11) 11 Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

kgtgo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 févr.10, 21:39

Message par kgtgo »

desquestions a écrit :Est-ce que Marie est morte à la croix ?
Non, d'ailleurs Marie n'est pas morte, elle a été emportée corps et âme au ciel où elle à retrouvée son divin fils.
Mais, accomplissant la prophétie du vieux Siméon. Marie à participé à la passion du Christ aidant par ses souffrances son propre fils dans sa mission divine.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 04:12

Message par pauline.px »

medico a écrit :ma citation parlait sur JEAN BAPTISTE à qui JESUS à dit ses propos.
(Matthieu 11:11) 11 Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste ; mais quelqu’un qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Bonjour,

J'ignore où vous voulez en venir, mais il est évident que ceux qui sont nés d'une femme sont "plus petits" que ceux qui sont nés d'en haut, d'eau et d'esprit...

Elihou

Ecrit le 26 févr.10, 10:18

Message par Elihou »

pauline.px a écrit : Bonjour,

J'ignore où vous voulez en venir, mais il est évident que ceux qui sont nés d'une femme sont "plus petits" que ceux qui sont nés d'en haut, d'eau et d'esprit...
alors d'où sont natif ceux qui sont nés d'en haut, s'il ne sont pas nés d'une femme ? Car pour être baptisé d'eau et d'esprit , il faut être une homme ou une femme.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.10, 10:52

Message par Waddle »

medico a écrit :ma citation parlait sur JEAN BAPTISTE à qui JESUS à dit ses propos.
Il faut faire attention à cette phrase qui peut vous faire déduire n'importe quoi...

Jésus est bien né d'une femme n'est ce pas?

Elihou

Ecrit le 26 févr.10, 19:03

Message par Elihou »

Waddle a écrit : Jésus est bien né d'une femme n'est ce pas?
..et Jean le baptiseur aussi .

Répondre