medico a écrit :
je pense que tu mélange un peu tout car plus haut ta dit que c'est MARIE qui écrassera la tête du serpent ce qui est totalement faux.
je replace le verset qui prouve le contraire.
(Romains 16:20) 20 De son côté, le Dieu qui donne la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous.
c'es tDIEU qui écrasse SATAN pas MARIE.
Bonjour,
Je pense que vous ne m'avez pas bien lue.
J'ai écrit :
Je partage l'idée que c'est bien la postérité de Marie qui écrase la tête du serpent.
Je n'ai donc pas dit que c'était Marie en personne qui allait écraser la tête du serpent.
Mais c'est sa postérité (la postérité de Marie) qui écrase (pourquoi le futur d'ailleurs ?) la tête du serpent.
Que ce soit avec l'aide de D-ieu, béni soit-Il, est une absolue banalité qui ne change rien à mon propos. Que peut-on faire sans Lui ?
Le verset que vous citez nous annonce les pieds de certains sous lesquels le serpent sera écrasé par D-ieu. béni soit-Il.
Il ne contredit donc pas mon affirmation.
Néanmoins, je crois sincèrement que vous exploitez indûment la parole de l'apôtre hors de son contexte.
17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d’eux.
18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
19 Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal.
20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!
Le verset que vous citez témoigne simplement de la confiance du saint apôtre Paul en l'aide que D-ieu, béni soit-Il, apportera aux destinataires de l'épître aux Romains pour surmonter leurs difficultés locales et pour éliminer de l'Église de Rome les faux prophètes, impies, séducteurs et égoïstes.