a écrit :=prisca a dit
Pas "il" mais "elle" je suis une femme dan26 déjà.
excuse moi sincérement , au regard du nombre important des personnes qui sont passionnées par ces sujets, je me mélange entre les interlocuteurs, et trices désolé
a écrit :Et c'est vrai je parle religion au travers de ma foi, parce qu'il n'y qu'une seule manière d'exprimer la foi, c'est en Dieu, tout le reste ce sont des croyances alternatives, animistes, païennes.
Grosse , grosse erreur excuse, moi la foi étant une certitude profonde , et immaitrisable , est ressentie par tous ceux qui ont des convictions profondes et inébranlables, dans toutes les religions du monde (et même en politique ), il y a des personnes qui ont la foi elles aussi .
a écrit :Tu ignores le but de l'existence sur terre donc tu ne peux pas abonder dans un concept duquel tu ignores tout.
Quand je dis que la croyance en.......(on a le choix) , permet d'accepter sa condition humaine , et en particulier sa finitude.Tu fais indirectement la démonstration de la véracité de mon explication merci .
a écrit :Mais afin que tu ne sois pas l'esclave de toi même asservi à ton athéisme, la disposition pour les gens comme toi, à la fin des Temps, c'est s'entendre dire qu'ils reviendront pour être des prêtres.
merci de confirmer encore et encore , tu crois parceque tu as peur de ta propre mort (ce qui est naturel je te rassure ), et ta croyance au paradis si tu ......., te réconforte . Merci merci 1000 fois . tu confirmes involontairement mes explication . Juste pour information pour neutraliser cette angoisse naturelle , il y a touts les religions et sectes du monde, et d'autres méthodes (chemin, etc etc )
a écrit :Tu es fermé à la discussion, donc malgré toi, tu seras croyant aussi, car la terre sert d'incubation, et la résurrection signifie le dernier stade de notre évolution.
Merci de m'indiquer ma croyance , et surtout les réponses personnelles que j'ai trouvé pour atténuer cette angoisse naturelle .
a écrit :Comme tu n'arriveras jamais de toi même à ta resurrection, Dieu te donne la Grâce de la foi sacerdotale.
Peux tu me donner , m'expliquer l’intérêt de la résurrection , si ce n'est confirmer ce que je viens de te dire . L'homme , et la femme (enfin certains), ne peut accepter sa finitude est de fait s’accroche aux croyances différents imaginées par les religions . N'en rajoute pas , car en le faisant tu confirmes mes propos .
Merci de répondre à mes questions en gras avec précisions
bises amicales et désolé encore pour la méprise
Ajouté 10 minutes 50 secondes après :
*disons qu'elle est bien gentille , et que ce quelle croit la rassure !!!
Attention pour la 10000000000000000000, fois je n'ai jamais reproché à qui que ce soit de croire à ...........!!!!!!
Je ne fais que reprocher à certains croyants d'oser dire que c'est la vérité universelle , et que seule leur croyance est vérité , car vouloir imposer sa croyance est le terreau de nombreuses guerres
Amicalement
Ajouté 25 minutes 13 secondes après :
pour revenir au sujet :
Pour ceux qui y croient : dieu a envoyé son fils sur terre , afin que ceux qui croient en ce fils puissent avoir la vie eternelle !!!!!
C'est très beau , même si cela peut paraitre ridicule pour certains . Il suffisait à dieu de dire "ceux qui croient en moi seront sauvé !!!mais passons !!!
La question se pose donc : pourquoi dieu a t'il envoyé sont fils si tardivement ? 500 000 ans après les premiers hommes !!! ?
Comment ont fait les premières hommes pour être sauvés étant morts avant JC !!
Cela demande de répondre avec de la logique .
Attention à la réponse , parce que la logique ensuite est imparable !!
Amicalement