jesus sur la croix? ca a servi a quoi?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Simplement moi

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Ecrit le 29 mai06, 20:55

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit : Merci pour le site "Chrétiens" meme si il s'appelle Islam :wink:
J'ai l'impression que ce site privilegie plus la Bible que le Coran
Peut etre que je me trompe....
Mais de rien ... c'est gratuit... et cela se veut dialogue entre les deux confessions.

Un site comme celui dont tu tires toi tes reflexions... privilégie quoi ?

:D

abdel12

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Ecrit le 30 mai06, 02:46

Message par abdel12 »

L’idée du salut trouve son origine dans un banal conseil de Caïphe, membre du Sanhédrin (le tribunal juif) qui a jugé Jésus. Les disciples de Jésus croyaient qu’il était le Messie ; selon la tradition juive, le Messie devait être un roi puissant, qui devrait rétablir le Royaume de David ; cela fit craindre au grand sacrificateur et aux autres dignitaires que la croyance en Jésus comme étant le vrai Messie, ne se propage parmi les Juifs et ne suscite des troubles qui auraient provoqué la colère des Empereurs romains.

Voilà pourquoi Caïphe a dit : « Il est avantageux qu’un seul homme meure pour le peuple. » Une autre version dit : « Il vaut mieux qu’un homme périsse pour toute la nation. » (Jn 18.14). C’est-à-dire qu’il valait mieux faire périr Jésus pour la paix de la nation, pour la tranquillité des gens ; en d’autres termes, il vaut mieux sacrifier un homme que de mettre en péril tout un peuple, il n’a pas voulu dire : pour le salut des âmes et leur affranchissement du péché originel.

Cette question fut évoquée en ces termes au cours de l’assemblée du sanhédrin : « Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. L’un d’eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n’y entendez rien ; vous ne réfléchissez pas qu’il est de votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. » Jn 11.47-51

Cette parole de Caïphe s’est propagée parmi le peuple, puis de fil en aiguille, elle est devenue un sacrifice pour le salut des âmes et leur affranchissement du péché originel, c’est-à-dire un dogme.

Cette espèce de loterie spirituelle qui fait gagner le Paradis sans contrepartie n’existe que chez les naïfs.

francis

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Ecrit le 30 mai06, 02:53

Message par francis »

John a écrit : 16.36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut” . sorate16, verset 36
Exemple :roll:

Qui est les messager pour les russes pour les Francais pour les Japonais , Inde Espagnol Canada Grande bretagne ect ?

Si communauté = nation
et nous avons envoyé est un passé composé et qui est le ( nous )

un Messager est celui qui emporte une nouvelle et cela ne veux pas dire Prophète nécesairement .

Un facteur est un messager , il n'est pas Prophète . :D
Dans votre texte messager est comme un facteur non un Prophète .

Nous voyons encore que vous être mélangé et vous essayer seulement à contredire . :lol:

abdel12

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Ecrit le 30 mai06, 03:01

Message par abdel12 »

que dit tu francis de ce j'ai marqué la haut

francis

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Ecrit le 30 mai06, 04:08

Message par francis »

abdel12 a écrit :que dit tu francis de ce j'ai marqué la haut
C'est seulement un commentaire :wink:


voici la vrai conception de Salut

Salut Sauveur. La religion judéo-chrét. est une "religion de salut", c.-à-d. qu’elle est entièrement basée sur le fait que l’homme, totalement voué par la chute à la mort et à la perdition éternelle, a besoin d’être racheté et sauvé par l’intervention d’un Sauveur divin. Elle se différencie ainsi d’une simple morale relig. donnant à l’homme des conseils de bonne conduite, et préconisant en fait l’amélioration de sa condition par ses propres efforts. Elle est également à cent lieues d’un déisme froid, dont la lointaine divinité est indifférente au sort de ses créatures. - Dans l’A.T., le Seigneur se révèle comme le Dieu Sauveur. Tel est, parmi beaucoup d’autres, son plus beau titre. #2Sa 22.2-3 Il est le rédempteur, le seul Sauveur d’Israël #Isa 25.9; 41.14; 43.3, 11; 49.26 et cela de toute éternité (63.8, 16). Il commence à se manifester ainsi aux Israélites en Egypte, en disant: "Je suis l’Eternel... je vous sauverai". #Ex 6.6 Il délivre son peuple de la fournaise de l’oppression, de l’ange exterminateur, des flots de la mer Rouge, et Moïse s’écrie: "Que tu es heureux, Israël! Qui est comme toi un peuple sauvé par l’Eternel!". #De 33.29 Ce ne sont pas les mille moyens employés par Dieu qui sauvent, mais sa personne même, sa présence, son intervention victorieuse. #1Sa 14.6; 17.47 David s’écrie: "Dieu... est la force qui me sauve" #2Sa 22.3 Qui peut résister, lorsque Dieu se lève pour sauver tous les malheureux de la terre?. #Ps 76.8-10 Il sauve ses enfants, souvent rebelles, à cause de son nom, pour manifester sa puissance (106.8). Le prophète peut dire à Sion: "L’Eternel est au milieu de toi comme un héros qui sauve" #Zep 3.17 et le psalmiste ne cesse de magnifier le salut de Dieu. (Ps 3.9; 18.47; 37.39; 40.17; 42.6; 62.8; 71.15; 98.2-3) (etc.) Ce salut comporte d’ailleurs toutes les délivrances, aussi bien terrestres que spirituelles. L’Eternel sauve de la détresse et des pièges des méchants #Ps 37.40; 59.3 il sauve en accordant le pardon des péchés, l’exaucement de la prière, la joie et la paix (79.9; 51.13; 60.7; 18.28; 34.7, 19). - Toutefois, le Dieu Sauveur de l’ancienne Alliance est encore éloigné, caché même. #Isa 45.15 A l’humanité souffrante qui lui demande de déchirer les cieux et de descendre à son secours, le Seigneur répond: "Prenez courage ... Voici votre Dieu... Il viendra lui-même et vous sauvera" (35.4). - Dans le N.T., Christ est d’emblée présenté comme le Sauveur, et non pas simplement comme un Maître, un ami, un modèle. L’ange dit à Joseph: "Tu lui donneras le nom de Jésus (Yahvé sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." Zacharie bénit le Seigneur de ce qu’il "a suscité un puissant Sauveur". #Lu 1.67-69 Il n’y a de salut en aucun autre #Ac 4.12 Jésus est le Prince de notre salut #Heb 2.10 l’auteur d’un salut éternel (5.9). Dieu a envoyé son Fils comme Sauveur du monde #1Jo 4.14 non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. #Joh 3.17; 12.47 Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu #Lu 19.10 il est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais les sauver (9.56). Heureux ceux qui peuvent s’écrier: "Nous savons qu’il est le Sauveur du monde!" (4.42). - Dans la Nouvelle Alliance, le terme de salut est appliqué presque exclusivement à la rédemption et au salut éternel. Le salut vient des Juifs #Joh 4.22 L’Evangile est la parole de salut prêchée en tous lieux #Ac 13.26; 16.17; 28.28; Eph 1.13 il est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. #Ro 1.16 La grâce de Dieu est la source du salut #Tit 2.11 qui est en Jésus-Christ. #2Ti 2.10 Dieu nous appelle à l’acquisition du salut. #1Th 5.9; 2Th 2.13 C’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut #Ro 10.10 nous devons travailler à notre salut avec crainte et tremblement. #Php 2.12 Nous sommes gardés par la foi pour le salut; nous obtiendrons ainsi le salut de nos âmes #1Pe 1.5, 9 Maintenant, nous attendons comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ #Php 3.20 car le moment s’approche où le salut acquis au Calvaire va être totalement révélé. #Ro 13.11; Re 12.10 Comment échapperions-nous en négligeant un si grand salut?. #Heb 2.3 A Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soit gloire!. #Jude 25 V. Rédemption, Incarnation, Expiation

L'universaliste

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Message par L'universaliste »

abdel12 a écrit :L’idée du salut trouve son origine dans un banal conseil de Caïphe, membre du Sanhédrin (le tribunal juif) qui a jugé Jésus. Les disciples de Jésus croyaient qu’il était le Messie ; selon la tradition juive, le Messie devait être un roi puissant, qui devrait rétablir le Royaume de David ; cela fit craindre au grand sacrificateur et aux autres dignitaires que la croyance en Jésus comme étant le vrai Messie, ne se propage parmi les Juifs et ne suscite des troubles qui auraient provoqué la colère des Empereurs romains.

Voilà pourquoi Caïphe a dit : « Il est avantageux qu’un seul homme meure pour le peuple. » Une autre version dit : « Il vaut mieux qu’un homme périsse pour toute la nation. » (Jn 18.14). C’est-à-dire qu’il valait mieux faire périr Jésus pour la paix de la nation, pour la tranquillité des gens ; en d’autres termes, il vaut mieux sacrifier un homme que de mettre en péril tout un peuple, il n’a pas voulu dire : pour le salut des âmes et leur affranchissement du péché originel.

Cette question fut évoquée en ces termes au cours de l’assemblée du sanhédrin : « Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. L’un d’eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n’y entendez rien ; vous ne réfléchissez pas qu’il est de votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. » Jn 11.47-51

Cette parole de Caïphe s’est propagée parmi le peuple, puis de fil en aiguille, elle est devenue un sacrifice pour le salut des âmes et leur affranchissement du péché originel, c’est-à-dire un dogme.

Cette espèce de loterie spirituelle qui fait gagner le Paradis sans contrepartie n’existe que chez les naïfs.

Sans contrepartie?? En es tu si sure....Pour pouvoir acceder au royaume de Dieu, il faut : croire en jesus christ, se repentir, etre pure, ect....


"Cette parole de Caïphe s’est propagée parmi le peuple, puis de fil en aiguille, elle est devenue un sacrifice pour le salut des âmes et leur affranchissement du péché originel, c’est-à-dire un dogme. "
Cette interpretation islamique est non seulemnt erronée, mais en plus elle ne s'appuie sur aucune preuve historique ni aucun fait averé. Ca m'ettonerait beaucoup qu'une simple parole ait eu tellement de consequences....soyons sincere c'est plutot tiré par les cheveux comme interpretation. Malheuresement tu n'a toujours pas compris que ce n'est pas racontant n'importe quoi qu'on fait avancer sa cause...

Simplement moi

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Ecrit le 30 mai06, 06:31

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :que dit tu francis de ce j'ai marqué la haut
Tu reprends les raisonnements du Sahendrin Juif... qui n'a rien à voir avec la rédemption chrétienne.

UPMANAGER

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Ecrit le 30 mai06, 06:44

Message par UPMANAGER »

Non-crucifixion et délivrance de Jésus :

Aucun Prophète, et encore moins Jésus, n’avait prédit la crucifixion. Ce qui a été prédit, en revanche, c’est la conspiration et la délivrance. C’est ce qui ressort des invocations de détresse élevées par Jésus dans le psaume 22 que vous citez et dans d’autres endroits et tout indique que Dieu l’a exaucé et délivré. Une délivrance qui serait, selon vous, intervenue après la crucifixion et la mort n’est pas une délivrance. On peut appeler délivrance celle qui fait échapper la victime au supplice et qui empêche l’ennemi d’atteindre son objectif. «Qu’ils ne disent pas dans leur coeur: Ah! Voilà ce que nous voulions» Psaume 35.25. Les prédictions de la prétendue crucifixion font partie des interpolations ultérieures tendant à corroborer certaines idées, à mettre en harmonie certains passages de la Bible avec les deux points fondamentaux du dogme de la chrétienté: la crucifixion et la résurrection, sans lesquelles elle perdrait sa raison d’être. 1Corinthiens 15.13-19.
C’est ce que j’appelle un sacré montage doctrinal. Ce sont ces mensonges qui ont fait du tort à Jésus et dont il s’est plaint en disant à Paul (Actes 22.7,8): «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?»

Pour ma part, je n’accorde aucun crédit à des assertions en pleine contradiction non seulement avec le Coran mais avec certains passages de la Bible elle-même. La vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il l’a sauvé.
Je tiens à vous rappeler quelques passages de la Bible concernant la conspiration et la délivrance:

«Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux,
contre Le Seigneur et contre son Messie:
Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves.» Psaume 2.2-3

«Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie.» Psaume 31.14

«Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; car Tu es mon Protecteur.» Psaume 31.5

«Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!» Psaume 31.6

«et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large.» 31.9

«Puisqu’il s’attache à moi, je le libère,
Je le protégerai car il connaît mon nom.
S’il m’appelle, je lui répondrai,
Je serai avec lui dans la détresse;
Je le délivrerai et le glorifierai;
Je le comblerai de longs jours
et je lui manifesterai mon salut». Psaume 91.14-16

«Seigneur, j’ai fait appel à toi; j’ai supplié le Seigneur:
Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse?
La poussière peut-elle te rendre grâce? Proclame-t-elle ta fidélité?
Ecoute, Seigneur! Par pitié? Seigneur, sois mon aide!» Psaume 30.9-11

«Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant
et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis.» Psaume 41.2,3

«Le SEIGNEUR a brisé le plan des nations, Il a anéanti les desseins des peuples.
Le plan du SEIGNEUR subsiste toujours.» Psaume 33.10,11

«Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause; tu t’es assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr l’infidèle.» Psaume 9.4-6

«Dieu, je suis tenu par mes voeux: j’accomplis pour toi les sacrifices de louange.
Car tu m’as délivré de la mort.» Psaume 56.10-14

«Maintenant je le sais: le SEIGNEUR donne la victoire à son messie: Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons» 20.7-9

«Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.» Psaume 21.9-12

«Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis... Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les oeuvres du SEIGNEUR...C’est lui qui m’a sauvé...il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé.» Psaume 118.5-21

«Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras....
Puisqu’il s’attache à moi, je le libère.» Psaume 91.11-14

«Je fais appel à Dieu, le Très haut, au Dieu qui fera tout pour moi,
Que des cieux, il m’envoie le salut!» Psaume 57.3,4

«Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur; il me cache au secret de sa tente, il m’élève sur un roche.» Psaume 27.5

«Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi,
tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large...
Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée.
Et moi, désemparé, je disais: ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi.» Psaume 31.9, 22-23.

«C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété...» Hébreux 5.7

Ces prophéties sont en parfaite concordance avec la réalité et avec les énoncés du Coran. Jésus invoque Dieu et Dieu répond à son appel; Il fit échouer le plan des comploteurs et mit sa vie hors de tout danger.

Maintenant, je vous demande de bien vouloir méditer les observations suivantes:

1° «Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi- En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.
La foule lui répondit: Nous avons appris par la Loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: il faut que le fils de l’homme soit élevé? Qui est ce fils de l’homme?» Jean 12.32-34

Il est bien évident que Jésus leur a annoncé l’approche de son élévation, mais la foule n’a pas compris; elle n’a pas pu imaginer le déroulement de cet événement sans passer par la mort, d’où leur étonnement: Comment se fait-il que le fils de l’homme soit élevé, alors que nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement? Cela prouve également que le passage «il indiquait de quelle mort il devait mourir» relève d’une addition ou d’une incompréhension de la parole de Jésus, parce que cela ne cadre pas avec le texte.

Jésus leur parlait de son élévation; eux, lui parlaient de la mort, alors qu’il n’était pas question de mort et c’est pourquoi la prétendue façon de mourir n’est pas précisée.

2° «Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le père m’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi; le père ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.» Jean 8.28;29

Au cours de mes recherches dont les résultats se trouvent au Centre Abaad à Paris, j’ai eu l’occasion de compulser des textes d’Evangile où le verset ci-dessus est formulé ainsi qu’il suit :
«Quand vous aurez vu élevé le fils de l’homme...» On voit bien que l’absence du mot Vu, omis ou sciemment supprimé, a sensiblement modifié le sens de la phrase; Elle devient quasiment incompréhensible. Voire un non-sens. Que signifie en fait: «Quand vous aurez élevé le fils de l’homme??»
Si on analyse la phrase dans sa formulation exacte, on comprendra que Jésus allait être élevé au vu et en présence des apôtres. Jésus voulait annoncer à ses disciples, même s’il semblait s’adresser aux pharisiens, l’imminence de son élévation au ciel. Il leur a bien dit que Dieu ne l’a pas laissé seul et qu’Il allait l’élever vers Lui et que les Apôtresallaient voir, donc assister à ce miracle.

Il est certain que ce n’était pas la seule fois que Jésus leur annonce qu’ils allaient le voir monter au ciel. Sans aucun doute, il voulait les prévenir et les préparer à un événement qui allait se produire en leur présence:

«Et si vous voyez le fils de l’homme monter où il était auparavant.» Jean 6.62

Il est incontestable que certains disciples l’ont vu monter au ciel. Naturellement, ceux qui dormaient comme Thomas (Didyme) n’ont rien vu. A ce sujet, je vous renvoie à mon exposé: Islam et Christianisme.

3° Jésus Christ se présenta sain et sauf à Marie de Magdala. A première vue, elle pensait que c’était le jardinier; il était donc déguisé puisqu’elle n’a pu le reconnaître qu’à sa voix. S’il était déguisé c’est qu’il avait peur des juifs, et sa crainte s’explique par le fait qu’il n’était pas mort. Car s’il était mort et ressuscité, il n’aurait pas eu peur, sachant d’une part qu’on ne meurt qu’une seule fois et d’autre part -Et Jésus lui-même l’a dit-, les corps ressuscités seront des esprits.
Ensuite, Jésus dit à Marie de Magdala: «Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon père...». Jean 20.14-17

Cela signifie qu’il n’avait pas subi la mort.

4° Quand Jésus entra dans le cénacle où se trouvaient les disciples, les portes étant fermées à cause de la crainte qu’ils avaient des juifs. Pourquoi cette crainte? Parce qu’ils savaient que les juifs étaient toujours à la recherche de Jésus et que les disciples étaient accusés de l’avoir caché. Les juifs continuaient à le rechercher parce qu’ils savaient qu’ils avaient crucifié une autre personne et non Jésus. Si Jésus était mort, et même ressuscité, il n’y aurait ni poursuite contre lui ni crainte de qui que ce soit. Après que Jésus s’est présenté au milieu d’eux et leur dit: «La Paix soit avec vous! Et quand il leur dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.» Jean 20.19,20.

Ils furent dans la joie du fait qu’ils savaient n’avoir affaire ni à un esprit ni à un revenant, mais à Jésus qui a été sauvé et élevé en leur présence.

Pour ceux d’entre eux qui étaient dans la confusion, n’ayant pas assisté à son élévation, «il leur montra ses mains et son côté» Jean 20.20

Pourquoi leur montra-t-il ses mains si ce n’est pour leur prouver qu’il n’a pas été crucifié. S’il était mort et ressuscité, il n’avait pas à leur montrer ses mains, puisque les traces de la crucifixion sont censées disparaître après la résurrection. Il ne pouvait pas être ressuscité avec des mains et des pieds perforés, c’est inconcevable.

Le fait d’avoir tenu à leur montrer ses mains, c’est pour contrer la rumeur de la crucifixion qui fut largement répandue à cette occasion.

Thomas qui était convaincu que Jésus a été crucifié, persistait dans l’incrédulité affirmant:

«si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.» Jean 20.25

Huit jours après, Jésus se présenta une deuxième fois à ses disciples quand Thomas se trouvait avec eux. Il s’adressa directement à Thomas, lui disant: Toi qui ne veux pas croire, avance ici ton doigt et regarde mes mains; «avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois...» Jean 20.27
Jésus disait à Thomas: viens, regarde mes mains, touche. Cela sous-entend et implique qu’il n’a pas subi la mort, qu’il n’a pas été crucifié, qu’il n’y avait aucune trace dans son corps. C’est bien cela que Jésus voulait démontrer et expliquer à Thomas.

J’attire votre attention sur le fait que cette formule «Je n’étais pas mort, je n’ai pas été crucifié» a été réellement prononcée par Jésus lors de ses nombreuses apparitions aux disciples, mais elle a mystérieusement disparu des Evangiles canoniques.

Le fait que Jésus ait mangé avec eux est une autre manière de démontrer aux sceptiques qu’il n’avait rien subi d’extraordinaire, ni crucifixion ni résurrection, qu’il était le même Jésus qui mangeait et qui buvait.
Revenons au thème central de notre débat : la découverte du crucifié!

Vous dites qu’il y a eu «des multitudes de crucifixions des siècles durant, le Coran les fait remonter même jusqu’à l’époque de Moïse.»

Il est vrai que ce châtiment a sévi pendant des siècles.
Il est vrai aussi que les grecs, les romains et avant eux les Pharaons d’Egypte ont inventé ce type d’exécution pour terroriser les esclaves.

Cependant, il ne faut pas confondre une exécution à Rome, à Athènes ou au Caire et une exécution au Mont Golgotha près de Jérusalem.

Aussi, les romains avaient coutume de nourrir les fauves avec les dépouilles des suppliciés. Or, s’agissant d’un personnage censé être Jésus, on ne pouvait lui faire subir le même sort.

Effectivement, il y a des auteurs musulmans qui pensent que le sosie de Jésus serait Judas le traître, crucifié malgré lui. Cela ne change rien au problème; que le sosie crucifié soit Serges ou Judas ou un autre, l’important est que Jésus n’a pas été crucifié. On a arrêté, tué et crucifié un autre à sa place, qu’on a confondu avec Jésus. Ce n’est pas une simple opinion, c’est la vérité même.

Quant à la découverte du crucifié, il s’agit bel et bien de la personne que l’on croyait être Jésus. J’ai engagé des recherches dans ce sens et je ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats.

Sur ce point, les musulmans ne peuvent pas me contredire parce qu’ils sont d’accord que le crucifié n’est pas Jésus et que la vérité éclatera un jour.

andreméde

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Message par andreméde »

La crucifiction du christ est la symbolique de la séparation entre le le corps et l'esprit, et entre le monde charnel et le monde céleste.

Cette séparation entre le corps et l'esprit nous y passerons tous le jour de notre mort.

Jésus par la crucifiction nous invite à "crucifier" nos envies charnel qui souille l'esprit.

Les envies du corps (violence, haine.....) sont contraire à celle de l'esprit (paix, amour.....) notre corps pécheur qui est liée à l'esprit souille nos ame.

Jésus nous invite à refuser toute tentation du corps pour ne pas souiller notre esprit.



En niant la crucifiction du christ vous agissaient celon les prophétie biblique qui ont prédit la venue de faux apotre du christ qui détournerons les simpler du véritable chemin qui méne à la purification de l'esprit.

andreméde

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Message par andreméde »

Jésus par sa réssurection à connu l'autre monde.......il est de ce fait le plus apte à nous montrer le chemin qui méne à Dieu.

Pour faire simple :

Jésus à traverser un champ de mine sans se faire exploser......il à baliser le chemin et nous invite à le suivre.

Jésus est le chemin annoncer par les prophétes d'entant, il est l'accomplissement de toute chose...........................................................

L'anthéchrist pouvant détruire cette vérité qui méne à Dieu cherche à nous en détourner.

Sachez que le meilleur moyen de nous détourner du chemin c'est de le nier par la tomperie et le mensonge........comme le fait l'islam en niant que le christ est mort et réssucité.


L'islam tromperie ne fait qu'accomplir les prophétie biblique.

Slim09

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Message par Slim09 »

Dieu va élever jésus pbsl vers lui

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise . Sourat alimran

Ce n'est pas jésus pbsl qui fut crucifié :

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)

Andremede c'est facil de jouer au ping pong

Slim09

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Message par Slim09 »

Dieu va élever jésus pbsl vers lui

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise . Sourat alimran

Ce n'est pas jésus pbsl qui fut crucifié :

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)

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Message par Slim09 »

L'anthéchrist pouvant détruire cette vérité qui méne à Dieu cherche à nous en détourner.

Sachez que le meilleur moyen de nous détourner du chemin c'est de le nier par la tomperie et le mensonge........comme le fait l'islam en niant que le christ est mort et réssucité.


L'islam tromperie ne fait qu'accomplir les prophétie biblique.
Tu es tellement égarée que tu ne sais meme plus ce que tu dit :lol:
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Ecrit le 30 mai06, 07:54

Message par francis »

Slim09 a écrit :Dieu va élever jésus pbsl vers lui

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
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Ce n'est pas jésus pbsl qui fut crucifié :

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)

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Quelle est le temps de ce verbe :?:

( Je vais )

Présent non future

Désolé mais le temps du verbe aurait du être au future non au présent . :roll:

francis

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Ecrit le 30 mai06, 08:02

Message par francis »

Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers

Ton verset que tu cite après :arrow: mais Dieu l'a élevé vers Lui


alors Jésus est mort en montant au ciel d'après le coran ?

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