Christianisme pur ou christianisme paganisé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv.07, 06:13

Message par medico »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Il ne s'agit pas
du coran
mais du hadith!
c'est du kif kif car le sujet n'est pas sur l'islam
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 06:23

Message par Abdel_du_Vivant »

soyons encore plus exact
Le sujet traité (effacé)
n'est pas le coran
mais le tentateur



Quel rapport entre le tentateur et l'islam?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv.07, 06:26

Message par medico »

tu joue sur les mots car pour toi tu pense a la notion tentateur selon ta religion et pas selon la bible
alors aguments biblique uniquement sans coran et hadiths. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 06:26

Message par VotreSoeurEnDieu »

le_abdel_du_compatissant a écrit :
Cette nécessité de survie n'existe pas chez le père

tu l'as dit. Il ne l'a pas fait pour survivre, il éternel, l'alpha et l'omega

Il s'est incarné pour toi, tes pêchés, ta faute d'origine qui tombe sur toi même si tu n'y es pour rien....d'où les promesses de Dieu dans les prophéties, il a envoyé plusieurs prophètes pour l'annoncer, jusqu'à venir par lui-même,....c'est notre croyance....c'est une question de foi et de recherche personnelle et de ressenti personnel...
Il ne s'agit pas de raisonner à une échelle purement humaine...
cela rentre dans le domaine de l'Amour, l'amour du Christ, Christ est VRAI, Tout Saint et ne pouvait mentir....Des signes? il en a donné. Des preuves aussi...Qui croit en Christ, croit en ses paroles.

Personnellement, je ne cherche absolument pas à te convaincre.
Je n'y suis arrivée que par mes propres méditations et approffondissement des paroles du Christ et de leur portée sur mon esprit.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 06:38

Message par Abdel_du_Vivant »

u joue sur les mots car pour toi tu pense a la notion tentateur selon ta religion et pas selon la bible
alors aguments biblique uniquement sans coran et hadiths.



L intitulé du sujet ne fait aucune mention de la Bible

et La charte prévoit des citations du coran


Qui donc joue sur les mots?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv.07, 06:40

Message par medico »

titre du sujet
Christianisme pur ou christianisme paganisé ?
alors pas besoin de coran tu t'adresse a des chrétiens .
facile a comprendre non
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 06:47

Message par Abdel_du_Vivant »

Mes frères et soeurs musulmans chrétiens, réformez votre foi car vous courez un très grave danger : Ce message n'est pas là pour vous convertir à l'islam de Mouhamed*, mais bien à celui de celui auquel vous croyez depuis votre tendre enfance, nôtre bien-aimé à tous:Jésus.
Mon argumentation s'articule en trois points.
1) Les décisions divines ne sont plus ajournées
2)chaque personne est désormais responsable de ces actes et non plus de celles de ces ancêtres.
3) aucun sacrifice n’efface le péché volontaire et peut éteindre la colère de Dieu : serait-t-ils ceux ,illustres, de Noé, Daniel et Job

Ainsi d'après ce passage de la Bible
Depuis Ezéckiel nous ne sommes plus les héritiers du péché d'Adam



1) Les décisions divines ne sont plus ajournées
Ézékiel 12:1-28

21 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 22 “ Fils d’homme, quelle est cette parole proverbiale que vous avez sur le sol d’Israël, disant : ‘ Les jours se prolongent, et toute vision a péri ’ ? 23 C’est pourquoi dis-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ À coup sûr, je ferai cesser cette parole proverbiale ; on ne la dira plus comme proverbe en Israël. ” ’ Mais parle-leur : ‘ Les jours se sont approchés, ainsi que la chose de toute vision. ’ 24 Car il n’y aura plus de vision sans valeur ni de divination trompeuse au milieu de la maison d’Israël. 25 ‘ “ Car moi, Jéhovah, je prononcerai la parole que je prononcerai, et elle sera exécutée. Rien ne sera plus différé, car en vos jours, ô maison rebelle, je prononcerai une parole et, à coup sûr, je l’exécuterai ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ’ ”
26 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 27 “ Fils d’homme, voici que ceux de la maison d’Israël disent : ‘ La vision qu’il contemple est pour après de longs jours, et c’est au sujet de temps éloignés qu’il prophétise. ’ 28 C’est pourquoi dis-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ Rien ne sera plus différé quant à toutes mes paroles. La parole que je prononcerai, elle sera exécutée ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ” ’ ”
2)chaque personne est désormais responsable de ces actes et non plus de celles de ces ancêtres.
Ézékiel 18:1-32
1 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 2 “ Quel sens a-t-elle [donc] pour vous, que vous profériez cette parole proverbiale sur le sol d’Israël, disant : ‘ Ce sont les pères qui mangent des raisins verts, mais ce sont les dents des fils qui sont agacées ’ ?
Aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ vous n’aurez plus à proférer cette parole proverbiale en Israël. 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
5 “ ‘ Pour ce qui est d’un homme, s’il est juste et s’il a exécuté le droit et la justice ; 6 s’il n’a pas mangé sur les montagnes et s’il n’a pas levé les yeux vers les sales idoles de la maison d’Israël, et s’il n’a pas souillé la femme de son compagnon, et s’il ne s’approchait pas d’une femme dans son impureté ; 7 et s’il ne maltraitait aucun homme ; s’il rendait le gage qu’il prenait pour dette ; s’il n’arrachait rien de force par le vol ; s’il donnait son pain à l’affamé et s’il couvrait d’un vêtement celui qui était nu ; 8 s’il ne donnait rien à intérêt et s’il ne prélevait pas d’usure ; si de l’injustice il retirait sa main ; s’il exécutait la vraie justice entre homme et homme ; 9 s’il a continué de marcher dans mes ordonnances et s’il a continué de garder mes décisions judiciaires afin d’exécuter la vérité : il est juste. À coup sûr il restera en vie ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah.
10 “ ‘ Et si quelqu’un est devenu père d’un fils qui est un bandit, un individu qui verse le sang, qui a fait une des choses de ce genre 11 (mais lui n’a fait aucune de ces choses) ; s’il a aussi mangé sur les montagnes et s’il a souillé la femme de son compagnon ; 12 s’il a maltraité l’affligé et le pauvre ; s’il a arraché des choses de force par le vol ; s’il ne rendait pas une chose fournie en gage ; et s’il a levé les yeux vers les sales idoles : c’est une chose détestable qu’il a commise. 13 Il a donné à usure, et il a pris un intérêt ; à coup sûr il ne restera pas en vie. Il a commis toutes ces choses détestables. À coup sûr il sera mis à mort. Son sang viendra sur lui.
14 “ ‘ Et, voyez : quelqu’un est devenu père d’un fils qui ne cesse de voir tous les péchés de son père, ceux qu’il a commis ; il voit et ne fait rien de pareil. 15 Il n’a pas mangé sur les montagnes, et il n’a pas levé les yeux vers les sales idoles de la maison d’Israël ; il n’a pas souillé la femme de son compagnon ; 16 et il n’a maltraité aucun homme, il n’a saisi aucun gage, et il n’a rien pris par le vol ; il a donné son pain à l’affamé, et il a couvert d’un vêtement celui qui était nu ; 17 il a retiré sa main de dessus l’affligé ; il n’a pas pris d’usure ni d’intérêt ; il a appliqué mes décisions judiciaires ; il a marché dans mes ordonnances ; lui ne mourra pas à cause de la faute de son père. À coup sûr il restera en vie. 18 Quant à son père, parce qu’il s’est livré à la spoliation, qu’il a, par le vol, arraché quelque chose de force à un frère, et qu’il a fait ce qui n’est pas bien au milieu de ses peuples, voyez : il devra alors mourir pour sa faute.
19 “ ‘ Et vous ne manquerez pas de dire : “ Pourquoi le fils ne doit-il pas porter [de responsabilité] dans la faute de son père ? ” Or, pour ce qui est du fils, il a exécuté le droit et la justice, il a gardé toutes mes ordonnances et il continue à les pratiquer. À coup sûr il restera en vie. 20 L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. Un fils ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du père, et un père ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
21 “ ‘ Or, pour le méchant, s’il revient de tous ses péchés qu’il a commis, si vraiment il garde toutes mes ordonnances et exécute le droit et la justice, à coup sûr il restera en vie. Il ne mourra pas. 22 Toutes ses transgressions qu’il a commises — on ne s’en souviendra pas contre lui. Pour sa justice qu’il a pratiquée, il restera en vie. ’
23 “ ‘ Est-ce que je prends vraiment plaisir à la mort du méchant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ [et] non pas [plutôt] à ce qu’il revienne de ses voies et qu’il reste bel et bien en vie ? ’
24 “ ‘ Or, quand un juste revient de sa justice et commet vraiment l’injustice ; selon toutes les choses détestables qu’a commises le méchant il continue d’agir et il vit, on ne se souviendra d’aucun de tous ses actes de justice qu’il a accomplis. Pour son infidélité qu’il a commise et pour son péché par lequel il a péché, pour eux il mourra.
25 “ ‘ Et vous ne manquerez pas de dire : “ La voie de Jéhovah n’est pas bien réglée. ” Entendez, s’il vous plaît, ô maison d’Israël ! Est-ce ma voie qui n’est pas bien réglée ? Est-ce que ce ne sont pas vos voies qui ne sont pas bien réglées ?
26 “ ‘ Quand le juste revient de sa justice et qu’il commet vraiment l’injustice et meurt à cause d’eux, pour son injustice qu’il a commise il mourra.
27 “ ‘ Et quand le méchant revient de sa méchanceté qu’il a commise et se met à exécuter le droit et la justice, c’est lui qui conservera en vie son âme. 28 Quand il verra et qu’il reviendra de toutes ses transgressions qu’il a commises, à coup sûr il restera en vie. Il ne mourra pas.
29 “ ‘ Et la maison d’Israël ne manquera pas de dire : “ La voie de Jéhovah n’est pas bien réglée. ” Quant à mes voies, est-ce qu’elles ne sont pas bien réglées, ô maison d’Israël ? Est-ce que ce ne sont pas vos voies qui ne sont pas bien réglées ? ’
30 “ ‘ C’est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, ô maison d’Israël ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ‘ Revenez, oui, faites en sorte qu’il se produise un retour [vous ramenant] de toutes vos transgressions, et que rien ne soit pour vous un obstacle qui fait trébucher, occasion de faute. 31 Rejetez loin de vous toutes vos transgressions dans lesquelles vous avez transgressé et faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau ; pourquoi, en effet, devriez-vous mourir, ô maison d’Israël ? ’
3) aucun sacrifice n’efface le péché volontaire et peut éteindre la colère de Dieu : serait-t-ils ceeux ,illustres, de Noé, Daniel et Job
Ézékiel 14:1-23
Et la parole de Jéhovah continua de venir à moi, disant : 13 “ Fils d’homme, pour ce qui est d’un pays, s’il pèche contre moi en se montrant infidèle, alors vraiment je tendrai ma main contre lui, je lui briserai les bâtons sur lesquels sont enfilés les pains en forme de couronne, j’enverrai sur lui la famine et j’en retrancherai l’homme tiré du sol et l’animal domestique. ” 14 “ ‘ Et si ces trois hommes se trouvaient au milieu de lui : Noé, Daniel et Job, eux à cause de leur justice délivreraient leur âme ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ”
15 “ ‘ Ou si je faisais passer par le pays des bêtes sauvages néfastes, si vraiment elles le privaient d’enfants et s’il devenait une solitude désolée, sans personne qui passe à cause des bêtes sauvages, 16 si ces trois hommes étaient au milieu de lui, aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ ils ne délivreraient ni fils ni filles ; eux seuls seraient délivrés et le pays deviendrait une solitude désolée. ’ ”
17 “ ‘ Ou si je faisais venir l’épée sur ce pays-là, oui si je disais : “ Que l’épée passe par le pays ” et si vraiment j’en retranchais l’homme tiré du sol et l’animal domestique, 18 même si ces trois hommes étaient au milieu de lui, aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ ils ne délivreraient ni fils ni filles, mais eux seuls seraient délivrés. ’ ”
19 “ ‘ Ou si j’envoyais la peste sur ce pays-là, oui si je déversais sur lui ma fureur, avec du sang, afin d’en retrancher l’homme tiré du sol et l’animal domestique, 20 même si Noé, Daniel et Job étaient au milieu de lui, aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ ils ne délivreraient ni fils ni fille ; eux à cause de leur justice délivreraient leur âme. ’ ”

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 06:54

Message par Abdel_du_Vivant »

titre du sujet
Christianisme pur ou christianisme paganisé ?
alors pas besoin de coran tu t'adresse a des chrétiens .
facile a comprendre non



Vous vous ne croyez pas au coran, mais d'autre y croient?

D'autant plus que je me considère , soumis de dieu, mohamédisant, christianisant.

Et que je ne suis pas le seul

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 07:40

Message par VotreSoeurEnDieu »

Abdel le compatissant,
Ce que tu as cité est encore vrai aujourd'hui. je ne récupère pas les pêchés de mon père ni ne les paie à sa place..chacun paiera ce qu'il en va de ses oeuvres.

Christ est venu...il a racheté nos pêchés et notamment la faute première qui selon la bible a valu à ce premier couple la fermeture de l'EDEN, mais aussi à subir la mort du corps.
Suite à ça, toute la descendance d'Adam et Eve, même quand certaines âmes étaient justes pendant leur vie, elles erraient dans un endroit qu'on appelle 'les limbes' sans jamais voir Dieu .

Le sacrifice de Jésus était destiné , agréé, et accepté par l'amour de Dieu (malgré sa colère) car il est Amour avant de se mettre en colère, à nous racheter et rétablir la réconciliation entre le Père et la terre. Il a par son sacrifice accepté et voulu délibérément ouvert les portes du paradis.

Cela n'a pas empêché l'homme de continuer à pêcher et nous les chrétiens en premier. Et il n'y a pas que des chrétiens et des musulmans, on oublie les autres...Bien sûr, que malgré ce rachat, nous serons jugés sur nos actes. Tout comme nos ancêtres avant le rachat, ont aussi subi le sort de leurs actes. Cela nous ramène à deux formes de pêchés. le pêché originel, et le pêché dont on est responsable, et la réction de Dieu ne fut plus la même.
Pour celui d'origine Adam et Eve étaient Saints et parfaits et immortels ==> colère de Dieu et fermeture du paradis
pour les autres, dorénavant, nous ne sommes plus que des pêcheurs et Dieu s'adresse à nous en tant que tels par des prophéties nous dissuadant de faire le mal et de bien discerner
Seul Christ par son sacrifice pouvait contenter le Père et réouvrir le Paradis et réconcilier le ciel avec la terre.

Je ne pas t'en dire davantage............;

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 07:45

Message par VotreSoeurEnDieu »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Abdel le compatissant,
Ce que tu as cité est encore vrai aujourd'hui. je ne récupère pas les pêchés de mon père ni ne les paie à sa place..chacun paiera ce qu'il en va de ses oeuvres.

Christ est venu...il a racheté nos pêchés et notamment la faute première qui selon la bible a valu à ce premier couple la fermeture de l'EDEN, mais aussi à subir la mort du corps.
Suite à ça, toute la descendance d'Adam et Eve à sa mort, même quand certaines âmes étaient justes pendant leur vie, elles erraient dans un endroit qu'on appelle 'les limbes' sans jamais voir Dieu .

Le sacrifice de Jésus était destiné , agréé, et accepté par l'amour de Dieu (malgré sa colère) car il est Amour avant de se mettre en colère, à nous racheter et rétablir la réconciliation entre le Père et la terre. Il a , par son sacrifice accepté et voulu délibérément, ouvert les portes du paradis.

Cela n'a pas empêché l'homme de continuer à pêcher et nous les chrétiens en premier. Et il n'y a pas que des chrétiens et des musulmans, on oublie les autres...Bien sûr, que malgré ce rachat, nous serons jugés sur nos actes. Tout comme nos ancêtres avant le rachat, ont aussi subi le sort de leurs actes. Cela nous ramène à deux formes de pêchés. le pêché originel, et le pêché dont on est responsable, et la réaction de Dieu ne fut plus la même:
****Pour celui d'origine Adam et Eve étaient Saints et parfaits et immortels ==> colère de Dieu et fermeture du paradis
****pour les autres pêchés, dorénavant, nous ne sommes plus que des pêcheurs et Dieu s'adresse à nous en tant que tels par des prophéties nous dissuadant de faire le mal et de bien discerner: son Amour est malgré tout là : il nous parle pour nous guider
Seul Christ par son sacrifice pouvait contenter le Père et réouvrir le Paradis et réconcilier le ciel avec la terre.

Je ne pas t'en dire davantage............;

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 10:48

Message par Gilles »

" Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en Moi" Saint-Paul
Pour saint-Paul en effet ,ont peut malheureusement point dires la meme choses de chaque intervenants _Moi je me retires du forum Islamo_Chrétien :trop fou a mon gout. :wink:
Je fait part contre une invitation en privés avec celui que je parlais dans le respect harmonieux d'échange :il se reconnaiteras :D

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 00:12

Message par Abdel_du_Vivant »

MaSoeurEnDieu,

Votre seule pseudonyme montre déjà que vous êtes très spirituelle.

je suis donc très attentif à ce que vous écrivez.


Je ne veux pas laisser votre message sans réponse, et je réfléchis à ce que vous avez écrit, pour ne pas donner une réponse qui soit trop éloigné

de ce que le christ atteint de moi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 05:04

Message par medico »

le_abdel_du_compatissant a écrit :titre du sujet
Christianisme pur ou christianisme paganisé ?
alors pas besoin de coran tu t'adresse a des chrétiens .
facile a comprendre non



Vous vous ne croyez pas au coran, mais d'autre y croient?

D'autant plus que je me considère , soumis de dieu, mohamédisant, christianisant.

Et que je ne suis pas le seul
donc en même temps nous parlerons de la religion musulmane paganisé .
beau mélande au demeurant :wink:
deux paiens qui se rencontrent il se raconte quoi comme histoire :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 05:45

Message par Abdel_du_Vivant »

que se sont dit
Joseph et Benjamin
quand ils se rencontrèrent en égypte?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 05:49

Message par medico »

le_abdel_du_compatissant a écrit :que se sont dit
Joseph et Benjamin
quand ils se rencontrèrent en égypte?
eux ils étaient fréres et avaient beaucoup de chose a se dire :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités