Le salut des âmes par la France

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin08, 23:24

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Pour croire, il faut vouloir avant et vous ne voulez pas croire.

Vous devez demander la Foi avant, mais vous ne voulez pas avant de voir un miracle que seule la Foi peut vous donner. Alors, vous allez attendre longtemps.

Jésus ne fesait que des miracles que pour ceux qui voulaient croire, mais vous ne voulez pas croire. Alors, vous n'allez jamais voir de miracle, car vous n'avez pas la Foi pour le voir.

Mon rôle à moi était de vous transmettre la Foi et vous rejetez mon témoignage.
Correction : Votre rôle à vous, Nicolianor, était uniquement de me transmettre "votre foi" personnelle à vous!.. et non pas "LA FOI" véritable par laquelle un individu pourrait ultimement parvenir au salut!!! De toute évidence, vous confondez la "volonté de Dieu" avec votre propre volonté! C'est cela votre problème!

Moi, au moins, j'attends que quelque chose de bien concret se produise sur cette terre avant de pouvoir me prononcer définitivement... j'attends la "révélation des [autres] fils de Dieu" à laquelle fait clairement allusion Saul de Tarse dans sa lettre aux Romains! C'est encore une chance qu'il ne nous soit pas encore interdit d'espérer! :)

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin08, 07:43

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Correction : Votre rôle à vous, Nicolianor, était uniquement de me transmettre "votre foi" personnelle à vous!.. et non pas "LA FOI" véritable par laquelle un individu pourrait ultimement parvenir au salut!!! De toute évidence, vous confondez la "volonté de Dieu" avec votre propre volonté! C'est cela votre problème!

Moi, au moins, j'attends que quelque chose de bien concret se produise sur cette terre avant de pouvoir me prononcer définitivement... j'attends la "révélation des [autres] fils de Dieu" à laquelle fait clairement allusion Saul de Tarse dans sa lettre aux Romains! C'est encore une chance qu'il ne nous soit pas encore interdit d'espérer! :)
La foi n'est pas une chose personnelle, c'est une révélation. Ce que je vous transmet est une révélation et non le fruit d'une opinion personnelle.
Vous attendez un miracle, que vous ne pouvez pas voir, car vous n'avez pas la Foi.

Je suis le seul dépositaire de la Foi.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 22 juin08, 08:31

Message par Alisdair »

Nicolianor a raison pour une chose, les miracles sont un signe et n'ont un sens que pour ceux qui ont la Foi ou sont dans le doute (en ayant déjà l'étincelle).

Mais

"Je suis le seul dépositaire de la Foi."

Pourriez-vous expliquez ce que je prends pour une manifestation de votre égo ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 00:15

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :La foi n'est pas une chose personnelle, c'est une révélation. Ce que je vous transmet est une révélation et non le fruit d'une opinion personnelle. Vous attendez un miracle, que vous ne pouvez pas voir, car vous n'avez pas la Foi.

Je suis le seul dépositaire de la Foi.
Si vraiment vous êtes "le seul dépositaire de la foi", comme vous dites, Nicolianor, alors moi je suis le Père Noël qui vient avec ses rétributions pour rendre à chacun selon ce qu'ont été ses oeuvres! Et, pour l'instant, je dirais que vos oeuvres ne pèsent pas vraiment lourd dans la balance... oh oh oh!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 04:35

Message par Nicolianor »

Alisdair a écrit :Nicolianor a raison pour une chose, les miracles sont un signe et n'ont un sens que pour ceux qui ont la Foi ou sont dans le doute (en ayant déjà l'étincelle).

Mais

"Je suis le seul dépositaire de la Foi."

Pourriez-vous expliquez ce que je prends pour une manifestation de votre égo ?
Là où il y a le doute, il n'y a pas de Foi. Votre Foi est fausse.

Dieu m'a choisi pour transmettre la Foi. Je ne l'ai pas choisi, cela c'est fait à mon insu.

La Foi que je détient est la seule qui est vrai et ce n'est pas par orgueil que je l'affirme, mais parceque c'est la vérité.

L'apostasie est vraiment générale. Le plus grand châtiment de Dieu de l'histoire de l'humanité. L'église est éclipsée tel qu'annoncé pas la sainte vierge et l'éclipse est total.

Je suis présentement le seul à avoir la vrai foi sur la terre et c'est uniquement pour permettre à l'église de survivre. Le monde entier vit dans les ténèbres.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 23 juin08, 04:54

Message par Alisdair »

Dans les temps d'apostasie les faux prophètes sont nombreux !

Vu votre palmarès...il faudrait mieux s'arrêter là Père Léon.

VOus n'êtes pas un mauvais homme mais vbous abordez la foi d'une façon bien éloignée de la mienne, la vôtre n'est pas méprisable mais elle ne vous fait pas grandir. Jamais une foi aveugle qui nie le doute ne permet de s'élever vers et grâce à Dieu. Ce doute rencontré par ceux que j'ose appeler des saints ou des gens magnifiquement pieux. Eux l'ont reconnu et pourtant ont été de bons chrétiens.

Le doute est fait pour être surmonté et en sortir grandi.

Je vous plains de votre assurance inébranlable qui ne vous enfonce que trop dans l'infantilisation et le fanatisme.

Niez la foi de vos oreligionnaires est un blasphème envers l'Esprit qui en anime sûrement quelques uns, pensez-y.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 06:07

Message par Nicolianor »

Alisdair a écrit :Dans les temps d'apostasie les faux prophètes sont nombreux !

Vu votre palmarès...il faudrait mieux s'arrêter là Père Léon.

VOus n'êtes pas un mauvais homme mais vbous abordez la foi d'une façon bien éloignée de la mienne, la vôtre n'est pas méprisable mais elle ne vous fait pas grandir. Jamais une foi aveugle qui nie le doute ne permet de s'élever vers et grâce à Dieu. Ce doute rencontré par ceux que j'ose appeler des saints ou des gens magnifiquement pieux. Eux l'ont reconnu et pourtant ont été de bons chrétiens.

Le doute est fait pour être surmonté et en sortir grandi.

Je vous plains de votre assurance inébranlable qui ne vous enfonce que trop dans l'infantilisation et le fanatisme.

Niez la foi de vos oreligionnaires est un blasphème envers l'Esprit qui en anime sûrement quelques uns, pensez-y.
La foi est un don de Dieu, si vous douté, c'est que vous douté du bon Dieu.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 07:21

Message par sceptique »

Pour ma part, j'ai pour mon dire que n'importe qui peut prétendre avoir la "foi"... mais encore faudrait-il que ce soit la bonne!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.08, 08:55

Message par Nicolianor »

"En effet, nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit païens, soit esclaves, soit libres; et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit." 1corinthiens 12,13


"Or je vous exhorte, mes frères, par le nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à n'avoir point de schismes parmi vous, mais à être tous bien unis dans un même esprit et dans un même sentiment." 1corinthiens 1,10

Un même language, un même esprit et surtout un même sentiment, car l'amour de la patrie doit-être envers un seul royaume, soit la France.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.08, 23:20

Message par sceptique »

Ma parole... mais vous devez sûrement être un séparatiste québécois en manque de pouvoir temporel! Vous n'allez tout de même pas me dire que le Québec (la Nouvelle France) est la nation annoncée par le Christ qui devait rendre les fruits du "Royaume de Dieu"!.. tout de même! (Mat 21,43) :roll: Aux dernières nouvelles, cette province du Canada n'est même pas encore un pays!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 juil.08, 23:48

Message par medico »

sceptique a écrit :Ma parole... mais vous devez sûrement être un séparatiste québécois en manque de pouvoir temporel! Vous n'allez tout de même pas me dire que le Québec (la Nouvelle France) est la nation annoncée par le Christ qui devait rendre les fruits du "Royaume de Dieu"!.. tout de même! (Mat 21,43) :roll: Aux dernières nouvelles, cette province du Canada n'est même pas encore un pays!
et pourtant c'est bien se que pense notre ami. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.08, 23:52

Message par sceptique »

medico a écrit : et pourtant c'est bien se que pense notre ami. :D
Vraiment! (confused) Pour ma part, ça m'étonnerait beaucoup! D'après ce qui est écrit dans le Nouveau Testament, il semblerait que Dieu ait décidé de provoquer la jalousie d'Israël par une "nation sans intelligence"! ;) Nous pouvons lire dans la lettre aux Romains : "Israël ne l'a-t-il pas su? Moïse le premier dit: J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence."! (Rom 10,19)

À votre avis, le Québec serait-il une nation sans intelligence? :roll:

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.08, 05:46

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit :Ma parole... mais vous devez sûrement être un séparatiste québécois en manque de pouvoir temporel! Vous n'allez tout de même pas me dire que le Québec (la Nouvelle France) est la nation annoncée par le Christ qui devait rendre les fruits du "Royaume de Dieu"!.. tout de même! (Mat 21,43) :roll: Aux dernières nouvelles, cette province du Canada n'est même pas encore un pays!
La France est là où il y a des Français peu importe où ils se trouvent et pour être un vrai Français, il faut être catholique. Plusieurs personnes affirment être Français alors qu'ils ne le sont pas en réalité. C'est pour cette raison qu'il y a de moins en moins de Français sur la terre, leur nombre diminu sans cesse et si vous éliminez tout les Français, il n'y a plus de France, même si le coin de terre de la france républicaine existe toujours. Les frontières terrestre sont passagère et changeante alors que l'âme de la France est éternelle, elle n'est pas lié à de la vulgaire terre, mais à l'âme de ses membres.

La France a les même caractéristique que l'Église, elle est universelle et sans frontière. C'est un regroupement d'âme peu importe où ces âmes se trouvent.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.08, 22:50

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit : La France est là où il y a des Français peu importe où ils se trouvent et pour être un vrai Français, il faut être catholique. Plusieurs personnes affirment être Français alors qu'ils ne le sont pas en réalité. C'est pour cette raison qu'il y a de moins en moins de Français sur la terre, leur nombre diminu sans cesse et si vous éliminez tout les Français, il n'y a plus de France, même si le coin de terre de la france républicaine existe toujours. Les frontières terrestre sont passagère et changeante alors que l'âme de la France est éternelle, elle n'est pas lié à de la vulgaire terre, mais à l'âme de ses membres.

La France a les même caractéristique que l'Église, elle est universelle et sans frontière. C'est un regroupement d'âme peu importe où ces âmes se trouvent.
Je vois... c'est juste que je trouve que votre drapeau ressemble beaucoup à celui de la province de Québec, au Canada.... d'autant plus que l'adresse de votre site web contient l'expression "Nouvelle France"... une expression qui identifie justement la province de Québec. C'est essentiellement pour ces raisons que je vous avais dit cela.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.08, 03:21

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Je vois... c'est juste que je trouve que votre drapeau ressemble beaucoup à celui de la province de Québec, au Canada.... d'autant plus que l'adresse de votre site web contient l'expression "Nouvelle France"... une expression qui identifie justement la province de Québec. C'est essentiellement pour ces raisons que je vous avais dit cela.
J'ai choisi le drapeau du Québec pour représenter la France, car il est catholique dans sa fondation et c'est un drapeau national qui fait référence à un peuple de langue française. Et j'ai aussi choisi ce drapeau afin d'encourager ce peuple à redevenir des Français. Ensuite, le gouvernement de Duplessis était catholique. L'erreur de Duplessis c'est de ne pas avoir placé le sacré coeur dessus ce qui a probablement provoqué la révolution tranquille. Il faut comprendre que la fleur de lys est un symbole monarchique qui a été donné par Dieu à Clovis. Ensuite, le fleurdelisé a été inauguré le 21 janvier 1948, soit le même jour que la mort de Louis XVI, soit le jour où une grande partie de la France a perdu son âme française en devenant une république. Le Jhésus Maria que j'ai ajouté fait référence à la fameuse bannière de Jeanne d'Arc qui est la patronne secondaire de la France

Le tricolore a été inauguré lors de la révolution dans le sang de milliers de martyrs français. Les révolutionnaires avaient autant de haine envers les catholiques français que les nazis en avaient envers les juifs et tout cela en chantant la Marseillaise et en brandissant ce drapeau. Ce grand massacre a été fait en brandissant ce drapeau et au nom de ce que représentait ce drapeau.

Le drapeau tricolore n'appartient pas à la France. Le tricolore n'est pas l'oeuvre de l'Esprit saint, mais l'oeuvre de ceux qui ont voulu abolir la Foi lors de cette révolte contre Dieu et leur Roi. Plusieurs personnes qui se disent catholiques sont attachées à quelque chose qui n'est pas français. Il faut comprendre que Dieu a permis l'émergence de cette république pour nous punir de l'avoir créée. Le tricolore est une idole républicaine qui représente un pouvoir usurpateur qui détourne les âmes françaises de la véritable France de Dieu, car la France de Dieu est une monarchie.

Plusieurs personnes qui se disent catholiques font toute sorte d'interprétation sur les couleurs de ce drapeau uniquement pour justifier son existence, car ils sont malgré eux attachés à ce drapeau. Le tricolore a été adopté comme drapeau national par et pour les révolutionnaires, alors que les partisans du roi et de la religion dans la Vendée brulaient le tricolore. On doit absolument remettre en question ce symbole qui renie un passé français qui était catholique et monarchique, même si c'est douloureux pour certaines personnes.

Mgr de Ségur, l'affirmait lui-même: "La république n'est pas française et elle ne le sera jamais.",car la révolution est une rupture et non une continuité de notre passé français.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités