Demande aux hommes de ce forum leur opinion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin04, 20:30

Message par camelia »

Issa, dans le code musulman, un homme n'a même pas besoin de passer devant monsieur le maire pour se marier !! ni pour répudier sa femme d'ailleurs ! il fait ce qu'il veut de sa femme, peut-elle en dire autant ?
Le mariage temporaire pour une heure ou deux existe également, comme ça on ne peut pas accuser l'homme de coucher avec une femme qui n'est pas son épouse mais après il lui suffit de dire trois fois :"je te répudie" pour qu'il soit divorcé !! Hypocrisie ???? :shock: :evil:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 juin04, 23:56

Message par desertdweller »

issa a écrit :les mariage arrangée n ont jamais exister peut etre ?allons en core de nos jours dans les village reculé d italie et d espagne l on rencontre encore ce genre de pratique
Ca s'appelait des mariages "Lupara", du nom du fusil de chasse a canon scie tres a la mode en Italie du Sud, et non en Espagne.
Ces marriages avaient lieu lorsqu'un homme avait "atteint a l'honneur" d'une jeune fille. Les freres forcaient le garcon en question a epouser la fille. En Jordanie, dans la meme situation, les freres egorgent la fille
la Coran ne denigre nullement les femmes mais si tu soutient que le fait de dire que l homme est leur chef etc est un denigrement alors oui le Coran contient des denigrement et la Bible ausi je te conseille de recommencer ta recherche dans al Bible peut etre est tu passer a cote de ces versets? l erreur est humaine

Je suppose que tu as lesens de l'humour Issa:

Coran 4:34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Essaye en Belgique et tu vole en tole avec un divorce qui te mettra sur la paille

Coran 38 :44Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela . Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait.

L'arabe original dit "Une branche verte"
Essaye et tu veras qui est le plus fort de la loi de Dieu ou des hommes

Coran 2:282
Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient .

Pas en Occident mon vieux.

Maintenant, pour la Bible cherche l'equivalent jusqu'a le fin des temps,tu ne trouvera nulle part

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin04, 01:55

Message par issa »

la loi dit ca les fait sont autre je t ai parler de la belgique moi? (quoi que il y a encore 100 ans de cela cela etait encore pratiqué ) mais je te parle ici de l italie et de l espagne (pas occidentale?) ou bien sur la loi civile interdit mais la pratique dans els petits village continue encore de nos jours

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin04, 08:07

Message par Simplement moi »

issa a écrit :la loi dit ca les fait sont autre je t ai parler de la belgique moi? (quoi que il y a encore 100 ans de cela cela etait encore pratiqué ) mais je te parle ici de l italie et de l espagne (pas occidentale?) ou bien sur la loi civile interdit mais la pratique dans els petits village continue encore de nos jours
Espagne ? y a belle lurette que ça ne marche pas ça labàs..... et en italie.... peut être en Sicilia...... :?:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 juin04, 22:51

Message par desertdweller »

issa a écrit :la loi dit ca les fait sont autre je t ai parler de la belgique moi? (quoi que il y a encore 100 ans de cela cela etait encore pratiqué ) mais je te parle ici de l italie et de l espagne (pas occidentale?) ou bien sur la loi civile interdit mais la pratique dans els petits village continue encore de nos jours
C'est tout ce que tu as trouve.Tres penible.
La loi dit qu'il ne faut pas voler. Les faits disent qu'il y a des voleurs.
La loi dit qu'il ne faut pas battre sa femme. Il y a des hommes qui battent leur femmes. La loi les punit.
Le coran (Loi de Dieu) authorise les hommes de battre leur femme, la loi des hommes les fout en tole.

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 juin04, 02:32

Message par kate »

Le coran (Loi de Dieu) authorise les hommes de battre leur femme, la loi des hommes les fout en tole.
Les hommes semblent avoir plus de compassion qu'allah.
Les hommes semblent plus justes qu'allah.
Au fond, sont-ils meilleurs qu'allah ? :roll:

Darkie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin04, 02:54

Message par Darkie »

kate a écrit : Les hommes semblent avoir plus de compassion qu'allah.
Les hommes semblent plus justes qu'allah.
Au fond, sont-ils meilleurs qu'allah ? :roll:
Je voudrais pas passer pour un malotru sexiste mais le sens exacte de l'injonction divine c'est : le coran autorise les hommes a battre leur femmes quand celles-ci ne sont pas soumises , fideles et pieuse...

Et techniquement ces chers hommes ne semblent pas , d apres ce qu'on voit, se considerer meilleur qu'allah

veut qu'ils disent tout le temps "seul dieu est savant" sur la question de la femme et autres...

voilou...

Ps : tiens salut à tous au passage , chouette avatar Kate pour répondre à la question posée en debut de topic...

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin04, 02:58

Message par issa »

kate les hommessont ils meilleurs que Dieu (Jesus selon toi) ? non par ce que dans ta Bible l on dit la meme choses nest il pas dit que la femme doit etre SOUMISE A SON MARI COMME ELLE L EST AU SEIGNEUR ?tu vois la bible dit que la feme doit obeir a son mari comme elle obeit a Dieu lui meme

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin04, 02:59

Message par camelia »

Donc tu es d'accord pour que les hommes battent leurs femmes ???
:evil: :evil: :evil:
Que jamais un homme n'ose lever la main sur moi , je ne suis pas spécialement pieuse, et certainement pas soumise, ni à dieu ni à personne ! :evil: :evil: :evil:
Tu es passible de prison pour battre ta femme, même si tu dis que c'était parce qu'elle n'était pas soumise (à qui ???) !!! La sharia n'a pas sa place chez nous ! :x

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin04, 03:01

Message par camelia »

issa a écrit :kate les hommessont ils meilleurs que Dieu (Jesus selon toi) ? non par ce que dans ta Bible l on dit la meme choses nest il pas dit que la femme doit etre SOUMISE A SON MARI COMME ELLE L EST AU SEIGNEUR ?tu vois la bible dit que la feme doit obeir a son mari comme elle obeit a Dieu lui meme

Arrêtez de prendre des paroles de la bible, ça fait des centaines d'années qu'on n'applique plus à la lettre ce qui y est écrit qui est parole d'homme ne l'oublie pas, dans le coran c'est dieu qui est sensé avoir dit ça ! :roll: :evil:

Darkie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin04, 03:20

Message par Darkie »

camelia a écrit :Donc tu es d'accord pour que les hommes battent leurs femmes ???
:evil: :evil: :evil:

ça s'adresse à moi ? euh... si c'est le cas, j'ai pas dit ça, j'ai juste rectifier le propos de kate c tout, et j'ai dit, à ce qui me semblait exact, c ce que disait le coran à propos du cas des femmes "à battre" je penses

Aprés mon avis perso, on s'en fout...
Que jamais un homme n'ose lever la main sur moi , je ne suis pas spécialement pieuse, et certainement pas soumise, ni à dieu ni à personne ! :evil: :evil: :evil:

Ok ok, mademoiselle, mais la je parlais juste du point de vue de l'islam sur la question des femmes, t excite donc pas :roll:
Tu es passible de prison pour battre ta femme, même si tu dis que c'était parce qu'elle n'était pas soumise (à qui ???) !!! La sharia n'a pas sa place chez nous ! :x
Qui a dit que quelqu'un a envi de battre sa femme ici? :roll: calmos miss !
bon reprenons les faits faudrait mieux : on laisse passer l'idee que les hommes musulmans ont le bras lourd sur TOUTES leur femmes, d'apres kate, moi je disais juste que les musulmanes, d'apres le coran (c pas moi qui le dit la), peuvent corriger leur femme si elle font des conneries vis à vis de la loi islamique ,A coté si la femme, à ce que j'en comprends, reste " correcte et ne fais pas de vague" selon les mêmes prescriptions islamiques, elle, n'aura pas a etre frapper, ni lapider etc...

Et Je sais bien que la charia n a pas de place chez nous (sic) (c ou chez nous?), le fait ici est que kate a interpreté a sa sauce une prescription du coran, j'avais juste l'impression qu'elle s'était techniquement trompée (meme si on est pas d'accord sur la finalité : tabasser sa compagne)

kate

Ecrit le 29 juin04, 03:23

Message par kate »

issa a écrit :kate les hommessont ils meilleurs que Dieu (Jesus selon toi) ? non par ce que dans ta Bible l on dit la meme choses nest il pas dit que la femme doit etre SOUMISE A SON MARI COMME ELLE L EST AU SEIGNEUR ?tu vois la bible dit que la feme doit obeir a son mari comme elle obeit a Dieu lui meme
Les hommes qui font les lois pour mettre en prison ceux qui battent leur femmes, sont meilleurs qu'allah.

Dieu forcément est parfait mais ce n'est pas allah.
Notre Seigneur Jésus Christ ne demanderait pour rien au monde que les hommes battent leurs femmes !!!

La bible n'est pas la parole incréée de Dieu.
la femme doit etre SOUMISE A SON MARI COMME ELLE L EST AU SEIGNEUR ?tu vois la bible dit que la feme doit obeir a son mari comme elle obeit a Dieu lui meme
Références STP.

Jésus accueillit des disciples femmes dans son entourage pour leur apprendre les voies de Dieu , avec les disciples masculins. Cela était très inhabituel puisque les femmes , normalement , n'adressaient pas la parole aux hommes en public , et parcouraient encore moins le pays avec eux.

L'accueil radical que Jésus fait aux femmes , est illustrée aussi par l'histoire de Marthe et Marie. Marie s'attribue la place aux pieds de Jésus , place traditionnellement occupée par les étudiants rabbiniques du sexe masculin. Marthe (comme cela arrive même aujourd'hui parmi les femmes lorsque les règles du patriarcat sont mises au défi) , proteste. Mais Jésus fait l'éloge de la soif de Marie de se mettre davantage à l'écoute de Dieu : "C'est Marie qui a choisi la meilleure part ; elle ne lui sera pas enlevée " (Lc 10 , 38-42).

Au travers des Evangiles , nous voyons Jésus défier les prétentions profondément établies du patriarcat : seules les femmes porteraient le poids du péché sexuel , la Samaritaine et la Cananéenne seraient à éviter , à mépriser et les fils prodigues seraient à renier. A l'inverse , les hommes sont mis au défi de s'approprier leur complicité dans l'adultère , la Samaritaine devient missionnaire , portant à toute sa ville sa foi en Jésus

Le même appel des femmes à devenir des disciples avec leurs frères , est plus évident dans les récits de la Résurrection , car c'est sur le témoignage des femmes que la proclamation de la Résurrection repose. Les quatre Evangiles montrent Marie de Magdala , Jeanne , Marie , mère de Jacques et de José , Salomé et d'autres femmes qui étaient disciples , accompagnant Jésus à sa mort , embaumant et ensevelissant son corps , voyant le tombeau vide , et expérimentant finalement sa présence de Ressuscité. Que le message de la Résurrection ait été donné en premier lieu à des femmes est considéré par les savants biblistes comme la preuve la plus solide de l'historicité des récits de la Résurrection. Ces textes auraient-ils été fabriqués par des disciples masculins débordants de zèle , ils n'auraient jamais inclus le témoignage des femmes dans une société qui les rejetait leur témoignage devant la loi. En premier lieu , les apôtres ne crurent pas leur message
.

Les femmes dans les Eglises primitives

Dans le dernier chapitre de Paul aux Romains , dix des vingt-neuf dirigeants des églises dont il cherche le soutien , sont des femmes. Phoebé , protectrice de Paul à Cenchrées (qui , avec son mari Aquila , était une missionnaire éminente) était en tête de liste. Les lettres de Paul (exceptées les lettres à Timothée et à Tite qui ne furent pas écrites par lui) , sont les manuscrits les plus récents que nous ayons ; ils constituent une solide preuve historique des rôles égaux de responsabilité que les femmes et les hommes avaient dans l'Eglise naissante. Cette égalité est aussi reflétée dans cette formule baptismale de la lettre aux Galates :" Il n'existe parmi vous ni juif ni grec , ni esclave ni homme libre , ni homme ni femme. Tous sont uns dans le Christ Jésus " (Gal 3 , 28).Ce texte était très probablement une hymne ou une prière primitive que chaque nouveau chrétien chantait ou priait avec beaucoup de joie.

kate

Ecrit le 29 juin04, 03:38

Message par kate »

Et Je sais bien que la charia n a pas de place chez nous (sic) (c ou chez nous?), le fait ici est que kate a interpreté a sa sauce une prescription du coran, j'avais juste l'impression qu'elle s'était techniquement trompée (meme si on est pas d'accord sur la finalité : tabasser sa compagne
darkie, je n'ai rien interprété du tout.

Je dis ce qu'il en est. La loi des hommes a plus de compassion pour les femmes battues que la loi d'allah/coran. Point.

darkie, toujours prêt à défendre l'islam à ce que je vois.

Darkie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin04, 03:42

Message par Darkie »

kate a écrit :
La bible n'est pas la parole incréée de Dieu.
Et heureusement ! devrait dire les esprits chagrins, lol, vu les inepties qui y pullulent mais bon ce qui est bien avec la bible ce qu'on peut trouver tout ce qu'il faut pour tout justifier, de la bonté a l'horreur...et ça selon l'interlocuteur qu'on a en face de soi....
Références STP.
il voulait sans doute faire reference aux celebricisme "pensée" paulienne : (1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ".
ou encore

"(Colo 3, 18) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur". "

Darkie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin04, 03:59

Message par Darkie »

kate a écrit :Et Je sais bien que la charia n a pas de place chez nous (sic) (c ou chez nous?), le fait ici est que kate a interpreté a sa sauce une prescription du coran, j'avais juste l'impression qu'elle s'était techniquement trompée (meme si on est pas d'accord sur la finalité : tabasser sa compagne
darkie, je n'ai rien interprété du tout.[/quote]

Si si y a interpretation, tu laisses entendre que cette prescriptions autorise a frapper sans distinctions alors que justement celle ci dit de frapper dans des cas particuliers, meme si on est pas d'accord faut pas chercher a raconter des cracks je pense...
Je dis ce qu'il en est. La loi des hommes a plus de compassion pour les femmes battues que la loi d'allah/coran. Point.
Ai je dit le contraire a ce propos? Mon propos etait juste de dire qu'il fallait arreter la fumette en avançant comme tu fais que le fait de battre la femme ne se fait pas dans des circonstances précises (meme si on est pas d accord je le repete)
des femmes qui s "abandonnent" de leur propre chef (meme si c suicidaire pour leur liberté de penser) dans la foi islamique ont moins de risque de se faire cogner que les kafira à mon avis....
toi qui est prompt a relever les cas d agressions de kafira tu me contrediras pas non? :lol:
darkie, toujours prêt à défendre l'islam à ce que je vois.
Ah ma chére kate, toujours si previsible je l'attendais trop ce p'tit commentaire lol, quand quelqu'un s'essait à la nuance ou au decryptage, il est automatiquement grand defenseur de l'islam mwahahaha :lol: , Kate ou l'art de toujours faire des arguments/simplification à la hache, ça change pas...ça fait partie du charme du bestiaux

c'est drole moi pro islam ! , ici mon grand anticléralisme, que l'on connait, ne suffit jamais, bah tant pis c'est ainsi... :twisted:

Répondre