Jésus est Jéhovah. YHWH n'est pas le Père, mais le Fils.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 14 avr.10, 06:26

Message par medico »

zippy a écrit :@medico: Oui merci! Je venais juste de la trouver également, je suis en train de reprendre le texte français de la bible (Louis Second) et j'ajoute entre parenthèse les mots "élohïm" et "YHWH". On pourra mieux travailler avec, j'ai moi même été surpris de où apparaissait ces deux termes alors j'étudie les écrits avec cette nouvelle compréhension.
mais YHWH est simplement le nom propre d' élohim .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 14 avr.10, 07:29

Message par zippy »

medico a écrit : mais YHWH est simplement le nom propre d' élohim .
Non, ce sont deux personnage différents.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Elihou

Ecrit le 14 avr.10, 08:54

Message par Elihou »

zippy a écrit : Et "Dieu" est identifié a Jésus-Christ dans Jean 1 (comme répété un million de fois).
....et comme répété un million de fois , a cause d'une règle de grammaire volontairement bafouée pour étayer la théorie trinitaire
Je vais donc vous poser la question simple :
Quand a la Pentecôte Pierre a parlé aux Juifs , leur a t-il prêché a eux qui ne croyaient qu'en un Dieu unique , que celui qu'ils avaient mis a mort , était Dieu lui-même ?
On t-ils été convertis a une trinité ?
Si OUI prouvez- le sur la base de ce discours .....Actes 2 :1-41

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 14 avr.10, 10:18

Message par zippy »

@Elihou: Quel intérêt? Ce n'est pas un peu hors sujet? Vous n'avez manifestement pas suivit la conversation, je ne prétend pas et je n'ai jamais prétendu que Jésus-Christ était Dieu le Père. De plus se limiter a une seul partie des écritures permet toutes les dérives possibles et imaginable.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Ecrit le 14 avr.10, 18:21

Message par medico »

si nous suivons ton raisonement il y a Elohim il y a YHWH il y a aussi JESUS il manque plus que l'esprit saint pour avoir les trois mousquetaires.
c'est un peu tiré par les cheveux tout ça !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Ecrit le 14 avr.10, 18:38

Message par Elihou »

zippy a écrit :@Elihou: Quel intérêt? Ce n'est pas un peu hors sujet? Vous n'avez manifestement pas suivit la conversation, je ne prétend pas et je n'ai jamais prétendu que Jésus-Christ était Dieu le Père. De plus se limiter a une seul partie des écritures permet toutes les dérives possibles et imaginable.
Cette réponse n'est pas hors sujet , mais en plein dedans ! Car si Jésus est a côté du Père , l'est-il en tant que Dieu ?
Le thème de ce topic est bien :Jésus et Jéhovah sont la même personne
Dans ce cas c'est bien le fait de savoir qu'il ne sont pas une seule et même personne !
D'ailleurs la théotrie trinitaire affirme ceci :
il n'y a pas trois Dieux , mais Le Père est Dieu , le Fils est Dieu , le saint esprit est Dieu , mais cependant il n'y a aps trois Dieux .
ce sont des personnes du Dieu unique .
Alors comment ne pas discuter de Jésus qui est une personne de Dieu ( selon le trinitarisme) , et que cela n'a pas été enseigné aux juifs le jour de la Pentecôte ?
Et vous pensez toujours que c'est hors sujet ou bien tout simplement que cela est gênant a répondre ?
J'aimerai voutre AVIS enfin sur ce passage que vous éludez :
Les juifs qui se sont convertis a ce moment -là juste sur la base du discours de Pierre , l'ont-ils fait sur l'affirmation que Jésus était Dieu ?
Il n'y a AUCUN autre passage qui parle de ce moment de conversion donc AUCUNE DERIVE POSSIBLE , et de possibles appels a d'autres passages pouvant corriger le motif de leur conversion faite a la fin du discours SANS AUTRES REFERENCES BIBLIQUES que celles qu'ils possedaient a ce moment -là a savoir que pour eux Dieu était une personne NON DIVISEE en TROIS PERSONNES.
Donc se sont-ils converti A CE MOMENT-LA en comprenant dans le discours de Pierre que Jésus était Dieu ?

Elihou

Ecrit le 14 avr.10, 18:47

Message par Elihou »

zippy a écrit : Non, ce sont deux personnage différents.
Alors expliquez -nous ceci Zippy :
Pourquoi Elohim a t-il dit lui-même ceci en Exod. 6:2:
Dieu( Elohim dans le texte ) parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux. 4 J’ai aussi établi mon alliance avec eux pour leur donner le pays de Canaan....

Ici Elohim dit qu'il se nomme Jhvh et vous vous le contredisez , prétendant que se sont deux personnes différentes ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 02:58

Message par hallelouyah »

Ben oui il se contredit, mais il faut qu'il digère maintenant que Jéhovah est le nom personnel du seul vrai Dieu, le Père :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 15 avr.10, 03:49

Message par zippy »

Elihou, tout en étant trois personne distincte le Père est dieu, le Fils est dieu et le Saint-Esprit est dieu. Et les deux premières personne ont un corps de chair et d'os.

Au moment de la pentecôte ils ne se sont pas convertis croyant que Jésus était Dieu, Jésus n'est pas Dieu, il est dieu. Toute la différence est dans la majuscule (y)
Il y a beaucoup de choses qui ont été dite a ce moment et qui ne sont pas écrite (je n'aurais pas été convertis après un aussi petit discourt :lol: ), ce qui nous reste du discourt de la pentecôte ne nous permet pas de dire que Jésus était dieu

«33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.» - Jean 10:33-36

Mais les nombreuses écritures que j'ai citées le prouvent.

Pour ce qui est de Exode 6:2, Jésus n'a-t-il pas dit plus tard «Moi et le Père nous sommes un.» - Jean 10:30

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 04:13

zippy a écrit :Elihou, tout en étant trois personne distincte le Père est dieu, le Fils est dieu et le Saint-Esprit est dieu. Et les deux premières personne ont un corps de chair et d'os.

Au moment de la pentecôte ils ne se sont pas convertis croyant que Jésus était Dieu, Jésus n'est pas Dieu, il est dieu. Toute la différence est dans la majuscule
je vois pas la différence au sujet de la majuscule,
dieu est un esprit (Jean 4:24) en référence au Père. Jéhovah est l'esprit désignant ainsi le dieu et père en 2Corinthiens 3:17.

Ceux qui sont esprit ont un corps spirituel voir Paul en 1Corinthiens 15, et Jésus est devenu un esprit, toujours selon le même chapitre et d'autres versets

Vous faites du oui-ja dans vos assemblées ? Expliquez-moi comment vous pouvez autant vous contredire ?

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 15 avr.10, 04:28

Message par zippy »

@hallelouyah: Jésus est un esprit en se moment?

medico

Ecrit le 15 avr.10, 05:09

Message par medico »

zippy a écrit :@hallelouyah: Jésus est un esprit en se moment?
et ça change quoi au probléme ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.10, 05:17

zippy a écrit :@hallelouyah: Jésus est un esprit en se moment?
Cela fait-il de Jéhovah Dieu le Père la même personne que Jésus son Fils? Et depuis quand Dieu le Père est fait de chair et d'os ?

Tu te moques de qui là zippy ?

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 15 avr.10, 05:42

Message par zippy »

hallelouyah a écrit :Cela fait-il de Jéhovah Dieu le Père la même personne que Jésus son Fils?
C'est là que tu te trompe sur mes intention, "Jéhovah Dieu le Père" n'existe pas, c'est "Dieu le Père" et "Jéhovah son Fils".

Dieu a un corps car lorsque l'esprit et le corps sont réuni ils on plus de pouvoir que l'esprit seul. D'ailleurs le Fils nommée Jéhovah dans l'AT était un esprit il est venu sur la terre sous le nom de Jésus-Christ pour prendre un corps et ainsi devenir comme Dieu son Père. La tombe a été laissé vide je te rappel. D'ailleurs Dieu est le Père "génétique" du Fils comment ça serait possible s'il n'avaient pas de corps?

Elihou

Ecrit le 15 avr.10, 06:57

Message par Elihou »

zippy a écrit :Elihou, tout en étant trois personne distincte le Père est dieu, le Fils est dieu et le Saint-Esprit est dieu. Et les deux premières personne ont un corps de chair et d'os.
Au moment de la pentecôte ils ne se sont pas convertis croyant que Jésus était Dieu, Jésus n'est pas Dieu, il est dieu. Toute la différence est dans la majuscule (y)
Improuvable dans les Ecritures ! sinon nous ne serions pas entrain d'en discuter ci cela était marqué
C'est décrété au 5ième siècle par des hommes déjà bien éloignés de l'enseignement apostolique qui instaurent des dogmes inconnus de cette époque .
Il y a beaucoup de choses qui ont été dite a ce moment et qui ne sont pas écrite (je n'aurais pas été convertis après un aussi petit discourt :lol: ), ce qui nous reste du discourt de la pentecôte ne nous permet pas de dire que Jésus était dieu
Donc vous insinuez que les juifs en on entendu plus , et dans ce plus , Jésus était déclaré Dieu ? :roll:
Mais a ce tarif là , on peut justifier TOUTES les théories ! ...et les justifier par ces " absences " :o
«33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.» - Jean 10:33-36
Mais vous avez bien remarqué que jésus a bien rectifié la pensée des pharisiens sur sa position : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.»
Jésus a bien repris ces derniers sur leur accusation celle qu'il est Fils De DIEU ( et non Dieu)
P.S. Zippy , ce verset n'est plus utilisé par les trinitaires car a chaque fois ils se font ramasser sur la parole même de Jésus en fin de verset qui le dément !
Pour ce qui est de Exode 6:2, Jésus n'a-t-il pas dit plus tard «Moi et le Père nous sommes un.» - Jean 10:30
[/quote]
D'abord Exode 6:2 , je ne vois pas ce que Jésus vient faire Ici .
Le v. 3 montre ICI que Dieu ( Elohim ) ne s'était pas fait connaître par son nom qui est Jhvh . Le terme elohim étant un terme commun a tous les dieux .

Répondre