Les apotres furent tous masacrés,meme la famille de Jésus ,tous tués par les païens romains,les faux apôtres apparurent et détournèrent la parole du christ apres sa disparition,la preuve,les innombrables églises qui ont vu le jour ,et chacune une croyance unique .La disparition mystérieuse de Jesus pbsl,a laissé les croyants perplexe ! ceux qui disent il est monté au ciel comme Elie,d'autre disent il est mort,et ressuscité pour partir vers Dieu ! Trop de controverses meme dans les évangiles canoniques qui ne sont pas uniformes pour parler de son arrestation et sa mort.Tite a écrit :D'abord, ce n'est pas "mon interprétation"...
c'est la Foi de l'Eglise qui remonte aux Apôtres...![]()
![]()
Le coran ,parole révélé au prophète illettré nous affirme:
4-171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
LA PREUVE ,TES AFFIRMATIONS:
Ensuite, je t'invite à être très attentif mon frère :
quand Jésus s'adresse à Son Père IL ne s'adresse pas à LUI-MÊME...
car Jésus est le Fils, IL n'est pas le Père...
Jésus est vraiment un homme rien qu'un autre homme parmi les humains ,un pieux et un élu tres raproché de l'Eternel Dieu :un vrai RABBOUNI !Il n'a jamais fais semblant d'etre autre chose que ce qu'il est réellement ,essayez de l'elever au dessus de son grade de messager est le plus malhonete des affirmation jamais prononcé par ce vrai messager de Dieu !
Conséquence comme tout prophete qui ne sait pas son heure ni ce que le destin lui reserve ,il se refuge dans la priere !Et quand DIEU le Fils se fait "Homme", IL est vraiment "Homme"...
IL ne fait pas semblant si tu préfères...
IL est vraiment Homme même s'IL reste vraiment DIEU...
Et aussi il ne sait pas ce qui se trame ,et cette affirmation est fausse :Donc IL prie Son Père là, parce que "son heure" (comme IL l'appelle) est arrivée...
Et parce qu'IL sait tout ce qu'IL va souffrir (IL le sait parce qu'IL est DIEU)...
Fausse parce que Jesus d'apres les evangiles il dira : ELAI ELAI Lama Sabashtani ?(en aramén soeur jumelle de l'arabe: ILLAHI ELLAHI,LIMA TARAKTANI)Mon Dieu ..mon Dieu pourquoi tu m'a abandonné ? "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Il nous faut comprendre mon frère, que les souffrances humaines de Jésus on ne peut pas les comparer avec nos souffrances...
Les souffrances de Jésus sont inimaginables... parce que LUI, IL est DIEU...
ERREUR ! Dieu a créé le paradis (ou le bonheur est parfait ) et l'enfer ( ou les souffrances sont inouï !) Et celui qui créa les sévices les plus inimaginable dans la géhenne ne peut souffrir ! Car il est Dieu le tout PUISSANT !
Votre transposition des sentiments et sensation humaine sur dieu sont faux,mais au niveau humain de jusus parfaitement humain est possible !
Et vous lui appliquez dieu-torture ! car vous etre massacré à nos yeux pour nous sauver est une des pire abberation jamais créée ,Si Dieu veut sauver l'humanité il le fera sans recourir à une descente de son trône majestueux,il a fait sortir les hebreux du pays de l'Egypte et fait mourir noyé la horde du pharaon qui se disait Dieu ,et vous avez rendu ce culte au saint Jésus ?Jésus veut dire "DIEU-SAUVE" en hébreux...
Jésus est "l'Agneau de DIEU qui enlève le péché du monde" (Jean 1. 29)
Dieu n'a jamais accepté l'holocauste du fils d'abraham ,et l'a substitué par le bellier,pourquoi aurai il soudain changé d'avis? Erreur ! Dieu n'a pas créée l'humanité pour souffrir mais pour l'adorer comme il merite et lui donnera le paradis qu'il mérite ,mai cette humanité doit bosser pour gagner ce paradis !
Quand Jésus prie le Père ce soir-là, c'est au moment où IL va subir le châtiment de tous les péchés de tous les hommes de tous les temps...
"... Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui..." (Isaïe 53. 5)
Tous les péchés... depuis Adam et Eve et jusqu'à la fin du monde.
L'affirmation susvisée n'est nullement prononcé par jésus pbsl c'est votre interprétation pur et simple
Effectivement ,Mais loin de sa majesté sublime Dieu n'est pas Horrible ,"ne dis pas bon maitre,LE BON c'est votre Père (Dieu) "disait JCC'est l'HORREUR ABSOLUE !
Alors, sa première réaction Humaine c'est reculer...
Mais Sa nature Humaine "coopère" avec Sa nature divine, c'est pour ça qu'IL ajoute chaque fois : Oh! La La ! Vous entrez dans la nature divine et vous sondez son être inconnaissable à la compréhension humaine ? Pauvre chrétiens !
"Mais non pas ce que je veux, (humaine) mais ce que tu veux..."
(Matthieu 26. 39-44 + Marc 14. 35-42 + Luc 22. 41-44)
Effectivement Jesus pbsl ne peut avoir de volonté que celle obligatoirement créée par son Dieu et notre Dieu !
Si Jésus avait voulu, IL ne serait pas mort...
regarde ce qu'il dit à Pierre qui voulait le défendre :
"Ne sais-tu pas que je pourrais appeler mon Père à l'aide
et aussitôt il m'enverrait plus de douze légions d'anges ?"(Matthieu 26. 53)
Non ,sa volution est celle du vrai soumis à son Dieu ,car c'est un vrai sujet un esclave de son créateur l'Eternel Dieu !
Si Jésus avait voulu faire Sa volonté humaine on serait perdus pour toujours...
Mais IL a préféré prendre sur LUI nos péchés... IL nous les enleve...
Jésus prend nos péchés pour nous réconcilier avec DIEU...
IL est le seul Médiateur puisqu'IL est DIEU et Homme...
"Car c'est bien Dieu qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui.
Il effaçait pour tous les hommes le compte de leurs péchés..."
(2 Corinthiens 5. 19)
Cet enseignement n'est que pure fantasme ,vous assumeriez votre propre responsabilité ,et vous serez récompensés selon vos mérites
La FOI égaré rend le paien croire en la divinité d'une pioche qui l'aide à cultiver son terrain !La foi ,elle doit d'abord etre conforme à la raison ,Dieu éternel n'a pas changé pour les beau yeux des chrétiens ,il est resté et demeurera le meme depuis la nuit des temps car c'est lui l'ancien des temps qui crééa meme le temps !
La Foi est une Histoire d'Amour mon frère...
car DIEU nous AIME d'un AMOUR INFINI...
color=#FF4040]
En quoi doit on croire en votre mauvaise interprétation? l'homme en regardant Jésus ,il s'adressait à Dieu ,le Dieu de Jesus Mon seigneur et mon Dieu ! Et non qu'il prenait jesus pour Dieu ou son seigneur ????!["Ne sois pas incrédule, sois croyant !"
(Jean 20. 27)
"... Mon Seigneur et mon DIEU !"
(Jean 20. 28)
"Parce que tu m'as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croiront sans voir."
(Jean 20. 29)[/color]
Parce qu'il a vus en face de lui le représentant de Dieu et son messager ,il croit en l'Eternel Dieu en non en Jesus que vous divinisez !Et heureux ceux qui n'ont pas vu Jesus et croieront en son message divin et en son Dieu Eternel
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
textes disant de l unicité de Dieu
Dans le nouveau testament :
(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)
(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean
3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )
4 :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)