Je sais, mais pourquoi vous penser que cette pensée est plus logique que la pensée Islamique?Ren' a écrit : De mon point de vue de chrétien, c'est la première de toutes.
Comment vous pouvez expliquer le paradis et l'enfer?Ren' a écrit : Rien que dans cette phrase, il y a des "évidences" qui n'en sont que pour TOI. Un exemple : l'idée que Dieu "exige une religion" n'est en réalité absolument pas une évidence.
Pouvez vous me dire qu'est ce que vous avez trouvez en Christianisme plus logique qu'en Islam?Ren' a écrit : Entreprise très intéressante, je suis bien d'accord. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait (tu ne me connais pas, alors je t'informe : j'ai pensé à une époque me convertir à l'Islam, avant de finalement me convertir au christianisme)
Il n'y a aucune preuve concrète que le Coran n'est pas une parole Divine!Ren' a écrit : Là aussi, je suis d'accord. Mais tu oublies l'étape initiale de tout raisonnement logique : vérifier la validité des prémisses.
Il n'y a qu'un seul moyen ; c'est le message Divin.Ren' a écrit : Tu oublies un aspect des choses : le rapport que tu auras avec cette Parole de Dieu. Faut-il avoir une lecture plus ou moins littérale ? Cette Parole doit-elle être dictée mot à mot ou inspirée ? Pour ces deux questions, la réponse ne relève d'aucune évidence.
OKRen' a écrit : Je t'excuse sans problème ; ce ne sont que des conseils amicaux.
AMICALEMENT