Le nouveau peuple élu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Le nouveau peuple élu

Ecrit le 18 janv.13, 17:41

Message par medico »

Arlitto a écrit :Tu ne lis pas ce que j'écris apparemment....le fait de posséder un Coran n'est en rien une connaissance de ce qui y est écrit.
je maîtrise mieux la bible que le coran.
tout le monde n'est parfait :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.13, 20:16

Message par samuell »

étonnant :lol:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 janv.13, 22:23

Message par Arlitto »

medico a écrit : je maîtrise mieux la bible que le coran.
tout le monde n'est parfait :D
Puisque tu maîtrises mieux la Bible que le Coran répond stp à ses deux questions bibliques justement qui remet chacun à sa place
par apport à ses convictions.

1) Comment Dieu aurait-il envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère ???

2) et comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.13, 00:34

Message par samuell »

envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère
mère porteuse .

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 janv.13, 04:20

Message par Arlitto »

samuell a écrit : mère porteuse .
Très drôle....une réponse sérieuse est-elle possible SVP ???

medico

Ecrit le 19 janv.13, 04:37

Message par medico »

Arlitto a écrit : Puisque tu maîtrises mieux la Bible que le Coran répond stp à ses deux questions bibliques justement qui remet chacun à sa place
par apport à ses convictions.

1) Comment Dieu aurait-il envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie sa mère ???

2) et comment se fait-il que le prophète Jérémie était parfaitement connu de Dieu avant même qu'il n'existe et naisse ???
c'est le mystère de l'incarnation. :D
ceci dit rien et impossible pour DIEU.
(Marc 10:27) 27 Les regardant bien en face, Jésus dit : “ Aux hommes, c’est impossible, mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu [...] les évangiles disent comment Jésus est né mais ne donnent pas plus de détails.
(Matthieu 1:18) 18 Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par [l’]esprit saint avant leur union
(Matthieu 1:20) [...] “ Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l’]esprit saint [...]
Surprise et intriguée, Marie demande: “Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme?” Gabriel répond: “De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, Fils de Dieu.” Pour dissiper tout doute, l’ange poursuit: “Voici qu’Élisabeth, ta parente, a conçu elle aussi un fils dans sa vieillesse, et ce mois est pour elle le sixième mois, pour celle qu’on appelait stérile; car pour Dieu aucune déclaration ne sera chose impossible.” — Luc 1:34-37.
et que fait tu de la prescience pour répondre a la deuxième question ?
la Bible affirme nettement que Dieu a la faculté de connaître d’avance et de prédestiner. Jéhovah lui-même présente comme preuve de sa Divinité cette faculté qu’il a de connaître et de déterminer d’avance les événements en matière de salut et de délivrance, ainsi que les actes de jugement et de châtiment, puis de faire se produire ces événements. Ses serviteurs choisis en sont témoins (Is 44:6-9 ; 48:3-8). Cette prescience et cette prédétermination divines constituent le fondement de toute véritable prophétie (Is 42:9 ; Jr 50:45 ; Am 3:7, 8). Dieu met au défi les nations qui s’opposent à son peuple de fournir la preuve de la divinité qu’elles revendiquent pour leurs puissants et pour leurs idoles ; il demande pour cela qu’elles prédisent des actes semblables de salut ou de jugement et qu’ensuite elles les fassent survenir. Leur impuissance sous ce rapport démontre que leurs idoles ne sont que “ du vent et une chimère ”. — Is 41:1-10, 21-29 ; 43:9-15 ; 45:20, 21.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 janv.13, 05:02

Message par Arlitto »

.
Merci medico mais ce n'est pas une réponse à mes questions ça!!.

Mes questions sont claires et précises,elle demande une réponse claire et précise étayé par la Bible et pas "rien n'est impossible à Dieu" ça on le sait...mais ce n'est pas le propos.

Je repose donc mes questions:

ps:le mystère de l'incarnation ou l'incarnation n'existe pas dans la Bible,chez les trinitaires et protestants et X autres religions oui...mais pas dans la parole de Dieu.

ça c'est pour ceux qui pensent que Dieu ne sait rien à l'avance = 100 % non bibliques.Comment Dieu "par exemple" pouvait-il connaître Jérémie avant son existence s'il ne sait pas tout à l'avance ???Il sait tout,connaît,tout dans les moindres détails...

Jérémie 1:

[4] La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

[5] Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

medico

Ecrit le 19 janv.13, 20:28

Message par medico »

Arlitto a écrit :.
Merci medico mais ce n'est pas une réponse à mes questions ça!!.

Mes questions sont claires et précises,elle demande une réponse claire et précise étayé par la Bible et pas "rien n'est impossible à Dieu" ça on le sait...mais ce n'est pas le propos.

Je repose donc mes questions:

ps:le mystère de l'incarnation ou l'incarnation n'existe pas dans la Bible,chez les trinitaires et protestants et X autres religions oui...mais pas dans la parole de Dieu.

ça c'est pour ceux qui pensent que Dieu ne sait rien à l'avance = 100 % non bibliques.Comment Dieu "par exemple" pouvait-il connaître Jérémie avant son existence s'il ne sait pas tout à l'avance ???Il sait tout,connaît,tout dans les moindres détails...

Jérémie 1:

[4] La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

[5] Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
j'ai répondu a tes deux questions. tu devrais plutôt dire qu'elle ne vont pas dans des idées.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.13, 20:42

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : j'ai répondu a tes deux questions. tu devrais plutôt dire qu'elle ne vont pas dans des idées.
J'ai l'impression qu'Arlitto a zappé ton copier-coller. Venant de toi, il s'attendait à une réponse courte d'une vingtaine de mots comme d'habitude.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 19 janv.13, 22:46

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : J'ai l'impression qu'Arlitto a zappé ton copier-coller. Venant de toi, il s'attendait à une réponse courte d'une vingtaine de mots comme d'habitude.
Le sujet pas sur moi.
et la phrase rien n'est impossible pour Dieu et une phrase de Jésus donc biblique.
jusmon ton intervention ne fait vraiment pas avancé le sujet.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 janv.13, 23:30

Message par Arlitto »

medico a écrit : j'ai répondu a tes deux questions. tu devrais plutôt dire qu'elle ne vont pas dans des idées.

Non c'est dans les tiennent "idées" qu'elles ne vont pas...Tu n'as rien répondu du tout...dire que "pour Dieu tout est possible" pour expliquer le comment il a envoyé Jésus du ciel dans le ventre de Marie ou comment il connaissait Jérémie avant même qu'il n'existe et ne naisse n''est en aucun cas une réponse mais plutôt une fuite puisque cela remet en cause les convictions et la nourriture que l'on t'a inoculé et que tu manges chaque jour comme vérité.

Tu as oublié les paroles de l'ange Gabriel qui raconte une autre histoire que la tienne..."dès que ça gène on évite....pourtant c'est écrit noir sur blanc"....comment David peut-il être aussi son Père???pour Joseph "son père adoptif" on peut comprendre qu'il ait endossé ce rôle pour éviter à Marie la lapidation...mais pourquoi le fils de David s'il est le fils de Dieu???

L'ange lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas être enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. [b]Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;[/b] il régnera pour toujours sur la famille de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. » Marie dit à l'ange : « Comment cela se fera-t-il puisque je n'ai pas de relations conjugales ? » L'ange lui répondit :
« L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu.

ps:le mystère de l'incarnation ou l'incarnation n'existe pas l'incarnation tout comme la réincarnation ne sont pas des vérités bibliques!.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 janv.13, 00:19

Message par Arlitto »

jusmon de M. & K. a écrit : J'ai l'impression qu'Arlitto a zappé ton copier-coller. Venant de toi, il s'attendait à une réponse courte d'une vingtaine de mots comme d'habitude.
Je n'ai rien zappé du tout....Que sais-tu de ce que j'attends ???

Son copier-coller n'explique rien par apport aux questions posées...Répondre à côté n'a jamais été une réponse honnête et franche...C'est se mentir à soi-même...point!.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 janv.13, 00:51

Message par Arlitto »

Matthieu 22:

[41] Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,

[42] en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.

[43] Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: [44] Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? [45] Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? [46] Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Jésus lui même ne l'explique pas pourquoi à votre avis ???...à cause de leur hypocrisie évidemment,les scribes et les Pharisiens sont toujours en ce monde sous d'autres formes,mais ce sont les mêmes."Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer".

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.13, 04:45

Message par croyant125 »

Je pense avoir démontré que Jesus n'est pas le messie mais personne n'a réfuté les arguments que j'ai avancé, juste des gens pour me rapporter d'autre argument parallèle mais qui ne démonte pas ce que j'ai avancé.

medico

Ecrit le 20 janv.13, 05:05

Message par medico »

Arlitto a écrit : Je n'ai rien zappé du tout....Que sais-tu de ce que j'attends ???

Son copier-coller n'explique rien par apport aux questions posées...Répondre à côté n'a jamais été une réponse honnête et franche...C'est se mentir à soi-même...point!.
je ne vois ou j'ai répondu à coté.
dit plutôt que ma réponse ne va dans ton sens.
“ Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par l’esprit saint avant leur union. ” (Mt 1:18). Auparavant, un messager angélique de Jéhovah avait fait savoir à la vierge Marie qu’elle ‘ concevrait dans sa matrice ’ parce que l’esprit saint de Dieu viendrait sur elle et que Sa puissance la couvrirait de son ombre (Lc 1:30, 31, 34, 35). Puisqu’il y eut effectivement conception, il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils premier-né du monde invisible sur la terre (Ga 4:4). C’est uniquement de cette façon que l’enfant qui allait naître pourrait conserver son identité, demeurer la personne appelée la Parole qui avait résidé dans les cieux, et seulement de cette façon qu’il pourrait être le fils de Marie à part entière, donc un véritable descendant d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Juda et du roi David, ancêtres de sa mère, et être l’héritier légitime des promesses que Dieu leur avait faites
ps : tu es bien agressif.

Répondre