Sept questions courantes sur l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Sept questions courantes sur l'Islam

Ecrit le 12 mai13, 03:50

Message par gilbert »

rayaan a écrit :Rashad khalifa fonde le United Submitters International, un groupe religieux rejetant les hadith comme source de doctrine, ne considérant que le Coran comme pertinent et tenant Khalifa pour un envoyé de Dieu. ( une héresie : rejeter les hadiths, une mecreance : khalifa envoyé de Dieu )
Ces travaux lui valurent l'inimitié de certains musulmans, en particulier pour avoir déclaré que certains versets ne devraient pas se trouver dans le Coran ( une mécréance)

Voir réponse ci-dessus !

Plus pour info :

L'attestation de foi: un religieux chiite fait repeter à la personne " et je suis témoin que Ali est wali Allah et je m'innocente devant Allah de Abou Bakr, de Omar de Othman de Aicha de Hafssa et de l'ensemble des ennemies des gens de maison du Prophète "

...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 12 mai13, 03:56

Message par rayaan »

Sauf que le Coran est le dernier des Messages et que Dieu a promit qu'Il le protégerait.

«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

Ton argument ne tiens pas la route une seule seconde car Abu Bakr est le premier calife de l'islam et le plus grand des compagnons. Que lui ainsi que tout ceux qui ont composé le conseil de la churra pour la composition du Coran en un seul Livre étaient des proches et amis du Prophète paix et salut sur lui et qu'ils connaissent le Coran par coeur en entier.

Maintenant je pose une question : Si le Coran est effectivement le dernier Livre révélé, que Muhammad ( paix et salut sur lui ) est le dernier des Prophètes. Est ce que Dieu dans sa grande Miséricorde et Sagesse aurait mit les pires des hommes au côtés du Prophète ? Aurait Il laissé le Coran se faire falsifier ?
En réalité même les orientalistes non-musulman sont d'accord pour dire que le Coran est un miracle de conservation historique. Sauf les chiites rawafidh mécréants-apostats-hypocrites. Les pires des créatures que cette humanité ait porté. Ainsi que les islamophobes invétérés.
Maintenant si tu veux Réellement SAVOIR comment le Coran a été préservé je te conseil de regarder et d'analyser les arguments présenter dans ces vidéos, sinon hé bien je ne peux plus rien pour toi. J'estime avoir assez patienté.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai13, 04:13

Message par gilbert »

Votre réponse est tellement confuse et sans aucun lien avec ce que j'ai dit que je ne sais même pas à qui s'adresse votre intervention...!?

Je vous rappelle que ce n'est pas moi qui affirme :

" je suis témoin que Ali est wali Allah et je m'innocente devant Allah de Abou Bakr, de Omar de Othman de Aicha de Hafssa et de l'ensemble des ennemies des gens de maison du Prophète "

Mais bien les Chiites - ce que je ne suis en aucun cas, puisque, justement, au contraire, pour moi, Abu Bakr, et Omar , sont parmi les deux plus fidèles successeurs de Mohammed . Je n'en dirai pas de même de Othman ...
"Aïcha, quant-à elle, elle n'a jamais rien eu à se reprocher !

Ce que vous ne comprenez pas c'est que cette déclaration qui qualifie "d'ennemies du Prophète " ceux qui Lui étaient le plus fidèles (Abu Bakr, Omar, Aïcha etc.) démontre assez clairement qu'Ali s'est positionné (le "pourquoi" Mohammed l'avait évincé) comme un traître et en ennemi du Prophète .

Les Chiites ne font que suivre en cela leur quasi-prophète : Ali !

...
Modifié en dernier par gilbert le 12 mai13, 06:54, modifié 1 fois.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 12 mai13, 04:26

Message par rayaan »

Sachez Gilbert qu'Ali est innocent des chiites et n'a rien avoir acvec eux.

Selon un récit continu provenant de ’Alî (radhiallâhu ’anhu), il [’Ali] était de ceux qui disaient : « Le meilleur de cette Communauté après son Prophète est : Abû Bakr, ensuite ’Omar. »

Et il (radhiallâhu ’anhu) avait l’habitude de dire : « Il n’y en a pas un qui me favorise à eux, sans que [pour cela] je le fouette avec la punition de « hadda » ( calomnie ) pour avoir mentit. » Il n’a jamais dit de lui-même qu’il était le meilleur de cette Communauté ou que le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) l’avait nommé comme Calife. Il n’a jamais dit que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) avaient été injustes [à son égard] et qu’ils lui ont pris ses droits. Quand Fâtimah (radhiallâhu ’anha) mourut, il donna une deuxième promesse de fidélité à Abû Bakr comme confirmation de sa première promesse, et il a démontré aux gens qu’il était avec le groupe unique des musulmans ; il n’avait aucunement en lui de réserve quant au fait de prêter allégeance à Abû Bakr (radhiallâhu ’anhu).

Quand ’Omar a été poignardé, il cita six des dix de ceux à qui le Paradis a été promis, et parmi ces nommés, il y avait ’Alî (radhiallâhu ’anhu), et il [’Alî] n’a jamais désapprouvé ’Omar sur cela, ni de son vivant, ni même après sa mort. Et il [’Alî] n’a pas dit qu’il était le premier d’entre eux, comment alors une personne parmi les gens peut se permettre de mentir au sujet du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam), et dire ainsi qu’il a nommé ’Alî comme Calife. ’Alî lui-même n’a jamais demandé cela pour lui, et aucun des Compagnons n’a réclamé cela pour lui. Ils ont plutôt consenti à l’unanimité sur l’authenticité du Califa de Abû Bakr, ’Omar et ’Outhmân ; et ’Alî (radhiallâhu ’anhu) a reconnu cela, et il leur a apporté son aide dans le Djihâd, la consultation, et autre que cela.

Ensuite, les Musulmans ont formé un consensus après les Compagnons sur la base du consensus des Compagnons. De là, il n’est aucunement permis après cela à quiconque ou tout groupe, Chiites ou autres, d’affirmer que ’Alî était le successeur attitré, ou que les Califats avant lui sont caduques. De la même façon, personne n’a le droit de dire que les Compagnons ont été injustes [à son égard] et qu’ils lui ont pris ses droits. Mais c’est plutôt le plus caduque des mensonges, et des mauvaises pensées sur les Compagnons du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam), y compris ’Alî (radhiallâhu ’anhum adjma’în).

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mai13, 05:04

Message par Cesar80 »

« Le meilleur de cette Communauté après son Prophète est : Abû Bakr, ensuite ’Omar. »

Ayid Le hadith!

[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mai13, 05:09

Message par Cesar80 »

"(le "pourquoi" Mohammed l'avait évincé)"

Les preuves de son éviction!

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai13, 06:53

Message par gilbert »

Cesar80 a écrit :"(le "pourquoi" Mohammed l'avait évincé)"

Les preuves de son éviction!
Je pense qu'il est prématuré d'aborder ce sujet, qui ne fera avancer ni les uns ni les autres, dans la mesure où, malgré leur opposition (quand ce n'est pas les guerres qu'ils se livrent !), Chiites et Sunnites sont en accord sur ce point que je ne partage pas : Ali serait resté fidèle au Prophète Mohammed jusqu'au bout .
Considérez que c'est ma conviction étayée par l'ensemble de mes recherches incessantes (depuis plus de 5 ans) et l'ensemble de mes Sources et qui s'inscrit, de plus, dans la logique actuelle .

...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 12 mai13, 06:58

Message par rayaan »

Gilbert voici le point de vue sunnite sur Ali Ibn Abi Talib ( qu'Allah l'agrée ). J'espère qu'il vous convaincra :

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 12 mai13, 10:00

Message par Wayell »

Ya Sami3ou Al-3alim, Inaka Al-Chahiid, Al-Hassib, Al-Mouhaymin, Al-Raqib
Falsificateur de la Parole Divine a écrit :[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.
La Fournaise Ardente attend celui qui est corrompu. Son supplice sera éternel dont Al-3adâb dépasse l'entendement et l'imagination de l'homme fusse-t-elle infinie.
Correction :
Al-Forqân (Coran), Sourate Louqman, Aya 6 a écrit :وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا ۚ أُولَٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
Traduction :
Al-Forqân (Coran), Sourate Louqman, Aya 6 a écrit :Et, parmi les hommes, il en est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
Je rajoute pour les menteurs,
Al-Forqân (Coran), Sourate Adh-Dhaariyat, Ayat 10-11 a écrit : قُتِلَ الْخَرَّاصُونَ الَّذِينَ هُمْ فِي غَمْرَةٍ سَاهُونَ
Traduction :
Al-Forqân (Coran), Sourate Adh-Dhaariyat, Ayat 10-11 a écrit :Maudits soient les menteurs, qui sont plongés dans l'insouciance.
Voici la Rétribution dans cette vie et dans l'autre :
Al-Forqân (Coran), Sourate [color=#FF0000]Al-Qiyâma[/color], Ayat 34-35 a écrit :أَوْلَىٰ لَكَ فَأَوْلَىٰ ثُمَّ أَوْلَىٰ لَكَ فَأَوْلَىٰ
Traduction :
Al-Forqân (Coran), Sourate [color=#FF0000]Al-Qiyâma[/color], Ayat 34-35 a écrit :«Malheur à toi, malheur!» Et encore malheur à toi, malheur!
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai13, 20:40

Message par gilbert »

Wayell a écrit :Ya Sami3ou Al-3alim, Inaka Al-Chahiid, Al-Hassib, Al-Mouhaymin, Al-Raqib
La Fournaise Ardente attend celui qui est corrompu. Son supplice sera éternel dont Al-3adâb dépasse l'entendement et l'imagination de l'homme fusse-t-elle infinie.
Correction : Traduction : Je rajoute pour les menteurs, Traduction : Voici la Rétribution dans cette vie et dans l'autre : Traduction :

Une religion doit vous transformer , vous, vous-même !
C'est le sens de "Foi Vivante" évoquée par Le Prophète ou "Grand Djihad".
Les hadiths, au contraire, visent à "figer" les individus, par des prétentions à comprendre et expliquer Le Coran à la place des gens et pour eux .
Ce faisant, la religion ne devient plus qu'un "vase vide" .
On se préoccupe beaucoup , quand ce n'est pas seulement (!) , du "vase" , des formes, du regard des autres, négligent l'essentiel: la quintessence finale : un esprit libre et volontairement au service de Dieu !
Ce qui ne s’acquiert pas par l'apprentissage du Coran, mais par l'expérience, l'expérimentation de ce que dit le Coran et, avec lui, tous les Livres descendus avant le Coran .

Apprendre à marcher, de façon virtuelle, avec un simulateur, ou des béquilles, c'est, à coup sûr, perdre l'usage des dons qui nous ont été confiés par notre Créateur .

...

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai13, 05:57

Message par Cesar80 »

arrête d'utiliser le Coran pour satisfaire

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mai13, 06:16

Message par Arlitto »

Selon un récit continu provenant de ’Alî (radhiallâhu ’anhu), il [’Ali] était de ceux qui disaient : « Le meilleur de cette Communauté après son Prophète est : Abû Bakr, ensuite ’Omar. »
Pourquoi vous battez-vous, pour savoir qui est le successeur "calife" de votre prophète ???. Muhammad n'a désigné personne après lui qui le remplacerait ou le succéderait, il n'a même pas eu de fils qui sont restés en vie, peut être y a-t-il une raison, non ???

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai13, 09:18

Message par gilbert »

Cesar80 a écrit :Ya Nacibi,arrête d'utiliser le Coran pour satisfaire ton Ego!
Qui est concerné ...?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 mai13, 03:24

Message par Ren' »

Cesar80 a écrit :Dommage qu'il n'y ai pas de moderateur pour bannir tout ça
Le rôle d'un modérateur n'est pas de bannir la divergence d'opinion ; juste d'essayer de faire respecter les règles
Wayell a écrit :Du moins qu'un modo puisse s'appuyer sur cette charte. Et il y'en a des modos ici, mais ils laissent faire.
Non, justement, il n'y a plus assez de modérateurs sur ce forum, du fait de sa disparition du web pendant deux ans. Les membres de l'ancienne équipe qui passent encore font ce qu'ils peuvent, mais certains ont désormais d'autres engagements qui limitent leur disponibilité.
Je vous rappelle donc l'existence d'un bouton
\!/ pour nous aider dans notre tâche.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 14 mai13, 03:48

Message par rayaan »

Si vous voulez un modo j'suis la. Tout en essayant d'être impartial, cependant si je vois des insultes à l'encontre de grand personnage de l'islam comme le font les chiites j'avoue que je n'hesiterais pas à moderer.
Merci pour la petite astuce du ! J'avais même pas capter.

Répondre