Mais, cher Franck, d'une part, je vous remercie pour votre message. Et d'autre part, vous n'avez pas besoin de vous justifier, ni personne, pour nier la Trinité. Vous êtes libres !
Paix

On est sur un forum, je ne e justifie pas, j'apporte des arguments contre la trinité, nuance...Marmhonie a écrit :Je connais ce texte
Mais, cher Franck, d'une part, je vous remercie pour votre message. Et d'autre part, vous n'avez pas besoin de vous justifier, ni personne, pour nier la Trinité. Vous êtes libres !
Paix
Ou encore : « Les apologistes [les écrivains chrétiens grecs du IIème siècle] parlent d’une manière trop hésitante de l’Esprit; avec un tant soit peu d’intuition nous dirions qu’ils en parlent trop impersonnellement. » (New Catholic Encyclopedia, 1967, tome XIII, p. 575 et Tome XIV, p. 296).« Les Juifs n’ont jamais considéré l’esprit comme une personne; de plus, aucune preuve solide n’atteste qu’un seul rédacteur de l’Ancien Testament ait adhéré à cette idée. (...) Dans les [Évangiles] synoptiques et dans les Actes, le Saint-Esprit est généralement présenté comme une force divine. »
Basé sur le Textus receptus, la KJV.Marmhonie a écrit : Voici ma Bible :
http://img811.imageshack.us/img811/687/irii.png
Alors pourquoi est-il utilisé dans la King James et dans 95% des Bibles ?Martur a écrit :Le Textus receptus est le moins fidèle à l'original.
tout a fait il y eu mieux depuis.Martur a écrit : Basé sur le Textus receptus, la KJV.
Au secours...
Depuis le temps, tu sais que la critique est passée par là ? Le Textus receptus est le moins fidèle à l'original.
Bonjour. Jésus a employé l'expression "je suis" de deux façons : avec un attribut du sujet ou sans attribut du sujet.agecanonix a écrit :Faux.
Le nom de Dieu révélé à Moise est : Je suis l'Etant !! Nuance capitale !!!
un peu d'honnêteté SVP..
Tu imagines le nombre de fois que Jésus a dit je suis. je suis fatigué, je suis affamé, je suis content, je suis heureux..
Si c'est la preuve qu'il affirme être Dieu alors tout le monde est Dieu..
Il conviendrait d'avoir de vrais arguments, pas des bricolages "maison"..
et pourtant on la trouve dans la BibleIl ne peut, en principe, pas être employé sans complément (appelé, dans le cas du verbe copule et des verbes analogues, attribut du sujet). La construction absolue (c'est-à-dire sans complément alors qu'il est obligatoire) du verbe "être" est incorrecte.
Bonjour. Non, je vais vous le prouver instamment.medico a écrit :Jesus ne l'emplois pas de deux façons se sont les traducteurs qui le font.pour faire adhérer a la doctrine de la trinité.
Bonjour. On ne peut pas comparer les passages où Jésus affirme "je suis" et ce que dit l'aveugle qui, en réalité, répond à une question qui se trouve dans le verset 8 : "N'est-ce pas cet homme qui se tenait assis pour mendier ?" Le propos de Jésus, lorsqu'il dit "je suis", est d'ordre eschatologique.Martur a écrit :]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités