La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Ecrit le 25 oct.13, 03:02

Message par medico »

ça c'est dans le paradis. tu es en avance.c'est a avenir.
il faut bien lire le contexte :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Ecrit le 25 oct.13, 03:08

Message par franck17360 »

medico a écrit :ça c'est dans le paradis. tu es en avance.c'est a avenir.
il faut bien lire le contexte :D
Et bien lis Actes 2:17-21... Cela fait aussi parti du contexte...Parce qu'en Hébreux, j'ai beau lire le chapitre 8, je ne vois pas de Paradis.

par contre, je lis tout autre chose :

"5. [des hommes] toutefois qui offrent un service sacré dans une représentation typique et une ombre des choses célestes ; tout comme Moïse, au moment où il allait construire entièrement la tente, reçut l’ordre divin : Car, dit-il : “ Veille à ce que tu fasses toutes choses d’après [leur] modèle, celui qui t’a été montré à la montagne"

Ce que je comprends, c'est que des Hommes investi de l'Esprit Saint, dont ils ont la connaissance de la vérité de Jéhovah sont prêtres sur la terre comme une représentation céleste.

Pour moi, ces hommes sont investis de l'Esprit Saint. Ces hommes là, ce seront ceux qui sont mentionnés dans Actes 2:16-21... CQFD

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Ecrit le 03 nov.13, 03:24

Message par medico »

En fait la loi était un tuteur ou pédagogue menant à Christ .Christ étant venu plus besoin de cette loi qui etait l'ombre des choses a venir.
c'est trés bien expliqué dans l'épître aux Galates tout ça!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ecossais

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 août06, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Austrasie

Re: La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Ecrit le 03 nov.13, 05:20

Message par Ecossais »

medico a écrit :donc les chrétiens ne sont plus sous la loi de Moïse!
A mon sens, ils ne l'ont jamais été...
Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Ecrit le 03 nov.13, 05:44

Message par medico »

tout a fait mais certains mouvement veulent imposser se joug.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Ecrit le 04 nov.13, 05:13

Message par Gaetan »

Ecossais a écrit : A mon sens, ils ne l'ont jamais été...

Si nous ne sommes plus sous la loi de Moise alors à quoi sert l'argent, les tribunaux, et les prisons, sinon à une illusion d'équité.

Ecossais

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 août06, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Austrasie

Re: La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Ecrit le 04 nov.13, 07:00

Message par Ecossais »

Gaetan a écrit :Si nous ne sommes plus sous la loi de Moise alors à quoi sert l'argent, les tribunaux, et les prisons, sinon à une illusion d'équité.
Pour que quiconque soit sous la loi de Moïse, il faudrait qu'il eut existé. Or ce n'est pas le cas. L'archéologie le démontre. Par ailleurs, les chrétiens ne sont pas des gens du "livre", mais de la Parole, du Verbe, du Logos...
Catholique romain, croyant et pratiquant.

Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu Joseph de Maistre

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Ecrit le 04 nov.13, 13:40

Message par Gaetan »

Ecossais a écrit : Pour que quiconque soit sous la loi de Moïse, il faudrait qu'il eut existé. Or ce n'est pas le cas. L'archéologie le démontre. Par ailleurs, les chrétiens ne sont pas des gens du "livre", mais de la Parole, du Verbe, du Logos...
La loi existe et nous sommes sous la loi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Ecrit le 03 janv.14, 09:34

Message par medico »

Quand Jésus dit je suis venu acclimater il foulait dire quoi exactement?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Ecrit le 06 janv.14, 00:38

Message par ami de la verite »

medico a écrit :Quand Jésus dit je suis venu acclimater il foulait dire quoi exactement?

je comprends pas ta phrase, stp fait un effort sur l'orthographe en te relisant avant de poster, merci.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Ecrit le 06 janv.14, 00:48

Message par ami de la verite »

Gaetan a écrit : La loi existe et nous sommes sous la loi
pas besoin de la loi de Moïse pour avoir des tribunaux, des forces de l'ordre, des légistes, etc... d'ailleurs la Loi ne fut donnée que dans le cadre de l'alliance avec les fils de Jacob. ça ne concernait qu'eux et l'étude du pentateuque montre que c'est uniquement sur la terre de Palestine que ne pouvait que s'appliquer pleinement la Loi. Nécéssité car c'est aussi de là que devait sortir le Juste annoncé dans toutes les écritures. Et ce Juste c'est Jésus Christ, et depuis lui la Loi a pris fin car il a institué une nouvelle alliance sur des bases différentes de l'ancienne, or qui dit ancienne dit aussi qu'elle est caduque.

Car soit tu tiens toute la Loi donnée par Moïse soit tu ne l'as tient pas; de plus la Loi te déclare coupable devant Dieu mais par son Christ il a délivré son peuple (qui a accepté Christ) de la condamnation de la Loi car en effet nulle chair ne peut être déclarée juste par la Loi mais au contraire elle mettait en relief la colère de Dieu sur notre condition pécheresse à laquelle nous ne pouvons nous soustraire et qui nous vaut la géhenne , or c'est par le sacrifice, un sacrifice meilleur que celui des animaux que pouvait survenir le pardon et permettre de renouer des relation de paix avec Dieu. De fait par le sang du Christ la Loi a pris fin, et désormais une nouvelle alliance supérieure à l'ancienne avec une nouvelle loi, celle de la liberté fut établie. Par cela Dieu montrait aussi que toutes ses promesses sur le royaume et l'espérance se réaliseraient vraiment.

Revenir sous la Loi signifie donc se couper de Christ et dire que le Messie n'est pas encore venu, ce qui est la position des Juifs parce qu'ils ont rejetté celui-là et en attendent un selon leur convenance.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Ecrit le 06 janv.14, 01:30

Message par medico »

La loi était un tuteur menant à Christ.Christ étant venu plus besoin de ce tuteur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Ecrit le 08 janv.14, 04:33

Message par Gaetan »

Les chrétiens suivent la loi de Moise sinon à quoi servent les tribunaux alors que le Christ a enseigné le pardon, à quoi sert l'argent, sinon à une illusion d'équité, alors que le Christ a enseigné que la véritable économie est de vivre par le don de soi sans rien attendre en retour.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Ecrit le 08 janv.14, 04:46

Message par medico »

une chose accomplie est terminer . CHRIST EST LA FIN DE LA LOI.
(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Ecrit le 08 janv.14, 06:03

Message par ami de la verite »

Gaetan a écrit :Les chrétiens suivent la loi de Moise sinon à quoi servent les tribunaux alors que le Christ a enseigné le pardon, à quoi sert l'argent, sinon à une illusion d'équité, alors que le Christ a enseigné que la véritable économie est de vivre par le don de soi sans rien attendre en retour.
Rome suivait la Loi de Moïse car les chrétiens [de Rome notamment] allaient devant les tribunaux romains pour régler certains différents. Et les chrétiens ne suivaient pas la Loi de Moïse sinon ils auraient tous du aller au temple de Jérusalem pour fêter la pâque selon la Loi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités