il faut bien lire le contexte

Et bien lis Actes 2:17-21... Cela fait aussi parti du contexte...Parce qu'en Hébreux, j'ai beau lire le chapitre 8, je ne vois pas de Paradis.medico a écrit :ça c'est dans le paradis. tu es en avance.c'est a avenir.
il faut bien lire le contexte
A mon sens, ils ne l'ont jamais été...medico a écrit :donc les chrétiens ne sont plus sous la loi de Moïse!
Ecossais a écrit : A mon sens, ils ne l'ont jamais été...
Pour que quiconque soit sous la loi de Moïse, il faudrait qu'il eut existé. Or ce n'est pas le cas. L'archéologie le démontre. Par ailleurs, les chrétiens ne sont pas des gens du "livre", mais de la Parole, du Verbe, du Logos...Gaetan a écrit :Si nous ne sommes plus sous la loi de Moise alors à quoi sert l'argent, les tribunaux, et les prisons, sinon à une illusion d'équité.
La loi existe et nous sommes sous la loiEcossais a écrit : Pour que quiconque soit sous la loi de Moïse, il faudrait qu'il eut existé. Or ce n'est pas le cas. L'archéologie le démontre. Par ailleurs, les chrétiens ne sont pas des gens du "livre", mais de la Parole, du Verbe, du Logos...
medico a écrit :Quand Jésus dit je suis venu acclimater il foulait dire quoi exactement?
pas besoin de la loi de Moïse pour avoir des tribunaux, des forces de l'ordre, des légistes, etc... d'ailleurs la Loi ne fut donnée que dans le cadre de l'alliance avec les fils de Jacob. ça ne concernait qu'eux et l'étude du pentateuque montre que c'est uniquement sur la terre de Palestine que ne pouvait que s'appliquer pleinement la Loi. Nécéssité car c'est aussi de là que devait sortir le Juste annoncé dans toutes les écritures. Et ce Juste c'est Jésus Christ, et depuis lui la Loi a pris fin car il a institué une nouvelle alliance sur des bases différentes de l'ancienne, or qui dit ancienne dit aussi qu'elle est caduque.Gaetan a écrit : La loi existe et nous sommes sous la loi
Rome suivait la Loi de Moïse car les chrétiens [de Rome notamment] allaient devant les tribunaux romains pour régler certains différents. Et les chrétiens ne suivaient pas la Loi de Moïse sinon ils auraient tous du aller au temple de Jérusalem pour fêter la pâque selon la Loi.Gaetan a écrit :Les chrétiens suivent la loi de Moise sinon à quoi servent les tribunaux alors que le Christ a enseigné le pardon, à quoi sert l'argent, sinon à une illusion d'équité, alors que le Christ a enseigné que la véritable économie est de vivre par le don de soi sans rien attendre en retour.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités