Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 16 févr.15, 19:51

Message par Chrétien »

Sauf que Apocalypse ne dit pas QUAND ils ont pris vie...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 17 févr.15, 01:41

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : Ceux qui règnent avec Jésus pendant les 1000 ans sont chrétiens.
Oui... et Pierre, Paul, Jacques... ils étaient quoi ?
1 Je demande donc : Dieu aurait-il rejeté son peuple ? Assurément pas ! En effet, ne suis-je pas moi-même Israélite, descendant d'Abraham, de la tribu de Benjamin ? 2 Non, Dieu n'a pas rejeté son peuple qu'il s'est choisi d'avance. Rappelez-vous ce que dit l'Ecriture dans le passage rapportant l'histoire d'Elie dans lequel celui-ci se plaint à Dieu au sujet d'Israël : 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont démoli tes autels. Et moi, je suis resté tout seul, et voilà qu'ils en veulent à ma vie. 4 Eh bien ! quelle a été la réponse de Dieu ? J'ai gardé en réserve pour moi sept mille hommes qui ne se sont pas prosternés devant le dieu Baal. 5 Il en est de même dans le temps présent : il subsiste un reste que Dieu a librement choisi dans sa grâce. 6 Or, puisque c'est par grâce, cela ne peut pas venir des oeuvres, ou alors la grâce n'est plus la grâce.
7 Que s'est-il donc passé ? Ce que le peuple d'Israël cherchait, il ne l'a pas trouvé ; seuls ceux que Dieu a choisis l'ont obtenu. Les autres ont été rendus incapables de comprendre, conformément à ce qui est écrit : Romains 11
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 18 févr.15, 04:48

Message par toutatis »

Liberté 1 a écrit : Ceux qui règnent avec Jésus pendant les 1000 ans sont chrétiens.
Oui... et Pierre, Paul, Jacques... ils étaient quoi ?

1 Je demande donc : Dieu aurait-il rejeté son peuple ? Assurément pas ! En effet, ne suis-je pas moi-même Israélite, descendant d'Abraham, de la tribu de Benjamin ? 2 Non, Dieu n'a pas rejeté son peuple qu'il s'est choisi d'avance. Rappelez-vous ce que dit l'Ecriture dans le passage rapportant l'histoire d'Elie dans lequel celui-ci se plaint à Dieu au sujet d'Israël : 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont démoli tes autels. Et moi, je suis resté tout seul, et voilà qu'ils en veulent à ma vie. 4 Eh bien ! quelle a été la réponse de Dieu ? J'ai gardé en réserve pour moi sept mille hommes qui ne se sont pas prosternés devant le dieu Baal. 5 Il en est de même dans le temps présent : il subsiste un reste que Dieu a librement choisi dans sa grâce. 6 Or, puisque c'est par grâce, cela ne peut pas venir des oeuvres, ou alors la grâce n'est plus la grâce.
7 Que s'est-il donc passé ? Ce que le peuple d'Israël cherchait, il ne l'a pas trouvé ; seuls ceux que Dieu a choisis l'ont obtenu. Les autres ont été rendus incapables de comprendre, conformément à ce qui est écrit : Romains 11[/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et les 3000 juifs de toutes les nations SOUS LE CIEL au jours de la pentecôte, étaient-ils des pagans comme Corneille ?

Effectivement, Jacques et Pierre identifie très CLAIREMENT à qui les écrits s'adressaient: Aux douze tribus d'Israel.

Pierre dit aussi que l'évangile avait été prêché jusqu'aux extrémités de la terre LA GÉ = contrée, pays, land, région... ou empire. Et Jésus avait bien que la fin et sa Parrousia allait arrivé lorsque ceci serait fait.

Paul confirme aussi en disant que toute créature sous le ciel a été évangélisé. Qui était ces créatures ? Des israélites évidemment.

etc, etc...
Modifié en dernier par toutatis le 18 févr.15, 04:53, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 18 févr.15, 04:52

Message par Liberté 1 »

toutatis a écrit : -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et les 3000 juifs de toutes les nations SOUS LE CIEL au jours de la pentecôte, étaient-ils des pagans comme Corneille ?
:lol: :lol: :lol:

PS: ce n'est pas moi qui ai écrit ça, tu veux bien rectifier:
Liberté 1 a écrit:
Ceux qui règnent avec Jésus pendant les 1000 ans sont chrétiens.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 18 févr.15, 06:58

Message par toutatis »

Chrétien a écrit :Sauf que Apocalypse ne dit pas QUAND ils ont pris vie...
Eh bien justement, on sait quand.

Lorsque Jésus est ressuscité, plusieurs saints sortir des tombeaux pour témoigner de la résurrection des morts, première étape, aux habitants de Jérusalem. Ont-ils régné sur la terre de Judée pendant le Chilioi ? Non, parce qu'ils sont montés au ciel, et de là, ils régnèrent avec le Christ. Sont-ils ressuscités avec un corps céleste ? Assurément.

Autre chose aussi. C'est plusieurs saints qui apparurent dans Jérusalem. Cela ne veux pas dire qu'un myriade de saints (des Israélites) sont également ressuscités et montèrent immédiatement au ciel pour régner au ciel pendant le chilioi période.

Et étaient-ils question nécessairement d'une résurrection physique ou plutôt spirituelle ? Les 144 000 israélites étaient-ils des morts spirituelles avant de devenir des nouvelles créatures ????? rép: OUI

N'est-ce pas ses israélites qui vécurent aux temps des apôtres, donc du chilioi, et qui régnèrent avec puissance durant cette période ? OUI Les 70 revinrent et dire à Jésus: Même les démons nous sont soumis en ton nom. Et Jésus dit: Je vis Satan tombé du ciel comme un éclair (terrassé) , etc... Et cela concorde t-il avec la parabole de l'homme fort qui avait été lié ou affaibli pour permettre l'évangélisation de la MAISON d'Israël en terre et ciel de Judée ? PARFAITEMENT.
Modifié en dernier par toutatis le 18 févr.15, 07:02, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 18 févr.15, 07:01

Message par Chrétien »

Ah oui, j'avais oublié cet épisode là, que des saints sont sortis des tombeaux après la mort de jésus...

j'avais pas fait l'association !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 18 févr.15, 07:26

Message par Luxus »

Chrétien a écrit :Ah oui, j'avais oublié cet épisode là, que des saints sont sortis des tombeaux après la mort de jésus...

j'avais pas fait l'association !
Ce qui ne signifie pas qu'il s'agissait d'une résurrection.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?

Ecrit le 18 févr.15, 07:30

Message par Chrétien »

Et cela signifie quoi pour toi, cette sortie des saints des tombeaux, Luxus ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité