TUER UNE PERSONNE POUR EN SAUVER DES MILLIONS, EST CE BIEN OU MAL?????

Pourtant Genèse 2:7 nous dit bien qu'Adam était une âme vivante avant de pécher, la mort n'avait pas de prise sur lui et de plus tu ne cesses de prétendre qu'avant de pécher il était immortel, alors la non-vie ?Mormon a écrit : Tout cela relève du formatage sectaire.
Le Diable n'a été qu'instrumentalisé. Adam et Eve n'ont fait que selon leur conscience extrêmement purs leur dictait pour sortir d'un état de non-vie. Ce n'est pas philippe 83 (et autre pécheurs) qui sont les plus qualifiés pour leur lancer la première pierre. Ils ont fait ce que chacun de nous aurait fini par faire à leur place afin d'avoir une postérité... et enfin découvrir qu'il était nu.
Pourtant la conscience d'Adam et d'Eve les accusaient devant Dieu. C'est curieux pour un acte qui ne serait pas une faute morale. La désobéissance à une loi spirituelle n'est-elle pas une faute morale en soi ? Alors d'où vient le jugement et la faute et la condamnation ?Mormon a écrit : Même Jésus aurait pris du fruit... Je rappelle que le péché originel n'a rien à voir avec une faute morale, c'est un choix de route plein de difficultés, mais offrant un sens à l'existence.
Non-vie dans le sens ni peine/ni joie, ni postérité, ni sens à la vie.adlv a écrit : Pourtant Genèse 2:7 nous dit bien qu'Adam était une âme vivante avant de pécher, la mort n'avait pas de prise sur lui et de plus tu ne cesses de prétendre qu'avant de pécher il était immortel, alors la non-vie ?
En nous éprouvant avec la volonté de nous détruire, le Diable nous amène à progresser vers Dieu par son opposition au Christ.Mais si le diable fut instrumentalisé on se demande alors pourquoi il est dit du Diable qu'il pèche dès le commencement et qu'il est le père du mensonge.
Vous êtes donc TJ... Désolé, je ne vais pas plus loin.(Genèse 3:8) l’homme et sa femme se cachèrent de devant la face de Jéhovah Dieu parmi les arbres du jardin.
Allons donc, Adam et Eve avaient-ils des problèmes psychologiques, ils avaient une dépression sévère d'être dans le paradis ? C'est plutôt stupéfiant qu'un Dieu d'amour et qui plus est heureux ait crée des êtres à son image dépourvus de joie, de sentiments et qui ne trouvaient aucun sens à leur existence ? 1Timothée 1:11. De plus puisque comme le fait remarquer philippe83 tu dis qu'ils étaient des esprits avant de pécher. Un esprit ça voit Dieu, c'est quand même grave là, regarde quand même ce qu'il est dit au sujet de ceux qui sont fils de Dieu et esprits:Mormon a écrit : Non-vie dans le sens ni peine/ni joie, ni postérité, ni sens à la vie.
Comment alors faisaient les gens avant que Dieu ne révèle son Christ ? Et pourquoi aurait-on besoin d'une volonté destructive (n'oublions pas que nos pensées selon la chair déchue sont satan (en opposition avec celles de Dieu)) pour progresser vers Dieu, pour mieux apprendre à le connaître ? Voyez Caïn, le péché (donc la tendance destructrice) s'oppose à l'élevation, mais avons nous vraiment besoin du péché ou le péché n'est-il pas plutôt une entrave pour s'élever ?Mormon a écrit : En nous éprouvant avec la volonté de nous détruire, le Diable nous amène à progresser vers Dieu par son opposition au Christ.
Vraiment quelle drôle de remarque que voilà, seriez-vous un brin parti pris contre les TJ ?Mormon a écrit : Vous êtes donc TJ... Désolé, je ne vais pas plus loin.
Tchao
Dieu devient le Méchant de service dans l'histoire. Mormon me semble complètement parti en vrille, apparemment en plus de la bible, même sa religion dans ses textes le contredit. C'est tout de même vraiment stupéfiant de sa part.philippe83 a écrit :Merci adlv.
De plus selon notre ami mormon, Adam existait déjà dans le ciel en tant qu'esprit avant de venir sur terre, alors c'est encore plus grave car comment pouvait-il ignorer qu'il désobéirait à Dieu? Venir sur la terre et lui interdire de manger du fruit alors que tous est déjà prévus fait passer Dieu pour qui? Et Adam finalement ne fait que ce qui est prévus par Dieu et il... le sait! Mais il est renvoyer du jardin.. et punis de mort alors qu'il n'a fait qu'accomplir la volonté de Dieu...Quelle mascarade!
Et après mormon nous dit que tous cela relève du "formatage sectaire"! c'est tellement facile face à l'évidence de lancer ce genre d'accusation qui ne laisse plus de place à la réflexion! Eh oui face à l'évidence quand il n'y a plus d'argument raisonnable et BIBLIQUE on s'en prend à la personne. C'est tellement plus facile.
a+
septour a écrit :Bien et mal n'existent pas en tant que choses clairement definies.
Mais l'Esprit LUI t'en a averti.septour a écrit :PERSONNE ne peut dire ou commence le mal et ou s'arrete le bien.
Justement nos yeux et nos oreilles semble ne pas vouloir le voir ni l'entendre.septour a écrit :Nous avons le nez colle sur les choses et n'avons aucun recul a propos de celles ci dans le temps.
Moi j'ai déjà donner mon point de vue,mais je n'est pas reçu le tient.septour a écrit :TUER UNE PERSONNE POUR EN SAUVER DES MILLIONS, EST CE BIEN OU MAL?????
septour a écrit :IL n'Y a NI BIEN, NI MAL, mais un cas de conscience vite regle: un million de personnes valent plus qu'une seule. Pourtant il y a le "commandement":
"Tu ne tueras point". Alors que vaut il?
Il me semble que notre échange peut se traduire par un débat entre deux options :Estrabolio a écrit : Si ça ce n'est pas une condamnation !
"Et ce jour-là, Adam bénit Dieu, fut rempli (du Saint-Esprit) et commença à prophétiser concernant toutes les familles de la terre, disant: Béni soit le nom de Dieu, car à cause de ma transgression, mes yeux sont ouverts, et j'aurai de la joie dans cette vie, et je verrai de nouveau Dieu dans la chair. Et Ève, sa femme, entendit tout cela et se réjouit, disant: Sans notre transgression, nous n'aurions jamais eu de postérité et nous n'aurions jamais connu le bien et le mal, la joie de notre rédemption et la vie éternelle que Dieu donne à tous ceux qui obéissent. Et Adam et Ève bénirent le nom de Dieu et révélèrent tout à leurs fils et à leurs filles" (Moïse 5:10-12)adlv a écrit : Dieu devient le Méchant de service dans l'histoire. Mormon me semble complètement parti en vrille, apparemment en plus de la bible, même sa religion dans ses textes le contredit. C'est tout de même vraiment stupéfiant de sa part.
Qui a bien pu te faire cela?septour a écrit :JE ne detourne pas la question, si le corps est "tuable" c'est que DIEU l'a bien voulu puisque IL est a l'origine de ttes choses, Donc tuer ce n'est ni bien ni mal, tout depend de pq tu tues. ET meme la, tuer, tout ce qui vit le fait chaque jour pour differentes raisons. Quelle est la bonne raison et laquelle n'est pas la mauvaise?
DE plus , comme il n'y a que celui qu'on appelle DIEU, a qui commanderait IL? "tu ne tueras point" est une invention qui ne tient pas la route.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités