Frère Chrétien arrêter de manger la viande de PORC.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Frère Chrétien arrêter de manger la viande de PORC.

Ecrit le 01 déc.14, 22:58

Message par abdul »

@Liberté qui dit : Je te renvoie à ce lien que j'avais écrit hier. :

Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête. 4 Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. 5 Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël ! 6 Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi; 7 Les tentes d'Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens, 8 Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr; 9 L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Psaume 83..

Cela ne prouve pas que les Ismaélites sont les ennemis de Dieu car on ne peut être ennemi de Dieu qu'en Lui désobéissant (à Ses Lois). Suivant la période pendant le verset aurait été cité ".. les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens.." cela prouverait simplement que les Ismaélites à cette époque ou une partie des Ismaélites ont été les ennemis de Dieu. Sinon ton raisonnement impliquerait que la totalité des descendants d'Ismael sont les ennemis de Dieu, à partir d'Ismael..en tout temps. En supposant cela vrai et en faisant exception, au moins pour Ismael, cela reviendrait à dire que le fils d'Abraham a engendré une descendance ennemie de Dieu, autrement dit qu'Abraham n'a pas transmis le Monothéisme à Ismael. C'est absurde. De plus, de telles paroles ont été prononcées aussi de la part de prophètes contre les Israélites..(à toi de voir à quels versets je fais allusion, à moins que je te les cite? :) )...mais on ne dira pas que 'tous les Israélites' ont été ennemis de Dieu, mais seulement ceux qui s'étaient détournés de Lui. Comme pour Moise, lorsqu'il est monté pour recevoir la Loi, en bas, ils ont fabriqué le veau d'or..Eux seuls ont été alors, par leurs actes, ennemis de Dieu (à cet instant là); mais tous ceux qui sont venus après eux n'ont pas pris de péchés à cause de l'acte (veau d'or) de leurs ancêtres.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 23:02

Message par abdul »

@Liberté en plus de cela dans la partie que tu cites, juste au psaume 82 on lit 'J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. 82.7 Cependant vous mourrez comme des hommes"; or dans un verset, Jésus fait allusion à cette partie n'avez vous pas lu que l'écriture dit : "Vous êtes des dieux"..puis il est précisé "l'Ecriture a appellé "dieux" ceux à qui la parole a été révélée. Voilà un sens de 'Dieu" pour Jésus; pourquoi ne pas appliquer ce sens à Jésus? Puis 82:7 "vous mourrez comme des hommes" c'est à dire ils ne sont QUE des hommes; et le mot 'Dieu' doit être pris au sens figuré..donc pour Jésus de même. Tu attires l'attention sur une chose et tu n'as pas perçu ce point

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.14, 23:28

Message par Liberté 1 »

abdul a écrit :@Liberté en plus de cela dans la partie que tu cites, juste au psaume 82 on lit 'J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. 82.7 Cependant vous mourrez comme des hommes"; or dans un verset, Jésus fait allusion à cette partie n'avez vous pas lu que l'écriture dit : "Vous êtes des dieux"..puis il est précisé "l'Ecriture a appellé "dieux" ceux à qui la parole a été révélée. Voilà un sens de 'Dieu" pour Jésus; pourquoi ne pas appliquer ce sens à Jésus? Puis 82:7 "vous mourrez comme des hommes" c'est à dire ils ne sont QUE des hommes; et le mot 'Dieu' doit être pris au sens figuré..donc pour Jésus de même. Tu attires l'attention sur une chose et tu n'as pas perçu ce point
D'accord avec toi :D où ai-je dit que Jésus était Dieu ?
J'ai simplement dis, comme Jésus L'a dit Lui-même, qu'Il était "Fils de Dieu" !
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. Jean 10
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.14, 00:39

Message par Madrassprod »

abdul a écrit :@la plupart des musulmans respectent davantage ces préceptes (vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité)
... d'autant plus stupide que tout a été accompli par Jésus

Vous vous vantez de respecter ces règles alors que juste avant, vous l'avez dit vous même en parlant d'abrogation ... ces règles ne sont plus valables :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 02 déc.14, 01:43

Message par indian »

Pourquoi déjà les chrétiens devraient arrêter de manger du porc?

Parce que Baha'u'llah n'en parle pas ... et comme je crois aussi en Jésus et Muhamed, et Moise... j'aimerais bien faire le point...

Mieux comprendre...

Est-ce une question de santé?
Une loi clairement écrite comme l'interdiction de l'opium?
ou une loi ou tradition que les clergés a institutionnalisé?

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.14, 01:50

Message par Soultan »

C'est difficile de répondre frère indian, c'est un tout ce que tu as dit, toute des interrogations
Le porc est interdit et cela a un triple sens
Loi, on ne mange pas, mauvais pour la santé
Foi, la foi que c'est vrai et utile et que derrière se cache un sens profond
Spiritualité, on se comporte pas comme des porcs, sinon on sera des porcs qui déambulent sans le savoir

Les choses ont un triple sens, au moins, voir beaucoup plus...

indian

Ecrit le 02 déc.14, 01:55

Message par indian »

Soultan a écrit :C'est difficile de répondre frère indian, c'est un tout ce que tu as dit, toute des interrogations
Le porc est interdit et cela a un triple sens
Loi, on ne mange pas, mauvais pour la santé
Foi, la foi que c'est vrai et utile et que derrière se cache un sens profond
Spiritualité, on se comporte pas comme des porcs, sinon on sera des porcs qui déambulent sans le savoir

Les choses ont un triple sens, au moins, voir beaucoup plus...

Ca me va... je comprends très bien... merci
Je préfère les deux dernières...

La loi de la santé:
Nos nutritionnistes nous disent que c'est bon... je vais les écouter encore un peu... elles sont sages et pleines de science pour aider l'homme à vivre mieux dans son corps...
et mon Baha'u'llah n'est pas contre :wink: ... peut être certaines lois de notre civilisation peuvent changer?

Pour ma foi et ma spiritualité, je vais m'en remettre à Dieu...

Merci d'avoir partager ...effectivement, toujours beaucoup plus de sens dans les mots de Dieu
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 03:05

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :On ne mange pas, mauvais pour la santé.
Faux. 90% des enrobages de médicaments sont à bas de gélatine de porc. Vous ne voulez pas manger du porc ? Arrêtez immédiatement la médecine occidentale !
Soultan a écrit :Spiritualité, on se comporte pas comme des porcs, sinon on sera des porcs qui déambulent sans le savoir.
Faux encore ! Le cochon est un animal céleste en Asie, en Chine il est dans l'astrologie le meilleur signe.
Image

Les civilisations celtes et chinoises sont basées sur le cochon.

Le bouddhisme est lié au cochon, vous n'en savez rien.
Image

Pour les chinois, civilisation la plus ancienne au monde et toujours vivante, porter le bouddha et le cochon de jade est un signe de grand bonheur. N'en cherchez pas l'idée d'un symbole ou d'une amulette, cela n'a rien à voir.

C'est l'animal le plus propre qui soit, mais que vous ne l'aimiez pas et le laissiez dans la fange ne m'étonne pas chez certains. Ce n'est que de l'aveuglement méchant. Vous ne savez même pas que votre collier de perles pour prier musulman est issu du bouddhisme et du cochon, c'est dire votre grande ignorance surpassée, certes pour certains, par le mépris. Ce qui est pire encore.
Image

Mais enfin, puisque vous en êtes dégoutés, merci de ne pas en dégouter les autres. A force, à force, à force, les musulmans offrent une telle intolérance et un mépris pour la vie et le respect des autres civilisations, que cela montre bien leur base querelleuse et combattive.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 03:13

Message par abdul »

... d'autant plus stupide que tout a été accompli par Jésus

Vous vous vantez de respecter ces règles alors que juste avant, vous l'avez dit vous même en parlant d'abrogation ... ces règles ne sont plus valables :

jesus na pas aboli la Loi. Il vous a dit quil accomplit. Pas abolir. Les viandes aux idoles, le sang, les bêtes etouffees et l'impudicité sont des exemples du non abrogé.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.14, 03:18

Message par Soultan »

C'est le plus propre?! je ne crois pas, plutot l'inverse, regardez http://www.youtube.com/watch?v=hSzQ9mlRVmM
Rappel de Modération sur ce message de propagande islamiste.
Merci de ne pas faire cela.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 02 déc.14, 03:25, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération sur message de propagande

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 03:28

Message par abdul »

@Marmhonie jai deja senti des..elevages de porcs..je crois avoir des animaux plus propres quand meme..le collier de perles meme sil est utilise ne fait pas partie de ce que Muhammad a enseigne. Il a dit d'utiliser les bouts des doigts et non des perles. Ne generalisons pas les Chinois sont aussi musulmans

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 03:34

Message par Marmhonie »

abdul a écrit :Ne generalisons pas les Chinois sont aussi musulmans
Quoi !? Vous plaisantez ou quoi ? C'est le seul envahisseur de la Chine qui n'a jamais eu d'Empereur ! La majorité des empereurs de Chine ne sont pas chinois. Mais il n'y a jamais eu un empereur musulman ni arabe.
Depuis, la Chine cherche par tous les moyens de se débarrasser définitivement de l'Islam chez eux. Et ça va fort ! Les musulmans répliquent par le terrorisme. Si ça marche en Occident, un peu, cela ne fait que s'effondrer encore plus l'Islam en Chine. Ils sont totalement isolés par les jeunes qui veulent vivre libres.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.14, 04:32

Message par Liberté 1 »

Marmhonie a écrit :Faux. 90% des enrobages de médicaments sont à bas de gélatine de porc. Vous ne voulez pas manger du porc ? Arrêtez immédiatement la médecine occidentale !
(y) et pas que la médecine :o

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.14, 04:41

Message par Soultan »

On nous empoisonne finalement avec des produits toxiques, vivement manger bio et ne pas acheter les produits du nouvel ordre méchant

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 05:05

Message par Marmhonie »

Pour le moment, le "nouvel ordre méchant", c'est bien ce Califat de la terreur islamiste, nous semble-t-il, qui renvoie la civilisation au 7e siècle de la barbarie.
Et puisque vous savez maintenant que vous avez du porc partout, dans n'importe quel bonbon, dans quasiment tous les médicaments, montrez-nous votre fidélité en Allah en vous abstenant, ou cessez de donner les leçons alors que vous faites comme tout le monde, évidemment.
En somme, vous commencez à réaliser qu'à part de parler de votre prophète dont aucun ancien coran ne parle et les hadiths en commencent les citations 2 siècles après sa mort, il ne reste plus grand chose. Si, le pétrole, mais il appartenait à ces pays chrétiens dont vous avez massacré les populations. Ce sont devenus des génocides au 21e siècle, et vos tyrans islamistes ne vous ont rien apporté, sauf la misère, la ruine, la désolation, alors que ce sont eux qui vous ont pillé les premiers et continuent comme en Arabie Saoudite ou au Qatar.
L'Arabie de Saoud : tout pour sa famille et rien d'autre.
Image

Comme quoi, la démocratie, c'est encore le moins mauvais système, et en plus, il vous laisse libre de nous haïr souvent. Plaignez-vous...
Vous êtes bien gentil avec votre interprétation radicale de l'interdiction pour es autres de bien manger. Mais ne vous en privez pas, arrêtez de consommer du cochon, il y en a partout, et des propres en plus. Tandis que la misère noire des populations musulmanes, elles ne sont que dans ces pays où coulerait le bonheur selon l'Islam.
Je voudrais comprendre...

Femmes musulmanes, comment, vous conduisez une voiture, c'est un blasphème !
Image

C'est curieux, ces princes d'Arabie Saoudite qui vivent à l'Occidentale à 100% et vous brise sans vous laisser la moindre chance... Vous devriez vous poser des questions, des vraies ;)
Image

C'est curieux, le prince aime bien l'alcool. Bizarre...
Image

Répondre