Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Jésus n'est absolument pas le Fils de Dieu

Ecrit le 16 déc.14, 04:34

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Un seul exemple suffit pour s'en convaincre.

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Est ce que Muhammad s'est attaché à cette parole????
La réponse est NON !!!

.
Ehh non parceque apprement le passage en Gras est un rajout dans ta Bible cher ami pour justifier la trinité :)

Aprés, tu vien me dire que la Bible est la parole de Dieu et Dieu l'a protégé :x

Pourquoi Dieu a laissé apparaitre cette alteration mon ami :roll:
Arlitto a écrit :.
Savez-vous que la formule "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" est un ajout tardif et non scripturaire qui a été formulé et reformulé au fil du temps pour la faire correspondre aux idéaux religieuse de l'époque ???

Même, Joseph Ratzinger, "le pape Benoît XVI" l'a reconnue dans son livre "La foi chrétienne hier et aujourd'hui, p. 50, 51, 53" il a écrit que le texte a été modifié au 2em ou 3em siècle par Rome.." :shock:

Eusèbe de Césarée citait ainsi Matthieu 28, 19-20 : « Allez donc : de toutes les nations faites des disciples en mon nom, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. »

Depuis l’affirmation par l’Église du dogme trinitaire, nous lisons: « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (trad. Bible de Jérusalem).

Une note de cette Bible reconnaît que Jésus n’a peut-être pas dit exactement ce qu’on lui fait dire, mais prend ce tripatouillage comme une variante due à la communauté primitive, et surtout prétend que ça ne change rien d’essentiel.

Sans blague... :roll:

.

Arlitto, Comment se fait il que la Bible [ parole de DIEU] Contient des rajouts :shock: ?
Modifié en dernier par slamani le 16 déc.14, 04:44, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 04:38

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :Jésus est un simple homme, comme toi....????

Je ne réponds pas aux questions stupides, désolé.
Ouais... je vois le genre; la vérité, c'est que c'est une question piège (pour toi)...
Tu sais très bien que tu répondes oui ou non, dans les deux cas cela se retournera contre toi; contre tes doctrines humaines et simplistes...

La preuve est que tu refuses de répondre, et ma question n'a rien de stupide, tu essayes simplement de noyer le poisson.
Je ne suis pas dupe mon ami.

Si tu était honnête et de surcroît, poli, tu aurais répondu depuis longtemps... :roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 déc.14, 04:44

Message par Mormon »

slamani a écrit :
Ehh non parceque apprement le passage en Gras est un rajout dans ta Bible cher ami pour justifier la trinité :)
1/ Ce passage ne prouve pas la trinité.

2/ Ce passage n'est pas un rajout.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 05:15

Message par abdul »

Jésus est un simple homme, comme toi... :

Jésus est un être humain, qui mangeait, buvait, donc allait aux toilettes; Il est né sans avoir de père, humain; le sens de "sans avoir de père, humain" signifie "Marie n'a pas eu de relations sexuelles avec un homme, pour enfanter Jésus". Pour parler simplement : il est un humain sans père biologique; il n'avait pas de père; quelle est l'intéret de se poser la question "qui etait son pere alors?..s'il n'avait pas de pere?". Mais le fait d'affirmer qu'il n'avait pas de pere aurait du leur faire comprendre qu'ils devaient s'en tenir à cette constatation...mais ils ont cherché "au delà" jusqu'à dire que "il doit avoir "forcément avoir un pere" qui est Dieu.. Le musulman s'arrete aux paroles "Jésus n'avait pas de pere biologique".

Est ce un mensonge que de dire "Jésus n'a pas eu de papa"? Si Marie enfante sans partenaire sexuel. Mais la seule raison qui a poussé les gens à affirmer que Jésus était fils de Dieu engendré est qu'il n'avait pas de père (humain) et qu'ils voulaient absolument attribuer un père à Jésus, comme si Jésus leur avait demandé de lui attribuer un père; comme si Jésus aurait été déshonoré s'ils lui ne lui en avait pas attribué un.

A ce stade, il faut constater qu'il y aura toujours entre musulman et chrétien un mur, formé par la croyance "Jésus est Dieu"
Ce mur ne sera brisé qu'au Jour Dernier; mais avant cela au jour de notre mort.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 déc.14, 05:27

Message par Mormon »

abdul a écrit :Jésus est un simple homme, comme toi... :
Sauf que son père était Dieu... et qu'il ne commit aucun péché.

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 déc.14, 05:56

Message par inconnu »

slamani a écrit :
Arlitto, Comment se fait il que la Bible [ parole de DIEU] Contient des rajouts :shock: ?

Ce n'est pas du tout une nouveauté, les biblistes sérieux savent qu'il y a eu des interpolations et des fautes volontaires ou non de copistes.

C'est pour cette raison que quand je dis que la Bible est la parole de Dieu, c'est dans son message prophétique qui n'a pas du tout été touché, ni altéré.

D'ailleurs, l'apôtre Paul nous donne une référence, un conseil que je trouve très judicieux à ce sujet et c'est ce que j'essaie de faire. :)

1 Thessaloniciens 5:20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 07:08

Message par abdul »

@EtoilesCelestes : Non, il n'est pas question de comparer les deux doctrines sur la piété, dans le Coran et dans la Bible.... :

Ce que tu cites est vague, tu es dans la précipitation et la précipitation est une inspiration satanique; tu ne fais qu'énumérer des affirmations que tu as obtenues en te basant sur des sources, comme je l'ai dit déjà à eric dans un autre topic, qui ne sont absolument pas les notres;

Quand vous dites "'Muhamad a fait ceci et cela" et que vous en tirez des conclusions, qui sont bonnes selon vos sources (des sources pour nous discutables), nous nous basons sur nos sources, à partir desquelles nous tirons des conclusions qui sont aussi bonnes, selon les notres.

Conclusion : chacun tire des conclusions selon ses sources (ses écrits, livres, etc...). Il ne faut donc plus "regarder" ce que chacun de nous disons, puisque le débat restera le même, à partir du moment où chacun ne prendra pas des sources de l'autre; Il faut alors, à mon avis, se tourner vers les sources elles mêmes...et les "étudier", qui a écrit quoi? qu'a t-il dit? pourquoi? que dit telle source islamique? non islamique?... voilà pourquoi quand je disais à éric que Muhamad avait riposté apres trahison des Israélites, lui m'a dit qu'ils n'avaient fait aucune trahison. Eric et moi nous avions "raison" puisque nous nous référions à nos sources, par définition, différentes. Maintenant il faut remettre en cause, ceux qui les ont produites (ces écrits).

Mais comme je peux le deviner, ni le chrétien n'accréditera les sources islamiques, ni le musulman, les sources non islamiques....énumérer des affirmations comme celles qu'on peut lire ici, n'amenera à rien; cela aboutira au moins à 2 choses : 1/ que les chrétiens et autres s'éloignent des sources islamiques (les notres) en rejettant Muhamad saw; conséquence logique. .2/ que les musulmans s'éloignent des sources non islamiques à cause de ce qui est dit en haut en s'accrochant davantage à leurs écrits, ceux des rapporteurs de hadiths, à leurs exegèses, leurs récits historiques, leurs témoignages...

C'est pourquoi, mon point de vue, est qu'il est suffisant de ne parler que des écrits religieux, sans en rajouter d'autres,..vu qu'il y a déjà trop à lire avec la Bible et le Coran, à moins d'être dans la précipitation..mais celui qui se précipite est celui là même qui se leurre

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 07:43

Message par abdul »

Sauf que son père était Dieu... et qu'il ne commit aucun péché.

Bonsoir Mormon,

"Père" au sens figuré oui, mais comme il n'est pas le seul fils de Dieu (Adam est aussi appellé fils de Dieu, les fils de Job sont aussi appellés fils de Dieu, les Géants aussi, de même que les gens qui ressuscitent, sont appellés "fils de Dieu" car "fils de la résurrection", il y a des "fils d'homme" dans l' "ancien testament", des fils d'homme autre que Jésus, appellé aussi fils de l'homme. Et fils de l'homme est synonyme de 'fils d'homme' = humain = un homme comme Mormon et abdul) alors Jésus n'est pas le seul à avoir Dieu comme père. S'il en est ainsi et il en est bien ainsi; puisque d'autres personnes que Jésus sont appellées "fils de Dieu" alors la parole "Jésus est le fils de Dieu" est un mensonge; parceque, vous n'allez pas nous faire croire que les 2 affirmations : "Jésus est le fils de Dieu" et "Jésus est un fils de Dieu" sont identiques. Or, étant donné que plusieurs "fils de Dieu" sont mentionnés dans votre Bible cela impliquait directement, depuis 2000 ans, que Jésus est UN fils de Dieu. Car "LE" (fils de Dieu) excluait la possibilité que "d'autres que Jésus" soient aussi "fils de Dieu". Mais comme d'autres sont fils de Dieu, vous êtes dans l'obligation de dire "Jésus est UN fils de Dieu". Dire ''un" fils de Dieu signifie que l'expression "fils de Dieu" n'est pas une appellation exclusive à Jésus.

Mathieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Job 1:6 les fils de Dieu
Luc 20:36 ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Genèse 6:4 les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes

Le fait qu'il ne commet aucun péché montre qu'il est élu par Dieu; rien de plus
Il est donc un humain, élu par Dieu, de par sa naissance miraculeuse, et sa pureté, afin de mener une mission..celle de propager la foi, la croyance en Lui Seul, le Seul Vrai Dieu en demandant aux gens de le (Jésus) suivre; suivre ses enseignements, afin de bénéficier de l'agrément et bénediction de Dieu; mais vous avez fait un Dieu de Jésus, en usant d'un langage "métaphysique" et en interprétant toute la Bible de façon à ce que tout s'accorde avec la fausse croyance "Jésus est Dieu" d'un coté, et en négligeant les termes plus logiques renvoyant à Jésus, comme "Prophète, homme".

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 déc.14, 07:50

Message par Mormon »

abdul a écrit :Sauf que son père était Dieu... et qu'il ne commit aucun péché.

Bonsoir Mormon,

"Père" au sens figuré oui, mais comme il n'est pas le seul fils de Dieu"
Pour Jésus (si vous voulez discuter avec des chrétiens en respectant leurs croyances), c'est à prendre au sens littéral.

Jésus reçut l'immortalité par son père divin. Jésus est le seul mortel a être né d'un père immortel et d'une mère mortelle. Il est littéralement le Fils de Dieu.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.14, 12:05

Message par Madrassprod »

D'autant plus que s'il ne l'était pas, toujours au sens littéral, je vois mal pourquoi le père lui même prendrait la peine de faire le distinguo entre Jésus FILS UNIQUE de Dieu , et les autres .

Les anges sont parfois appelés fils de Dieu
Adam
Les croyants

Jésus, lui, est FILS UNIQUE de Dieu, le commencement et la fin (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 22:37

Message par abdul »

Bonjour, salam aleykum

bonjour madrassp. Et mormon :)
Qu'est ce que tu racontes...sil y dautres qui sont appelés fils de Dieu Jesus nest pas l'unique. .unique veut dire le seul fils excluant le fait que d'autres puissent etre appelés ainsi. Mais mormon..nous soes tous immortels..de meme pour les premiers descendants d'Adam..ils etaient aussi humains que nous. .un humain possede un corps etr une âme. Cette âme est immortelle. Cest pourquoi nous les sommes car nous ne sommes que des âmes revetues de ces corps. Vos explications ne sont pas convaincantes

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 22:38

Message par abdul »

"..le commencement et la fin.."? Ca ne veut pas dire grand chose ici..
Cher Mormon, "fils de Dieu" au sens littéral signifie : Dieu a enfanté Jesus..Dieu a eu un rapport sexuek avec une Compagne Deesse..et Jesus est né. Cette parole est une abomination et un billet gratuit aller simple pour l'Enfer. Ce ne peut etre au sens littéral. Au sens figuré et Jesus ne peut etre unique fils de Dieu puisqu'il n'est pas le seul appellé ainsi

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 déc.14, 22:46

Message par inconnu »

Jesus ne peut etre unique fils de Dieu puisqu'il n'est pas le seul appellé ainsi
Si, Jésus est le seul à être appelé " Le Fil Unique de Dieu" :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 23:15

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Jésus est un simple homme, comme toi... Jésus est un être humain, qui mangeait, buvait, donc allait aux toilettes; Il est né sans avoir de père
Bonjour Abdul.

Dans une seule phrase tu te contredit.
Si tu était un homme au même titre que Jésus, ton Père serait Dieu, et non ton père biologique.
Le simple fait que Jésus n'est pas de Père biologique prouve indubitablement qu'il n'est pas un homme comme toi et moi...
Si tu dit le contraire, c'est que tu sera malhonnête.

Pour parler simplement : il est un humain sans père biologique; il n'avait pas de père; quelle est l'intéret de se poser la question "qui etait son pere alors?..s'il n'avait pas de pere?".
L'intérêt de ne pas se poser la question, c'est vouloir adopter malhonnêtement le point de vue musulmans en faisant mentir la Bible.
Par ce que Jésus affirme avoir un Père; c'est le tout premier qui a appelé Dieu; "mon Père". Coïncidence? Non, surement pas!
Par ce que Dieu en personne affirme que Jésus est son fils.

Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils (Jésus), Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Mais le fait d'affirmer qu'il n'avait pas de pere aurait du leur faire comprendre qu'ils devaient s'en tenir à cette constatation...
Qui affirme que Jésus n'a pas de Père, la Bible?
Mensonge.

mais ils ont cherché "au delà"
Mensonge, manipulation, tu veux faire croire que les chrétiens ont inventé une doctrine en allant contre la parole.

Le musulman s'arrete aux paroles "Jésus n'avait pas de pere biologique".
Normal..... :roll: C'est comme ça vous arrange...

comme si Jésus leur avait demandé de lui attribuer un père
Ah non! Jésus n'a rien demander, puisqu'il affirmer être le fils de Dieu.
T'en a pas marre de mentir?

Matthieu 16:15
(Jésus leur demanda ). Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ;
car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. [.....]
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Avant même sa naissance, on sait que Jésus sera le fils de Dieu, et donc qu'il à un Père;

Luc 1:33-35
Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange :
Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit :
Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Ce mur ne sera brisé qu'au Jour Dernier; mais avant cela au jour de notre mort.
C'est votre mensonge et votre manipulation de la parole qui sera brisé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 déc.14, 23:29

Message par Mormon »

abdul a écrit : Cher Mormon, "fils de Dieu" au sens littéral signifie : Dieu a enfanté Jesus..Dieu a eu un rapport sexuek avec une Compagne Deesse..et Jesus est né. Cette parole est une abomination et un billet gratuit aller simple pour l'Enfer. Ce ne peut etre au sens littéral. Au sens figuré et Jesus ne peut etre unique fils de Dieu puisqu'il n'est pas le seul appellé ainsi
C'est une abomination pour les pervers.

Les détails, vous les connaîtrez dans l'autre monde ; pour le moment, contentez-vous de faire preuve de foi, Jésus est le Fils unique du Père selon la chair.

En ce qui concerne votre enfer, prière de moins verser dans le délire islamiste. SVP. :)

Répondre