Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui est mort sur la croix ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Qui est mort sur la croix ?

Ecrit le 11 févr.15, 02:57

Message par Saint Glinglin »

abdul a écrit :Si on lit l'affirmation de la faction ennemie de Jésus : "Mathieu 27:24-25 Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde. Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants! "
Ce "retombe" est une invention de Louis Segond absente du grec et de la Vulgate.

Voir ici : http://www.forum-religion.org/post836464.html#p836464

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.15, 08:00

Message par medico »

Encore une affirmation sans preuve.
Le texte existe bien ét n'est pas une invention.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 09:27

Message par Etoiles Célestes »

moumine a écrit :je laisse donc a nos amis chrétiens l'occasion de nous expliquer et donner si possible réponse a la question posée . :?:
L'âme de Dieu n'est pas mort sur la croix, mais seulement son corps charnel.
Tout comme ton corps mourra, alors que ton âme continuera à vivre ou en enfer, ou au paradis.

Moralité, il n'y a aucune impasse, Dieu ne peut pas mourir et il n'est pas mort sur la croix (seulement son corps, dois-je le répéter?).

Allez!!! Va revoir ta copie et arrête de traîner sur des sites qui te lave le cerveau...
Ce topic en est la preuve flagrante.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 févr.15, 09:32

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit : L'âme de Dieu n'est pas mort sur la croix, mais seulement son corps charnel.
Tout comme ton corps mourra, alors que ton âme continuera à vivre ou en enfer, ou au paradis.

Moralité, il n'y a aucune impasse, Dieu ne peut pas mourir et il n'est pas mort sur la croix (seulement son corps, dois-je le répéter?).

Allez!!! Va revoir ta copie et arrête de traîner sur des sites qui te lave le cerveau...
en fait, libre a eux de le croire
Mais tenter d'attribuer aux chrétiens, qui sont quand même 2 milliards, rappelons le .... , une croyance qu'ils n'ont pas, c'est juste stupide et perdu d'avance
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 févr.15, 09:40

Message par indian »

Madrassprod a écrit : en fait, libre a eux de le croire
Mais tenter d'attribuer aux chrétiens, qui sont quand même 2 milliards, rappelons le .... , une croyance qu'ils n'ont pas, c'est juste stupide et perdu d'avance

Mais moi, croyant en Dieu et en Jésus... donc ''christianeux'' :wink: ...

ma croyance est telle.... Jésus , son corps d'homme serait bel et bine mort sur la croix... la nature, notre nature humane est telle,... le végétal, le minéral, l'animal, l'humain retournent poussière... au minéral...et se réintroduit sous de nouvelles ''formes'' et/ou ''atomes'' dans les règnes supérieur... la poussier fait croitre la plante, mangé par la vache et la vache mangée par moi qui redevrindra minéral...

Pourquoi le corps humain de Jésus n'aurait-il pas succomber aux même règles de la nature...

Son Esprit serait lui par contre toujours parmi nous...mais bon ca c'est moins évident à croire :lol: ca prend un bonne dose de foi (y) et des preuves.. votre propre esprit de ''chrétien'' ne le ''ressent'' pas???

Amitié en Jésus et Dieu... en les fils de Dieu que nous sommes tous...

Gloire de Dieu... Gloire à Dieu (y) ...Baha'u'llah comme on dit en Persan :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 févr.15, 09:46

Message par Madrassprod »

indian a écrit :

Mais moi, croyant en Dieu et en Jésus... donc ''christianeux'' :wink: ...

ma croyance est telle.... Jésus , son corps d'homme serait bel et bine mort sur la croix...

Pourquoi le corps humain de Jésus n'aurait-il pas succomber aux même règles de la nature...

Son Esprit serait lui par contre toujours parmi nous...mais bon ca c'est moins évident à croire :lol: ca prend un bonne dose de foi (y) et des preuves.. votre propre esprit de ''chrétien'' ne le ''ressent'' pas???
C'est, a peu de choses près, ce qu'enseigne le christianisme ( et un minimum de logique )
Ce que nous reprochons aux musulmans, ca n'est pas le fait qu'ils croient eux même que trinité = 3 dieux, ou que Dieu serait mort sur la croix, mais bien qu'ils tentent par tous les moyens, et bien souvent, le mensonge et l'hypocrisie ... d'imposer leur vision du christianisme, a savoir qu'il enseignerait que Dieu est mort sur la croix, en même temps que le corps de Jésus, Jésus étant dieu incarné !

Ce qui n'est pas le cas, en plus d'être totalement illogique
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 07:00

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :en fait, libre a eux de le croire
Hello Madrass!

Le pire, c'est quand ils sont persuader de te poser une colle! C'est d'une tristesse intelectuelle...
Comme dans ce topic...

"L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?

Si la réponse est Dieu : Alors nous savons Bibliquement parlant que Dieu ne peut pas mourir.

Si la réponse est Homme : Alors le christianisme s'effondre et n'a plus aucun sens. Pourquoi ? car selon nos amis chrétiens,
le péché d'Adam était un péché infini, le sacrifice d'un homme n'était pas suffisant et il fallait un sacrifice infini pour qu'il soit pardonné.
C'est pourquoi Dieu lui même s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité.

Donc l'église ne peut fournir aucune réponse puisque celle-ci la démolira complètement."

Quand on pense que la réponse est d'une simplicité infantile cela démontre a quel point l'engagement personnel intellectuel est inexistant.
On dirait qu'ils ne font que répéter en boucle les sites musulmans qui affichent fièrement des titres comme:

Les preuves logique que Jésus ne peut pas être Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 07:54

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
L'âme de Dieu n'est pas mort sur la croix, mais seulement son corps charnel.

une petite question : c'est quoi la mort selon ta bible ?
est ce la séparation de l'âme du corps ou est ce l'âme et le corps qui périssent à la fois ?
car selon le coran il y a mort chaquefois que l'âme quitte le corps !!
l'âme quitte le corps pendant le sommeil on dit qu'il y a aussi mort ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 08:37

Message par Christ Roi »

réponse à abdul:
abdul a écrit :
Si Jésus était resté sur place au lieu de fuir ( le dernier verset dit [italique]"59... ils prirent [souligne]des pierres pour les jeter contre lui[/souligne]; mais Jésus[gras] se cacha[/gras], et il [gras]sortit du temple[/gras]..." [/italique]) , il se serait pris les pierres sur la tête, et/ou aurait pris un coup mortel; si tel était le cas, il serait mort lapidé. N'est ce pas? sans aucun doute; si Jésus était resté sur place, il serait mort lapidé; la doctrine aurait dit alors "...Jésus mort lapidé pour le pardon des péchés des hommes...". Et au lieu de porter une croix au cou, un chrétien aurait porté une pierre au cou.. Un caillou aurait été le symbole chrétien -- comme la croix, utilisé pour tuer Jésus, est ce symbole --

Dieu n'aurait pas besoin de se cacher pour éviter des pierres : rien ne peut atteindre Dieu; maintenant en supposant que Jésus était Dieu sous forme humaine, au moins, il ne fallait pas qu'il fuit : il aurait pu rester sur place et user de pouvoirs afin de dévier les pierres, lancées vers lui.

juste un truc tu savais que Dieu s'est humilié sur terre en assumant la nature humaine ?

(Dieu Celui qui Gérait l'Univers à cet instant là, n'a pas révélé "j'ai faim, demande leur quelquechose à manger"; donc la règle est qu'[gras]il vous est obligatoire, à vous les chrétiens (si vous ne voulez pas vous égarer) [/gras]de discerner entre "paroles prononcées par Jésus sans qu'elles puissent être considérées comme des paroles que Dieu lui aurait révélées; comme la parole "as tu du poisson à manger"....et "paroles que Dieu aurait pu révélé Lui Même à Jésus, sans qu'elles puissent être considérées comme des paroles que Jésus auraient prononcées de lui même (comme pour la question "avez vous à manger?)".

c'est toi l'égaré tu inventes tous les trucs possibles dans ta tête pour nier l'identité trine de the God.

Sinon le résultat est que vous appliquerez un jugement sur Jésus qui ne peut être appliqué qu'à Dieu Seul. Ainsi le jugement de la parole sur Abraham est que Dieu est Eternel; donc qu'il Est Avant Abraham..et Jésus n'était pas avant Abraham car né après lui. Et vous aboutissez à une contradiction. Jésus ne peut pas être avant Abraham alors qu'il était après lui; d'où l'étonnement, à raison, des Juifs "..tu n'as pas encore cinquante ans..etc..")size]

la nature divine de éjsus est là depuis tjrs

personne a écrit :Mais oui, il vaut mieux un christianisme tardif et américanisé qu'un christianisme en état flagrant d'apostasie sans révélations depuis 2000 ans, sans prophètes, esclaves de tous les errements doctrinaux possibles.

Vous ne faites pas le poids face à l'islam ; vous ne faites que dégoûter les gens du christianisme. Vous n'êtes qu'une fabrique industrielle d'athées.

A part votre purgatoire et votre paradis sur un petit nuage, qu'avez-vous à proposer aux musulmans ?

NADA !!!!!

jésus c’est la dernière révélation tous le restant=imposteurs, et l’apostasie c’est les gens comme vous qui détruisaient le christianisme de l'intérieur avec vos fausses doctrines ;)

ésus possède les perfections du Père mais n'est pas Dieu.

Il est Dieu par ses perfections illimitées et par l'autorité qu'il détient de Celui qui est à l'origine de tout.

Les musulmans ne se laisseront pas berner par vos astuces pour dissimuler qu'il y a, dans le christianisme, plusieurs personnes de divinité absolue. Mais seul le Père est à l'origine de toutes choses en tant que créateur des esprits. Il est le père de Jésus comme de chacun de nous sur le plan spirituel.

c’est toi qui berne en t'alliant vs le christianisme avec les muslims, plus la trinité st nié plus les muslims se réconfortent dans leur foi, pour qui tu roules ? en plus tu e sun polytéhiste désolé: il y a qu'un seul Dieu la bible est ULTRA CLAIRE dessus et jésus est le créateur la bible le dit,n il a tous créé notamment les esprits.
si comme tu dis jésus est totalement divin, il est Dieu point barre ;)

abdul a écrit :"7 CONCILES ont été nécessaire pour y voir un peu plus clair." :

Cela le catéchisme ne l'enseigne pas; et les prêtres, ceux que j'ai écoutés (aux messes du dimanche) n'en ont jamais parlé;

C'est moi qui, après avoir étudié l'histoire, la longue histoire de l'Eglise, me suis rendu compte de l'existence des conciles..

Tu as abordé le sujet des conciles qui ne sont pas contemporains à Jésus..qu'en est il des gens ayant vécu au temps de Jésus avant la survenue de ces "conciles"? fallait il qu'ils "patientent" (pour être 'surs' de se trouver sur le Droit Chemin) jusqu'à la tenue de ces conciles?

Finalement, ton avis revient à dire : "tais toi, ne cherches pas : crois en ce que les différents conciles t'ont enseigné"; mais le problème est que, aucun prêtre, n'a parlé de ces conciles..

les conciles ont été fait pour éviter l’explosion des hérésies.

Je me rappelle ce que Jésus dit, une des paroles que je lisais, seul, je ne l'ai pas entendue du prêtre : ".. En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et de ce que tu les as révélées aux enfants...Mathieu 11:25"..Remarquez que les enfants posent des questions sur la mort, ils comprennent mieux ou sont plus sensibles à ces choses (spirituelles) que les adultes; parceque leurs coeurs sont purs, ils sont encore innocents. Ce qui n'est plus le cas de l'adulte trop formaté et confus par son intelligence trop rigide.

. ma position en tant qu'ex chrétien-musulman, est de prendre conscience que, les gens contemporains à Jésus, avaient, au mieux, comme écrits, les Textes de la Thora.. ils n'avaient pas les "4" évangiles comme vous pouvez les lire aujourd'hui; de même que les disciples de Jésus ;

jésus a promis de garder l'Eglise en compagnie du st esprit.

Ma position était donc, qu'il suffisait de se baser sur les 4 textes (évangiles selon Mathieu, Marc, Luc, Jean) sans prendre forcément en compte les "interprétations" des textes se trouvant après. Puisque, les gens contemporains à Jésus, avaient vécu les évènements eux mêmes : évènement répertoriés dans les "4 évangiles" -- ils n'avaient pas entre les mains "les actes des apotres, etc.." ni les écrits des "pères de l'église" qui n'étaient pas non plus des prophètes recevant la révélation;

les 4 évangiles sont insuffisants on voit toutes les interprétations existantes contradictoires des 4 évangiles.

Pour moi cet argument "7 CONCILES ont été nécessaire pour y voir un peu plus clair", n'est pas solide. Cela suggérerait que ceux qui avaient l'esprit le plus clair, ceux auraient le "mieux" compris le message de Jésus sont ceux qui auraient "participé (aux) et/ou suivi (les)(enseignements des) conciles..(après Jésus)..

la révélation est progressive, en effet, Dieu fait en sorte que nous soyons toujours de plus en plus proche de la vérité.

Et les plus "égarés", ceux qui auraient le moins saisi les sens des paroles du Prophète Jésus auraient été ceux qui auraient vécu avant que lesdits conciles soient tenus : c'est une abberation. (autrement dit : les enseignements de ceux qui auraient organisé les conciles auraient été plus clairs que ceux du Prophète (ce qui est aussi une abberation puisqu'il suffit de se pencher sur certains de leurs enseignements pour voir qu'ils n'ont pas été prêchés par Jésus et qu'ils n'éclaircissent pas davantage les choses; au contraire.)

les conciles sont là pour éviter les interprétations foireuses des paroles du prophète-messie-Dieu jésus, la la tradition enseigne simplement comme interpréter les enseignements de jésus, pas le même niveau.

Si, ce qu'il dit, dit Jésus, il ne le dit que selon ce que Dieu lui commandait de dire et de quoi parler..Dieu dit a Moise qu'Il serait avec sa bouche pour lui enseigner ce qu'il devrait dire..Moise et Jésus ont été visités par des anges..Rien ne peut faire croire qu'il y aurait eu un Prophète au dessus de tous les autres; il est incroyable de voir que Jésus ne cesse, à travers ses paroles de faire comprendre qu'il n'est pas un Dieu ou quelqu'un qu'on doit glorifier (il a glorifié Dieu) et que les gens le glorifient et le mettent à une place qu'il n'a pas demandée..

non j'ai posté 100 versets auxquels tu répondras JAMAIS qui montrent que jésus est Dieu et c'est tes interprétations qui font dire à la bible que jésus=pas Dieu. aussi un truc sur les anges: dans deux passages que j’ai la flemme de retrouver, le père demande aux anges d’adorer jésus (hébreux) et dans l'un des 4 évangiles (matthieu je crois) jésus dit qu'il faut servir seulement Dieu à satan mais juste après des anges servent jésus.

".. L'Éternel est mon berger.. : Dieu est mon berger, je suis le mouton..Dieu est le Guide pour celui qui croit en Lui et suit ses commandements, comme tous les prophètes et croyants en Moise..."

jésus appelé le berger dans le NT et ses brebis, ça fait référence à ça.

"Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Dieu est avec lui; Dieu Voit et Entend; il Protège les croyants; ce n'est pas qu'il est "physiquement là"; mais que Sa Connaissance des choses Cernes toutes choses; mêmes les choses cachées, comme les pensées qui traversent nos esprits.. Dieu est donc avec les croyants"

jésus a comme non "Emmanuel" "Dieu est avec nous" on sait très bien ce que veut dire "est avec moi"

" Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas; Il met un sceau sur les étoiles.Seul, il étend les cieux" : cela ce n'est pas Jésus qui le fait, mais Dieu; Lui, Dieu, A commandé au soleil..S'est occupé des étoiles..La Connaissance de Dieu Cerne toutes choses..même le nombre de grains de sables sur la Terre ou plus ou moins que cela.. donc le segment "Il marche sur les hauteurs de la mer" ne désigne pas Jésus mais Dieu..ici "comparé à un homme qui marche au dessus de la mer"..c'est à dire que Dieu est Supérieur; il Domine la Création (donc ses créatures; Jésus est une de Ses Créatures).

il marche au dessus de l'eau point il est pas écrit que Dieu est au-dessus de tous, depuis quand marcher au dessus de l'eau=être au dessus de tous tous court ? et depuis quand ça a ce sens métaphorique là ?

Donc ce n'est toujours pas Jésus qui est visé bien qu'il ait marché au dessus des eaux..Mais c'est un miracle exécuté, par Permission de Dieu, par un Prophète (Jésus)..

La position des musulmans est telle que si Jésus avait pointé sa main gauche vers le continent Européen et sa main droite vers le continent Américain et qu'il avait regardé vers le continent Africain, de telle sorte que les 3 continents se détachent de la croute terrestre, s'élèvent à une hauteur de 10000 mètres, pour se réunir pendant une journée, en un seul continent, au dessus de leurs têtes, puis qu'ils auraient repris leurs places initiales...Cela ne serait pas suffisant pour déclarer : "Jésus est Dieu"

Dieu désolé ne file pas de tels pouvoirs à un simple homme pour qu'il soit divin comme lui ;) et enfin on voit dans les évangiles que jésus prie jamais le Dieu et ne demande jamais la permission pour faire des miracles. et tu peux sortir tous le blablabla... que tu veux seul jésus est décrit de la même manière que Dieu dans l'AT et Dieu est incomparable pourtant et inégalable ;)

st glinglin a écrit :Cela ne marche pas parce que ces Evangiles sont contradictoires, les plus récents ayant été écrits pour remplacer les plus anciens et non pour s'y juxtaposer.

Quand les chrétiens ont voulu créer une église unifiée, les églises locales les plus puissantes ont refusé de renoncer à leur Evangile.

Et donc l'Eglise a procédé à une juxtaposition avec quelques ajouts d'un Evangile à l'autre pour rendre les différences un chouia moins criantes.

Mais un Marc et un Jean faisant descendre Jésus du Ciel à l'état adulte impliquent forcément une théologie différente de Matthieu et de Luc où il est doté d'une naissance terrestre
.
tes interprétations sont contradictoires nuance, jean a toujours dit que jésus dans sa nature humaine est né sur terre mais il a montré en même temps que jésus avait l'une de ses deux natures qui venait du ciel.

ayoub: si les apôtres font des miracles ou pardonnent les pêchés c'est au nom du christ voir en souligné [italique]"Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.[/souligne] [gras]23Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés[/gras]; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."[/italique]

ayoub a écrit :Marc 13:19 car ces jours-la seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la creation que Dieu a creee, jusqu'a maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

jésus ne peut rien faire de lui même si Dieu ne lui en donne l'autorité

Jean 6:38 car je suis descendu du ciel, non pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

jésus n'est donc pas Dieu c'est clair par lui même[/citation]

là aussi je t'ai déjà répondu, à ta question.
jésus a pas de volonté propre mais la même volonté que le père car il est le même être. et jésus ne peut rien faire de lui même car tous ce que fait jésus c'est la nature divine (issue du père) en lui c'est précisé

shalomon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 03:23

Message par shalomon »

Bonjour Abdul,

Qui est mort sur la croix ? Quelle croix ? Dans les textes originaux ce mot croix n’est pas écrit, mais nous trouvons le mot stauros ou xylos en grec qui signifient poteau ou bois.
Celui qui a été tué par les Pharisiens, Sadducéens, Esséniens et Hérodiens était un homme qui ne s’appelait pas Jésus. Cet homme était un hébreu de Galilée et avait un nom hébreu. Le nom Jésus n’existe pas dans cette langue. La lettre J n’existe dans l’alphabète latin que depuis le moyen âge.
Celui qui a été tué s’appelait Yahshua qui se prononcé Yahshoua. Il a été pendu au bois un mercredi après-midi et il a été mis en sépulture par un homme nommé Yahseph d’Arimathéa avant le coucher du soleil ce jour-là. Selon la Bible et selon l’annonce qu’Il avait fait lui-même Il est resté 3 jours et 3 nuits dans la tombe. Il était donc ressuscité à la fin du sabbat, trois jours et trois nuits après sa mort.
Il ne s’est pas ressuscité par lui-même, puisqu’Il était mort, mais c’est quelqu’un qui l’a ressuscité.
Le Jésus qui est resté du vendredi saint au dimanche matin et qui est un dieu, n’est pas le vrai Messie.
Matthieu 12 :40—
40. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

La religion chrétienne est une religion faite par les hommes. La Bible est la parole de Yahweh, qui est le créateur de tout, et cette parole est la vérité. Ce nom Yahweh est son nom et ce nom a été clairement dit par lui-même au prophète Esaïe. Dans les écrits originaux ce nom est mentionné plus de 6800 fois. Les chrétiens n’utilisent pas ce nom, ils ont remplacé ce nom par Seigneur, Dieu, Eternel…

Je crois au Messie! L’Islam aussi le croit et le confesse !
Salam, Shalom, Paix sur toi !
Shalomon

medico

Ecrit le 01 mars15, 03:43

Message par medico »

Jésus et la traduction du mot hébreu tout simplement de dire que ce nom n'existe pas et déjà une erreur en soit.
Donc faux probléme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

shalomon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 04:07

Message par shalomon »

Bonjour,
Qu'est ce que signifie le nom français Jésus en langue française? Rien! Le nom Yahshua signifie en hébreu :Yahweh sauvera son peuple de ses péchés. Il ne s'agit pas d'une traduction, mais d'une translittération du hébreu en grec, du grec en latin et du latin en français. De plus, cette translittération est corrompue. Mais ce n'est pas le thème, le thème est qui est mort sur la croix. Et ce n'est pas une personne qui s'appelait Jésus Christ, qui serait ressuscité le dimanche matin. Ce n'est simplement pas écrit de cette façon dans la Bible.
Salam, Shalom, Paix sur toi.
Shalomon

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 05:27

Message par Marmhonie »

shalomon a écrit :...mais d'une translittération du hébreu en grec, du grec en latin et du latin en français. De plus, cette translittération est corrompue.
Ce n'est pas exact.
Le latin est Iesvs, le latin médiéval est Jésus.

La langue française a conservé le latin catholique médiéval, tout simplement.

La translittération est bien correcte, de plus.

Voilà.

shalomon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 07:54

Message par shalomon »

Bonjour,
peut-être du latin médiéval au français... Mais du hébreu au grec cette translittération est corrompue on ne peut plus. Puisque d'un nom qui contient le Nom du tout puissant créateur Yahweh et qui signifie Yahweh sauvera son peuple de ses péchés, on est passé à un "nom" qui ne signifie rien, qui ne veut plus rien dire dans aucune langue du monde et qui est de ce fait devenu vide et corrompu.
Mais, ce n'est pas le sujet. Le sujet est: qui est mort sur "la croix".
Alors, on ne va pas ergoter sur quelque chose de laquelle tout le monde au niveau des recherches linguistiques est d'accord depuis des années, mais je propose de discuter du sujet. Qui est-ce qui est mort sur le bois?
Salam, Shalom, Paix sur toi,
Shalomon

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars15, 08:51

Message par Soultan »

celui mort sur la croix c'est ahmed (judas), c'est quelqu'un de la nation mohammedienne
celui la qui vit à la fin est allé à la génération de jesus et jesus est monté à la génération de la fin

Répondre