Un naturiste à poil?jipe a écrit :un naturiste ?
peut être
Si jamais on demontre que tout les etres ont un ancetre comm
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Si jamais on demontre que tout les etres ont un ancetre
Ecrit le 21 oct.16, 08:05Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 21 oct.16, 08:25sans les poils ça ferait habillé 

Ecrit le 22 oct.16, 05:35L'ancêtre commun, est une créature du Seigneur qui, de ses pattes arrière se redressa pour la première fois sur ses jambes. Cela provoque une modification profonde dans la psychée (la vue de haut et à l'horizon). Parmi ses contemporains, c'est la naissance du feu de domination sur l'autre, la naissance des premières guerres humaines et certainement une rupture avec le rythme de reproduction des animaux qui ont l'habitude d'éxercer des parades nuptiales. Cette rupture est aussi une modification de l'esprit (rythme circadiens et saisonniers). Cette modification à long terme dans l'Evolution passe donc par le cerveau et le cerveau droit en particulier (lié à l'abstrait). Elle marque aussi le début d'une rupture inscrite dans la Création (l'Humain sur Terre hérite du péché de Eve et d'Adam).
Mais il est toujours possible de vivre du corps et de l'essence spirituelle même lorsque la psychée et l'esprit sont marqué de la sorte.
Mais il est toujours possible de vivre du corps et de l'essence spirituelle même lorsque la psychée et l'esprit sont marqué de la sorte.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 oct.16, 06:04Il n'y a pas eu un moment T où tout d'un coup on s'est redressé sur nos pattes arrières. C'est arrivé très progressivement.de ses pattes arrière se redressa pour la première fois sur ses jambes
Du coup fatalement il n'y a pas eu un individu particulier qui aurait été le "premier" à devenir bipède.
On ne saute pas du mode de vie arboricole à la bipédie en une génération.
Ca vous n'en savez rien.Cela provoque une modification profonde dans la psychée
Vous ne savez pas quelle était la psyché de ces individus, et vous ne savez pas du tout dans quelle mesure la bipédie l'aurait influencé.
Ca non-plus vous n'en savez rien.Parmi ses contemporains, c'est la naissance du feu de domination sur l'autre, la naissance des premières guerres humaines
Comment savez-vous si le "feu de domination sur l'autre" n'existait pas avant ?
Comment savez-vous de quand datent les premières "guerres" ? (ca dépend d'ailleurs beaucoup du sens qu'on donne à ce mot)
Comment cela ?Cette rupture est aussi une modification de l'esprit (rythme circadiens et saisonniers)
Tout ca m'a l'air de beaucoup reposer sur l'invention pure et simple dans le but de créer artificiellement une cohérence avec vos textes saints.
Ecrit le 22 oct.16, 06:52Je n'ai aucun textes Saint, un texte saint provient de l'Onction du Seigneur sur un Homme pour donner son Plan de Salut à l'Humanité. La Bible sur Terre et sa continuité sont saint et sacré. Ces textes ne sont pas figé à travers les âges et les Siècles. Il y a depuis l'an 2000 un nouveau texte Saint, comment pourrais-je en écrire un, alors qu'il sont coordonné dans les temps du Seigneur de toutes vies ?avec vos textes saints.
L'alliance n'est pas figée, elle se renouvelle et les Cieux se renouvel : Lisez le Livre de vie de l'Agneau.
Ce que vous appelez mes textes Saints n'est qu'une sorte de schématique qui montre l'importance de la Religion et du fait Religieux dans nos vies, point barre.
Vous n'en savez rien. Une Créature s'est relevé sur ses pattes et sont devenu ses jambes. On a bien un corps dont la physiologie est parfaitement établit et du coup je ne connaît aucune créatures monstrueuses qui tient allongé au quart, à la moitié et au trois quart avec les bras ballant à l'avant. Le moment "bipédie" n'est pas arrivé progressivement. D'ailleurs pas besoin de remonter bien loin, les grands singes tiennent debout quelques instants, l'os s'est simplement ajusté et soudé à la base du dos après de multiples redressements sur les pattes et puis un jour il y eu le moment "Bipédie" qui devint permanent.C'est arrivé très progressivement.
Si j'en sait quelques choses. Il n'y a pas besoin de comprendre la psychée d'une créature pour comprendre que le moment "bipédie" créé une modification permanente dans la dynamique psychique de la Créature. C'est l'apparition de la psychée humaine et elle est marqué par un comportement qui se désolidarise des comportements animaux.Ca vous n'en savez rien
Parce qu'un feu est un feu humain et le moment "bipédie" marque le passage du stade psychique animal ou stade psychique humain. On ne parle pas de feu pour les animaux mais d'instincts.Comment savez-vous si
Les premières guerres humaines se manifestent tout simplement avec l'apparition de la dynamique psychique humaine marqué par le moment "Bipédie". Je parle donc de guerre humaine chez tout les bipèdes de formes humanoïdes lorsqu'il entre en conflit l'un et l'autre et les uns avec les autres. D'ailleurs vous constaterez que le motif d'une guerre humaine dépend de quoi au juste ?
La princesse d'en face est plus belle ? "Belle" c'est psychique.
Le royaume d'en face est plus riche d'or et d'argent ? C'est psychique.
Nous sommes plus nombreux avec plus d'hommes et nous sommes près à conquérir de nouvelle terre ? Pourquoi ? C'est psychique.
Nous avons des intérêt dans ces pays et ces autres pays nous leurs faisons la guerre ? C'est psychique.
La liste est longue. Le psychisme est irrationnel.
La Vérité est Ecrite dans les textes Saints (BJC).
Savez-vous ce qui est dit ?
Ils recommenceront et lorsque nous serons sur le fil, à droite l'impie voudra te déstabiliser, à gauche aussi, marche, marche dans la Vérité comme le Saint qui ne craint pas la Mort.
Sur ce post, vous discréditez et ce comportement nous accompagne dans la Mort. Il vaut mieux générer de l'Amour que de la colère dans le problème des deux mouvements en Religion.
- Karlo
Ecrit le 22 oct.16, 07:41Ok, donc en matière de religion vous ne vous référez ni à la torah, ni à la bible ni au coran par exemple ?Je n'ai aucun textes Saint,
Je n'ai jamais dit que vous en écriviez vous-même. Je ne sais pas où vous avez pêché cette idée.
Si : les fossiles nous le montrent. Notre progression vers la bipédie s'est faite progressivement, sur des centaines de générations.Vous n'en savez rien.
Tout à fait. Seulement vous ne disposez d'aucune données pour évaluer cette modification psychologique.Si j'en sait quelques choses. Il n'y a pas besoin de comprendre la psychée d'une créature pour comprendre que le moment "bipédie" créé une modification permanente dans la dynamique psychique de la Créature.
Tout ce que vous faites, c'est imaginer quels changements ca aurait pu provoquer selon vous.
Mais il ne suffit pas d'affirmer que la bipédie a tel ou tel effet sur le comportement ou la psychologie pour que ce soit une vérité révélée.
Il faut que vous prouviez ce que vous avancez.
Tout comme il ne suffit pas d'affirmer que "la psychée humaine" (comme si il n'en existait qu'une...) est subitement née à ce moment là.
Quelles sont vos preuves de cela ?
Oui enfin on ne parle pas non plus de "feu" pour les humains. C'est une licence poétique qui doit être définie.On ne parle pas de feu pour les animaux mais d'instincts
En gros c'est vous qui décidez que vous allez inventer un terme pour dire "instinct", mais juste pour les humains. Et vous appelez ca un "feu". Si vous voulez. C'est un peu arbitraire, mais enfin tant pi.
Vous êtes toujours dans l'affirmation gratuite.Les premières guerres humaines se manifestent tout simplement avec l'apparition de la dynamique psychique humaine marqué par le moment "Bipédie"
J'ai montré que votre précédente affirmation gratuite n'était pas valable, et maintenant vous vous appuyez sur elle pour lancer une seconde affirmation gratuite, basée sur la première (celle qui ne tenait déjà pas la route)...
Je crois qu'on rentre dans un raisonnement circulaire dans lequel on se base sur les arguments fallacieux précédents pour introduire les arguments fallacieux suivants... Ca peut durer longtemps.
Il est également important de générer un discours bien construit et basé sur le vrai.Sur ce post, vous discréditez et ce comportement nous accompagne dans la Mort. Il vaut mieux générer de l'Amour que de la colère dans le problème des deux mouvements en Religion.
Vous avez un discours reposant uniquement sur des affirmations gratuites, desquelles vous vous servez pour lancer d'autres affirmations gratuites.
Ce n'est pas un discours valable.
Ce n'est pas l'attitude à avoir si on veut générer de l'amour autour de soi, et non-pas de la défiance.
Ce genre de discours fallacieux ne risque pas de vous attirer d'amour.
Ecrit le 22 oct.16, 08:21Le discours est biaisé de toute façon.
Le premier discours issue de la Chute de l'Humanité vient du discours entre satan et Eve.
On peut toujours discourir. Je peux tout aussi bien dire que mes arguments valent plus que les votre.
Vous basez vos contre-arguments sur d'hypothétiques faits que vous n'avez vous même jamais observé.
Où sont mes données ? et les votre ou sont elles ?
Définissez imagination. Je sais la définir et vous ?
Etiez vous là à les observer ? Un fossile ? Montrer moi les photos de fossiles qui mettent en évidence ce que vous dite sur la bipédie. Par ailleurs vous n'avez rien démontré du moment "bipédie" qui aurait très bien pu arriver au cours de la vie de l'animal sans que vous n'en ayez relevé la preuve. Vous savez de quelles manières les corps de ces animaux grandissent ?
De quoi vous parler au juste ? Un fossile n'a jamais été la preuve intemporel de l'Evolution du moment "bipédie" et je peux toujours prendre deux instants séparés mais proche dans le temps pour vous affirmer que vous vous trompez car vous n'avez aucune trace continu de toutes les espèces de familles de fossiles.
Et pour me réaffirmer les fossiles ne démontrent rien sur la bipédie puisque l'explication vient d'un moment non fossilisé qui témoigne de l'apparition de la psychée humaine pour la première fois.
De plus vous ne comprenez pas. Il ne s'agit pas de générer de l'Amour spirituel pour soi-même.
De manière général, l'humanité aura tendance à se réunir dans la fausse lumière. Celle qui vient par soi-même. Pour précision, le soi-même c'est la tête du serpent ancien issue des tracés vert sur idiome-eve, en 1B. Il vous mord comme la plupart des endormis de cette époque (Apocalypse Biblique) et vous trouvez agréable d'Evoluer dans la fausse lumière ?
Par définition je ne viens pas attirer quoi que ce soi ici, puisque l'Amour parfait vient du Père Eternel.
Ou alors vous ne comprenez pas ce que signifie Amour spirituel (7D - 0-1D).
Le premier discours issue de la Chute de l'Humanité vient du discours entre satan et Eve.
On peut toujours discourir. Je peux tout aussi bien dire que mes arguments valent plus que les votre.
Vous basez vos contre-arguments sur d'hypothétiques faits que vous n'avez vous même jamais observé.
Seulement vous ne disposez d'aucune données
Tout ce que vous faites, c'est imaginer quels
etc...Notre progression vers la bipédie s'est faite progressivement
Où sont mes données ? et les votre ou sont elles ?
Définissez imagination. Je sais la définir et vous ?
Etiez vous là à les observer ? Un fossile ? Montrer moi les photos de fossiles qui mettent en évidence ce que vous dite sur la bipédie. Par ailleurs vous n'avez rien démontré du moment "bipédie" qui aurait très bien pu arriver au cours de la vie de l'animal sans que vous n'en ayez relevé la preuve. Vous savez de quelles manières les corps de ces animaux grandissent ?
De quoi vous parler au juste ? Un fossile n'a jamais été la preuve intemporel de l'Evolution du moment "bipédie" et je peux toujours prendre deux instants séparés mais proche dans le temps pour vous affirmer que vous vous trompez car vous n'avez aucune trace continu de toutes les espèces de familles de fossiles.
Et pour me réaffirmer les fossiles ne démontrent rien sur la bipédie puisque l'explication vient d'un moment non fossilisé qui témoigne de l'apparition de la psychée humaine pour la première fois.
De plus vous ne comprenez pas. Il ne s'agit pas de générer de l'Amour spirituel pour soi-même.
De manière général, l'humanité aura tendance à se réunir dans la fausse lumière. Celle qui vient par soi-même. Pour précision, le soi-même c'est la tête du serpent ancien issue des tracés vert sur idiome-eve, en 1B. Il vous mord comme la plupart des endormis de cette époque (Apocalypse Biblique) et vous trouvez agréable d'Evoluer dans la fausse lumière ?
Par définition je ne viens pas attirer quoi que ce soi ici, puisque l'Amour parfait vient du Père Eternel.
Ou alors vous ne comprenez pas ce que signifie Amour spirituel (7D - 0-1D).
- Karlo
Ecrit le 22 oct.16, 08:34Vous pouvez toujours le dire, mais en attendant mes arguments sont basés sur les faits : les fossiles. Alors que vous n'avez même pas réellement d'argument, juste des affirmations gratuites avancées sans rien à l'appui que du "c'est comme ca".On peut toujours discourir. Je peux tout aussi bien dire que mes arguments valent plus que les votre.
C'est bien pour ca qu'il faut se baser sur les seules traces qu'ils nous ont laissé.Vous basez vos contre-arguments sur d'hypothétiques faits que vous n'avez vous même jamais observé.
Vous, vous vous fichez de ces traces, vous inventez juste une solution pour essayer de faire cadrer les choses avec votre propre vision.
C'est ainsi que vous inventez un saut brutal vers la bipédie, alors que ce n'est pas ce que nous montrent les fossiles.
C'est ainsi que vous inventez que les "guerres" ont commencé après la bipédie, alors qu'on a des exemples de guerres chez d'autres singes que les humains.
etc
Sur quoi vous basez-vous pour inventer tout ca ?
Ecrit le 22 oct.16, 10:04Les fossiles ne font que confirmer l’ancienneté des êtres qui ont laissé leurs empreintes; ils ne démontrent pas leur évolution.
- Karlo
Ecrit le 22 oct.16, 10:11Tout à fait. C'est l'accumulation de fossiles et leur comparaison qui nous laisse entrevoir leur évolution.
Ecrit le 22 oct.16, 10:19Nous sommes d'accord.Karlo a écrit :Tout à fait. C'est l'accumulation de fossiles et leur comparaison qui nous laisse entrevoir leur évolution.
Disons que pour discuter avec les créationnistes, il faudrait à minima que ces derniers acceptent de situer les fossiles dans le temps tel que la science l’a découvert. Déjà là, ce n'est pas gagné !
- Karlo
Ecrit le 22 oct.16, 10:22Non, ils ne peuvent pas faire ca parce que ca les obligerait à admettre que tout dans leur livre saint n'est pas la vérité.
Et ce serait ouvrir la porte à tout le reste. Si une partie du texte est fausse, pourquoi pas le reste ? Comment savoir ?
Et ce serait ouvrir la porte à tout le reste. Si une partie du texte est fausse, pourquoi pas le reste ? Comment savoir ?
Ecrit le 22 oct.16, 10:29Le Livre Saint sert de base à de nombreuses religions qui ne sont pas toutes créationnistes. Il y a donc matière à interprétation.Karlo a écrit :Non, ils ne peuvent pas faire ca parce que ca les obligerait à admettre que tout dans leur livre saint n'est pas la vérité.
- Karlo
Ecrit le 22 oct.16, 11:10Bien sûr que tous les religieux ne sont pas créationnistes. Encore heureux d'ailleurs.
Les créationnistes, ce sont ceux qui adoptent une lecture littérale du texte saint.
C'est pour ca que la moindre brèche est vue comme un danger : si ils admettent qu'une partie du texte est erronée, exit la lecture littérale. Donc exit leur foi en fait.
Ils est très difficile de faire entendre raison à quelqu'un qui a la foi.
Les créationnistes, ce sont ceux qui adoptent une lecture littérale du texte saint.
C'est pour ca que la moindre brèche est vue comme un danger : si ils admettent qu'une partie du texte est erronée, exit la lecture littérale. Donc exit leur foi en fait.
Ils est très difficile de faire entendre raison à quelqu'un qui a la foi.
Ecrit le 22 oct.16, 19:53Le problème c'est que la foi ce n'est pas une question de croyance, mais d'expérience.
Mais beaucoup font de la foi une question de croyance(s).
Adopter une lecture littérale c'est adopter un point de vue idolâtre et naïf.
Bien à vous,
Ase
Mais beaucoup font de la foi une question de croyance(s).
Adopter une lecture littérale c'est adopter un point de vue idolâtre et naïf.
Bien à vous,
Ase
-