En ayant tous une vision particulière, il y aura accord ou désaccord ...
C'est Mahomet qui a fondé une nouvelle religion.omar13 a écrit :Mormon, c est toujours la même chose, Lorsque te es en difficulté, tu envoie tout de suite aux musulmans tes refrains monotones sur le christianisme, peut être tu oublies (avec tout mes respects) , que tu es la dernière personne a conseiller les musulmans, parce que déjà les chrétiens ont trahies Jesus dans son message, et toi avec les Mormons, vous avez encore trahies en 1830 le christianisme deja falsifié et en créant une nouvelle religion.
Tout est relatif ... L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est une nouvelle religion par rapport au Veda et l'hindouisme ... Et le mormonisme n'en parlons pas ...Mormon a écrit :
C'est Mahomet qui a fondé une nouvelle religion.
Depuis Jésus, il y a eu deux religions révélées, avec deux livres différents révélés.
Reste à savoir si le Coran et le Livre de Mormon ont été révélés par Satan ou par Dieu.
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n'est pas une nouvelle religion, elle n'est que la reprise de l'Eglise fondée par le Christ avec les apôtres après une parenthèse de 18 siècles.
Elle est la seule organisation détenant toute la doctrine pour contrer les prétentions de toutes les impostures religieuses violentes ou pacifiques de notre époque.
On parle des religion monothéistes.Navam a écrit :[ L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est une nouvelle religion par rapport au Veda et l'hindouisme ... Et le mormonisme n'en parlons pas ...
Oui et ? Qu'est ce que l'hindouisme si ce n'est pas croyance en une seul et unique Dieu ? ...Mormon a écrit : On parle des religion monothéistes.
Certes, mais ici c'est dialogue islamo/chrétien.Navam a écrit : Oui et ? Qu'est ce que l'hindouisme si ce n'est pas croyance en une seul et unique Dieu ? ...
Il ne faut pas le prendre comme cela, mais à part le christianisme je ne vois pas de cohérence.Navam a écrit :C'est une manière de rompre la conversation afin de ne pas être mis face à ses incohérences encore une fois !
Égal à toi même depuis que je te connais sur ce forum, finalement, tellement prévisible.
Je vous laisse alors.
Pas seulement lui... surtout les autres...Mormon a écrit : Allez, et que ta religion te rende heureux.
Comment je le prend ? Je constate tout simplement ! La cohérence ? Et bien je t'ai mis face à ton incohérence dès mon arrivé sur ce forum et tu n'as jamais répondu ... Comme quoi ! La dissonance cognitive n'épargne pas les modérateurs et encore moins les mormons ...Mormon a écrit : Il ne faut pas le prendre comme cela, mais à part le christianisme je ne vois pas de cohérence.
Allez, et que ta religion te rende heureux.
Bien que n'apparentant à aucune ''confessions'', ''congrégation'', ''branche'', ''courant'', ''schisme'',''religions'', ''hérésie''Navam a écrit : Je n'ai pas de religions![]()
Le plus grand secret Tome 1: Le livre qui transformera le mondeMormon a écrit : C'e
Reste à savoir si le Coran et le Livre de Mormon ont été révélés par Satan ou par Dieu.
.
Tu as bien fait d'utiliser le verbe "sembler" ... ça te semble évident pour toi, pas pour tout le monde, tu n'as donc rien démontré.Navam a écrit : Cela me semble tellement évident en fait ! Crois-tu sincèrement que le mot amour résonne en toi comme chez moi ou les autres ?
Je ne voyais pas de passage qui dise que la Bible dit qu'il faut (ou autorise de) tuer des enfants de 2 ans dans le texte que tu avais cité.Navam a écrit : Tu m'as clairement dit, je te cite : "Je ne vois pas de passage qui dise que la Bible dit qu'il faut (ou autorise de) tuer des enfants de 2 ans "
Les passages que je t'ai mis sont bien de la Bible, non ?
Les passages montrent bien qu'il a été autorisé de tuer des enfants, non ?
Fin de l'histoire ...
Ces faits ont bien été commis dans la bible et sous autorité divine. Maintenant que tu viennes dire qu'il n'y a pas de commandement à recommencer ces horreurs est une tout autre histoire ...
Au plaisir !
Oui tout à fait et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis repris plus tard en répondant à hugo14 : "C'est vrai que ce qui semble évident pour certain ne l'est pas pour d'autre !"eric121 a écrit : Tu as bien fait d'utiliser le verbe "sembler" ... ça te semble évident pour toi, pas pour tout le monde, tu n'as donc rien démontré.
C'est ta démonstration ça ? Tu n'as donc pas compris ce que je voulais dire. J'ai parlé de résonance ... Bien sûr que les mots ont des définitions, ce n'est pas pour cela que le mot en question résonne de la même façon chez tout le monde. Sinon tout le monde aurait les mêmes réactions en lisant un livre, en regardant un film ... En lisant la Bible ... La sensibilité de chacun est différente ... Même si la sensibilité a une définition admise ... Et là je ne parle que de la sensibilité pour ne pas parler du mental, de la psyché ... qui en fonction de ce qui est analysé auront des schémas différents en fonction du passé, des conditionnements, etc. Sans parler du fonctionnement de l'analyse en elle même ...eric121 a écrit : Oui, le mot amour a le même sens pour tout le monde : c'est le contraire de la haine et ça n'a rien à voir avec le capot de ma voiture
Ah bon ? Mais si Dieu a autorisé de tuer des enfants dans le passé, qui te dit qu'il n'a pas recommencé ? Toi ? ...eric121 a écrit : Qu'il n'y ait pas de commandement à recommencer ces horreurs n'est pas une tout autre histoire contrairement à ce que tu dis... car ça répond à la question du sujet : "Peut-on tuer au nom de Dieu et de la religion ?"
mais c'est le plus important, ce qui fait qu'il n'y a aucun intérêt ni conséquences à citer ces histoires
Ca ne sert à rien de rester dans le déni.eric121 a écrit : mais c'est le plus important, ce qui fait qu'il n'y a aucun intérêt ni conséquences à citer ces histoires
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 55 invités