Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le voile dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 02 déc.15, 05:42

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :donc si tu couche avec ta cousine, tu découvre la nudité de ton oncle
Et si tu couche avec une femme quelconque tu découvres pas la nudité de son père ?

Non please... les juifs se marient entre cousins depuis la nuit des temps.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 06:49

Message par eric121 »

clo a écrit :
Il s'agit de voile durant la prière
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était
Si la femme met un voile pendant la prière, c'est que Dieu en soit est pudique non ?
Donc penses-tu que hors prière , la femme peut se permettre de sortir en 2 pièces sur la voie publique sachant que Dieu vois tout ?
Dieu pudique ??? tu te rends compte de ce que tu dis ? Dieu n'est pas un être humain
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Ai-je parler de de sortir en 2 pièces sur la voie publique ?

N'est-ce pas le cas de tous les écrits du nouveau testaments ? oui
............................
@ Pierre77
L'explication est claire. Mahomet est tombé amoureux de Zaynab lorsqu'il l'a vu légèrement habillé. Comme son fils adoptif le savait et comme la couple battait de l'aile, il a décidé de divorcer pour permettre à Mahomet de l'épouser. Mais comme c'était interdit, car considéré comme un inceste de se marier avec la femme de son fils, Mahomet a décidé de modifier les lois

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.15, 07:16

Message par Yacine »

eric121 a écrit :L'explication est claire. Mahomet est tombé amoureux de Zaynab lorsqu'il l'a vu légèrement habillé.
Ne nous ramène pas tout les ordures que tu trouves sur n'importe quel site adorateur du dieu mort...
Tout d'abord aucun musulman ne se donne le droit de regarder une femme qui n'est pas la sienne (24.30), deuxièmement elle était sa cousine donc c'est pas la première fois qu'il la voit. Regarde plutôt au coté de ton dieu qui vivait de la sueur des prostituées.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 07:45

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
Je n'ai pas de réponse, j’attends la tienne.
par manque de temps , ce serait pour plus tard !
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 13:22

Message par clo »

eric121 a écrit : Dieu pudique ??? tu te rends compte de ce que tu dis ? Dieu n'est pas un être humain
Dieu est amour, donc pourquoi pas pudique si il veut que les femmes viennent prier voilée ?
Pourquoi en petite tenue est interdit ?
D'ailleurs quand Adam est Ève mange du fruit, leur nudités leur apparaît et ils sont chassés.
eric121 a écrit :Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Ai-je parler de de sortir en 2 pièces sur la voie publique ?
Je n'ai pas dit que tu as dit ça, c'était une question, d'où le point d'interrogation.
eric121 a écrit :N'est-ce pas le cas de tous les écrits du nouveau testaments ? oui
Alors pourquoi me préciser que c'est écrit par des humains quand je cite Corinthiens quand sa rabaisse la femme ?
Tu penses que la bible n'est pas à prendre au pied de la lettre et quelle peut avoir des erreurs parce qu'elle a été écrite par des humains ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 07:38

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
Je n'ai pas de réponse, j’attends la tienne.
Les 14 tabous (mouharamates) contenus dans le livres d’Allah sont scellés et balisés et sont eternels indiscutables et irréfutable….
Nous vivons l’époque après le prophète Mohamed ; nos sociétés humaines aujourd’hui se permettent de promulguer des législations ; ces législations sont variable avec l’évolution de la société ; et ces législations se font dans le cadre du hallal !! Comment nous exerçons le hallal dans notre vie de tous les jours ? le parlement ( élus par le peuple ) dans ses législation ordonne (autorise ) et interdit ….et interdit ce qui a été autorisé et autorise ce qui a été interdit … donc bien entendu l’interdiction et l’autorisation ne sont pas éternelles mais temporaire doivent répondre aux besoins de la société ?? Ce qui est interdit par l’état ne peut être eternel …et l’interdit n’est pas divin mais prescrit temporairement par la législation …. Car les législations changent d’un gouvernement à un autre et d’une époque à l’autre …
Exemple1: la polygamie est recommandée uniquement en faveur des veuves ayants des enfants mineurs ; mais la polygamie d’une façon générale n‘est pas un tabou dans l’islam … ce qui signifie donc que la polygamie est hallal … donc ceci dit le parlement d’un pays quelconque peut autoriser ou interdire la polygamie pour des raisons politiques ou sociales.. ou d’autres …temporairement …
Mais si un citoyen ne respecte pas cette loi qui interdit la polygamie ; il serait sanctionné par l’état ; mais on ne dira pas qu’il a commis l’adultère … ????
Exemple 2 : la cigarette en islam est hallal ; mais vu les maladies que peut causer le tabac ; le parlement peut interdit le tabac (temporairement … car avec les progrès des sciences il pourrait qu’un jour découvrira des remèdes contres ces effets nocifs du tabac …) mais si une personne ne respecte pas cette instruction on ne dira pas qu’il commit un illicite mais il serait sanctionné par l’état …
Maintenait revenons à nos deux versets sourate (4 ; 23-24) et verset Sourate (33 ; 50) ???
Dans la sourate (4 ; 23-24) sont cités les proches parents qui sont harem … le reste ; à part ceux là (citées dans le verset) sont hallal … donc les filles de l’oncle ; la tante (paternelle et maternelle) sont hallal ??? Donc il y a possibilité qu’’elles soient interdites puisse elles sont hallal ???
Pourquoi Allah dans le verset sourate (33 ; 50) dit au prophète « nous t’avons rendu licites ces filles … » ????
Ici le terme licite voudrait dire autoriser ??? Car si elles étaient illicites (parmi les 14 tabous) il est impossible qu’elle soit de nouveau licite ?? Donc dans ce verset le discours est adressé au prophète ; donc cet ordre que donne le verset au prophète est personnel et temporaire car cet ordre autorise uniquement le prophète qui est mort par la suite donc cet ordre est un interdit divin temporaire ; c’est un ordre qui autorise l’union avec ses cousines … sachant cette union pourrait être interdite car hallal …. ??????
Cet ordre qui autorise au prophète les filles de l’oncle et la tante s’inscrit dans le cadre du hallal qui voudrait dire que ce qui a été autorisé au prophète temporairement : pourrait après la mort du prophète prescrit comme interdit par les sociétés dans le futur … !
Et aujourd’hui au 21 Emme siècle les sciences confirment que l’union entre cousins multiplie par deux le risque de malformations des enfants. Donc aujourd’hui le parlement est de son droit de prescrire une ordonnance interdisant l’union entre cousin temporairement si le parlement le juge nécessaire …. Donc le parlement à prescrit une interdiction et le parlement ne rende pas haram ce qui est hallal …. Si un citoyen ne respecte pas cet inscription on ne dirait pas qu’ il a commis un haram mais on dit qu’il n’a pas respecté la loi du pays … et il serait sanctionné …. ??
C’est de cette façon que je comprends le verset sourate (33 ; 50) …. Et ainsi je comprends que l’ordre adressé au prophète est toujours un ordre transitoire et non pas éternel ….
Et ALLAH EST PLUS SAVANT !!
Modifié en dernier par bahhous le 03 déc.15, 07:49, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 07:48

Message par Yacine »

Donc on pourrait un jour rendre le mariage pour tous Halal ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 08:01

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
Donc on pourrait un jour rendre le mariage pour tous Halal ?
l'union avec des cousines ??? ic'est hallal donc on peut l'autoriser et aussi on peut l'interdire car c'est hallal ??
manger la viande du mouton est hallal ?? mais on peut l'interdire ???
si tous les moutons d'un pays sont touchés par une epedemie ??? l'etat peut interdire le mouton pour une certaine periode !!
toutes legislations à pour base le hallal ??
le prophete faisait la même chose ... il interdit certaines chose à ses citoyens ???
par exemple ; le prophete a interdit la visite des cimetières puis il l'a autorisé ??? donc dans ce cas le prophete prescrit une législation ...
mais le prophete ne prescrit pas une legislation éternelle...
Modifié en dernier par bahhous le 03 déc.15, 08:14, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 08:03

Message par Yacine »

Le mariage pour tous c'est à dire le mariage du même sexe, ça pourrait devenir halal un jour si ce n'est déjà ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 08:07

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
Le mariage pour tous c'est à dire le mariage du même sexe, ça pourrait devenir halal un jour si ce n'est déjà ?
non ce genre de mariage est tabou ( haram) ... les tabous on n y touche pas ... je parle du hallal ...
le mariage entre hommes est haram depuis LOT et le mariage entre femmes nouvelle loi prescrite dans le coran en tant haram !!!

lire les 14 tabous ??
Modifié en dernier par bahhous le 03 déc.15, 08:09, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 08:09

Message par Yacine »

Mais les temps changent, et maintenant c'est inscrit dans les chartes de droidlôme. On fait quoi ? tu veux rester coincé dans le 7e siècle toi ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 08:11

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
Mais les temps changent, et maintenant c'est inscrit dans les chartes de droidlôme. On fait quoi ? tu veux être coincé dans le 7e siècle toi ?
je n'ai pas compris !! sois plus clair !!

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 08:16

Message par Yacine »

Pourquoi l'homosexualité ne peut pas devenir un jour halal en Islam ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 08:20

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
Pourquoi l'homosexualité ne peut pas devenir un jour halal en Islam ?
il faut lire les 14 tabous das le livre d'allah !
je t'ai dit l'homosexualité est haram depuis le temps de LOT!!

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 08:30

Message par Yacine »

Oui mais les temps changent...

Puis ces "14 tabous" je les trouve où ?

Répondre