La pierre noire décryptée.
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La pierre noire décryptée.
Ecrit le 29 déc.15, 22:40@Arké
Et toi qu'as-tu à offrir si ce n'est parlementer à partir de traductions?
Moi je te parle d'originelle.
Etudie pour savoir ce que veut dire ma bayna yadaya mina tawrati.
Ma veut dire ce que
Bayna veut dire entre
Yadaya veut dire mes mains
Mina veut dire de
Tawrati veut dire torah
Ce qu'il y a entre mes mains de la torah.
Tu es comme Ptolémée ce qui t'intéresse c'est la Septante coranique pas la version originelle.
Tu n'as qu'à aller te complaire avec le Sanhédrin islamique.
Pourtant je t'ai laissé une autre porte de sortie que tu évites aussi.
Je t'ai dit que si ce que tu dis est vrai alors pourquoi le coran dit que Jésus est venu libérer des interdits?
Ne croyait-il pas à la Torah de son époque?
Tu te ridiculises tu te rends compte par où tu passes pour me faire avaler ta pierre noire?
Et toi qu'as-tu à offrir si ce n'est parlementer à partir de traductions?
Moi je te parle d'originelle.
Etudie pour savoir ce que veut dire ma bayna yadaya mina tawrati.
Ma veut dire ce que
Bayna veut dire entre
Yadaya veut dire mes mains
Mina veut dire de
Tawrati veut dire torah
Ce qu'il y a entre mes mains de la torah.
Tu es comme Ptolémée ce qui t'intéresse c'est la Septante coranique pas la version originelle.
Tu n'as qu'à aller te complaire avec le Sanhédrin islamique.
Pourtant je t'ai laissé une autre porte de sortie que tu évites aussi.
Je t'ai dit que si ce que tu dis est vrai alors pourquoi le coran dit que Jésus est venu libérer des interdits?
Ne croyait-il pas à la Torah de son époque?
Tu te ridiculises tu te rends compte par où tu passes pour me faire avaler ta pierre noire?
Ecrit le 30 déc.15, 00:13Et bien si tu veux parler arabe va sur un forum arabophone.
La Bible je ne la lis pas en Hébreux ni en Grec, pourtant je l'ai comprise.
S'il existe des traducteur, c'est pour qu'on comprenne ce qui est écrit.
Tu soutiens qu'un verset n'est pas exact, qu'en est-il de tous les autres ?
Soit honnête, quels versets parmi ceux que j'ai cités sont mal traduits ?
La Bible je ne la lis pas en Hébreux ni en Grec, pourtant je l'ai comprise.
S'il existe des traducteur, c'est pour qu'on comprenne ce qui est écrit.
Tu soutiens qu'un verset n'est pas exact, qu'en est-il de tous les autres ?
Soit honnête, quels versets parmi ceux que j'ai cités sont mal traduits ?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.15, 00:25@Arké
Tu te plains de quoi?
Moi je suis là pour t'éviter le piège d'une mauvaise compréhension basée sur une mauvaise traduction.
Mais tu t'accroches à l'enseignement du Sanhédrin islamique.
Fais ce que tu veux mais dès que tu vendras leurs enseignements je lutterais à l'encontre de cet enseignement.
Jésus : Méfiez-vous du levain des pharisiens.
Tu te plains de quoi?
Moi je suis là pour t'éviter le piège d'une mauvaise compréhension basée sur une mauvaise traduction.
Mais tu t'accroches à l'enseignement du Sanhédrin islamique.
Fais ce que tu veux mais dès que tu vendras leurs enseignements je lutterais à l'encontre de cet enseignement.
Jésus : Méfiez-vous du levain des pharisiens.
Ecrit le 30 déc.15, 00:41Tu m'a prouvé en ne répondant pas aux questions essentielles que tu fais partie des gens qu'il ne faut surtout pas écouter.
Merci.
Merci.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.15, 03:12@Arké
J'ai répondu à ta question initiale.
La pierre noire ne trouve aucun fondement dans le coran.
Mais comme cette réponse ne te suffit pas tu inventes sans cesse de nouvelles questions pour t'accorder avec ta passion.
C'est ça la vérité cher frère.
Ton argumentation je le démolis trop facilement.
J'ai répondu à ta question initiale.
La pierre noire ne trouve aucun fondement dans le coran.
Mais comme cette réponse ne te suffit pas tu inventes sans cesse de nouvelles questions pour t'accorder avec ta passion.
C'est ça la vérité cher frère.
Ton argumentation je le démolis trop facilement.
Ecrit le 30 déc.15, 03:37Si tu était un bon mohamadien tu reconnaîtrais que la pierre noire a un fondement biblique.
Si le Coran ne remet pas en cause la pierre noire c'est parce que le Coran est venu rétablir la vérité sur les dérives sectaires des gens du livre.
S'il ne revient pas sur la pierre noire c'est parce que ce n'est pas un sujet qui a été détourné.
Cette pierre symbolise Jésus-Christ et c'est pour cela que Mohammed (psl) l'a embrassée.
Sans quoi tu devrais aussi nous expliquer que le prophète de l'Islam est un adorateur de pierres et que finalement seul Jésus était franc dans ses paroles et dans ses actes.
Tu me cite un passage où selon toi, le Coran arabe ne dit pas la même chose, mais dans ce cas, tous les versets mentionnant la Thora devraient soutenir ta thèse, or ce n'est pas le cas.
Tu nie l'évidence, tu n'es pas du tout crédible. Et j'en ai assez de parler à des négateurs.
Salut.
Si le Coran ne remet pas en cause la pierre noire c'est parce que le Coran est venu rétablir la vérité sur les dérives sectaires des gens du livre.
S'il ne revient pas sur la pierre noire c'est parce que ce n'est pas un sujet qui a été détourné.
Cette pierre symbolise Jésus-Christ et c'est pour cela que Mohammed (psl) l'a embrassée.
Sans quoi tu devrais aussi nous expliquer que le prophète de l'Islam est un adorateur de pierres et que finalement seul Jésus était franc dans ses paroles et dans ses actes.
Tu me cite un passage où selon toi, le Coran arabe ne dit pas la même chose, mais dans ce cas, tous les versets mentionnant la Thora devraient soutenir ta thèse, or ce n'est pas le cas.
Tu nie l'évidence, tu n'es pas du tout crédible. Et j'en ai assez de parler à des négateurs.
Salut.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.15, 05:28@Arké
Je ne suis pas mohammedien.
Je suis comme mon père m'a appelé, musulman.
Je suis ce que le coran m'enseigne.
Je ne suis pas mohammedien.
Je suis comme mon père m'a appelé, musulman.
Je suis ce que le coran m'enseigne.
Ecrit le 30 déc.15, 05:32La pierre que les batisseurs ont rejetésArké a écrit : S'il ne revient pas sur la pierre noire c'est parce que ce n'est pas un sujet qui a été détourné.
C'est Mohammed pbsl qui est banni et rejeté et son coran considéré à part alors qu'il est dans la continuité, l'Elu banni

- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 30 déc.15, 05:33@musulman49
Le Coran enseigne de ne pas rester dans le Feu, et que le Feu est l'ignorance du Porteur du Message venant de Dieu.
L'éternité du Feu représente l'impossibilité de s'insérer dans le temps présent pour celui qui ne reconnaît pas la Source de la Loi.
Le Coran est l'apparent, mais ce qui est caché se dévoile aujourd'hui. Les vieux manuscrits refont surface, et les prophéties se confirment.
La pierre d'angle de l'Islam, c'est le Christ.
Paix.
Le Coran enseigne de ne pas rester dans le Feu, et que le Feu est l'ignorance du Porteur du Message venant de Dieu.
L'éternité du Feu représente l'impossibilité de s'insérer dans le temps présent pour celui qui ne reconnaît pas la Source de la Loi.
Le Coran est l'apparent, mais ce qui est caché se dévoile aujourd'hui. Les vieux manuscrits refont surface, et les prophéties se confirment.
Paix.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 30 déc.15, 05:39Akenoï a écrit :@musulman49
Paix.
N'est-ce pas une conception et des préceptes émanant plutot de la gnose zoroastrienne?
Feu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 30 déc.15, 05:40le christ du renouvellement de toute chose est le Mahdi fils de l'homme, au renouvellement de toute chose veut dire en mode sainteté (suivant le modele du mode prophetie)Akenoï a écrit : La pierre d'angle de l'Islam, c'est le Christ.
Paix.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 30 déc.15, 05:43Cela est fort juste, cela s'est réalisé pleinement, et cela se réalise pleinement encore maintenant.le christ du renouvellement de toute chose est le Mahdi fils de l'homme, au renouvellement de toute chose veut dire en mode sainteté (suivant le modele du mode prophetie)
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 30 déc.15, 06:04La pierre rejetée par ceux qui bâtissaient est devenue la pierre principale, la pierre d'angle (sur laquelle sont alignées les autres pierres). C'est bien de l'Éternel que cela est venu, et c'est un prodige à nos yeux... Oui, béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel ! (Psaume 118)
- indian
Ecrit le 30 déc.15, 06:06Soultan a écrit : Akenoï" a écrti
Paix.
Soultan a écrit:
le christ du renouvellement de toute chose est le Mahdi fils de l'homme, au renouvellement de toute chose veut dire en mode sainteté (suivant le modele du mode prophetie)

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.15, 08:45Essaie de me convaincre par le coran.Akenoï a écrit :@musulman49
Paix.
-