Tout sur le mois du Ramadan

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tout sur le mois du Ramadan

Ecrit le 16 déc.15, 06:21

Message par musulman49 »

@TetSpider

Oui je connais l'arabe ou du moins à mon niveau.
Je sais que le verbe qaddara est rapporté à la lune je le savais déjà.
Mais la suite tu n'en es pas sur.
Et je vais te prouver que tu as tort. C'est cadeau.
Sourate 17 verset 12 :
"wa ja3alna layla wa nahara ayatayni famahawna ayata layli wa ja3alna ayata nahari moubsiratan litabtaghou fadlan min rabbikoum wa lita3lamou 3adada sinina wa lhissaba wa koulla chay'in fassalnahou tafsilan"
Allah a fait de la nuit et du jour deux signes. (tiens voilà des vrais signes d'Allah)
Il a effacé le signe de la nuit et a rendu le signe du jour voyant.
Il a fait cela afin que l'on sache le nombre des années et le calcul du temps.
Allah explique que la nuit et le jour sont des signes.
Et il explique aussi que le soleil est un signe car quand il s'efface c'est la nuit et quand il se montre c'est le jour.
Voilà des signes pour savoir le nombre des années et le calcul du temps.

Ici je ne vois pas la lune et ses phases.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.15, 06:41

Message par Yacine »

Allah a fait la nuit et le jour pour qu'on puisse calculer les jours, mais dans le verset 10.5 la chose a été très clair, pourquoi chercher à compliquer afin d'assouvir ses passion alors qu'on a un texte clair ? c'est la lune qui nous permet de calculer les années, puis combiné avec 9.36, il y a bien 12 mois seulement et non 13 ou je ne sais quoi comme chez qui adopte le lunisolaire, le calendrier musulmans est donc un calendrier strictement lunaire, composé de seulement 12 mois. Et il se déplace par rapport à l'année solaire pour que tout le monde expérimente Ramadan à toute les saisons quelque soit l'endroit de la planète, est ce qui fait la charme de ce mois. Après il y a aucun mal que les musulmans adopte un autre calendrier solaire, et le calendrier dit agricole existait chez nos ancêtres depuis le nuit des temps.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 déc.15, 07:00

Message par indian »

TetSpider a écrit :Allah a fait la nuit et le jour pour qu'on puisse calculer les jours, mais dans le verset 10.5 la chose a été très clair, pourquoi chercher à compliquer afin d'assouvir ses passion alors qu'on a un texte clair ? c'est la lune qui nous permet de calculer les années, puis combiné avec 9.36, il y a bien 12 mois seulement et non 13 ou je ne sais quoi comme chez qui adopte le lunisolaire, le calendrier musulmans est donc un calendrier strictement lunaire, composé de seulement 12 mois. Et il se déplace par rapport à l'année solaire pour que tout le monde expérimente Ramadan à toute les saisons quelque soit l'endroit de la planète, est ce qui fait la charme de ce mois. Après il y a aucun mal que les musulmans adopte un autre calendrier solaire, et le calendrier dit agricole existait chez nos ancêtres depuis le nuit des temps.

Il y a des gens pour qui ces détails sont d'une importance capitale dans leur vie afin de se sentir guidé et conduit par la main, dans tous. Pour d'autres la Vie, L'univers et ses Cycles sont là pour être inspirant, admiré, glorifié. Le bio, le micro, le jour, la nuit.

Mais Il est de commémoration de prendre du temps pour Dieu :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 09:53

Message par musulman49 »

@TetSpider

Non c'est toi qui est passionné.
Le verset 12 sourate 17 cite le jour et la nuit et leur signe qui est le soleil pour le calcul du nombre des années.
Tu fais exprès de ne pas comprendre car tu es passionné par ce qu'on t'a répété pendant des années.
Le verset 5 sourate 10 cite le soleil la lune et ses phases pour le décompte des années et du temps.
Mais là tu fais exprès d'ignorer le soleil encore une fois.
Et puis tu contredis un fondamental qui est la signification du mot ramadan.
Tu caches ta contradiction en prétextant que le siyam devrait être pratiquer durant toutes les saisons.
Tu suggères par tes cachoteries qu'Allah a choisi ce nom de Ramadan à l'emporte pièce.
Tu es tellement aveugle que tu ne remarques même pas que tu es dans l'incapacité de me donner un signe coranique qui dirait que le mois de Ramadan est le 9ème mois de l'année lunaire.
Ton raisonnement s'effondre car ton calcul que tu veux lunaire met de côté la nuit la plus importante de l'année, la nuit de qadr.
Le calcul lunaire t'oblige à passer sous silence la détermination de la nuit de qadr car tu n'as aucun signe pour la déterminer.
Tu espères que ce soit la 27ème nuit du mois de Ramadan mais tu sais très bien que ça ne repose sur rien de solide.
Et en m'appuyant sur la sourate 18 et le secret de l'histoire des gens de la caverne je peux démontrer à l'auditoire par la sagesse divine que le calcul lunaire ne peut pas résoudre des contradictions majeures.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.15, 10:24

Message par Yacine »

10.5 est très très très clair, le décompte est spécifique à la lune, mais il semble que tu connais rien sur l'arabe. Si c'est le cas, alors il va falloir apprendre l'arabe avant.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 10:48

Message par musulman49 »

@TetSpider

Dois je te faire un cours d'arabe?
Il y a écrit : houwa ladhi ..... lita3lamou 3adada sinina wa lhissab
La phrase sans ponctuation dit que c'est tout ce qu'a fait Allah qui est pour le décompte des années et du temps.
Toi tu prétends que c'est que les phases de la lune.
Moi je prétends que c'est le soleil et la lune.
Demandons au verset 12 sourate 17 qui de nous a raison?
Peut être que tu ne comprends pas l'arabe du verset 12 sourate 17.
Ou peut être que ça ne te dérange pas tant que ça les contradictions.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.15, 10:53

Message par Yacine »

Pourquoi tu me parles encore une fois dans le ponctuation, dans l'original arabe il y a pas de ponctuation ni de signe d’arrêt de Tajwid, alors وَقَدَّرَهُ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُوا عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ qui est une phrase qui renvoi vers un masculin singulier, renvoi vers la lune (Qamar) qui est masculin en arabe ou le soleil (Shams) qui est féminin en arabe, ou les deux, alors que la phrase renvoi vers un masculin singulier ?

Si tu es blanc en arabe alors dis le maintenant..

12.17 sur l’alternance du jour et de la nuit.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 10:58

Message par musulman49 »

@TetSpider

Je t'ai déjà dit que je savais que qaddarahou renvoyait à la lune.
Mais tu t'obstines à faire débuter la phrase au verbe qaddarahou.
Tu veux cacher le tout début.
Qui te dit que le verbe lita3lamou renvoit uniquement à la lune?
Si tu es blanc du point de vue de la logique dis le tout de suite.

L'alternance de la nuit et du jour c'est par le soleil cher ami pas par la lune.
CQFD.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.15, 11:02

Message par Yacine »

Lita3lamou renvoi au musulmans, mais tu es fort en arabe hein !!
L'alternance de la nuit et du jour c'est par le soleil cher ami pas par la lune.
C'est clair que c'est pas avec la lune qu'on compte les jours mais avec la soleil, par contre pour compter les mois c'est la lune, 10.5 et 9.36

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 11:10

Message par musulman49 »

@TetSpider

Ok vu ton faible niveau je vais détailler.
Ta3lamou renvoie aux gens certes.
Li renvoie sur quoi?

Non tu es malhonnête 17.12 cite le signe de la nuit et le signe du jour pour le décompte des années.
Mais bon c'est dur pour toi l'arabe.

En plus tu ne comprends même pas 9.36.
Le verset ne dit pas qu'une année c'est 12 mois.
Tu as des graves manques du point de vue logique.
Le verset dit que dans une année il y a 12 mois.
Tu n'as pas bien révisé.

Peux tu expliquer aux lecteurs quel mois de l'année lunaire est le mois de Ramadan?
On va rigoler.

Je t'avais dit qu'il fallait que tu révises le sujet avant par rapport à moi qui a passé des semestres à y méditer.
Tu croyais venir avec un seul argument que je connaissais déjà?
Je t'ai dit qu'avant je pensais comme toi.
Mais moi les contradictions me font mal, je n'arrête pas de méditer jusqu'à ce que je lève les contradictions par la raison et la logique.

@assmatine

Tu devrais étudier le verset 37 de la sourate 9.
Cela te permettra d'arrêter de te baser sur le calcul du temps que font les juifs. (ils ne sont pas des exemples)
Tu retrouveras dans leurs littératures ce que Allah a nommé, dans le verset en question, nassi.
C'est une compensation que pratiquaient les juifs du temps du prophète.
Allah a condamné cela pour la juste et bonne raison que la compensation pouvait rendre un mois sacré, plus sacré et un mois non sacré, sacré.

Allah dit que c'est un surplus de mécréance (je t'invite à sortir de ce surplus de mécréance).
Que ceux qui mécroient égarent les gens avec (je t'invite à sortir du groupe des gens égarés ainsi).
Allah dit que ces gens là voient cette acte comme quelque chose de beau à leurs yeux (le beau est dans la multitude mais le vrai est auprès d'Allah moi je t'invite à sortir de ce que la plupart des gens font vers ce qu'Allah veut).

Crois-tu vraiment que l'ordonnancement d'Allah nécessite une compensation?

Je pense que maintenant tout le monde a compris que le mois de Ramadan c'est le cycle lunaire qui contient la nuit du solstice d'été peu importe la région du monde où l'on se situe.
Pour ce qui est des régions polaires où il y a 6 mois de nuit ou 6 mois de jour. Le siyam ne leur est pas exigé. En effet le siyam du mois de ramadan est imposé à celui qui sait déterminer le mois.
En arabe il est dit fa man chahida minkoumou chahr falyassoumhou....
Celui qui doit faire le siyam du mois de Ramadan c'est celui qui peut le déterminer le témoigner.
Dans les régions polaires où il y a 6 mois de nuit ou 6 mois de jour on est dans l'incapacité de déterminer la nuit de qadr on est donc dans l'incapacité de déterminer le mois de Ramadan on n'est donc pas dans l'obligation de pratiquer le siyam de ce mois.

Visiblement le débat est clos je n'ai plus de contradicteur.
Je demande à l'administrateur de clôturer ce sujet.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 05:35

Message par musulman49 »

musulman49 a écrit :@TetSpider

Pour savoir si on est sur le bon mois il faut comprendre ce qu'est la nuit de qadr.
Alors ma question est la suivante : quelle est la nuit de qadr?
C'est sa définition qui va nous servir pour sa détermination.
Celui qui sait ce que veut dire la nuit de qadr sait la déterminer et du coup sait déterminer si l'on est dans le bon mois.
Première chose qu'il faut dire c'est que la nuit de qadr n'est pas la nuit du destin.
Car le coran nous invite à la rechercher et le prophète l'a aussi conseillé.
On est donc invité à la rechercher donc à la trouver car ce qui se recherche c'est ce qui peut se trouver.
La preuve c'est que le prophète l'a trouvé et est sorti une fois pour l'annoncer...sans l'avoir annoncer.
Mais ce qui est sur c'est qu'on peut la trouver.

Pour trouver la nuit de qadr Allah a laissé des signes.
Allah n'a pas laissé comme signe la télévision, Internet, Microsoft, la mosquée du quartier.
Je vais donner un exemple de signe d'Allah utile pour trouver la nuit de qadr.
Sourate 2 verset 164 :
"inna ... wa khtilafi layli wa nahari ... bima yanfa3ou nassa ... ".
Il y a certes dans l'alternation de la nuit et du jour de quoi aider les gens.
C'est aussi dit autre part dans le coran que l'alternance de la nuit et du jour est un signe.
Il est plus qu'évident que le meilleur signe d'Allah pour déterminer une nuit c'est l'alternance de la nuit et du jour.
Et rappelons que le verbe qadara en arabe veut aussi dire réduire.
Donc la nuit de qadr c'est la nuit la plus réduite de l'année, la nuit la plus courte.
L'alternance de la nuit et du jour est le meilleur moyen pour déterminer la nuit la plus courte de l'année.
Or on sait que la nuit la plus courte de l'année est fixe dans l'année solaire.
Voilà la véritable nuit de qadr, la nuit de qadr vue par le coran.
Et les hadiths ne me contredisent pas.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 01:59

Message par bahhous »

musulman 49 a écrit :
Je t'avais dit qu'il fallait que tu révises le sujet avant par rapport à moi qui a passé des semestres à y méditer.
Tu croyais venir avec un seul argument que je connaissais déjà?
Je t'ai dit qu'avant je pensais comme toi.
Mais moi les contradictions me font mal, je n'arrête pas de méditer jusqu'à ce que je lève les contradictions par la raison et la logique
coran :
« Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés « haoulein kamilainn . » deux ans complets…. »

El haoul = الحول est le temps que fait la terre pour faire un tour complet autour du soleil !!donc il est claire selon ce verset que l’année est une rotation de la terre autour du soleil !!
Ne perds ton temps avec un salafiste ; car les salafistes vivent au 21 emme siecle mais leur pensée est primitive celle du 7 emme …
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 02:08

Message par musulman49 »

@Bahous

Merci cher frère.
Je suis convaincu que l'année solaire est le signe d'Allah pour le calcul des années.
Tu as raison que les salafistes ne peuvent comprendre car par définition les salafistes ont bloqué la science au 7ème siècle comme tu dis tout le temps.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 13:59

Message par assmatine »

Question, un peu en retrait de ce qui se dit ici, mais dans l'un des versets que tu as cité et que j'ai lu, il est dit dans une des sourates que dans l'année, il y a 4 mois sacrés. Quels sont-ils en fait ? Le mois de ramadan, le mois du pèlerinage sans doute, et après ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.15, 14:10

Message par Yacine »

Le Ramadan n'est pas un mois sacré parmi les 4 mois dits sacrés. Les 4 mois sont le 11eme, le 12eme, le 1er et le 7eme.

Répondre