Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Satan = l'Ego

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Satan = l'Ego

Ecrit le 07 janv.16, 04:05

Message par Hayden »

pot de colle a écrit :Tu es sûr de l'avoir senti s'éloigner de toi ? J'ai un doute mon ami.
Non, il ne s'est pas éloigné de moi, c'est d'ailleurs impossible puisque je SUIS de nature démoniaque. Tu l'as oublié ?
pot de colle a écrit :Fiouuu une réponse de MLP ... Le pauvre avait peur de ne pas être lu. Bon je le laisse il a du boulot pour lire et essayer de comprendre là ...
Tiens. Encore mon huissier personnel qui est venu juste pour faire le constat. Très adorable de sa part.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 janv.16, 04:09

Message par Navam »

Hayden a écrit : Non, il ne s'est pas éloigné de moi, c'est d'ailleurs impossible puisque je SUIS de nature démoniaque. Tu l'as oublié ?
Bah non justement je n'ai pas oublié ! C'est bien pour cela que je te disais ça ... Tu as du mal à comprendre en ce moment ou c'est toujours pareil ? ;)
Tu es donc de nature démoniaque justement parce que tu te laisses guider par Satan ... C'est plus clair là ? :interroge:
Hayden a écrit : Tiens. Encore mon huissier personnel qui est venu juste pour faire le constat. Très adorable de sa part.
Oui j'aime bien constater ! :D
Tu pourras toujours compter sur moi tu sais. ;)

Allez va lire le post de MLP tu as du boulot pour répondre. Mais essaye de comprendre avant hein. ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 janv.16, 04:13

Message par Hayden »

pot de colle a écrit :Tu es donc de nature démoniaque justement parce que tu te laisses guider par Satan ... C'est plus clair là ?
:lol: :lol: C'est certainement parce que je me laisse guider par Satan que t'es ainsi accro à moi. :lol:

Navam

Ecrit le 07 janv.16, 04:22

Message par Navam »

Hayden a écrit : :lol: :lol: C'est certainement parce que je me laisse guider par Satan que t'es ainsi accro à moi. :lol:
Mais tout à fait ! Tu vois tu sais comprendre quand tu veux. Bien entendu que je ne suis pas insensible à ta souffrance. Si maintenant tu me dis clairement que tu ne veux plus me parler je te laisserai. Mais j'espère en tout cas que tu ne prends pas mal mes interactions avec toi car j'ai un doute là-dessus.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 janv.16, 04:26

Message par Hayden »

Ben non, à force j'ai fini par t'accepter comme mon huissier personnel. Et je t'adore, car bien que je sois de nature démoniaque tu t'accroches.

Navam

Ecrit le 07 janv.16, 04:29

Message par Navam »

Hayden a écrit :Ben non, à force j'ai fini par t'accepter comme mon huissier personnel. Et je t'adore, car bien que je sois de nature démoniaque tu t'accroches.
Bah oui pourquoi j'abandonnerai un frère dans la souffrance et la détresse ? J'ai ressenti ton appel à l'aide et donc je me dois de tout faire pour te sortir de ce chemin démoniaque que tu as emprunté et dans lequel tu t'embourbes !

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 janv.16, 04:55

Message par Hayden »

Primo, tu ignores qu'un être de nature démoniaque est lui même le chemin démoniaque. Il ne suit pas un chemin de la perdition, il est lui-même le chemin qui déroute.

Deuxio, sais-tu que Rien ne justifie la dépendance à un être de nature diabolique ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 janv.16, 05:46

Message par chrétien2 »

Hayden a écrit : Chrétien2, crois-tu aussi que Satan n'existe pas ?
Dieu et Satan sont en chacun de nous...Le tout est de savoir si on se laisse aller à toutes les méchancetés (Satan) ou si on veut respecter l'autre (Dieu).
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 janv.16, 05:55

Message par Hayden »

Chrétien2 a écrit :Dieu et Satan sont en chacun de nous...Le tout est de savoir si on se laisse aller à toutes les méchancetés (Satan) ou si on veut respecter l'autre (Dieu).
Parfait. Dans ce cas, comment interprètes-tu l'épisode de la tentation du Christ ? Penses-tu que le Christ a été tenté par le Satan qui est en lui ?

Comment interprètes-tu ce passage ?

Luc 4:13 Après l’avoir tenté de toutes ces manières, le diable s’éloigna de lui jusqu’à un moment favorable.

Si Satan est en chacun d'entre nous, quoi ou qu'est ce qui se présente devant Dieu et devant les Saints Anges pour questionner sur les raisons de la fidélité de Job ? Qui fait périr le bétail et les enfants de Job ? L'Ego de Job ? L'égo de Dieu ? Le Satan qui est en Job ? Le Satan qui est en Dieu ?

Je te remercie de faire une réponse détaillée là dessus. :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.16, 06:27

Message par MonstreLePuissant »

Il y a des moments dans notre vie on l'on cède plus facilement au pouvoir de l'ego. L'ego ne cherche que la satisfaction de ses propres besoins et désirs. C'est de lui que vient l'égoïsme, mais aussi la peur, donc la jalousie, la colère, la frustration, la déception. Quand on est fort, on résiste au pouvoir de l'ego. Mais par moment, on se laisse submerger par la peur. Luc 4:13 est donc une façon de nous dire de rester vigilant.

Certains croient que Satan rodait autour de Jésus en attendant un moment favorable pour le tenter.

Moi je suis curieux de savoir sous quelle forme s'est présenté Satan pour parler à Jésus. Invisible ? Sa voix sortait de nulle part. Ou alors il a pris l'apparence d'un homme, d'une serpent, d'un dragon ? J'aimerai bien savoir. Et pourquoi Satan ne parle pas aux humains comme il a parlé à Jésus. Pour Jésus, il parle, il lui fait voir des visions, mais pour le commun des mortels, il chuchote discrètement à l'oreille. Pourquoi ? Ne serait ce pas plus efficace de se montrer et de parler directement à chacun comme il l'a fait prétendument avec Jésus ?

Non, mais sérieusement ! Le grand méchant Satan a parlé à 3 humains de toute sa vie. Adam, Ève et Jésus. Pour les plus de 7 milliards d'êtres humains, il s'est dit que le chuchotement par transmission de pensée serait plus efficace. Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

J'ai l'impression que Hayden a zappé mes questions. Seraient-elles gênantes ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 janv.16, 06:29

Message par indian »

Sujet passionnant finalement... :hi:
merci d'y participer
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 janv.16, 06:42

Message par chrétien2 »

Chrétien2 a écrit :Dieu et Satan sont en chacun de nous...Le tout est de savoir si on se laisse aller à toutes les méchancetés (Satan) ou si on veut respecter l'autre (Dieu).
Hayden a écrit : Parfait. Dans ce cas, comment interprètes-tu l'épisode de la tentation du Christ ? Penses-tu que le Christ a été tenté par le Satan qui est en lui ?

Comment interprètes-tu ce passage ?

Luc 4:13 Après l’avoir tenté de toutes ces manières, le diable s’éloigna de lui jusqu’à un moment favorable.

Si Satan est en chacun d'entre nous, quoi ou qu'est ce qui se présente devant Dieu et devant les Saints Anges pour questionner sur les raisons de la fidélité de Job ? Qui fait périr le bétail et les enfants de Job ? L'Ego de Job ? L'égo de Dieu ? Le Satan qui est en Job ? Le Satan qui est en Dieu ?

Je te remercie de faire une réponse détaillée là dessus. :Bye:
Hayden mon ami,

Pour ma part, je crois en la Bible, mais pas en celle que nous avons actuellement, car je pense qu'elle a été falsifiée au cours du temps. Je croirais à la Bible actuelle que si on m'avance de vraies preuves concrètes de sa véracité.
Pour savoir ce que je pense, veuille, s'il te plait, te référer à ce topic (attention, il est très long):

http://www.forum-religion.org/bible/dev ... 86-60.html

Ca part du nom de Dieu et ca finit sur la Bible...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Navam

Ecrit le 07 janv.16, 07:02

Message par Navam »

Hayden a écrit :Primo, tu ignores qu'un être de nature démoniaque est lui même le chemin démoniaque. Il ne suit pas un chemin de la perdition, il est lui-même le chemin qui déroute.
Voyons l'ami ... Tu n'as donc pas conscience de ta réelle nature si tu dis ça. Que dit la Bible ?
Psaume a écrit : 82.6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82.7
Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
Tu me semble faire un amalgame de beaucoup de chose. Ce n'est pas parce que tu es de nature démoniaque à un instant T que ta réelle nature n'est pas divine.
Alors je me suis certainement mal exprimé quand je t'ai parlé de la nature démoniaque, autant pour moi. Je ne voulais pas dire par là ce que tu viens de dire ici. Cela reviendrai à te condamner et donc mes interventions afin de te sauver de ta souffrance et du malin seraient effectivement vaines. (face)
Hayden a écrit :Deuxio, sais-tu que Rien ne justifie la dépendance à un être de nature diabolique ?
Oui mais je me suis expliqué ! Ce n'est pas parceque tu te laisses guider par le malin que tu es un être démoniaque. Tu peux agir de façon idiote (comme tout le monde) cela ne fait pas pour autant de toi un être de nature idiote. ;)
chretien2 a écrit :Dieu et Satan sont en chacun de nous...Le tout est de savoir si on se laisse aller à toutes les méchancetés (Satan) ou si on veut respecter l'autre (Dieu).
Conte indien a écrit : Nourrir le loup

Un vieil Indien Cherokee racontait la vie à ses petits-enfants...

Il leur dit : " Je ressens un grand tourment.
Dans mon âme se joue présentement une grande bataille.
Deux loups se confrontent.

Un des loups est méchant: il "est" la peur, la colère, l'envie, la peine,
les regrets, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement, la culpabilité,
les ressentiments, l'infériorité, le mensonge, la competition, l'orgueil.

L'autre est bon: il "est" la joie, la paix, l'amour, l'espoir, le partage,
la générosité, la vérité, la compassion, la confiance.

La même bataille se joue présentement en vous,
en chacun de nous, en fait.

Silencieux, les enfants réfléchissaient... Puis l'un d'eux dit :
" Grand-papa, lequel des loups va gagner " ?

Le vieux Cherokee répondit simplement :
" Celui que tu nourris".
Au plaisir !

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 03:05

Message par Hayden »

MLP a écrit :Je t'ai pourtant répondu qu'il s'agissait d'un récit symbolique. Avec le nombre 40 en prime. Si tu ne comprends pas la symbolique du nombre 40 dans la Bible, ça va être difficile que tu comprennes le reste.
Je t'ai pourtant expliqué la symbolique que renferme ce chiffre. Et ce n'est pas parce que ce chiffre est symbolique que le dialogue du Christ avec Satan l'est aussi. Tu interprètes le passage où il est dit que Satan s'éloigne du Christ comment si Satan n'était qu'une voie intérieure au Christ ? De toute façon, c'est absurde de croire que la Sainte Parole de Dieu ait eu des convoitises sur ce monde. C'est inconcevable que le Fils de Dieu, celui devant qui tout fléchira ait pu convoiter un royaume de ce monde de méchants dont il sera lui-même juge. C'est absurde ton interprétation.
MLP a écrit : Si c'était vrai, alors Dieu l'aurait mis hors d'état de nuire depuis le départ. Depuis après la prétendue chute d'Adam et Eve. Ou après le déluge. A moins que tu penses que Dieu est assez stupide pour laisser son ennemi sévir pendant des millénaires.
Si tu as les moyens d'éliminer la source du mal (et Dieu ne manque pas de moyens), pourquoi laisserais tu perdurer le mal ? Si tu sais que quelqu'un viole ta fille et que tu peux arrêter le violeur, tu vas le laisser faire ? Vas tu le laisser continuer ? Ne vas tu pas plutôt protéger l'enfant que tu aimes ? Il y a donc 2 solutions : où Dieu aime les humains et il est impensable qu'il laisse Satan leur faire du mal. Ou Dieu n'aime pas les humains, et permet à Satan de leur faire du mal. Comme tu penches pour la seconde solution, alors Dieu est un grand psychopathe.
Je te parle du récit de Job dans lequel Satan se tient en présence de Dieu et dialogue avec Lui. Il est question de savoir avec qui Dieu dialoguait si Satan n’existe pas. Dans le récit, Dieu donne l’autorisation à Satan d’éprouver Job mais de ne pas attenter à sa vie. Ce que Satan exécute à la lettre.
Mais si pour toi Satan n’existe pas, qui a fait périr le bétail et les enfants de Job ? L’égo de Job ? L’Ego de Dieu ? Satan ? Ce sont là les véritables questions auxquelles je souhaitais que tu répondes. Mais toi tu as fait une déviation du sujet, passant du sujet initial au sujet de « pourquoi Dieu permet la souffrance ?». C’est un tout autre sujet, tu le sais bien. Et même si ce n’était pas le cas, le fait que tu ignores la raison pour laquelle Dieu permet la souffrance n’enlève rien à la réalité qui est que Satan s’est bien tenu en présence de Dieu et des Saints anges, et qu’il y’a même eu un échange entre eux. Dire que Satan n’existe pas après avoir lu ce récit, c’est insensé, même le fait que tu ne saches pas les raisons pour lesquelles Dieu permet la souffrance ne justifie pas ton interprétation.
MLP a écrit :Tu viens d'expliquer que le Christ était extraordinaire. Mais son propre père l'envoie pour être tenté tout en sachant que ça ne marchera jamais. Je ne comprends pas ta logique ! Ou bien il est extraordinaire et il est inutile de le tenter, ou bien il est ordinaire et à ce moment là, le tenter a un sens. C'est un véritable épreuve. Sinon, c'était juste une mascarade inutile. A toi de choisir !
Toi qui parlait de spiritualité, je suis très déçu quand je te lis.

Moi je vois dans la tentation du Christ, une valeur symbolique. Christ est le deuxième Adam venu corriger la faute du premier Adam. Adam ayant essuyé un échec cuisant devant la tentation de Satan, la réconciliation d’avec Dieu devait passer par la réparation de cette faute. Et c'est ce que Jésus a réussi avec brio. Dieu savait que Jésus réussirait, c'est certainement la raison pour laquelle Il a envoyé spécialement jésus pour cette mission. Nous réconcilier d'avec Dieu ne fut qu'un jeu d'enfant pour le Christ.
MLP a écrit :Je vais te répondre que pour toi Dieu est un psychopathe. Quel personne qui aime ses enfants autoriserait quelqu'un à les violer, leur faire du mal, tuer leur famille, etc. Quelqu'un comme ça serait immoral et cruel, serait haï et jeté en prison pour le restant de ses jours. Et là, tu es en train de m'expliquer que ce récit est véridique, ce qui fait de Dieu un être odieux, immoral et cruel.
Tu t’éloignes du sujet. Si tu veux qu’on débatte sur le sujet « pourquoi Dieu permet la souffrance ou pourquoi Dieu laisse Satan libre » , je le ferai avec plaisir mais dans un autre sujet créé à cet effet.

Nous parlions de l’existence ou pas de Satan. Bibliquement Satan existe et il est bien une personne. Mais comme tu ne comprends pas pourquoi Dieu le laisse libre de ses mouvements, tu conclus que Satan n’existe pas. Ton interprétation est évidemment erronée.

Satan existe bel et bien et il a avec lui une horde de démons (qu’il est possible d’invoquer) qui l’aident dans sa mission funeste de perdre le maximum d’hommes possibles. Mais dis-moi, puisque pour toi Satan n’existe pas, c’est aussi pareil pour les démons ? Eux aussi n’existent pas selon toi ? Si c’est le cas, alors dis moi, Jésus a chassé pleins de démons, si ces démons n’existent pas, que chassait-il ?
Ces personnes qui étaient possédées faisaient-elles semblant ?
MLP a écrit :Spéculations !
Non, réponse spirituelle l’ami. Et ne pas y adhérer c’est ton droit, tout comme c’est mon droit de ne pas adhérer à tes explications abracadabrantes remettant en question la Sainteté de Dieu.
MLP a écrit :Mais bien sûr ! Comme c'est pratique ! Des agents du mal passent leur temps à insuffler de mauvaises pensées et désirs aux humains.
Ne le crois pas, c’est ton droit.
Ephésiens 6:12 – « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes ».

Mais comme je te l’ai déjà dit, Satan est un être spirituel doué de pouvoir surnaturel qui peut en conséquence agir d’une manière surnaturelle et subtile. Il est évident que l’action de Satan joue d’abord sur l’attrait des hommes pour le Pouvoir, l’Avoir et le Savoir : c’est le désir d’accumuler des biens matériels, c’est la course à l’argent trompeur, à la place au soleil, aux plaisirs toujours renouvelés et décevants, à la volonté de puissance sur l’autre ...
MLP a écrit : Dieu reste les bras croisés. Et ensuite, il s'étonne du résultat.
Au lieu de faire des conclusions sur ce que tu ne comprends pas et finir en blasphémant genre « Dieu est un psychopathe », tu devrais plutôt te poser la question de savoir pourquoi Dieu n’extermine pas le diable une bonne fois pour toute. Si le Père est si cruel, méchant, injuste, psychopathe, etc comment se fait-il que Jésus qui nous a manifesté un immense amour inconditionnel ait pu dire que tout ce qu’il fait il l’a vu au Père ?
N’as-tu pas l’impression que quelque chose t’échappe ? Réfléchis-y bien.
MLP a écrit :Qui peut croire que Jésus ait pu se mettre en colère ? Qui a pu croire que Jésus ai pu être triste ? Qui a pu croire que Jésus ait pu avoir peur ? Mince alors ! Jésus avait des réactions humaines ! C'est extraordinaire ça ! Peut-être parce que c'était un homme non ?
Normal qu'il est ait été sensible à certains évènements tristes. Normal qu'il ait pu se mettre en colère. Ce n'est pas parce que Jésus a eu une préexistence céleste qu'il était sensé avoir un cœur dur comme du marbre. Jésus a un cœur sensible et cela n'a aucun rapport avec son incarnation. De toute façon, on a pas besoin de chair pour être sensible. La preuve, l'Esprit Saint est attristable. Dieu aussi est capable de ressentir la tristesse. autrement il n’aurait pas démontré l’amour dont il a fait montre. Quant-à la question de savoir pourquoi Jésus a ressenti de la douleur lors de sa crucifixion, la réponse est toute simple. Parce qu'il s'est donné comme un simple humain à ceux qui le crucifiait. Comme le dit Philippien 2:7, Jésus a mis au placard sa nature similaire à celle de Dieu pour se donner à ses bourreaux comme un simple homme.
Hayden a écrit :Satan est un être spirituel doué de pouvoir surnaturel. Il peut par conséquent prendre l’apparence qu’il désire. Prendre l’apparence d’un dragon, d’un lion, d’un ange n’est qu’un jeu d’enfant pour lui.
MLP a écrit :Et bien sûr, il ne le fait pas. Comme c'est pratique !
As-tu déjà essayé de l’invoquer ? Non, car tu ne sais même pas qu’il existe. Alors comment sais-tu qu’il ne change pas d’apparence selon son gré ?
MLP a écrit : Il devrait utiliser ses pouvoirs surnaturels pour guérir les malades, ressusciter les morts. Comme ça, tout le monde aurait eu foi en lui. Et il aurait pu abuser tout le monde. Apparemment, il n'est pas d'une très grande efficacité.

Je crois que la question à se poser est celle de savoir si Satan a le pourvoir de guérir et de ressusciter.
Satan pet faire des miracles, mais les miracles de la guérison et de résurrection sont-ils à sa portée ? Tout porte à croire que non. Il n’y qu’à lire l’épisode des 10 plaies d’Egypte pour en avoir l’intime conviction. Dans ledit récit, Satan a bien été capable de reproduire trait pour trait les miracles fait pas Moïse, s’opposant à Dieu de façon farouche. Mais curieusement il est resté silencieux quand Dieu a rappelé à lui le fils de Pharaon. Pourquoi n’a t-il pas ressuscité le Fils de Pharaon s’il en était capable ? Pourquoi s’est-il privé du plaisir de se faire égal de Dieu semant la confusion sur l’identité du vrai Dieu. Pourquoi, alors que cela lui aurait permis de confondre tellement de monde et ainsi tout le monde aurait eu foi en lui.
Quant à la question de savoir pourquoi Satan ne se sert pas de ses pouvoirs de guérison, la réponse est simple. Il n’en a pas. Il peut procéder par simulacre, ses ministres pullulent de ce genre de guérisons simulées mais il n’en ait rien. Seul Dieu guérit.
MLP a écrit :Mais j'ai une question pour toi : si Satan est réel et qu'il faut tant de mal que ça, pourquoi Dieu ne l'a jamais arrêté ni puni depuis tout ce temps. Il a puni l'homme plusieurs fois, mais pas Satan. Dieu serait-il injuste ? A t-il peur de Satan ? Pourquoi le laisser faire le mal alors qu'il peut l'arrêter ? N'est ce pas mal de laisser les autres faire du mal ?
Attention, tu dérives dure. C’est un tout autre sujet de parler des raisons pour lesquelles Dieu permet au diable de gouverner sur les hommes.
-----------------------------------------------------------------------------
Chrétien2 a écrit :Pour ma part, je crois en la Bible, mais pas en celle que nous avons actuellement,

Tu m'intrigues. Tu crois en la Bible, mais pas en celle que nous avons actuellement ? Quelle est donc cette Bible en laquelle tu crois ? Elle vient du future ?
Chrétien2 a écrit :car je pense qu'elle a été falsifiée au cours du temps.
Alors comment te dis-tu chrétien si ta foi n'est pas ferme sur le fait que le Christ et ses enseignements ne sont pas un tissu de mensonges racontés au fil des siècles ?
Chrétien2 a écrit :Je croirais à la Bible actuelle que si on m'avance de vraies preuves concrètes de sa véracité.
Moi j'ai pas besoin de la Bible pour répondre à la question que je t'ai posé. Que la Bible soit vraie ou pas, peu importe, les cas de possession démontrent bien l'existence d'êtres spirituelles aux desseins malsains.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.16, 07:25

Message par MonstreLePuissant »

Hayden a écrit :Je t'ai pourtant expliqué la symbolique que renferme ce chiffre. Et ce n'est pas parce que ce chiffre est symbolique que le dialogue du Christ avec Satan l'est aussi. Tu interprètes le passage où il est dit que Satan s'éloigne du Christ comment si Satan n'était qu'une voie intérieure au Christ ? De toute façon, c'est absurde de croire que la Sainte Parole de Dieu ait eu des convoitises sur ce monde. C'est inconcevable que le Fils de Dieu, celui devant qui tout fléchira ait pu convoiter un royaume de ce monde de méchants dont il sera lui-même juge. C'est absurde ton interprétation.
Il est inconcevable que le Fils de Dieu soit mort. Donc, il n'est pas mort. Il est inconcevable que le Fils de Dieu ait faim. Donc, il n'a jamais eu faim. Il est inconcevable que le Fils de Dieu aille aux toilettes. Donc il n'est jamais allé aux toilettes.

Voilà ! On peut inventer n'importe quoi sans preuves.
Hayden a écrit :Je te parle du récit de Job dans lequel Satan se tient en présence de Dieu et dialogue avec Lui. Il est question de savoir avec qui Dieu dialoguait si Satan n’existe pas. Dans le récit, Dieu donne l’autorisation à Satan d’éprouver Job mais de ne pas attenter à sa vie. Ce que Satan exécute à la lettre.
Mais c'est un récit symbolique comme celui de la Genèse voyons !

J'ai juste voulu te montrer que si Satan avait été réel, Dieu l'aurait éliminé depuis longtemps.
Hayden a écrit :Moi je vois dans la tentation du Christ, une valeur symbolique. Christ est le deuxième Adam venu corriger la faute du premier Adam. Adam ayant essuyé un échec cuisant devant la tentation de Satan, la réconciliation d’avec Dieu devait passer par la réparation de cette faute. Et c'est ce que Jésus a réussi avec brio. Dieu savait que Jésus réussirait, c'est certainement la raison pour laquelle Il a envoyé spécialement jésus pour cette mission. Nous réconcilier d'avec Dieu ne fut qu'un jeu d'enfant pour le Christ.
Le récit de la Genèse étant symbolique, il n'y a jamais eu de serpent tentant Adam et Eve. Donc, il n'y avait aucune faute à corriger. As tu déjà vu des serpents parler toi ? Moi non ! Donc, c'est un récit allégorique. C'est Paul qui développe cette idée de rachat, de faute, de premier et second Adam. Sauf que Paul n'était pas disciple de Jésus.
Hayden a écrit :Nous parlions de l’existence ou pas de Satan. Bibliquement Satan existe et il est bien une personne. Mais comme tu ne comprends pas pourquoi Dieu le laisse libre de ses mouvements, tu conclus que Satan n’existe pas. Ton interprétation est évidemment erronée.
Seul un psychopathe sadique permettrait à quelqu'un de faire du mal sans intervenir. C'est pourquoi je t'ai demandé si tu agirais de cette façon avec tes enfants. Evidemment, tu te gardes bien de répondre, car ça te mettrait dans l'embarras. Tu dois donc penser que Dieu est pire que toi, puisqu'il laisse faire des choses atroces sans intervenir.
Hayden a écrit :Satan existe bel et bien et il a avec lui une horde de démons (qu’il est possible d’invoquer) qui l’aident dans sa mission funeste de perdre le maximum d’hommes possibles. Mais dis-moi, puisque pour toi Satan n’existe pas, c’est aussi pareil pour les démons ? Eux aussi n’existent pas selon toi ? Si c’est le cas, alors dis moi, Jésus a chassé pleins de démons, si ces démons n’existent pas, que chassait-il ?
Ces personnes qui étaient possédées faisaient-elles semblant ?
:lol: Ne confonds pas les choses. Je ne t'ai pas dit que des êtres spirituels n'existaient pas. Mais ils n'ont pas les pouvoirs que tu leur prêtes. A savoir que c'est eux qui te poussent à faire le mal. Leur interaction avec le monde matériel est très limitée. Toi tu imagines des hordes de démons qui chuchotent à l'oreille de 7 milliards d'humains et cette vision à elle seule est ridicule.
Hayden a écrit :Au lieu de faire des conclusions sur ce que tu ne comprends pas et finir en blasphémant genre « Dieu est un psychopathe », tu devrais plutôt te poser la question de savoir pourquoi Dieu n’extermine pas le diable une bonne fois pour toute. Si le Père est si cruel, méchant, injuste, psychopathe, etc comment se fait-il que Jésus qui nous a manifesté un immense amour inconditionnel ait pu dire que tout ce qu’il fait il l’a vu au Père ?
N’as-tu pas l’impression que quelque chose t’échappe ? Réfléchis-y bien.
YHWH est cruel, violent, vindicatif, égoïste, jaloux et possessif. C'est un psychopathe. Le type totalement infréquentable.
Le Père dont parle Jésus n'est donc pas YHWH. Evidemment, ce détail t'a échappé.
Hayden a écrit :Attention, tu dérives dure. C’est un tout autre sujet de parler des raisons pour lesquelles Dieu permet au diable de gouverner sur les hommes.
Non ! C'est fondamental ! Et tu esquives mes questions parce qu'elles te mettraient dans l'embarras. Ce qui m'intéresse ce n'est pas pourquoi Dieu permet au Diable de gouverner les hommes, mais si toi, en tant que Père, tu permettrais à quelqu'un de faire du mal à tes enfants sans intervenir. C'est si toi tu condamnerais ton enfant à la mort à la première erreur, et tu laisserais celui qui l'a trompé en liberté. C'est TON attitude personnelle face à cette situation qui m'intéresse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre